Un budget indique simplement les dépenses envisagés sur une année. Un club endetté peut avoir un gros budget simplement pour pouvoir rembourser ses dettes. De même, en fonction des entités intégrées dans le périmètre du club, ton budget est plus ou moins grand.
Par exemple, si tu as une chaîne de brasseries qui fait partie de la SA, tu l'inclus dans ton budget (le faisant gonfler) même si celle-ci ne rapporte pas d'argent. Si tu prévois des investissements dans ton club (construction, rénovation de biens immobiliers...), ça doit rentrer dans ton budget.
Mais justement moi j'aimerai connaitre le détail de ces investissement ou dette. Sont il vraiment justifie ? Je suis comptable et du coup ce budget énorme m'interpelle à chaque fois tellement j'aimerai savoir ou va toutes nos dépenses là ou d'autres club ont un budget plus reduit que nous. Doit on encore régler nos problèmes de l’ère Savare ? Ou les mauvais choix de Wild au cours de sa première année ? Est ce que la direction gère bien ce budget ? Si le stade coute si chère pourquoi on le loue pas plus pour des evenements exceptionnelle autour du rugby ? Bref j'aimerai comprend pourquoi un budget aussi élevé.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Voici le lien bon Toulouse est repasse premier mais pourquoi encore cette différence monstre de 10 millions d euros entre nous et le racing. Je vais encore faire le c... de service. Pourquoi on peut pas baisser ce foutus budget qui ne correspond pas à notre niveau. Toulouse Toulon je comprend mais nous non. Et arrêté de me sortir le argument a Paris tout est plus chère. On a baissé la salary cap et le reste non ? Après si Wild s en fout tant mieux pour lui mais pour moi la y a toujours un gros problème.
Pour info, Lombard a réutilisé cet argument ("tout est plus cher") hier. Il a également justifié le budget par le coût du stade. Concernant la masse salariale, nous ne l'avons que très peu diminuée, seulement pour suivre les différents règlements de la LNR à ce sujet (et ça va continuer puisque l'objectif est d'atteindre les 10 M€ maximum)
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 6 Sep - 19:46
benjisop a écrit:
Pour info, Lombard a réutilisé cet argument ("tout est plus cher") hier. Il a également justifié le budget par le coût du stade.
loyer: 300 000 € par an à la mairie. Coût de fonctionnement: 1,5 M€/an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arckoy
Sujet: Re: Revue de presse Mer 7 Sep - 8:37
une autre analyse du même sujet,
Rugby. Voici le classement des budgets des clubs de Top 14 : le Stade Français n'est plus 1er !
garance
Sujet: Re: Revue de presse Mer 7 Sep - 10:53
analyse d'un piètre niveau quand le "journaliste" confond budget et richesse........
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 8 Sep - 14:15
je ne sais pas ce qui va pas chez Woki et Jalibert mais ils commencent tous les deux à enchainer les petites histoires...
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 8 Sep - 18:55
Et Peyreblanques, grande espoir du rugby français, il est passé où ?
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Ven 9 Sep - 6:06
Et bien il faut qu il gagne sa place : invaldi fait un super match et est dans l équipe type , Paris gratte le ballon de la gagne . Donc ils sont logiquement reconduits
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Ven 9 Sep - 7:33
Alextri a écrit:
Et Peyreblanques, grande espoir du rugby français, il est passé où ?
Il s'est blessé en amical à La Rochelle
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Ven 9 Sep - 7:44
Surtout, on a l'explication de pourquoi Delbouis n'est pas titulaire.
Si les infos du midol sont juste entre les blesse, les seletionnes et les non arrivee on a encore 10 joueurs absent de l'equipe 1. Ca commence a devenir trop reccurent ces abscences. Je sais bien que c'est le cas de nombreuses autres equipe du top 14 mais on peut pas construire une equipe si nos gros titulaires ne s'entrainent pas et se blessent tout le temps.
Sujet: Re: Revue de presse Sam 17 Sep - 7:47
fanstade a écrit:
Si les infos du midol sont juste entre les blesse, les seletionnes et les non arrivee on a encore 10 joueurs absent de l'equipe 1. Ca commence a devenir trop reccurent ces abscences. Je sais bien que c'est le cas de nombreuses autres equipe du top 14 mais on peut pas construire une equipe si nos gros titulaires ne s'entrainent pas et se blessent tout le temps.
Bonjour, il faut comparer aux autres clubs. Hier soir je regardais le Toulouse - Toulon de la semaine dernière, je n'ai pas l'impression que le ST soit épargné. Aprés ils ont un meilleur banc... Bon, comparaison n'est pas raison mais tout ça pour dire qu'il faut prendre un peu de recule sur notre infirmerie (travail que je n'ai pas fait!) Allez on y croit pour cette aprés midi.
Merçi Ivan bon on n'apprend que gabrillagues pourrait prolonger bonne nouvelle par contre on lit que les cadors passent à l'offensive pour recruter du lourd pour la saison prochainne quand pour nous meme pas d infos sur nos jokers et joueurs supplementaires qui nous feraient un grand bien actuellement alors comment penser à recruter pour l'année qui vient .
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Sep - 7:54
J'ai l'impression que nous avons beaucoup travaillé la défense à l'intersaison au mépris de l'attaque qui se retrouve en chantier complet avec notamment un gros renouvellement (départ des centres titulaires, ailiers nouveaux ou blessés en début de saison...). L'avantage, je pense, c'est que nous avons un axe de progression assez important et que pour l'instant, il n'y a pas eu de faux pas.
tiikeri
Sujet: Re: Revue de presse Lun 19 Sep - 9:54
"Le parachutage réussi de Francis Saili au Racing" pendant ce temps là Ward est toujours dans l'avion......