Il a quand même de vraies qualités d'ailier le bonhomme... Quand je vois la profondeur de notre effectif en 3e ligne (Habel Küffner - Briatte - Kremer + Hirigoyen, Chapuis et les jeunes) et nos ailiers très moyens (je mets Etien à part, mais je commence à avoir des doutes sur son physique et sa capacité à enchaîner sans se blesser), je me dis qu'on pourrait davantage l'utiliser à ce poste. A voir si, à terme, on conserve Odogwu et qu'on le replace à l'aile (si gros recrutement au centre confirmé).
La saison prochaine, avec le nouveau patron du staff....
Pourquoi pas en effet. Mais actuellement quel camouflet pour les ailiers de métier quand les staff de l’équipe de France préfère sélectionner un joueur qui joue 3eme ligne plutôt qui joue à l’aile en top 14 !
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 14 Nov - 7:11
Il y a assez d ailiers il doit rester troisième ligne .
bournet annie aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Lun 14 Nov - 9:11
tiikeri a écrit:
loubiere a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Il a quand même de vraies qualités d'ailier le bonhomme... Quand je vois la profondeur de notre effectif en 3e ligne (Habel Küffner - Briatte - Kremer + Hirigoyen, Chapuis et les jeunes) et nos ailiers très moyens (je mets Etien à part, mais je commence à avoir des doutes sur son physique et sa capacité à enchaîner sans se blesser), je me dis qu'on pourrait davantage l'utiliser à ce poste. A voir si, à terme, on conserve Odogwu et qu'on le replace à l'aile (si gros recrutement au centre confirmé).
Pourquoi pas en effet. Mais actuellement quel camouflet pour les ailiers de métier quand les staff de l’équipe de France préfère sélectionner un joueur qui joue 3eme ligne plutôt qui joue à l’aile en top 14 !
On a pas énormément de talents à l'aile et à l'arrière en France. C'est notre point faible en ce moment. Le réservoir est faible. Un peu comme la seconde ligne .
Sur les autres postes on est armé avec 3 joueurs de haut niveau à chaque poste.
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Lun 14 Nov - 9:38
imjustlooking a écrit:
tiikeri a écrit:
loubiere a écrit:
Diegooo75 a écrit:
On a pas énormément de talents à l'aile et à l'arrière en France. C'est notre point faible en ce moment. Le réservoir est faible. Un peu comme la seconde ligne .
Sur les autres postes on est armé avec 3 joueurs de haut niveau à chaque poste.
Ce n’est pas une question de réservoir. Il existe en France pas mal d’ailiers qui sont bien meilleurs que Seckou. Seckou offre un immense avantage de pouvoir jouer dans le 8 de devants ET avec les 3/4. C’est rare et le staff de l’EDF utilise cet avantage pour ne pas choisir entre un banc à 6+2 ou 5+3. Avec Seckou, ils ont inventés le 5+1+2 et font jouer Seckou là où il y aura un soucis/besoin. Et donc Seckou n’est plus un finisseur mais un remplaçant multi-tache.
Dam's, fred78, blg, gabgab13, garance et Diegooo75 aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Revue de presse Lun 14 Nov - 9:49
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Sur les autres postes on est armé avec 3 joueurs de haut niveau à chaque poste. Ce n’est pas une question de réservoir. Il existe en France pas mal d’ailiers qui sont bien meilleurs que Seckou. Seckou offre un immense avantage de pouvoir jouer dans le 8 de devants ET avec les 3/4. C’est rare et le staff de l’EDF utilise cet avantage pour ne pas choisir entre un banc à 6+2 ou 5+3. Avec Seckou, ils ont inventés le 5+1+2 et font jouer Seckou là où il y aura un soucis/besoin. Et donc Seckou n’est plus un finisseur mais un remplaçant multi-tache.
exactement comme en club ou on essaie d'avoirs:
des 2e et 3e ligne qui se remplacent en fonction des besoins,
les piliers que l'on va changer de coté ou passer au talon
les ailiers qui passent arrière
les 9 qui jouent 10 ou inversement
les 10 qui jouent arrière
les 3/4 centre qui passe à l'aile.
Sékou est un couteau Suisse il peut jouer devant ou derrière et ca change la donne d'un banc.
Ca ne dérange pas/plus car nous avons une alternative au poste et des alternatives comme buteur.
ça dérange d'autant moins qu'il n'y a pas de match de top 14.................
Si on s'attache à des détails aussi triviaux, on ne va pas s'en sortir non plus...
loubiere aime ce message
arckoy
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 9:11
Urios c'est fini à Bordeaux
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 9:56
arckoy a écrit:
Allez et bon débarras, il en a jamais raté une pour diffamer notre club lorsqu'on était décimé par le Covid ou quand on osait prendre des points contre lui...
Dam's, fred78, benjisop et mauleon aiment ce message
Pas grave, c'est notre troisième n°10 dans la hiérarchie, on peut s'en passer.
Dam's aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 12:30
On se passe de rien,il n yxa pas de match...et je trouve finalement ça bénéfique qu ilcest du temps de jeu
loubiere aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 13:38
arckoy a écrit:
Hummmm... Bizarre quand même que Marty se sépare du meilleur entraineur du monde Finalement, à trop hurler sur ses troupes, il a perdu leur confiance.
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 14:58
Et maintenant quid de jallibert il reste en Gironde Oû rejoindra il la capitale ?
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 17:14
dubois51 a écrit:
arckoy a écrit:
Hummmm... Bizarre quand même que Marty se sépare du meilleur entraineur du monde Finalement, à trop hurler sur ses troupes, il a perdu leur confiance.
Bien sûr qu’Urios n’est pas le meilleur entraineur du monde. Personne n'a jamais affirmé ça. D’ailleurs certains ici pensent que le meilleur entraineur de l’univers est encore chez nous pour quelques mois. D'autres que ce meilleur entraineur est déjà passé chez nous, il y a une quinzaine d'années.
Oui, c’est un médiocre incompétent. Et pourtant, il m’arrive parfois de rêver : J’aurais aimé jouer les barrages contre le futur champion de France l’an dernier plutôt que de finir 11eme ; J’aurais aimé perdre en demi-finale il y a 2 ans contre le futur champion de France, plutôt que d’être piteusement éliminé en barrages par le racing ; J’aurais aimé être en tête du championnat plutôt que dernier lors de l’interruption de la compétition pour cause de COVID ; J ’aurais somme toute préféré finir 7eme en 2019 que 8eme, à 5 points du CO ; J’aurais aimé être champion de France en 2018, plutôt que de trembler jusqu’au dernier jour pour éviter le barrage de descente (barrage évité d’ailleurs grâce au CO d’Urios) ; J’aurais aimé en 2017 être éliminé en barrages par le finaliste toulonnais plutôt que de voir les soldats roses déjà en vacances ; J’aurais aussi aimé en 2016 être éliminé en barrages plutôt que de finir à une peu glorieuse 12eme place, le SFP champion de France sortant.
Mais, c’est sûr, un médiocre incompétent.
Dernière édition par loubiere le Mar 15 Nov - 20:38, édité 1 fois
aupa sf, antony74 et benjisop aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 17:22
Je me fais pas de soucis pour lui il trouvera une place soit en top 14 soit à l'etranger. Chez nous c'est mort vu qu'on a déjà acheter Labit et Ghezal et venir comme adjoint pas possible pour lui. Alors ou ira t il ? Pourquoi pas Lyon si Garbajosa ca marche pas ? Ou Brive ? Ou la Rochelle si O Gara veut l'Irlande ? Les paris sont ouverts.
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 17:43
fanstade a écrit:
Je me fais pas de soucis pour lui il trouvera une place soit en top 14 soit à l'etranger. Chez nous c'est mort vu qu'on a déjà acheter Labit et Ghezal et venir comme adjoint pas possible pour lui. Alors ou ira t il ? Pourquoi pas Lyon si Garbajosa ca marche pas ? Ou Brive ? Ou la Rochelle si O Gara veut l'Irlande ? Les paris sont ouverts.
Je n'en doute effectivement pas. Quelque chose de proche de sa propriété vinicole dans l'Aude?
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 19:57
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
arckoy a écrit:
Bien sûr qu’Urios n’est pas le meilleur entraineur du monde. Personne n'a jamais affirmé ça. D’ailleurs certains ici pensent que le meilleur entraineur de l’univers est encore chez nous pour quelques mois. D'autres que ce meilleur entraineur est déjà passé chez nous, il y a une quinzaine d'années.
Oui, c’est un médiocre incompétent. Et pourtant, il m’arrive parfois de rêver : J’aurais aimé jouer la saison dernière les barrages contre le futur champion de France l’an dernier plutôt que de finir 11eme ; J’aurais aimé perdre en demi-finale il y a 2 ans contre le futur champion de France, plutôt que d’être piteusement éliminé en barrages par le racing ; J’aurais aimé être en tête du championnat plutôt que dernier lors de l’interruption de la compétition pour cause de COVID ; J ’aurais somme toute préféré finir 7eme en 2019 que 8eme, à 5 points du CO ; J’aurais aimé être champion de France en 2018, plutôt que de trembler jusqu’au dernier jour pour éviter le barrage de descente (barrage évité d’ailleurs grâce au CO d’Urios) ; J’aurais aimé en 2017 être éliminé en barrages par le finaliste toulonnais plutôt que de voir les soldats roses déjà en vacances ; J’aurais aussi aimé en 2016 être éliminé en barrages plutôt que de finir à une peu glorieuse 12eme place, le SFP champion de France sortant.
Mais, c’est sûr, un médiocre incompétent.
Personnellement j’ai préféré être champion de la coupette d’Europe plutôt que… que… que … bah une en fait rien en face pour l’UBB. Rugbystiquement il est évidemment bon. Humainement, managérialement, je n’aime pas du tout. D’ailleurs il me rappelle un autre grand entraîneur capable d’emmener un groupe au bout du monde et d’être cinglant et inhumain avec d’autres.
Dernière édition par dubois51 le Mar 15 Nov - 20:06, édité 1 fois
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 20:04
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
arckoy a écrit:
Bien sûr qu’Urios n’est pas le meilleur entraineur du monde. Personne n'a jamais affirmé ça.
Hummm… si tu ne l’as pas dit aussi explicitement, tu as tellement fait les louanges d’Urios durant les 2 ou 3 dernières années que tu n’étais pas loin de l’affirmer.
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 20:42
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
arckoy a écrit:
Bien sûr qu’Urios n’est pas le meilleur entraineur du monde. Personne n'a jamais affirmé ça.
Hummm… si tu ne l’as pas dit aussi explicitement, tu as tellement fait les louanges d’Urios durant les 2 ou 3 dernières années que tu n’étais pas loin de l’affirmer.
Non. J'estime juste qu'il est meilleur que Quesada (certes pour certains le meilleur du monde! mais pour d'autres, dont je suis, ce n'est pas une performance exceptionnelle d'être au-dessus de notre (bientôt ex) coach). et qu'il a le mérite d'écrire et d'expliquer sa vison du management (livres que tu n'as sans doute jamais parcouru et qui sont pourtant fort intéressants, tant sur le management pur rugby que sur d'autres points).
Dernière édition par loubiere le Mar 15 Nov - 20:57, édité 1 fois
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 20:56
dubois51 a écrit:
Personnellement j’ai préféré être champion de la coupette d’Europe plutôt que… que… que … bah une en fait rien en face pour l’UBB. Rugbystiquement il est évidemment bon. Humainement, managérialement, je n’aime pas du tout. D’ailleurs il me rappelle un autre grand entraîneur capable d’emmener un groupe au bout du monde et d’être cinglant et inhumain avec d’autres.
Beaucoup de mauvaise foi (comme souvent ?). 2 saisons pleines (seulement) à Bordeaux mais aussi un Brennus à Castres (petit oubli?). Quant à la coupette, la consolante des clubs qui ont raté la saison précédente, il était plutôt occupé à jouer la "grande" coupe d'Europe (avec Castres ou avec Bordeaux). C'est sur que nous: deux fois en 10 ans................ Certes, il y a participé une fois (2019-2020) et a été battu en demie par le futur vainqueur (Bristol). L'année où on termine denier de la poule, en se faisant même battre par les italiens à Jean Bouin............. Quant à l'aspect "inhumain" ou "managérial" encore faudrait-il le démontrer au-delà de quelques interviews et vidéos piqués de ci del à pour faire le buzz. Pas plus "inhumain" ou "défaut de management" vis--vis de Woki ou de Jalibert que Quesada vis-à-vis de Latu.
funchal, fred78, benjisop et Ivan75 aiment ce message
Pitchexpert
Sujet: Re: Revue de presse Mar 15 Nov - 21:46
La mauvaise foi est partagée.
Urios: 1 Brennus avec Castres Quesada: 1 Brennus avec le SF et une coupe d'europe avec le SF. Mais j'oubliais que pour certains, quand on perd c'est à cause de Quesada et quand on gagne c'est parce que les joueurs se sont pris en main...
Evidemment que ce sont deux très bons entraineurs. Cela n'empêche malheureusement pas de se faire éjecter quand les résultats ne sont pas rapidement au rdv.
Ce qui pourrait tout a fait arriver également à notre futur duo. Ce que je ne souhaite évidemment pas.
J'ai une préférence pour la méthode Quesada que pour la méthode Urios mais c'est très personnel. Je suis plutôt adepte de la finesse que du frontal. Encore une fois cela n'engage que moi.