Mais quel clown. « ouin ouin quand ils ont quelque chose à jouer, il leur arrive de jouer, c'est pô zuste. »
Jamais déçu par ce club de m****
Ouin ouin le budget, oui ouin on dérange, ouin ouin SF-Brive...
Qu'ils continuent à s'aveugler par leur aigreur et désir de vengeance, le Stade Français est assuré ad vitam aeternam de rester en top14 tant qu'ils seront là pour nous offrir 8/9pts par saison
Dam's, Othismos, benjisop et amayon aiment ce message
Merçi Ivan .faut souhaiter que la situation que vit quesada ne vienne pas perturber cette fois ci le groupe . Ira t'il jusqau bout de la saison . Peut il abandonner avant sî jamais les résultats ne suivent pas ? Un sujet qui pourrait alimenter nos discussions ici meme pendant quelques semaines
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 7:44
j'aimerai que notre club rentre dans une période de sérénité. Mais ca me semble impossible.
nous avons clairement tout pour faire une très belle saison : le meilleur groupe sportif depuis des lustres, un début de saison correct pour une fois, un staff technique étoffé.
et là on se prends une série d'article sur nos problèmes internes. Ca fait vraiment chier.
Sans tomber dans une théorie du complot, je pense que certains journalistes ( dont un spécialement qualité d'e***** sur ce forum) s'efforce de foutre la merde dès qu'un coin de ciel bleu apparaît à l'horizon. C'est particulièrement fatiguant.
Je n'ai pas trop de doutes sur la motivations des joueurs contre Brive compte tenu du match de l'an dernier. On sera donc encore dans le TOP 6 à l'issu de ce match.
Mais j'aimerai que l'équipe se concentre pour aller gagner à Pau.comme le dit très bien Macalou l'équipe ne peut pas prétendre à une victoire à Pau compte tenu de la saison passée. Mais elle doit bosser dur pour y arriver et ne pas être dans le TOP 6 Mais s'installer dans le top 6 avant le retour de Parra.
Et là les choses commenceront à être intéressantes.
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 8:42
mauleon a écrit:
Merçi Ivan .faut souhaiter que la situation que vit quesada ne vienne pas perturber cette fois ci le groupe . Ira t'il jusqau bout de la saison . Peut il abandonner avant sî jamais les résultats ne suivent pas ? Un sujet qui pourrait alimenter nos discussions ici meme pendant quelques semaines
Pas de raison objective de ne pas aller au bout de la saison (il l'a déjà prouvé avec le racing). Maintenant, quant aux résultats, le bonhomme nous a habitué à tout: d'un Brennus à une infâme 12eme place l'année suivante (et encore l'année suivante jusqu'à l'annonce de la fusion). Ce dont je suis sûr en revanche, avec lui, son staff et l'équipe, c'est qu'on ne descendra pas en proD2 cette saison.
fby
Messages : 64 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 64 Localisation : follainville dennemont
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 8:52
Journalistes avant le match
Stade Français en crise, joue sa survie sur ce match. Perpignan vient faire un coup
après le match Perpignan est venu sans grande ambition en ayant fait tourner
Totor, funchal, Vin100, loubiere, Othismos, cogiela, Faustulus et aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 10:23
rouliane6 a écrit:
Au risque de paraître à contre courant, je suis quand même très surpris par ce que fait Dr Wild. Je ne lui serai jamais assez reconnaissant de ce qu'il fait pour le club mais ça fait quand même 2 équipes de direction / staff ou ça tourne au gros bordel. D'un côté, il nous dit qu'il a donné les pleins pouvoirs à Quesada en Juin alors qu'il lui proposait de démissionner. De l'autre, après seulement 5 journées de championnat, il pense à le remplacer. Et par des entraineurs (très compétents je ne dis pas le contraire) disponibles dans 1 saison et demi autant dire une éternité à l'échelle de notre club. Du coup, s'ils signent il se passe quoi? Encore 2 saisons de transition pour attendre 2024-2025. Soyons un peu sérieux, on a déja du mal à tenir un cap qui dure plus de 3 mois. Je ne dis pas que garder Quesada était (ou serait) une bonne / la meilleure décision. Mais, si Wild a décidé cela en juin, c'est pas au bout de la 5eme journée que tu changes d'avis. Des choix ont été fait. On n'a pas forcément tout compris mais maintenant, on fonce tous dans le même sens. Le championnat est hyper serré et l'énergie perdue à se poser des questions sur le pourquoi du comment de ce qu'il se passera dans 2 ans nous fera perdre des points. Le début de saison est moyen mais il y a des belles choses à faire. On a gagné nos 2 matchs à domicile. On a ramené un bon point à Bordeaux. On n'était pas loin de faire pareil à Lyon. Il y a des choses à faire!
L'avenir, ça ne se prépare pas en fin de saison en mai pour la reprise en juillet. Être un patron, c'est aussi anticiper et préparer la suite. Quesada et son staff ont été prolongés jusqu'en 2024, pas 2030. Le seul problème pour Wild, c'est que c'est sorti dans la presse, ce qui l'a obligé à demander un entretien pour expliquer la situation. Il dit d'ailleurs bien qu'il n'est absolument pas question de virer Quesada avant la fin de la saison et qu'il ne partira que si Labit vient, ce qui n'est pas acté.
Evidemment, le timing n'est pas terrible. Mais si tu attends, l'opportunité Labit/Ghezal, belle sur le papier, te file sous le nez (Labit discutait activement avec au moins trois clubs du top 14). Et puis, avant même cette rumeur/info, qui imaginait Quesada poursuivre l'aventure de longues années ? La reconstruction a démarré, notamment au niveau de la (pré)formation, en dégageant les gros salaires inutiles, en recrutant davantage de JIFFS et de jeunes joueurs (plus ou moins) prometteurs. Ce n'est pas idiot de vouloir la poursuivre avec un nouveau staff de niveau international (énorme boulot de Labit/Ghezal avec l'EDF, au Racing la tête pensante c'était Labit, pas Travers) qui pourrait se mettre au boulot en marge de son travail avec l'EDF avant la CDM et attirer quelques gros poissons.
funchal, fred78, benjisop et garance aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 10:29
Vu la conférence de quesada hier,il est quasi sure que labit arrive.car il dit ne pas avoir a s occuper du recrutement....et le laisse au prochain staff. Et comme ca fait suite aux discussions qu il a eu avec wild dans la semaine, donc pour moi,c est clair! Qu il maintiene le club ,et passons a une nouvelle ere que j espere sans methode coue qui m est devenu totalement insuportable!
funchal, benjisop, grolandais et bichou aiment ce message
Voici l interview Pauvre choupinou ah bon dur cette semaine et quand on était dernier avant l arrêt du covid c était pas dur. Finir 11e avec quasi la même équipe alors qu on a fait 6e l année d avant c est plan dur. Et la période de la fusion ou tout le monde aller être licencier pas dur. À croire qu il connaît pas les journaliste et leur but de faire du buzz. Mais quel boulet ce type. Et dire aussi on a pas de terrain de entraînement ça lui suffit pas Jean Bouin et le stade Dominici. À l epoque de Max on avait rien. Sérieux il se fout de la gueule de qui la. Il se remet jamais en question ce mec. Vivement 2024.
aupa sf, cogiela, benjisop, grolandais et bichou aiment ce message
Pitchexpert
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 11:06
Plus je vous lis plus je me sens en décalage. J’ai l’impression que les valeurs de respect ont disparu et qu’on se permet des jugements loin d’être bienveillant sur des personnes qui se donnent sans compter pour le bien de ce club. On peut être en désaccord mais de là à vilipender quelqu’un parce que sa communication ne nous plait pas ou que nous jugeons ses résultats insuffisants me semble être au-delà de ce que la bienveillance permet. Les équipes qui réussissent sont celles qui ont le plus de stabilité. De notre côté nous sommes capables de nommer un staff pour une saison et au 3eme match de la saison s’organise pour le remplacer à la fin de la saison. On touche a l’extrême incongruité du rugby professionnel. Pour la blague, je me rappelle des noms d’oiseaux dont Labit a été affublé ici il y a quelques années. Aujourd’hui ce serait le Messi. Le supporter à la mémoire d’un poisson rouge. Je vous prie de m’excuser pour ce post un peu long mais je l’avais sur le cœur. Bonne journée à tous.
Sergimaru, carus, Voodoo child, blg, le boute en train et garance aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 11:13
Oui tu as en parti raison.deja,la maniere n est pas bien! Apres,le staff a été reconduit,c est vrai,mais l annonce du retrait de labit a changé la donne.le club a sauté sur l occasion d avoir un mec qui a eu des resultats. Mais la maniere dont c est fait n est pas bien,et la position de quesada doit etre dure a accepter pour lui....
Hoover77
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 11:40
Pitchexpert a écrit:
Plus je vous lis plus je me sens en décalage. J’ai l’impression que les valeurs de respect ont disparu et qu’on se permet des jugements loin d’être bienveillant sur des personnes qui se donnent sans compter pour le bien de ce club.
Bof, le staff actuel est traité avec bien plus de bienveillance que le précédent. Virer comme un malpropre un Pieter de Villiers n'a pas ému grand monde à l'époque.
funchal, antony74, taz, loubiere, cogiela, grumpy, Faustulus et aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 12:14
Diegooo75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Au risque de paraître à contre courant, je suis quand même très surpris par ce que fait Dr Wild. Je ne lui serai jamais assez reconnaissant de ce qu'il fait pour le club mais ça fait quand même 2 équipes de direction / staff ou ça tourne au gros bordel. D'un côté, il nous dit qu'il a donné les pleins pouvoirs à Quesada en Juin alors qu'il lui proposait de démissionner. De l'autre, après seulement 5 journées de championnat, il pense à le remplacer. Et par des entraineurs (très compétents je ne dis pas le contraire) disponibles dans 1 saison et demi autant dire une éternité à l'échelle de notre club. Du coup, s'ils signent il se passe quoi? Encore 2 saisons de transition pour attendre 2024-2025. Soyons un peu sérieux, on a déja du mal à tenir un cap qui dure plus de 3 mois. Je ne dis pas que garder Quesada était (ou serait) une bonne / la meilleure décision. Mais, si Wild a décidé cela en juin, c'est pas au bout de la 5eme journée que tu changes d'avis. Des choix ont été fait. On n'a pas forcément tout compris mais maintenant, on fonce tous dans le même sens. Le championnat est hyper serré et l'énergie perdue à se poser des questions sur le pourquoi du comment de ce qu'il se passera dans 2 ans nous fera perdre des points. Le début de saison est moyen mais il y a des belles choses à faire. On a gagné nos 2 matchs à domicile. On a ramené un bon point à Bordeaux. On n'était pas loin de faire pareil à Lyon. Il y a des choses à faire!
L'avenir, ça ne se prépare pas en fin de saison en mai pour la reprise en juillet. Être un patron, c'est aussi anticiper et préparer la suite. Quesada et son staff ont été prolongés jusqu'en 2024, pas 2030. Le seul problème pour Wild, c'est que c'est sorti dans la presse, ce qui l'a obligé à demander un entretien pour expliquer la situation. Il dit d'ailleurs bien qu'il n'est absolument pas question de virer Quesada avant la fin de la saison et qu'il ne partira que si Labit vient, ce qui n'est pas acté.
Evidemment, le timing n'est pas terrible. Mais si tu attends, l'opportunité Labit/Ghezal, belle sur le papier, te file sous le nez (Labit discutait activement avec au moins trois clubs du top 14). Et puis, avant même cette rumeur/info, qui imaginait Quesada poursuivre l'aventure de longues années ? La reconstruction a démarré, notamment au niveau de la (pré)formation, en dégageant les gros salaires inutiles, en recrutant davantage de JIFFS et de jeunes joueurs (plus ou moins) prometteurs. Ce n'est pas idiot de vouloir la poursuivre avec un nouveau staff de niveau international (énorme boulot de Labit/Ghezal avec l'EDF, au Racing la tête pensante c'était Labit, pas Travers) qui pourrait se mettre au boulot en marge de son travail avec l'EDF avant la CDM et attirer quelques gros poissons.
Un sujet qui n'est pas abordé ou dit :
"Ne pas oublier que Quesada dans son contrat aurait pu nous jouer une Arlésienne en s'engageant avec une sélection internationale. C'est bien là, la vie de tout joueur, de tout entraîneur dans le monde professionnel. Là, la seule interrogation que l'on peut trouver moche c'est que ça sort dans la presse avant toute communication aux intéressés!!!!"
Mais c'est de bonne presse tous ces putes-à-clics!
fby aime ce message
sebastor
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 12:50
Nous serons à peu près d'accord sur le fait que ce n'est pas génial qu'un entraineur apprenne par la presse qu'on cherche son remplaçant pour la saison suivante alors qu'il lui reste 2 saisons de contrat. Donc, effectivement, mauvais point pour Lombard/Wild sur ce point. En revanche, il est évident que si tu considères Labit comme un bon entraineur (ce dont je ne suis pas certain) et qu'il annonce qu'il quitte le staff du XV de France après la coupe du monde, tu ne peux pas te permettre d'attendre la fin de la saison 2024 pour le recruter. C'est soit dès qu'il arrête avec la France, soit jamais. Donc, de ce point de vue, on ne peut pas blâmer Lombard/Wild sur le fond. Reste que je ne suis pas persuadé que Labit soit le messie. A mon avis, ça l'amuse de prendre le SF car il y a un différend avec Travers (dont je ne connais pas la nature ni l'intensité...) et que ça se jouera donc sur le terrain du derby
funchal aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 14:49
Hoover77 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Plus je vous lis plus je me sens en décalage. J’ai l’impression que les valeurs de respect ont disparu et qu’on se permet des jugements loin d’être bienveillant sur des personnes qui se donnent sans compter pour le bien de ce club.
Bof, le staff actuel est traité avec bien plus de bienveillance que le précédent. Virer comme un malpropre un Pieter de Villiers n'a pas ému grand monde à l'époque.
De Villiers a été un dégât collatéral de la fin de contrat de Meyer. Beaucoup ici auraient bien voulu le garder. Bien qu’on ait eu des infos plus tard sur sa gestion de l’équipe quelque peu problématique.
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 15:19
dubois51 a écrit:
De Villiers a été un dégât collatéral de la fin de contrat de Meyer. Beaucoup ici auraient bien voulu le garder. Bien qu’on ait eu des infos plus tard sur sa gestion de l’équipe quelque peu problématique.
source: Poulain ou Flanquart? il y a sûrement plus fiable (et plus honnête - Poulain - ou objectif - Flanquart....)
Faustulus aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 15:27
aupa sf a écrit:
Oui tu as en parti raison.deja,la maniere n est pas bien! Apres,le staff a été reconduit,c est vrai,mais l annonce du retrait de labit a changé la donne.le club a sauté sur l occasion d avoir un mec qui a eu des resultats. Mais la maniere dont c est fait n est pas bien,et la position de quesada doit etre dure a accepter pour lui....
Rappelons à ceux qui ont la mémoire courte que Quesada a connu exactement la même chose en octobre 2012 quand il a appris, alors qu'il venait de prendre la direction du racing, que Travers et Labit étaient recrutés pour la saison suivante. Ce qui ne l'a pas empêché de faire correctement le job en top 14 (6ème avec 12 points d'avance sur le 7eme) et juste un point derrière le CO, justement entrainé par Travers/Labit (accessoirement champion de France cette année là).
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 16:17
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
source: Poulain ou Flanquart? il y a sûrement plus fiable (et plus honnête - Poulain - ou objectif - Flanquart....)
Ces sources sont aussi fiables que toute autre source. Et quand je dis « aussi fiables » je veux surtout dire qu’on ne peut jamais connaître la fiabilité d’une source, surtout quand elles tiennent ce genre de propos. Mais évidemment, chacun verra la fiabilité d’une source qu’il veut. Et tu ne verras pas la même fiabilité que moi pour une même source.
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 17:31
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Rappelons à ceux qui ont la mémoire courte que Quesada a connu exactement la même chose en octobre 2012 quand il a appris, alors qu'il venait de prendre la direction du racing, que Travers et Labit étaient recrutés pour la saison suivante. Ce qui ne l'a pas empêché de faire correctement le job en top 14 (6ème avec 12 points d'avance sur le 7eme) et juste un point derrière le CO, justement entrainé par Travers/Labit (accessoirement champion de France cette année là).
Bis repeteta donc ...
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 18:22
Apparament y a une interview de Wild sur le site du midol quelqu un peut la mettre
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 18:48
Canal annonce que labit et gezal,c est apparament signé !donc,ca poura s occuper du recrutement en parallele de l equipe de France....
funchal et loubiere aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 19:00
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Ces sources sont aussi fiables que toute autre source. Et quand je dis « aussi fiables » je veux surtout dire qu’on ne peut jamais connaître la fiabilité d’une source, surtout quand elles tiennent ce genre de propos. Mais évidemment, chacun verra la fiabilité d’une source qu’il veut. Et tu ne verras pas la même fiabilité que moi pour une même source.
Fiabilité car (à ma connaissance mais j'ai pu louper quelque chose d'important) personne hors eux n'ont remis en cause PdV... "testis unus, testis nullus"
Dernière édition par loubiere le Dim 9 Oct - 19:15, édité 1 fois
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Dim 9 Oct - 19:04
Désolé, je sais pas le mettre en ligne. Au dela de ce que nous savons deja,quesada part en fin de saison. C est acquis.il sera quand même payé sa derniere année.,et prendra ensuite une sélection nationale. Les adjoints,il ne sait pas encore ce que sera l elaboration du nouveau staff. Et labit et gehzal sont une opportunité qui s est présenté maintenant, c est pour celaqu ilxavait prolongé quesada en mai. Interwieu a la wild,hyper cash!