Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Revue de presse

+51
NimO^
Thierroose
soleil hopi
Pitchexpert
Diegooo75
fby
NDi
Giljol
gabgab13
Vin100
antony74
bichou
cogiela
Wolf
Ray Smith
Voodoo child
Dam's
Othismos
blg
Rouliox
garance
poulbot
Alextri
bournet annie
sebastor
carus
rykkard
Hoppy
Hoover77
kevin78711
Moon1475
rouliane6
aupa sf
johnantony75
Totor
tarzan
Bouboudu21
dubois51
imjustlooking
Ivan75
grumpy
le boute en train
LP94
tiikeri
funchal
fanstade
benjisop
mauleon
arckoy
loubiere
PHX8lepetitsudiste
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rouliane6

Revue de presse - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyLun 31 Oct - 21:06

Ivan75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:

Quelle caricature. C’est tout de même lui qui a construit l’équipe telle qu’elle est aujourd’hui. Force est de Constater que cela fonctionne.

La seule chose qui fonctionne c'est le coup de pied au cul qu'a donné le docteur.
C'est comme ça que ça a toujours marché. (Cf fusion)

A mon humble avis, c’est exactement pour ça que ça ne marche pas depuis l’arrivée de Wild.
Le coup du « je vire tout le monde » dès qu’il y a un problème c’est bien quand tu vends des jus d’orange car tu continues à les vendre pendant que tu reconstruis ton équipe dirigeante.
Avec un club de rugby, quand tu fais ça, tu repars en arrière. Parfois, ça marche (en ce moment ou à la fin de la saison 2021) mais sur le long terme, seule la stabilité nous apportera des résultats.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyLun 31 Oct - 21:33

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

De mon côté, je suis peut être à contre courant mais j’ai du mal à voir la plus value Ghezal-Labit par rapport au staff actuel.
Pour la première fois depuis l’arrivée de Wild, on a un effectif prometteur, avec de claires lacunes à l’arrière certes mais aligné avec le salary cap. On est enfin débarrassé des gros salaires sans plus value qui nous plombaient (reste Sanchez) et nos meilleurs joueurs sont sécurisés pour l’avenir. Ca nous permet donc d’être raisonnablement optimiste pour la suite.
Qu’on redémarre sur un nouveau projet, pourquoi pas mais par pitié jouons un minimum la continuité.
Je ne comprends pas ce qu’on veut faire de cette saison 23-24 avec l’arrivée de nouveaux coachs en plein milieu d’année.
On avait un staff qui est sous contrat jusqu’en 2024. Sauf catastrophe, comme on l’a vécu avec Meyer ou le club était en danger, je serais allé au bout des contrats. En tout cas, j’espère qu’on ne refera pas l’erreur de libérer 15 joueurs pour en faire venir 15 autres et revivre une année de transition.
Parfaitement le droit d'être à contre courant. Moins le droit à des contre vérités.
Meilleurs joueurs sécurisés? lesquels? on a 17 joueurs en FDC dont le sort n'est pas encore réglé. Les seules prolongations annoncées sont Azagoh ( cheers) MAO ( cheers ) et Melikidze (très utile dans la rotation mais pas un super cador numéro 1 à son poste).
Et soyons honnêtes: hors Sanchez (un véritable échec, dommage) on peut facilement dresser une liste d'une dizaine de garçons dont on peut se séparer sans courir la cata (d'Arrate à Dachary ou Panis);
Enfin, la première contre vérité: Je ne comprends pas ce qu’on veut faire de cette saison 23-24 avec l’arrivée de nouveaux coachs en plein milieu d’année.. Non. Lorsqu'ils prendront officiellement leurs fonctions (sachant que les échanges auront lieu dès la fin du TN6 amha), il n'y aura eu que 3 journées de top 14, mettant en présence des clubs qui devront se passer de tous leurs internationaux (et pas seulement Toulouse et ses français). La saison ne sera pas gagnée ou perdue à cette date.

Je ne pense pas que ce soit toi qui fixes ce qu’on a le droit ou pas de dire.
Tu dis la même chose que moi. Tous nos joueurs cadres sont sécurisés pour l’an prochain. Ceux qui ne le sont pas: soit c’est en bonne voix (Gabrillagues), soit c’est un choix du club. Le seul qui pose peut être question c’est Kremer. Mais son statut d’international argentin, non jiff et ses performances parfois pas à la hauteur de son statut peuvent nous inviter à ne pas le prolonger à n’importe quel prix.
Petite parenthèse sur Dachary, que je vois régulièrement se faire tailler sur le forum alors que le pauvre n’a même pas joué une minute avec nous. Je sais qu’on vit dans un monde ou il faut un avis tranché sur tout tout de suite mais là, c’est franchement n’importe quoi.
Ensuite, une saison de top 14 se joue dès la phase de préparation.
Il n’y a pas d’autres phases de trève ou on peut redémarrer une préparation (en particulier sur cette saison de coupe du monde).
Il faut bien lire ce que disent Ghezal et Labit: « La date que tout le monde a cochée, c’est celle du 28 octobre 2023 pour la finale de la Coupe du monde, explique encore Laurent Labit. Ensuite, nous espérons bien quelques jours, voire quelques semaines de festivités pour fêter ce titre mondial qu’on souhaite… et après cela, à partir du mois de novembre, nous entrerons en fonction dans notre nouveau projet. »
Alors, oui, certainement qu’ils valideront tel ou tel profil pour le recrutement voire mieux qu’ils dresseront une liste et passeront quelques coups de fil. Mais plus, faut pas rêver. Ils le disent eux même, la coupe du monde, c’est l’objectif d’une vie. Donc, la contre vérité, c’est de penser que Labit et Ghezal vont avoir un impact a minima avant le début des matchs retour (encore une fois, à part le recrutement).
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyLun 31 Oct - 21:42

Pitchexpert a écrit:

Quelle caricature. C’est tout de même lui qui a construit l’équipe telle qu’elle est aujourd’hui. Force est de Constater que cela fonctionne.

La caricature ce sont tes propos. En quoi est ce que cela fonctionne après une saison ridicule l'année dernière et seulement 9 matchs cette année ? Parce que nous sommes 2eme ?   Nous avons 4 défaites en 9 matchs ce qui est loin d'être un bilan de 2eme de Championnat
A l'heure actuelle si nous perdons nos 2 prochains matchs , nous passerons de la 2eme place à la 8eme ou 9eme. Est ce pour autant qu'en 2 matchs on sera passé d'extraordinaire à mauvais , je ne pense pas. Donc il faut relativiser notre classement actuel, dans le positif comme il faudra le relativiser si on chute dans les prochains temps.

Aujourd'hui si JE ( et ça n'engage que moi ) devais mettre des notes je dirai

NIVEAU DE JEU : 12/20   Impossible de mettre une bonne note avec certaines prestations indécentes que nous avons faites parfois sur une partie des matchs.
ETAT D'ESPRIT DE L'EQUIPE : 16/20    On commet toujours beaucoup trop de fautes ( N'est ce pas Pesenti ? ), mais on ne lache rien et ça c'est totalement nouveau
BILAN COMPTABLE : 15/20    Franchement à part peut etre à Montpellier et sur 1 ou 2 Bonus on pouvait difficilement esperer mieux par rapport à notre niveau
COACHING : 13/20    Même si je n'apprécie pas Quesada, je ne vais pas mettre une mauvaise note. Les résutats sont jusqu'ici en sa faveur cette année. Malgré tout, certains de ses choix et de ses compos me laisse parfois circonspect.

NOTE GLOBALE : 14/20 ( Donc plutot bon mais avec des axes de progression )

fred-sf aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyLun 31 Oct - 22:04

rouliane6 a écrit:

Désolé. Ce n'est pas ça un débat. Quand c'est une contre vérité, c'est une contre vérité. Et j'ai le droit d'affirmer que ce qu'un tel ou un tel dit est faux. Comme tu peux le faire pour moi (encore faut-il trouver où et quand). Mais ce n'est pas la question.
Quant aux joueurs dit cadres, hors cas Gabrillagues et Kremer: PAO? Delbouis?

rouliane6 a écrit:

Petite parenthèse sur Dachary, que je vois régulièrement se faire tailler sur le forum alors que le pauvre n’a même pas joué une minute avec nous. Je sais qu’on vit dans un monde ou il faut un avis tranché sur tout tout de suite mais là, c’est franchement n’importe quoi.
C'est bien d'ailleurs ce qu'on lui reproche, de ne pas jouer. Et ses piètres prestations toulonnaises ne plaident guère en sa faveur. Ou il n'a plus les qualités physiques pour ce job (et j'en suis désolé, mais c'est la vie) ou il n'a pas le niveau. Et si on ne l'a fait signer qu'un an (et une année en option), ce n'est pas qu'un pur hasard ou une faute de frappe.

rouliane6 a écrit:
Il faut bien lire ce que disent Ghezal et Labit: « La date que tout le monde a cochée, c’est celle du 28 octobre 2023 pour la finale de la Coupe du monde, explique encore Laurent Labit. Ensuite, nous espérons bien quelques jours, voire quelques semaines de festivités pour fêter ce titre mondial qu’on souhaite… et après cela, à partir du mois de novembre, nous entrerons en fonction dans notre nouveau projet. »
Alors, oui, certainement qu’ils valideront tel ou tel profil pour le recrutement voire mieux qu’ils dresseront une liste et passeront quelques coups de fil. Mais plus, faut pas rêver. Ils le disent eux même, la coupe du monde, c’est l’objectif d’une vie. Donc, la contre vérité, c’est de penser que Labit et Ghezal vont avoir un impact a minima avant le début des matchs retour (encore une fois, à part le recrutement).
Tu es sérieux? tu crois ça? vraiment?
et même début novembre, ce ne sera au pire que la 5eme journée.

Diegooo75 aime ce message

Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyLun 31 Oct - 22:24

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

De mon côté, je suis peut être à contre courant mais j’ai du mal à voir la plus value Ghezal-Labit par rapport au staff actuel.
Pour la première fois depuis l’arrivée de Wild, on a un effectif prometteur, avec de claires lacunes à l’arrière certes mais aligné avec le salary cap. On est enfin débarrassé des gros salaires sans plus value qui nous plombaient (reste Sanchez) et nos meilleurs joueurs sont sécurisés pour l’avenir. Ca nous permet donc d’être raisonnablement optimiste pour la suite.
Qu’on redémarre sur un nouveau projet, pourquoi pas mais par pitié jouons un minimum la continuité.
Je ne comprends pas ce qu’on veut faire de cette saison 23-24 avec l’arrivée de nouveaux coachs en plein milieu d’année.
On avait un staff qui est sous contrat jusqu’en 2024. Sauf catastrophe, comme on l’a vécu avec Meyer ou le club était en danger, je serais allé au bout des contrats. En tout cas, j’espère qu’on ne refera pas l’erreur de libérer 15 joueurs pour en faire venir 15 autres et revivre une année de transition.
Parfaitement le droit d'être à contre courant. Moins le droit à des contre vérités.
Meilleurs joueurs sécurisés? lesquels? on a 17 joueurs en FDC dont le sort n'est pas encore réglé. Les seules prolongations annoncées sont Azagoh ( cheers) MAO ( cheers ) et Melikidze (très utile dans la rotation mais pas un super cador numéro 1 à son poste).
Et soyons honnêtes: hors Sanchez (un véritable échec, dommage) on peut facilement dresser une liste d'une dizaine de garçons dont on peut se séparer sans courir la cata (d'Arrate à Dachary ou Panis);
Enfin, la première contre vérité: Je ne comprends pas ce qu’on veut faire de cette saison 23-24 avec l’arrivée de nouveaux coachs en plein milieu d’année.. Non. Lorsqu'ils prendront officiellement leurs fonctions (sachant que les échanges auront lieu dès la fin du TN6 amha), il n'y aura eu que 3 journées de top 14, mettant en présence des clubs qui devront se passer de tous leurs internationaux (et pas seulement Toulouse et ses français). La saison ne sera pas gagnée ou perdue à cette date.

Tu dis la même chose que moi. Tous nos joueurs cadres sont sécurisés pour l’an prochain. Ceux qui ne le sont pas: soit c’est en bonne voix (Gabrillagues), soit c’est un choix du club. Le seul qui pose peut être question c’est Kremer. Mais son statut d’international argentin, non jiff et ses performances parfois pas à la hauteur de son statut peuvent nous inviter à ne pas le prolonger à n’importe quel prix.
Ensuite, une saison de top 14 se joue dès la phase de préparation.
Il n’y a pas d’autres phases de trève ou on peut redémarrer une préparation (en particulier sur cette saison de coupe du monde).

Pardon, mais je te trouve bien naïf. Evidemment que Labit et Ghezal, membres du staff de l'EDF et payés par la FFR, ne vont pas dire autre chose à un an d'une Coupe du monde à domicile que tu as l'objectif de gagner. Dans les faits, bien sûr qu'ils vont bosser sur le projet Stade Français en parallèle. Hors rassemblements, ils ont quand même du temps. D'ailleurs, ça a été dit qu'ils passaient déjà des coups de fil aux agents, ce n'est pas pour attendre la fin de la CDM et quelques semaines de congés pour s'intéresser au Stade Français.

loubiere et gabgab13 aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyLun 31 Oct - 23:14

Diegooo75 a écrit:

Pardon, mais je te trouve bien naïf. Evidemment que Labit et Ghezal, membres du staff de l'EDF et payés par la FFR, ne vont pas dire autre chose à un an d'une Coupe du monde à domicile que tu as l'objectif de gagner. Dans les faits, bien sûr qu'ils vont bosser sur le projet Stade Français en parallèle. Hors rassemblements, ils ont quand même du temps. D'ailleurs, ça a été dit qu'ils passaient déjà des coups de fil aux agents, ce n'est pas pour attendre la fin de la CDM et quelques semaines de congés pour s'intéresser au Stade Français.

Je ne sais pas qui est le plus naïf. Very Happy
Je disais la même chose dans le message que tu citais sur le recrutement. Oui, ils vont avoir un impact dans le recrutement. Mais sur la préparation et les 3 premiers matchs, sachant qu’en plus ils seront en juin - septembre avec l’équipe de France, je ne vois pas comment ils pourraient aider. Et ensuite, post coupe du monde, la saison sera lancée. Sauf si on est complètement aux fraises, on sera dans la continuité.
Pitchexpert

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyLun 31 Oct - 23:56

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:

La seule chose qui fonctionne c'est le coup de pied au cul qu'a donné le docteur.
Avant le coup de pied: 5 matchs - 3 défaites (à l'extérieur) - aucun BO - un BD
Après le coup de pied: 4 matchs - 1 seule défaite - 1 victoire à l'extérieur - 2 BO - 1 BD
Personne ne peut dire que sans le « coup de pied » comme vous dites le résultat n’aurait pas été le même. Seul le résultat est factuel. Toute autre interprétation est biaisée.
Pitchexpert

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 0:00

johnantony75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:

La caricature ce sont tes propos. En quoi est ce que cela fonctionne après une saison ridicule l'année dernière et seulement 9 matchs cette année ? Parce que nous sommes 2eme ?   Nous avons 4 défaites en 9 matchs ce qui est loin d'être un bilan de 2eme de Championnat
A l'heure actuelle si nous perdons nos 2 prochains matchs , nous passerons de la 2eme place à la 8eme ou 9eme. Est ce pour autant qu'en 2 matchs on sera passé d'extraordinaire à mauvais , je ne pense pas. Donc il faut relativiser notre classement actuel, dans le positif comme il faudra le relativiser si on chute dans les prochains temps.

Aujourd'hui si JE ( et ça n'engage que moi ) devais mettre des notes je dirai

NIVEAU DE JEU : 12/20   Impossible de mettre une bonne note avec certaines prestations indécentes que nous avons faites parfois sur une partie des matchs.
ETAT D'ESPRIT DE L'EQUIPE : 16/20    On commet toujours beaucoup trop de fautes ( N'est ce pas Pesenti ? ), mais on ne lache rien et ça c'est totalement nouveau
BILAN COMPTABLE : 15/20    Franchement à part peut etre à Montpellier et sur 1 ou 2 Bonus on pouvait difficilement esperer mieux par rapport à notre niveau
COACHING : 13/20    Même si je n'apprécie pas Quesada, je ne vais pas mettre une mauvaise note. Les résutats sont jusqu'ici en sa faveur cette année. Malgré tout, certains de ses choix et de ses compos me laisse parfois circonspect.

NOTE GLOBALE : 14/20 ( Donc plutot bon mais avec des axes de progression )
Je ne vois pas en quoi mes propos sont caricaturaux. Quesada a choisi son effectif et son staff et cela fonctionne puisque nous sommes deuxième après 9 journées.
Rien ne peut être plus factuel. Le reste c’est de l’interprétation.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 10:03

Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:

Avant le coup de pied: 5 matchs - 3 défaites (à l'extérieur) - aucun BO - un BD
Après le coup de pied: 4 matchs - 1 seule défaite - 1 victoire à l'extérieur - 2 BO - 1 BD
Personne ne peut dire que sans le « coup de pied » comme vous dites le résultat n’aurait pas été le même. Seul le résultat est factuel. Toute autre interprétation est biaisée.
On peut éventuellement revenir aux derniers matchs de la saison passée: entre mars et juin, 9 matchs, 7 défaites Du factuel. Bis Repetita! ni envie, ni dynamique......
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 12:27

Pitchexpert a écrit:

Je ne vois pas en quoi mes propos sont caricaturaux. Quesada a choisi son effectif et son staff et cela fonctionne puisque nous sommes deuxième après 9 journées.

Oui on est 2ème mais le 9eme ( oui oui je parle bien du 9eme ) est à .............. 3 points. Donc si pour toi ça dénote de quelque chose qui FONCTIONNE on a juste pas la même notion de réussite Rolling Eyes

Si par contre dans 2 journée on a 8 ou 9 points de plus et que le 6ème est à 7-8 points, la je commencerai à abonder dans ton sens

NB : J'ai refait mon message 12 fois en essayant d'être le plus sobre possible pour ne pas etre taxé de condescendance ou autre chose. J'ai pas pu faire plus court et simple
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 13:17

johnantony75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:

Oui on est 2ème mais le 9eme ( oui oui je parle bien du 9eme ) est à .............. 3 points. Donc si pour toi ça dénote de quelque chose qui FONCTIONNE on a juste pas la même notion de réussite Rolling Eyes

Si par contre dans 2 journée on a 8 ou 9 points de plus et que le 6ème est à 7-8 points, la je commencerai à abonder dans ton sens

NB : J'ai refait mon message 12 fois en essayant d'être le plus sobre possible pour ne pas etre taxé de condescendance ou autre chose. J'ai pas pu faire plus court et simple

pour être objectif tu aurais du préciser que le 9 ème est à 3 points mais que pas toutes les équipes ont déjà 5 matchs à l'extérieur et que suite au match contre Toulouse il faudra juger notre classement au regard de nos 6 matchs à l'éxterieur alors que nombreux seront nos concurrents directs au top 6 à 6 matchs à la maison.

Diegooo75 aime ce message

garance

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 13:21

johnantony75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:

Certes il y a les points acquis mais sans différentiel net et  le classement à relativiser. Mais quel est ton sentiment sur le fait que l'on ait pas pris de tôles à l'extérieur, qu'on ait accroché Castres, Lyon, Bordeaux et Montpellier en y ramenant (2 points), battu Pau au Hameau alors que Toulouse y a perdu ? Ne sont ce pas des signes que ça fonctionne mieux que la saison précédente ? N'y a t'il aucun progrès ? Bien sur il faudra attendre la fin des matchs aller pour pouvoir faire un premier bilan.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 14:08

garance a écrit:
johnantony75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:

Certes il y a les points acquis mais sans différentiel net et  le classement à relativiser. Mais quel est ton sentiment sur le fait que l'on ait pas pris de tôles à l'extérieur, qu'on ait accroché Castres, Lyon, Bordeaux et Montpellier en y ramenant (2 points), battu Pau au Hameau alors que Toulouse y a perdu ? Ne sont ce pas des signes que ça fonctionne mieux que la saison précédente ? N'y a t'il aucun progrès ? Bien sur il faudra attendre la fin des matchs aller pour pouvoir faire un premier bilan.
On peut le voir ainsi. On peut le voir également en rappelant:
qu'à Castres, Brive (le dernier) a échoué à 6 points (nous 10) et que l'ASM pris le BD.
qu'à Lyon, La Rochelle a gagné (oui, ceux battus par Pau) et que justement la section paloise a pris le BD (nous non)
que Bordeaux a déjà perdu à domicile et a, à nouveau, failli se faire avoir par le RCT (position que nous n'avions pas puisqu'on décroche le BD après la sirène)
que le MHR a été battu par le LOU, chez lui...
Quant au Hameau, on gagne de 2 points quand Toulon en marque 17 de plus que les palois.....
Y-a-t-il progrès: assurément, mais surtout depuis le coup de pied de Wild....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 14:19

imjustlooking a écrit:

pour être objectif tu aurais du préciser que le 9 ème est à 3 points mais que pas toutes les équipes ont déjà 5 matchs à l'extérieur et que suite au match contre Toulouse il faudra juger notre classement au regard de nos 6 matchs à l'éxterieur alors que nombreux seront nos concurrents directs au top 6 à 6 matchs à la maison.
pour être très objectif, nous sommes 3eme ex aequo avec l'ASM pour le nombre de points pris à l'extérieur (derrière Toulouse et Lyon). Quant à domicile, nous "ne" sommes "que" 4eme (derrière le CO, l'AB et bien sûr Toulouse).
Cette saison, après 9 journées, il n'y a que 4 points entre le 2eme et le 10eme (24 et 20 points).
La saison dernière, l'écart était de 14 points (31 et 17) et la saison avant COVID de 12 points (30 et 18 points).
Donc, à ce stade, cette saison est "hors normes" en termes de résultats.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 15:48

imjustlooking a écrit:

Alors s'il faut rentrer dans tous les détails il faudrait aussi que tu ajoutes que l'on a eu parmi les calendriers les plus faciles puisque les 4 équipes non rencontrées sont Toulouse, Toulon, La Rochelle et le Racing Wink
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 15:50

garance a écrit:

Je pense que tu as du voir certains de mes messages et j'ai du dire à peu près 10 fois que l'état d'esprit était totalement différent de l'année derniere. Donc je suis bien sur d'accord avec toi

Mais entre dire IL A DES PROGRES et CA FONCTIONNE , la 1ère version est de loin la plus intelligente Wink Pour dire CA FONCTIONNE il faudra attendre la fin de saison ou au minimum la 18eme-20eme journée
garance

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 20:59

Un staff élargi et des recrues avec du caractère et de la moëlle. Pour moi l'ensemble est plus solide et fonctionne mieux que l'année dernière. Je n'ai pas dit que ça fonctionnait bien et que nous étions à l'optimum. J'ai également dit qu'un premier bilan serait effectué au baisser de rideau de J13.
Enfin désolé que mon synapse et mes deux neurones ne me permettent pas de poster des propos plus intelligents pour me porter à la hauteur de ton point de vue.

Dernière chose évite les majuscules (en typographie celà signifie qu'on hausse le ton et j'entends très bien). Certains spécialistes considèrent que l'l'utilisation de mots en majuscules caractérise un moyen d'expression péremptoire, voire agressif.

Dernière édition par garance le Mar 1 Nov - 21:13, édité 3 fois
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMar 1 Nov - 21:08

garance a écrit:

Enfin désolé que mon synapse et mes deux neurones ne me permettent pas de poster des propos plus intelligents pour me porter à ta hauteur de point de vue

La victimisation, une denrée de plus en plus fréquente sur ce Forum c'est fou. Vous devriez, pour certains, créer un Forum alternatif que vous appeleriez "LES FRAGILES". Parce que l'on a l'impression que dès que l'on est pas d'accord avec vous, vous venez pleurez. Et le pire c'est que dans ce cas précis on PENSE LA MEME CHOSE TOI ET MOI, DONC TU CHOUINES POUR RIEN

Je t'ai dit QUE J'ETAIS D'ACCORD AVEC TOI, c'est français pourtant. Celui à qui je faisais référence pour l'expression CA FONCTIONNE c'est Pitchexpert avec qui je parle juste plus haut.

Mais à aucun moment je ne lui ai manqué de respect dans les échanges que j'ai eu avec lui Rolling Eyes
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMer 2 Nov - 8:23

johnantony75 a écrit:
garance a écrit:

Enfin désolé que mon synapse et mes deux neurones ne me permettent pas de poster des propos plus intelligents pour me porter à ta hauteur de point de vue

La victimisation, une denrée de plus en plus fréquente sur ce Forum c'est fou. Vous devriez, pour certains, créer un Forum alternatif que vous appeleriez "LES FRAGILES". Parce que l'on a l'impression que dès que l'on est pas d'accord avec vous, vous venez pleurez. Et le pire c'est que dans ce cas précis on PENSE LA MEME CHOSE TOI ET MOI, DONC TU CHOUINES POUR RIEN

Je t'ai dit QUE J'ETAIS D'ACCORD AVEC TOI, c'est français pourtant. Celui à qui je faisais référence pour l'expression CA FONCTIONNE c'est Pitchexpert avec qui je parle juste plus haut.

Mais à aucun moment je ne lui ai manqué de respect dans les échanges que j'ai eu avec lui Rolling Eyes
Tu parles de victimisation.
Mais beaucoup sur ce forum essaie de te passer le message du respect. Respecte les autres et il n’y aura pas de victimisation. Il faut traiter la cause et non l’effet.
Si nous discutions oralement, je te dirais « parle moins fort, car ça sert à rien d’hurler ». Transcris ça comme tu veux à l’écrit sur un forum et tu comprendras le mal-être que tu provoques à quasiment tous tes posts.

carus et gabgab13 aiment ce message

garance

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMer 2 Nov - 8:34

johnantony75 a écrit:
garance a écrit:

J'ai également employé les deux expressions  "il y a des progrès" et "ça  fonctionne mieux".
En gros d'après ce que tu écris dans le message que tu m'as adressé je dois comprendre que tu répondais en fait à pitchexpert et pas à mon post. C'est vraiment pas simple de te suivre...(le mieux aurait été que tu lui répondes directement)
Pour le reste si j'accepte bien évidemment les avis contraires au mien,  le ba.ba c'est quand même la forme et le respect des intervenants sur ce forum (relis bien certains de tes posts)

Dernière édition par garance le Mer 2 Nov - 10:48, édité 2 fois
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMer 2 Nov - 8:38

Bon moi je vous le dis avec le trend actuel je veux a minima les dimos finales de top 14
garance

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMer 2 Nov - 10:59

loubiere a écrit:
garance a écrit:

On peut le voir ainsi. On peut le voir également en rappelant:
qu'à Castres, Brive (le dernier) a échoué à 6 points (nous 10) et que l'ASM  pris le BD.
qu'à Lyon, La Rochelle a gagné (oui, ceux battus par Pau) et que justement la section paloise a pris le BD (nous non)
que Bordeaux a déjà perdu à domicile et a, à nouveau, failli se faire avoir par le RCT (position que nous n'avions pas puisqu'on décroche le BD après la sirène)
que le MHR a été battu par le LOU, chez lui...
Quant au Hameau, on gagne de 2 points quand Toulon en marque 17 de plus que les palois.....
Y-a-t-il progrès: assurément, mais surtout depuis le coup de pied de Wild....

Mon propos était de comparer la situation du Stade Français saison 2022/2023 vs saison 2021/2022 et non pas avec les résultats comparatifs des autres équipes.

Quand a eu lieu ce fameux "coup de pied" très tendance actuellement ?
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMer 2 Nov - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ci une bonne âme a une version lisible , merci
rykkard

rykkard

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMer 2 Nov - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne lecture
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 EmptyMer 2 Nov - 12:08

garance a écrit:

Quand a eu lieu ce fameux "coup de pied" très tendance actuellement ?
coup de pied dans la fourmilière pour sortir le club de sa torpeur: en laissant fuiter le départ de Quesada et l'arrivée de Labit....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 23 Empty

Revue de presse
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant