Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Revue de presse

+51
NimO^
Thierroose
soleil hopi
Pitchexpert
Diegooo75
fby
NDi
Giljol
gabgab13
Vin100
antony74
bichou
cogiela
Wolf
Ray Smith
Voodoo child
Dam's
Othismos
blg
Rouliox
garance
poulbot
Alextri
bournet annie
sebastor
carus
rykkard
Hoppy
Hoover77
kevin78711
Moon1475
rouliane6
aupa sf
johnantony75
Totor
tarzan
Bouboudu21
dubois51
imjustlooking
Ivan75
grumpy
le boute en train
LP94
tiikeri
funchal
fanstade
benjisop
mauleon
arckoy
loubiere
PHX8lepetitsudiste
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 20:45

aupa sf a écrit:
J ai lu l interwieu de wild dans l equipe.c est tres clair.mais je ne sais pas le mettre.désolé.
Si labit vient,quesada partira,et ca serait pour decembre 2023.apres il y a bien eu tension quesada lombard.si paris descend,il se barre.il vise vraiment le haut tableau pour les prochaines saisons et veut encore plus profesdionaliser le club.
Il voulait saili,quesada non.
« S’ils viennent, je dis bien « si », ils n’arriveront qu’en décembre 2023. Tout est très clair avec Gonzalo. Il est notre directeur sportif pour cette saison et notre objectif est de disputer la phase finale. J’ai confiance en lui. Si Labit et Ghezal nous rejoignent, Gonzalo Quesada quittera le club quoi qu’il advienne, même en cas de qualification, balance Hans-Peter Wild. Mais cette hypothèse est encore trop prématurée. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 21:20

""Le Stade Français en Crise""

C'est un concours de journalistes ce cirque ??

Entre eux, l'Equipe qui gueule le SF EST TREIZIEME et notre éternel ami Olivier François du Parisien, ça commence à bien faire.

C'est hallucinant un tel niveau de conneries j'ai l'impression qu'on parle du Stade Français de l'hiver 2020

Dam's, soleil hopi et garance aiment ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 21:22

On sera en crise si defaite....
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 22:47

aupa sf a écrit:
On sera en crise si defaite....

Et en euphorie en cas de victoire 🥸
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 23:20

Drôle de scoop également que de lire que Quesada aurait proposé sa démission l'été dernier...
Pour moi c'est la grosse info de cette ITV.
Wild aurait également vu Labit 3 fois en peu de temps...
Les 2 infos combinées, pas besoin de boule de cristal pour deviner la suite.
Ca me paraît évident, Labit sera bien notre futur coach

Dam's, loubiere, benjisop, soleil hopi, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyVen 7 Oct - 23:54

Au risque de paraître à contre courant, je suis quand même très surpris par ce que fait Dr Wild.
Je ne lui serai jamais assez reconnaissant de ce qu'il fait pour le club mais ça fait quand même 2 équipes de direction / staff ou ça tourne au gros bordel.
D'un côté, il nous dit qu'il a donné les pleins pouvoirs à Quesada en Juin alors qu'il lui proposait de démissionner. De l'autre, après seulement 5 journées de championnat, il pense à le remplacer. Et par des entraineurs (très compétents je ne dis pas le contraire) disponibles dans 1 saison et demi autant dire une éternité à l'échelle de notre club.
Du coup, s'ils signent il se passe quoi? Encore 2 saisons de transition pour attendre 2024-2025. Soyons un peu sérieux, on a déja du mal à tenir un cap qui dure plus de 3 mois.
Je ne dis pas que garder Quesada était (ou serait) une bonne / la meilleure décision. Mais, si Wild a décidé cela en juin, c'est pas au bout de la 5eme journée que tu changes d'avis.
Des choix ont été fait. On n'a pas forcément tout compris mais maintenant, on fonce tous dans le même sens. Le championnat est hyper serré et l'énergie perdue à se poser des questions sur le pourquoi du comment de ce qu'il se passera dans 2 ans nous fera perdre des points.
Le début de saison est moyen mais il y a des belles choses à faire. On a gagné nos 2 matchs à domicile. On a ramené un bon point à Bordeaux. On n'était pas loin de faire pareil à Lyon. Il y a des choses à faire!

Dam's, Pitchexpert, soleil hopi et garance aiment ce message

bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 5:46

le probleme est simple , labit et ghezal ne vont pas attendre de savoir si le SF se qualifie ou non pour le top 6 .
leur avenir est en jeu et ils doivent avoir d autres sollicitations .
alors ils viendrons ou ne viendrons pas .
si ils viennent , un contrat sera rapidement signe d autant plus que quesada n a plus trop d avenir chez nous .
au mois de juin la donne etait differente , en septembre il etait inespere voire miraculeux que labit et ghezal soient sur le marche et enclins a rejoindre le SF .
wild doit savoir que s il laisse passer cette opportunite , c est cuit .
d autres les saisissent , toulon pour waisea et kolbe , le racing pour fickou , le SF pour pesenti ....

aupa sf, funchal, loubiere, benjisop, limousin, soleil hopi, gabgab13 et garance aiment ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 6:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hoover77, benjisop et amayon aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 7:44

Merci Ivan . Bof on n'apprend pas grand chose de plus que le midol
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 7:45

Nous devons avoir une reconnaissance immense pour le docteur sans lequel ce forum n’existerait même plus.
Cependant heureusement qu’il n’est pas en charge de la communication du club.

Dam's, loubiere, benjisop et gabgab13 aiment ce message

garance

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 8:03

Entièrement d'accord avec rouliane6 et Annie.

Le problème est que ça ait fuité dans la presse qui, bien évidemment a fait monter la mayonnaise mais de manière très partisane et plutôt malhonnète sur la réalité de notre situation dans ce Top 14.

Il n'est pas exclu que tout ça ait été délibérément voulu par le Président et le DG pour provoquer un électrochoc au sein du club. Salvateur ou pas on ne le saura qu'après mais c'est un jeu dangereux.

Je savais que celà avait ronflé après le match face à Bayonne et que des rumeurs de départ de GQ étaient dans l'air.

C'est sur que la présence de C+ dans le vestiaire décidée par Thomas Lombard sans l'aval de Gonzalo Quesada n'était pas appropriée car le match avait été bien dégueulasse. En outre le résumé et les commentaires du Canal Rugby Club étaient bien orientés également (notamment de Raspoutine qui était bien dans son rôle d'anti SF primaire).

En rétortion et compte tenu de la situation actuelle il serait bienvenu que le vestiaire soit  "sanctuarisé" et que plus rien n'alimente la presse sur le devenir du SF.

Le Président est clair chacun à sa place, priorité au sportif et que tout soit mis en oeuvre pour atteindre l'objectif assigné cette saison.
Ce qui n'empêche pas que la voie semble également bien tracée pour la prochaine saison ce, quelque soient les résultats de la saison 2022/23..

Dam's, fred78 et benjisop aiment ce message

garance

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 8:25

Quant à la question de la baisse de la fréquention du hangar certains l'avaient prédit ici en disant que tout celà était artificiel,, dopé par les invitations et que ça chuterait inévitablement. Pas mal de jeunes venaient surtout pour le côté Ibiza et se foutaient pas mal des matchs.

À la télé c'est également artificiel le public est dans le noir et l'on a aucun visuel sur le taux de remplissage et, tout comme à Colombes, la pseudo ambiance est alimentée en fait par la sono et l'horripilant speaker.

Quant au Président des supporters Génération Yves du Manoir qui se désabonne....nul doute qu'il n'ira pas non plus au Havre pour assister au match Racing - Leinster  (Jacky à choisi et  préfère clairement l'affiche Orelsan lol! )

Enfin pour le Parigot l'audience à JB pour la réception de Bayonne (9800) alors qu'ils annonçaient 10500 le lendemain du match  comment dire...

loubiere, benjisop, grolandais, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 10:22

Il y a 6 mois :

Hans-Peter Wild, annonce que le staff lui a promis quatre victoires lors des quatre dernières rencontres de la saison régulière de Top 14. « J’attends de voir », glisse-t-il.

résultats : pau 21-18 V, Clermont 29-26 D, La Rochelle 32-13 D et Brive 17-33 D

Et GQ continue de demander à avoir les pleins pouvoirs.

loubiere, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

garance

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 10:55

C'est une chronologie différente exprimée par Wild.

Dans la foulée de la série de résultats bien pourris face au Racing Gonzalo se plaint des interférences de Thomas Lombard dans le domaine du sportif.

En avril Wild rappelle les fonctions de chacun, Gonza à tout le pouvoir sur le secteur sportif et promet 4 victoires.

Ce ne sera bien sûr pas réalisé et Gonza présente sa démission.

Wild la refuse et élargit le staff à 5. Gonza est nommé directeur du rugby (ce n'est qu'un titre censé éviter les interférences avec Lombard) et négocie d'aligner dans le temps tous les contrats du staff à juin 2024.

Puis l'opportunité L. Labit/K Ghezal se présente et semble mettre fin à la période Quesada au terme de l'actuelle saison même s'il atteint l'objectif qui lui a été assigné.

funchal, arckoy, loubiere, Ivan75 et soleil hopi aiment ce message

Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 15:51

garance a écrit:
C'est une chronologie différente exprimée par Wild.

Dans la foulée de la série de résultats bien pourris face au Racing Gonzalo se plaint des interférences de Thomas Lombard dans le domaine du sportif.

En avril Wild rappelle les fonctions de chacun, Gonza à tout le pouvoir sur le secteur sportif et promet 4 victoires.

Ce ne sera bien sûr pas réalisé et Gonza présente sa démission.

Wild la refuse et élargit le staff à 5. Gonza est nommé directeur du rugby (ce n'est qu'un titre censé éviter les interférences avec Lombard) et négocie d'aligner dans le temps tous les contrats du staff à juin 2024.

Puis l'opportunité L. Labit/K Ghezal se présente et semble mettre fin à la période Quesada au terme de l'actuelle saison même s'il atteint l'objectif qui lui a été assigné.

Je ne vois pas en quoi ça termine quoi que ce soit. Quesada continue cette saison, et sans doute la suivante. Ca lui ferait 4 saisons de faites. Le club prépare la suite, Labit et Ghezal arriveraient a la mi saison suivante pour préparer leur prise de fonction a l'issue de cette dernière. Bref, rien de scandaleux la dedans. Les recrutements de joueurs se font bien un an avant voire plus, ceux des coachs aussi. Mais bon faire du buzz permet aux journaleux de remplir leur feuille de chou.

grolandais aime ce message

fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 16:17

Moi ce que je lit de tout en étant supporter du SF depuis le premier de l'ère Max en 1998 n est pas nouveau pour moi. C est juste du buzz journalistique.
Je me souviens de canal qui en 2002 quasiment en début de saison à lâcher l annonce que Nick Mallet aller devenir le futur entraîneur du SF alors que Connelly avait encore les pleins pouvoirs. Ce n est pas nouveau et ce que dit Wild est très juste Quesada n'est pas l avenir du club si on vise le top 6. C est un bon technicien mais pas un grand manager. Le conflit Lombard Quesada me fait bien rien. Y en à dans toute les boîtes. Et normal que Lombard gueule vu que ce est lui qui a été cherche Quesada donc il a des comptes à rendre vis à vis de Lombard. Bref pour moi cette interview n annonce que du positif. Un entraîneur Quesada doit finir sa mission avant l argentine et s il raté pas sur qu il aura l équipe nationale et le SF doit se professionnalise comme Toulouse et en finir avec les année Max et Savare. Bref Wild prend enfin les choses en main.

Dernière édition par fanstade le Sam 8 Oct - 16:36, édité 2 fois

funchal, Dam's, limousin, grolandais et soleil hopi aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 16:25

Moon1475 a écrit:

Je ne vois pas en quoi ça termine quoi que ce soit. Quesada continue cette saison, et sans doute la suivante. Ca lui ferait 4 saisons de faites. Le club prépare la suite, Labit et Ghezal arriveraient a la mi saison suivante pour préparer leur prise de fonction a l'issue de cette dernière. Bref, rien de scandaleux la dedans. Les recrutements de joueurs se font bien un an avant voire plus, ceux des coachs aussi. Mais bon faire du buzz permet aux journaleux de remplir leur feuille de chou.
Ce n'est pas ce que semble dire Wild.
Quesada est confirmé jusqu'à la fin de cette saison. Peu importe son résultat, il partira à l'été (sans être grand clerc, pour rejoindre le staff de Cheika pour la CDM avant d'être son successeur, d'autant que c'est la clause de son contrat avec le SFP).
Labit (et le club?)  ne confirmera qu'après avoir officiellement annoncé son départ à qui de droit (pas nous, ni les journalistes) lors du rassemblement des bleus à Marcoussis en novembre.
Sa position lui permet de voir tous les week-ends les joueurs français et étrangers de top 14 (et quelques internationaux en novembre). Poste d'observation privilégié pour échanger, proposer puis refiler le dossier au DG pour la négociation du contrat.
Qui pourrait croire sérieusement qu'on paierait un garçon comme Labit pendant 7 mois pour ne rien faire (hors le rôle de recruteur)? d'autant que d'autres sont aussi à l'affût (à commencer par les clubs qui fourniront le staff de Galthié). On ne laisse pas passer une telle occasion et on ne paie pas simultanément 2 head coachs. Gustard a tout à fait le profil pour être chargé de l'intérim entre juillet et octobre 2023 (souvenons nous de l'intérim de Gibbes par Garbajosa à La Rochelle)

funchal, fred78 et garance aiment ce message

sebastor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 19:10

perso, je pense que, même si la situation n'est plus idéale pour GQ, il se doit de réaliser une belle saison si il veut pouvoir sortir "par le haut". Une nouvelle saison bien pourrie et on pourra dire que son second passage chez nous aura été très décevant. Pas facile de rebondir après ça. Pour les joueurs, si ils apprécient GQ, il ne leur reste plus qu'à le montrer sur le terrain...
Quant aux affluences au racing, l'article m'a bien fait rire aussi, surtout quand je me rappelle de Jacky lançant un "l'arèna est pleine comme un oeuf à chaque match" il y a deux ans. D'une part, elle n'était jamais pleine puisque le 2ème étage est quasiment toujours fermé, et d'autre part une bonne partie des billets étaient donnés.
IL ne faut pas se leurrer : le rugby en ile de france n'attire pas bcp sauf quand ça gagne des titres ou contre des équipes qui ont de nombreux supporters qui habitent à Paris (Clermont et Toulouse en particulier). En tout cas, aujourd'hui contre Pau, il ne devait pas y avoir plus de 5000 personnes à vue d'oeil (mais Pau est une des équipes les moins populaires du top14).

funchal, Dam's, loubiere, benjisop, limousin, grolandais et garance aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 19:55

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 20:37

c'est pas moi, c'est Matera
c'est pas moi, c'est Lombard
c'est pas moi, y a pas de terrain d'entrainement (Mallett ou Galthié doivent être morts de rire).
J'ai cependant confiance en Quesada pour qu'il ait la même attitude qu'il y a 10 ans avec le Racing: faire le job jusqu'au bout et conduire l'équipe dans le top 6.

aupa sf, fred78, benjisop, limousin, grolandais, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 21:01

C est exactement ce genre de reponse qui m a fait petit a petit ne quasi plus le supporter!plus que quelques mois...
Ceci dit,je reconnais que la methode n est pas classe de wild sur ce coup là
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 22:05

« Alors aujourd’hui, je mets de l’eau dans mon vin, même s’il va me falloir baucoup de verres de vins pour avaler tout ça... J’ai lu que j’étais nul, que je ne connaissais pas mon boulot et ça m’a fait mal. »
Je ne sais pas où il a lu ça, si quelqu’un a des infos.
Un point de vue très personnel, je travaille beaucoup, il gagne à bas mot 10 fois plus que moi sans remplir ses objectifs.
Donc le coup de la pleureuse très peu pour moi.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 22:21

aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptySam 8 Oct - 22:57

Je viens d ecouter la conférence d après match de quesada sur rmc,il dit qu il reste la saison si les joueurs le suive,et que le recrutement n est plus de son ressort,et qu il laisse ça au prochain staff....donc l arrivée de labit doit etre certaine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 Empty

Revue de presse
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant