Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Revue de presse

+51
NimO^
Thierroose
soleil hopi
Pitchexpert
Diegooo75
fby
NDi
Giljol
gabgab13
Vin100
antony74
bichou
cogiela
Wolf
Ray Smith
Voodoo child
Dam's
Othismos
blg
Rouliox
garance
poulbot
Alextri
bournet annie
sebastor
carus
rykkard
Hoppy
Hoover77
kevin78711
Moon1475
rouliane6
aupa sf
johnantony75
Totor
tarzan
Bouboudu21
dubois51
imjustlooking
Ivan75
grumpy
le boute en train
LP94
tiikeri
funchal
fanstade
benjisop
mauleon
arckoy
loubiere
PHX8lepetitsudiste
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
carus

carus

Revue de presse - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 13:55

Ivan75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout semble acté

youpi... sonnez hautbois, résonnez musette !!!

ghezal, entraineur en chef, c'est sûr qu'avec de telles références en tant qu'entraineur n°1, on ne pouvait passer à coté
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 14:14

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Un point aussi à ne pas oublier pour les phases finales en 2020, c'est qu'on arrive complétement cramé du fait de la contrainte JIFF et de nos blessures.

On n'a plus le choix dans nos compos.
Surtout quand tu te sépares par anticipation et sans y être forcé, d'un JIFF du niveau de Fickou (certes, absolument pas dans les grâces de Quesada).

Bon admettons, ça ne change pas grand chose malgré tout... On aurait juste 1 de marge en terme de JIFF au max...
Est-ce qu'on aurait été moins crâmé en phase finale ? Pas sûr.
gabgab13

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 14:40

carus a écrit:
Ivan75 a écrit:

Tout semble acté

ghezal, entraineur en chef, c'est sûr qu'avec de telles références en tant qu'entraineur n°1, on ne pouvait passer à coté

Es-tu satisfait de ce que propose Quesada depuis 3 ans ?
Vois-tu dans le jeu de vraies améliorations ? Combien d'essais avec une combinaison de 3/4 en plus de 80 rencontres ?

Oui, désolé, récupérer deux des entraîneurs du XV de France, une équipe classée número 1 au classement mondial, une des favorites pour la Coupe du Monde, avec un jeu d'attaque flamboyant depuis plusieurs années, c'est quelque chose de positif.

Est-ce que ça va forcément marcher ? Non bien sûr, mais Quesada, stop, on n'en peut plus.

aupa sf, funchal, antony74, loubiere, NimO^, benjisop, limousin et aiment ce message

carus

carus

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 16:36

gabgab13 a écrit:
carus a écrit:
Ivan75 a écrit:

Tout semble acté

Vois-tu dans le jeu de vraies améliorations ? Combien d'essais avec une combinaison de 3/4 en plus de 80 rencontres ?

Oui, désolé, récupérer deux des entraîneurs du XV de France, une équipe classée número 1 au classement mondial, une des favorites pour la Coupe du Monde, avec un jeu d'attaque flamboyant depuis plusieurs années, c'est quelque chose de positif.

Est-ce que ça va forcément marcher ? Non bien sûr, mais Quesada, stop, on n'en peut plus.

Very Happy  Very Happy
ou as-tu lu que j'étais satisfait ?

très amusant ta remarque sur l'équipe de France... j'ai juste dit que ghezal point vue référence c'était nada !!!
entre entraineur de la touche en equipe nationale et entraineur n°1 d'un club c'est un écart...

d'ailleurs il me semble qu'ici même il a été écrit (dixit Loubière) que Quesada pourrait mettre en exergue ses qualités réelles en tant que sélectionneur mais était nul en tant qu'entraineur de club. Je ne fais donc que bêtement le rapprochement mais on m'a souvent dit que je confondais tout.

Je ne fais que dire mon scepticisme ... mais c'est sur : ne pas aller dans le sens de la vox populi c'est forcément mal vu. je bats donc ma coulpe et je vais de ce pas à Canossa pour rentrer dans le moule.

Dernière édition par carus le Lun 10 Oct - 16:50, édité 2 fois
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 16:43

Je pense que l'entraîneur en chef sera Labit quand même...
Ghezal sera celui qui sera chargé de mettre en musique les propositions de Labit. Ce sera son homme de confiance, celui sur le terrain, du quotidien... Labit sera moins présent tous les jours mais il aura donc des yeux et des oreilles partout.
Par ailleurs, on peut supposer que Ghezal a appris deux trois trucs au contract des autres du staff en EDF.

De plus, on verra la composition finale du staff mais ils ne seront pas que deux. On peut supposer qu'il y aura du monde qui vont le rejoindre.

loubiere aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 16:59

le boute en train a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Un point aussi à ne pas oublier pour les phases finales en 2020, c'est qu'on arrive complétement cramé du fait de la contrainte JIFF et de nos blessures.

Surtout quand tu te sépares par anticipation et sans y être forcé, d'un JIFF du niveau de Fickou (certes, absolument pas dans les grâces de Quesada).

Tu as des éléments sur ça?
Il suffit de relire les posts de l'époque. Tu auras les détails.
en résumé: le ratio entre le nombre de fois ou Fickou était dispos par rapport au nombre de fois où Quesada l'a laissé sur le banc ou en tribunes (avec un pseudo pretexte à géométrie variable).
L'agent de Fickou qui l'appelle à Marcoussis où il prépare le Tournoi pour lui dire que le club lui demandait de partir et demandait à l'agent de trouver un point de chute...

Dernière édition par loubiere le Lun 10 Oct - 17:06, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 17:01

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:

Bon admettons, ça ne change pas grand chose malgré tout... On aurait juste 1 de marge en terme de JIFF au max...
Est-ce qu'on aurait été moins crâmé en phase finale ? Pas sûr.
au centre sûrement................ mais on ne réécrira pas l'histoire. C'est passé.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 17:13

carus a écrit:
Ivan75 a écrit:

Tout semble acté

Accessoirement, Ghezal entrainait déjà en top 14 à l'époque de la dernière année du premier passage de Quesada au SFP...( ). Ce n'est pas un novice..... Autant de références que lors de l'arrivée de Quesada à Paris en 2013.
gabgab13

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 17:28

carus a écrit:
gabgab13 a écrit:
carus a écrit:
Ivan75 a écrit:

Tout semble acté

Very Happy  Very Happy
ou as-tu lu que j'étais satisfait ?

très amusant ta remarque sur l'équipe de France... j'ai juste dit que ghezal point vue référence c'était nada !!!
entre entraineur de la touche en equipe nationale et entraineur n°1 d'un club c'est un écart...

d'ailleurs il me semble qu'ici même il a été écrit (dixit Loubière) que Quesada pourrait mettre en exergue ses qualités réelles en tant que sélectionneur mais était nul en tant qu'entraineur de club. Je ne fais donc que bêtement le rapprochement mais on m'a souvent dit que je confondais tout.

Je ne fais que dire mon scepticisme ... mais c'est sur : ne pas aller dans le sens de la vox populi c'est forcément mal vu. je bats donc ma coulpe et je vais de ce pas à Canossa pour rentrer dans le moule.

Bah, tu fais des phrases qui sous-entendent que c'est une mauvaise chose de passer de Quesada à Ghezzal/Labit donc je me permets de te répondre en disant qu'au vu des 3 dernières saisons, et la bouillie de rugby proposée par le SF, un changement de staff avec des entraîneurs venus du XV de France me paraît être une bonne chose, c'est tout.

Rien à voir avec une quelconque vox populi ou nécessité de rentrer dans le moule, pas besoin de jouer à la victime Smile

benjisop, johnantony75 et bichou aiment ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 18:24

loubiere a écrit:
en résumé: le ratio entre le nombre de fois ou Fickou était dispos par rapport au nombre de fois où Quesada l'a laissé sur le banc ou en tribunes (avec un pseudo pretexte à géométrie variable).
L'agent de Fickou qui l'appelle  à Marcoussis où il prépare le Tournoi pour lui dire que le club lui demandait de partir et demandait à l'agent de trouver un point de chute...
A géométrie variable je n'ai pas souvenir de ça. Je me rappelle de la fois où il avait préféré faire jouer Arrate alors que Fickou revenait de l'EDF dans la mesure où Arrate avait participé à la préparation du match. Sur le court terme ça avait plutôt marché, c'est un des premiers matchs où j'ai vu Arrate faire la maille. Sur le moyen terme je suis plus réservé avec le départ de Fickou qui nous aurait été bien utile en fin de saison, sachant qu'il n'y a pas photo entre les deux joueurs. C'est un bon résumé de ce que je perçois de la philosophie Quesada, jusque dans ses choix de recrutement: le groupe passe toujours devant les individualités, et ce quel qu'en soit le coût. Après la question qu'on peut se poser est de savoir si elle permet de jouer durablement le haut de tableau. J'ai tendance à penser que tu ne peux pas te passer de quelques pointures pour ça, ce qui nécessite de les choyer un minimum, et sans être 100% en désaccord avec sa vision il me semble qu'avoir au SF un entraîneur ayant des idées un peu moins arrêtées sur le sujet ne ferait pas de mal.
soleil hopi

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 19:01

Ivan75 a écrit:
Cet épisode démontre que notre cher président a toujours autant d’ambitions pour notre club, et c’est bien le plus important.
Quesada se sachant en échec en fin de saison dernière a proposé sa démission, il remonte dans mon estime.

Je ne suis pas sûr qu'il ait proposé sa démission parce qu'il se sentait incapable de mener le SFP dans les 6 mais plutôt c'était un petit chantage (réussi !) pour limiter le rôle de Lombard qui le titillait sur le terrain du sportif.
le boute en train

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 19:02

loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:

Tu as des éléments sur ça?
L'agent de Fickou qui l'appelle  à Marcoussis où il prépare le Tournoi pour lui dire que le club lui demandait de partir et demandait à l'agent de trouver un point de chute...

J'ai effectivement le souvenir d'un match où Fickou de retour de Marcoussis n'a pas joué oui. C'est un choix sportif, on peut le discuter mais ça ne me semble pas suffisant pour caractériser une mise à l'écart délibérée, d'autant plus que j'ai aussi le souvenir de prestations minables de Fickou à cette période...
Quand au fait que le club lui ait signifié qu'il pouvait chercher un autre club, comme tu le dis c'est le club, pas l'entraîneur. Donc tu ne sais pas.

Je suis assez ouvert sur le fait que les torts peuvent venir du staff, voir même de Quesada seul. Je n'ai pas les informations pour me faire un avis définitif.
Maintenant à moins d'avoir toi, des vraies infos et de les partager (ce dont on aurait bien besoin pour se faire un avis sur la crise actuelle), peut-être devrais-tu t'abstenir de présenter tes suppositions comme des faits.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 20:18

Pour moi le cas Fickou est très clair désormais.

Ce mec se fiche du monde. Il a là pour prendre les billets et il choisit ses matchs.

Personne le regrette à Toulouse et nombreux sont ceux qui se posent la question à quoi il sert au racing. Ce mec ne fait pas gagner ses clubs.
En EDF c'est autre chose : les TV et la renommée sont là.

J'ai adoré les propos de Pelous le concernant il y a quelques mois. Fickou devrait chaque année être désigné comme le meilleur joueur du monde....mais il ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

C'est un mec bourré de talent mais un tire au flanc qui se repose sur son talent. Franchement il est en train de devenir un très gros gachis car un faussé sur forme entre ce qu'il est et ce qu'il pourrait être.....

C'est un très bonne décision de l'avoir sorti du club. On ne pouvait pas faire mieux pour l'harmonie du vestiaire.

Totor, Dam's, LE PRESIDENT, NimO^ et benjisop aiment ce message

Thierroose

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 20:26

soleil hopi a écrit:
Ivan75 a écrit:
Cet épisode démontre que notre cher président a toujours autant d’ambitions pour notre club, et c’est bien le plus important.
Quesada se sachant en échec en fin de saison dernière a proposé sa démission, il remonte dans mon estime.

Je ne suis pas sûr qu'il ait proposé sa démission parce qu'il se sentait incapable de mener le SFP dans les 6 mais plutôt c'était un petit chantage (réussi !) pour limiter le rôle de Lombard qui le titillait sur le terrain du sportif.

Assez d’accord avec ca… quelle latitude ça laisse au propriétaire de voir son entraîneur en chef donner sa démission début juin, sachant qu’il n’aura pas le temps de se retourner car aucun manager au profil recherché ne sera disponible à cette période de l’année…??!!

(Je précise que j’aimais bien GQ au vu de ce qu’il a fait pr le club… mais ajd force est de constater que ça ne fonctionne pas… pas forcément de sa faute, en 2015 il avait peut être à sa disposition des joueurs au caractère qui collait à son jeu…)

Mais là il a joué un poker menteur (pour ne pas employer le mot chantage…), il a gagné la première manche, mais je ne pense pas qu’il ait vu venir la réponse du berger à la bergère de la part de son président qui a dû se dire « on va bien voir qui aura le dernier mot… »

funchal, Dam's, loubiere, Zarbu, benjisop, Ivan75, soleil hopi et aiment ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 20:28

imjustlooking a écrit:

Ce mec se fiche du monde. Il a là pour prendre les billets et il choisit ses matchs.

Personne le regrette à Toulouse et nombreux sont ceux qui se posent la question à quoi il sert au racing. Ce mec ne fait pas gagner ses clubs.

J'ai adoré les propos de Pelous le concernant il y a quelques mois. Fickou devrait chaque année être désigné comme le meilleur joueur du monde....mais il ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

C'est un mec bourré de talent mais un tire au flanc qui se repose sur son talent. Franchement il est en train de devenir un très gros gachis car un faussé sur forme entre ce qu'il est et ce qu'il pourrait être.....

C'est un très bonne décision de l'avoir sorti du club. On ne pouvait pas faire mieux pour l'harmonie du vestiaire.

Je ne sais si Fickou est réellement rentré dans un vestiaire parisien et combien d'heures effectives il a passé avec ses coéquipiers!

limousin aime ce message

https://google.com/+AlainSangrador
antony74

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 20:55

D’après L’équipe, c’est acté depuis plusieurs semaines,il ne manquait que la partie financière, validée jeudi dernier.Ne reste que la signature officielle. Labit ( qui arriverait en décembre 2023 ) et Ghezzal ( Négociations en cours pour qu’il soit libéré à la même période, son contrat courant jusqu’à juin 2024, contrairement à Labit ) seront bien parisiens.
Ils seraient déjà au travail côté recrutement, les noms de Couilloud, des frères Taofifenua et Klemenczak sont cités.
Côté prolongations, ils s’activent sur les joueurs qu’ils veulent absolument conserver, seul le nom de Gabrillagues est mentionné.Pour ceux qui ne seraient pas dans leurs petits papiers , ils botteraient en touche prétextant ne pas être en poste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 21:04

J'ai aussi lu le nom du troisième ligne de Clermont Cancoriet a ajouter à la liste.
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 21:07

Oui j ai lu l article.
Mais sebastien taofifunea,c est un pilier en perdition.....klemenzak?un moyen....rien qui fait rever.
prolonger kremer,oui absolument !

taz et limousin aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 22:06

carus a écrit:

.
Je ne sais si tu confonds mais du moins tu travestis allègrement mes écrits. J'ai dit que Quesada serait plus à l'aise à la tête d'une sélection nationale que comme entraineur d'une équipe comme le Stade français, friable et au passé récent tumultueux: en clair, qu'il n'était peut-être pas l'homme de la situation en 2020 pour construire. Rien à voir avec la nullité (d'ailleurs, il a prouvé ses qualités en 2015 à Paris et en 2019 avec les Jaguares, mais avec dans les 2 cas des équipes bâtis par d'autres. Il a su en tirer le meilleur à un moment donné).

funchal aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 22:11

Hoover77 a écrit:
loubiere a écrit:
A géométrie variable je n'ai pas souvenir de ça. Je me rappelle de la fois où il avait préféré faire jouer Arrate alors que Fickou revenait de l'EDF dans la mesure où Arrate avait participé à la préparation du match. Sur le court terme ça avait plutôt marché, c'est un des premiers matchs où j'ai vu Arrate faire la maille. Sur le moyen terme je suis plus réservé avec le départ de Fickou qui nous aurait été bien utile en fin de saison, sachant qu'il n'y a pas photo entre les deux joueurs. C'est un bon résumé de ce que je perçois de la philosophie Quesada, jusque dans ses choix de recrutement: le groupe passe toujours devant les individualités, et ce quel qu'en soit le coût. Après la question qu'on peut se poser est de savoir si elle permet de jouer durablement le haut de tableau. J'ai tendance à penser que tu ne peux pas te passer de quelques pointures pour ça, ce qui nécessite de les choyer un minimum, et sans être 100% en désaccord avec sa vision il me semble qu'avoir au SF un entraîneur ayant des idées un peu moins arrêtées sur le sujet ne ferait pas de mal.
à géométrie variable car il n'a pas toujours appliqué le même principe à Macalou par exemple... je n'ai plus en tête la chronologie des matchs de la première partie de cette saison, mais il doit bien y avoir 2 ou 3 matchs où on s'est passé du talent de Fickou. C'est à mon sens une faute....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 22:17

funchal a écrit:

Je ne sais si Fickou est réellement rentré dans un vestiaire parisien et combien d'heures effectives il a passé avec ses coéquipiers!
Assurément plus que nous tous réunis. Accessoirement, le meilleur marqueur du club lors de la saison 2018-2019. Et je n'évoquerai pas ses actions défensives qui nous ont souvent sauvés la mise.

Maintenant, il avait le tort d'être très bon et d'être toujours sélectionné. Si ça peut te rassurer, Quesada a parfaitement œuvré pour que ce problème n'apparaisse plus dans le club (accessoirement, Macalou pour servir de sparring partner, mais vite libéré pour jouer le week-end).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 22:21

J'ai effectivement le souvenir d'un match où Fickou de retour de Marcoussis n'a pas joué oui. C'est un choix sportif, on peut le discuter mais ça ne me semble pas suffisant pour caractériser une mise à l'écart délibérée, d'autant plus que j'ai aussi le souvenir de prestations minables de Fickou à cette période...
Quand au fait que le club lui ait signifié qu'il pouvait chercher un autre club, comme tu le dis c'est le club, pas l'entraîneur. Donc tu ne sais pas.

Je suis assez ouvert sur le fait que les torts peuvent venir du staff, voir même de Quesada seul. Je n'ai pas les informations pour me faire un avis définitif.
Maintenant à moins d'avoir toi, des vraies infos et de les partager (ce dont on aurait bien besoin pour se faire un avis sur la crise actuelle), peut-être devrais-tu t'abstenir de présenter tes suppositions comme des faits.
1/ mémoire qui flanche: les faits se sont produits à 2 ou 3 reprises au moins.
Ce ne sont pas non plus des suppositions. Il faut relire la presse et les différents interviews de l'époque, y compris la PQR du sud-est (certes ce n'est pas le monde ou libé ou le parisien, mais on y lit des infos prises aux meilleures sources, du coté de La Seyne par exemple).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 22:25

imjustlooking a écrit:

Tellement imbuvable qu'il se fait "ch..er" à reprendre la direction du club de son enfance, en fed 2, à y mettre des sous et à le faire désormais jouer en nationale 2.
Meilleur marqueur du club lors de la saison 2018-2109 accessoirement.
Quant aux très bonnes décisions prises par le club, perso j'hésite beaucoup entre Camara, Flanquart, Plisson, Quesada, Dupuy....
rouliane6

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyLun 10 Oct - 23:29

Personnellement, comme dit un peu plus tôt, je trouve dommage de flinguer Quesada et notre saison après 5 journées. Oui, la saison dernière a été très décevante, autant que celle d’avant était miraculeuse.
On a reconstruit un effectif beaucoup plus jeune avec du potentiel. J’aurais bien aimé voir ce que ça va donner. Dommage.
Labit, oui. Ghezal bof. Couilloud est un très bon. Le reste des noms que j’ai lus (les frères Tao, Klemenczak) ne me font pas vraiment rêver.
J’espère qu’on ne reproduira pas les erreurs du passé à faire signer des contrats aberrants pour défaire et refaire 18 mois plus tard.
On a un groupe jeune. Peyresblanques, Barré, Delbouis, Azagoh, Van Der Mescht, Hirigoyen, Megdoud… Que des mecs qui ont 23-25 ans qui vont rentrer avec nous dans leurs plus belles années rugbystiques. Il faut emmener ces joueurs au plus haut niveau.

funchal, taz, fred78, blg, Zarbu, sebastor, limousin et aiment ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 EmptyMar 11 Oct - 6:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 17 Empty

Revue de presse
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant