Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Revue de presse

+51
NimO^
Thierroose
soleil hopi
Pitchexpert
Diegooo75
fby
NDi
Giljol
gabgab13
Vin100
antony74
bichou
cogiela
Wolf
Ray Smith
Voodoo child
Dam's
Othismos
blg
Rouliox
garance
poulbot
Alextri
bournet annie
sebastor
carus
rykkard
Hoppy
Hoover77
kevin78711
Moon1475
rouliane6
aupa sf
johnantony75
Totor
tarzan
Bouboudu21
dubois51
imjustlooking
Ivan75
grumpy
le boute en train
LP94
tiikeri
funchal
fanstade
benjisop
mauleon
arckoy
loubiere
PHX8lepetitsudiste
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

Revue de presse - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 9 Oct - 19:10

Au passage le grand cirque médiatique (diffamatoire ?) sur le Stade Français continue où Richard Dourthe a quand même osé dire sans trembler qu'on était mal classé ....
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 9 Oct - 19:15

Il a été repris par isabelle...
Dans l interwieu, il parle aussi de longs mois d absence pour aloemile pour grosse depression!!le club cherche un joker
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 9 Oct - 19:26

copie de l'article du MIDOL

EXCLUSIF - Hans-Peter Wild : « Si Labit et Ghezal s’engagent, j’en serais ravi »

Publié le 09/10/2022 à 19:56

Dès mercredi, Hans-Peter Wild, revenu en urgence au chevet de son club, a accepté de rencontrer Midi olympique, à l’origine de la divulgation de la probable arrivée de Laurent labit et Karim Ghezal. Samedi en tout début d’après-midi, il nous a accordé une heure d’entretien à bâtons rompus.

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris, dans Midi Olympique dimanche soir, que Laurent Labit et Karim Ghezal s’engageraient au Stade français d’ici quelques semaines ?

Je m’en fous. Je ferme ma gueule. Vous écrivez ce que vous voulez. Moi, j’ai d’autres choses à faire que de commenter des spéculations.

Avez-vous craint que cette annonce puisse déstabiliser l’équipe ?

Non. […] Je suis venu à Jean Bouin il y a quelques jours. J’ai rencontré Gonzalo Quesada, Thomas Lombard, Morgan Parra, Paul Gustard et Kobus Potgieter (entraîneur adjoint, N.D.L.R.) pour clarifier les choses. Puis, je suis reparti.

Que leur avez-vous dit ou qu’avez-vous appris ?

Gonzalo reste à la barre jusqu’à la fin de la saison et ensuite, il quittera le club. Nous sommes tombés d’accord là-dessus. Si Laurent Labit et Karim Ghezal s’engagent alors avec nous, j’en serais ravi parce que ce sera une manière d’élever le niveau de professionnalisme du Stade français. Qu’avons-nous accompli en cinq ans ? (il répond en français) « Pas beaucoup... » On a injecté des tonnes d’argent et on n’a rien gagné.

En avez-vous tiré un enseignement ?

Oui : on ne peut pas acheter le succès, ce n’est pas possible. Le rugby est une dynamique de groupe. Quand Heyneke Meyer a signé chez nous, il m’a dit : « les joueurs jouent pour leur coach ». Les joueurs actuels jouent aussi pour Gonzalo et ils l’ont d’ailleurs prouvé samedi contre Perpignan. […] Gonzalo Quesada sait mieux que moi quels joueurs il doit sélectionner. C’est sa décision. Il l’a prise avec ses tripes, avec sa sensibilité.

Dès lors ?

Tout ça pour dire que l’entretien avec Gonzalo s’est bien déroulé la semaine dernière et que dans la foulée, Morgan Parra m’a dit : « des joueurs professionnels ne lâcheront jamais ce pourquoi ils sont là : ils joueront au rugby et défendront le maillot, leur employeur. Voilà tout ». Le reste, c’est du blablabla…

Vraiment ?

Oui ! Il y a quelques années, j’ai rencontré plusieurs anciens joueurs du club au Bristol (l’hôtel où il loge lors de ses passages à Paris, N.DL.R.). Ils m’ont dit : « On ne s’en fout pas du coach. Mais c’est nous qui menons le jeu. » Ils ont raison. […] Quand Je suis arrivé en 2017, on s’est trompé. Fabien Grobon (l’ancien DG) ne connaissait rien. Hubert Patricot, mon ami de toujours, était à peine plus au courant, même s’il était d’un tout autre niveau. Le problème, c’est qu’il n’était pas souvent là. Ils l’appelaient « le fantôme », au club. Qu’a-t-on fait, à l’époque ?

Rien…

Voilà. Heyneke ne parlait pas français ; il avait un traducteur. Thomas Lombard m’a alors dit de recruter Gonzalo Quesada, un mec très intelligent et que j’adore. Ces deux-là ont bossé ensemble mais ils ont aussi connu des frictions quand les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Selon Gonzalo Thomas Lombard s’investissait trop dans le sportif et pour lui ce n’était pas son rôle. Mais leurs relations se sont améliorées ces derniers temps. Ils échangent d’avantage. Mais bon…

Quoi ?

Rien ne s’est passé de meilleur. On a eu un meeting « à la française » au printemps dernier. On a beaucoup parlé mais ça n’a mené à rien. Je dis « à la française » parce qu’on devait aller de A à B mais au lieu de ça, on est passé par C, D, G, Z. On n’est jamais arrivé au B mais on est parti manger tous ensemble... Voilà… A la française, quoi… (il soupire) Quand on dit quelque chose, dans le monde du business, je considère que c’est acquis. Au rugby, ce n’est jamais le cas.

Gonzalo Quesada vous a-t-il alors demandé d’avoir l’entière responsabilité du secteur sportif ?

Oui. Et j’étais d’accord sur ce point. Il était le coach et devait décider en toute liberté.En parallèle un travail de fond a été mené pour redynamiser la formation et nous sortons à nouveau des joueurs internationaux chez les jeunes qui dès aujourd’hui peuvent intégrer l’effectif professionnel. Avant, il n’y avait aucune osmose entre les pros et le centre de formation, duquel huit joueurs sont récemment sortis.

Avez-vous le sentiment que les choses avancent ?

J’ai récemment lu que le Stade français était sous respirateur artificiel. C’est plutôt juste. Sous Max (Guazzini, N.DL.R.), c’était la fête, ils remplissaient des stades mais ils n’étaient pas professionnels. Puis Thomas Savare a donné un peu d’argent mais n’a pas professionnalisé le club. Nous tentons de le faire, même si nous ne gagnons pas encore. Peut-être avons-nous installés les joueurs dans trop de confort…

C’est à dire ?

Les joueurs sont bien payés quoi qu’il se passe sur le terrain et s’il y a le moindre déficit, le propriétaire (lui, N.DL.R.) le comblera. Quel monde merveilleux, n’est-ce pas ?

Gonzalo Quesada est sous contrat jusqu’en 2024. Comment allez-vous procéder pour l’écarter à la fin de cette saison ?

Il sera payé jusqu’en 2024, c’est aussi simple que ça. Et il deviendra probablement un entraîneur national.

Ne pensez-vous pas que Gonzalo Quesada soit démobilisé , dans ces conditions ?

Non. Je lui fais confiance. (il marque une pause) Gonzalo Quesada connaît mieux le rugby que moi. Je vous répète que les joueurs le suivent.

Dès lors, pourquoi avez-vous prolongé d’une saison les contrats de Gonzalo, Julien Arias et Laurent Sempere avant le début de cette saison ?

Pour aligner tous les coachs sur une même durée. Ensuite opportunité d’avoir Laurent Labit et Karim Ghezal s’est présentée. Ce sont deux super coachs et s’ils nous rejoignent, j’en serais très heureux.

Il n’y a aucune raison que Laurent Labit et Karim Ghezal ne viennent pas : votre projet leur plaît, leurs profils vous plaisent…

Nous devons régler de nombreux détails encore et le focus doit rester sur la coupe du monde de rugby qui arrive.

Qu’adviendra-t-il de Laurent Sempere et Julien Arias ?

Si une nouvelle direction sportive arrive, des discussions interviendront pour construire un staff. Je suis très reconnaissant envers Laurent et Julien, qui nous ont beaucoup aidé lorsque le club était en eaux troubles, après le départ de Heyneke Meyer. […] Ne vous inquiétez pas je n’ai pas pour habitude de maltraiter les gens. « Il n’y aura pas de soucis ».

Idem pour Paul Gustard et Kobus Potgieter ?

Oui. Mais laissez nous le temps de faire les choses dans l’ordre. Rien n’est encore signé, je vous rappelle. Laurent Labit et Karim Ghezal doivent d’abord gagner la Coupe du monde. C’est une immense responsabilité pour eux. Ne les embêtons pas avec ce genre de choses…

Selon nos informations, Gonzalo Quesada a semble-t-il perdu la confiance d’une partie de son vestiaire. Qu’en savez-vous ?

Vous avez tort. Il a peut-être perdu les joueurs qui ne sont pas titulaires. Mais c’est pareil dans tous les clubs du monde… Ceux qui ne jouent pas sont déçus . […] Moi, je crois que nous avons une bonne équipe et allons le montrer.

Pensez-vous que les joueurs puissent réellement être honnêtes avec vous ? Vous êtes leur patron, après tout…

Je ne parle pas beaucoup avec eux. Je leur demande si tout va bien quand je les croise ; je regarde s’ils sont affûtés ou pas, trop gros ou pas… J’observe les attitudes au vestiaire et dans les moments que je peux passer auprès de l’équipe. Les joueurs s’expriment avant tout sur le terrain, au travers des performances qu’ils doivent réaliser lorsqu’ils ont la chance de porter le maillot du club

Etes-vous satisfait du recrutement, ces dernières années ?

Globalement, oui. Les gens qui sont arrivés ont le bon état d’esprit. Je suis fier du comportement et du caractère de ces joueurs. Avant, nous avons du faire face à beaucoup de merde, pardonnez moi l’expression, dans le club. […] Mais pour tout dire, je suis quand même très fâché en revanche que nous ayons perdu le seul joueur allemand que nous avions au club (Oskar Rixen). Il est parti à Brive et fait des bons matchs, là-bas ! Mais je n’en savais rien, quand il est parti.

Paul Alo-Emile sera encore absent durant de longs mois en raison d’une grave dépression. Qu’allez-vous faire ?

Nous pouvons recruter un joker. Mais nous avons surtout besoin d’aider Paul au quotidien. […] C’est un cas médical. L’hôpital n’est pas autorisé à nous dire beaucoup de choses à propos de Paul Alo-Emile et nous respectons cela.

Libérerez-vous paul Alo-Emile de son contrat s’il vous le demande ?

Je ne sais pas. Mais avant d’envisager une issue aussi extrême nous ferons tout pour qu’il aille mieux.

Qu’avez-vous appris en cinq ans de présidence ?

C’est un job difficile… Je ne comprenais pas le rugby, au départ. Je n’en comprenais pas la dynamique. Mais j’ai appris, désormais. […] Je sais qu’aucun propriétaire de club n’est jamais totalement heureux. Récemment, je suis allé voir mon ami le président du club d’Hoffenheim. Il a mis des centaines de millions d’euros dans le club et Hoffenheim a ce jour-là perdu contre un promu. Mon ami était fou de colère après le match. Il en voulait à son coach : « Pourquoi n’a-t-il pas fait jouer untel ? Ou untel ? » Le coach a raison quand il gagne et tort quand il perd. C’est aussi simple que ça.

Propos recueillis par Arnaud BEURDELEY et Marc DUZAN
imjustlooking

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 9 Oct - 19:29

Je ne dois pas être formaté comme la majorité des intervenants sur ce forum, mais je demeure toujours convaincu que Quesada est l'homme qu'il nous faut. Je n'adhère ni sur le fond ( que je trouve très peu argumenté) ni sur le forme ( que je trouve excessivement agressive mais je comprends bien que c'est le format de ce forum qui veut ca).

Sportivement il a réussi à gérer la transition à partir d'un groupe qu'il n'avait pas recruté. Il a repositionné le club dans le top 6. Il a nettoyé le vestiaire et mieux structurer la formation.
La saison dernière fut mauvaise mais qui aurait pu penser que Matara allait foutre une merde comme pas possible, que Le boulet de destruction NZ allait se transformer en pastèque...

A mes yeux, il a fait que deux erreurs et je ne sais pas à quel point elles peuvent lui être imputable : ne pas avoir renouvelé Danty (c'est toujours une déchirure de le voir chez les footix) et la perte de Waisea ( j'arrive même pas à regarder un match de Toulon s'il joue).

Pour moi ( là je parle en manageur d'entreprise) la fin de saison qui nous ramène dans le TOP 6 relève de la perfection. C'est un truc de malade ce qu'il a fait. De l'orfèvrerie. Le mec a réussi a transformer un groupe moyen en terreur du top 14 en les fédérant autour d'un projet. Les interviews des joueurs ne s'y trouvent pas. Et après ? La défaite contre le Racing ? Elle était inéluctable : nous venions de réussir l'impossible et toutes les ressources mentales du groupe venaient d'être utilisée.

J'assume mes propos vis à vis de vous et je sais parfaitement que je nage à contre courant. Mais je l'assume.
Je ne sais pas comment il va vivre cette dernière semaine. Il faut vraiment mettre son orgueil de coté pour digérer ceci. vraiment.
Ce que je sais c'est que l'homme est intelligent. J'espère qu'il dispose des ressources nécessaires pour rester concentrer sur cette saison. Car petit à petit, il a bâti un groupe cohérent et performant. Si cette saison doit être la dernière alors j'espère qu'elle doit devenir une sorte d'aboutissement sportive pour lui et son groupe.

funchal, Dam's, LE PRESIDENT, Jorisp13 et Pitchexpert aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 9 Oct - 20:04

imjustlooking a écrit:

La saison dernière fut mauvaise mais qui aurait pu penser que Matara allait foutre une merde comme pas possible,  
Voilà une erreur qui met à mal tout ton plaidoyer: Matera n'était plus au club la saison derrière (en revanche, il était bien présent quand on finit dans les 6).
Mais sois rassuré: Quesada va rejoindre cet été le staff argentin, où il sera beaucoup plus à l'aise pour mettre en avant ses qualités qui sont réelles. Une sélection lui conviendra mieux qu'un club friable aux passé récent tumultueux.
Je suis content de la fin de sa mission et je ne lui pardonnerai jamais son attitude vis-à-vis de Gaël Fickou (ni d'ailleurs son comportement filmé contre Latu).
Je ne m’inquiète nullement de son sort (il sait qu'il sera néanmoins payé jusqu'à l'été 2024, ce qui est la règle lors d'une rupture de CDD) ni de sa capacité à faire son job jusqu'en mai prochain.

aupa sf, fred78 et soleil hopi aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 9 Oct - 20:17

imjustlooking a écrit:
Je ne dois pas être formaté comme la majorité des intervenants sur ce forum, mais je demeure toujours convaincu que Quesada est l'homme qu'il nous faut. Je n'adhère ni sur le fond ( que je trouve très peu argumenté) ni sur le forme ( que je trouve excessivement agressive mais je comprends bien que c'est le format de ce forum qui veut ca).

Sportivement il a réussi à gérer la transition à partir d'un groupe qu'il n'avait pas recruté. Il a repositionné  le club dans le top 6. Il a nettoyé le vestiaire et mieux structurer la formation.
La saison dernière fut mauvaise mais qui aurait pu penser que Matara allait foutre une merde comme pas possible, que Le boulet de destruction NZ allait se transformer en pastèque...

A mes yeux, il a fait que deux erreurs et je ne sais pas à quel point elles peuvent lui être imputable : ne pas avoir renouvelé Danty (c'est toujours une déchirure de le voir chez les footix) et la perte de Waisea ( j'arrive même pas à regarder un match de Toulon s'il joue).

Pour moi ( là je parle en manageur d'entreprise) la fin de saison qui nous ramène dans le TOP 6 relève de la perfection. C'est un truc de malade ce qu'il a fait. De l'orfèvrerie. Le mec a réussi a transformer un groupe moyen en terreur du top 14 en les fédérant autour d'un projet. Les interviews des joueurs ne s'y trouvent pas. Et après ? La défaite contre le Racing ? Elle était inéluctable  : nous venions de réussir l'impossible et toutes les ressources mentales du groupe venaient d'être utilisée.

J'assume mes propos vis à vis de vous et je sais parfaitement que je nage à contre courant. Mais je l'assume.
Je ne sais pas comment il va vivre cette dernière semaine. Il faut vraiment mettre son orgueil de coté pour digérer ceci. vraiment.
Ce que je sais c'est que l'homme est intelligent. J'espère qu'il dispose des ressources nécessaires pour rester concentrer sur cette saison. Car petit à petit, il a bâti un groupe cohérent et performant. Si cette saison doit être la dernière alors j'espère qu'elle doit devenir une sorte d'aboutissement sportive pour lui et son groupe.

Ton avis est détaillé et très compréhensible. Tu as raison d'assumer tes propos que tu as le droit de penser et encore plus de tenir (et heureusement).
Maintenant, je vais t'expliquer pourquoi, pour moi, c'est le meilleur choix que de le remplacer.

Si on parle de la saison 2020/2021, elle est moyenne. Ni bonne, ni mauvaise, mais pour une raison assez étrange, on sort 6 victoires, parfois arrachées, parfois méritées, en fin de saison, qui nous qualifient dans le Top6. Globalement, il y a un peu de jeu mais c'est pas fou, avec beaucoup de problèmes de discipline et de mauvais choix. On ne sent pas un collectif non plus, sauf après la débâcle à la maison contre Clermont.
Par contre, ces 6 matchs seront pris en exemple que ça marche... à tort. La saison suivante, la précédente arrive et les lacunes vues avant s'amplifient : jeu de 3/4 absent, faiblesse abyssale en charnière, défense en carton, encore plus d'indiscipline et de mauvais choix. Pourtant, le staff est confirmé et prolongé.

La saison passée il n'est pas responsable du fiasco Matera, par contre il a choisi Laumape. Quant aux départs, je ne suis pas certain qu'il y puisse grand chose car l'administration ne pouvait / voulait pas s'aligner / les retenir. Après, peut être qu'il y a contribué par son management et/ou ses défauts.

Mais la, dès cette saison, on retrouve ce qu'on a vu l'an dernier, presque en pire : on ne joue pas (6 essais sur 8 marqués par des avants hier), on a une Parra-Barre dépendance en charnière, y'a que les avants qui répondent présents et les problèmes de disciplines sont toujours là. La seule chose qu'on peut lui accorder, c'est que l'envie est de plus en plus présente.

Tu dis que sous lui le groupe a progressé. Ok, mais en quoi ? Tactiquement, on semble à court de solutions. Dans les performances, les joueurs ne font que régresser ou stagner. Hamdaoui, Macalou, Gabrillagues pour ne citer qu'eux ne sont que l'ombre de ce qu'on a vu avant. Groupe cohérent peut être, performant je ne pense pas. Les lignes arrières sont très fragiles et il va falloir que les Megdoud / Ahmed et cie. confirment qu'ils ont un potentiel, parce que sinon ça sera surtout des boulets pour la suite (et le nouveau staff).
Il a validé un recrutement cette saison sans vrai 8 (même si HK a été recruté dans cette optique), avec un manque de centres et sans leader (sauf Parra) pour encadrer des très très jeunes.

Dès son 1er passage, on voyait aussi des difficultés dans le maintien d'une cohésion de groupe, dans la difficulté de gérer un groupe quand il y a des choses qui ne vont pas, dans l'écart entre le terrain et les discours. Ces évènements se sont confirmés cette année. Rien ne dit que cette saison on joue le top6. Clairement, dans les prestations, on continue de galérer dans ce début de saison. On peut basculer dans le bon côté sur ce mini bloc de 3, on verra ce que ça donnera. Mais comme toi, je pense que Gonzalo restera pro jusqu'au bout, et c'est tout à l'honneur de l'homme qui reste quelqu'un de génial.

aupa sf, funchal, Dam's, loubiere, Faustulus, fred-sf, aml77 et aiment ce message

fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 9 Oct - 20:26

Bon je confirme canal dit que c'est signe. Wild confirme que Quesada dernière année. Bref ça y est on va changer de staff. J espère juste que Quesada va pas lâcher et essayer de gagner quelque chose cette année. La petite coupe Europe je dit oui. Et les joueurs pas craquer aussi. Car je veux pas qu une crise éclaté à cause de toute ces annonces. Marre du SF pas stable. Il faut que ca s arrêté. Depuis la fusion trop de crise au SF.

Dam's aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 9 Oct - 20:36

Quand au recrutement comme le midol l'avait deja ecrit il y a quelques jours labit et ghesal s activeraient déjà avec les agents pour persuader de gros joueurs à signer pour un nouveau projet . On risque d avoir des infos rumeurs de noms très vite sî les coachs arrivent bien à Paris
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyDim 9 Oct - 21:13

imjustlooking a écrit:

Bon je n'interviens plus que très rarement sur le Forum mais la en voyant ce post j'étais obligé lol!
Bon déjà pour commencer PETIT DISCLAIMER : C'est déjà très courageux de ta part d'étayer une opinion aussi peu populaire Wink

imjustlooking a écrit:
Sportivement il a réussi à gérer la transition à partir d'un groupe qu'il n'avait pas recruté. Il a repositionné  le club dans le top 6. Il a nettoyé le vestiaire et mieux structurer la formation.

Tu depeins un tableau idyllique de la saison 2020-2021 dis donc. Mais c'est loin d'être le cas. On finit 6eme grace à 2 facteurs : Le Tournoi des 6 Nations ou l'on gratte des victoires que l'on aurait jamais du prendre et une fin de saison bien gérée ( aidée par quelques circonstances la encore en notre faveur comme Montpellier qui vient chez nous avec une équipe Junior a cause de sa finale Européenne )
On a tellement rien à faire dans ce Top 6 que le Racing nous découpe en Barrage

imjustlooking a écrit:
Laughing Donc Matéra a cause de ses Posts de 2012 a flingué la saison 2021-2022 du Stade Francais ? En étant même pas dans l'effectif  lol!   Tu dois vraiment pas l'aimer à un point.
Donc si je comprend bien, Quesada l'incompétent tu le défend à la mort, mais Matera pour des posts qu'il a fait a 19ans tu le condamnes même pour des "crimes" qu'il n'a pas commis. Belle objectivité  Revue de presse - Page 16 1841303705

imjustlooking a écrit:

Il en a fait plein d'autres quand on veux bien y regarder de plus près hein  Laughing  : Fickou, Latu, Laumape, les 1/2 en général ( a priori il a accepté la signature ), Matera et surtout notre niveau de jeu

imjustlooking a écrit:
Pour moi ( là je parle en manageur d'entreprise) la fin de saison qui nous ramène dans le TOP 6 relève de la perfection. C'est un truc de malade ce qu'il a fait. De l'orfèvrerie. Le mec a réussi a transformer un groupe moyen en terreur du top 14 en les fédérant autour d'un projet. Les interviews des joueurs ne s'y trouvent pas. Et après ? La défaite contre le Racing ? Elle était inéluctable  : nous venions de réussir l'impossible et toutes les ressources mentales du groupe venaient d'être utilisée.

Alors en ayant un tel niveau de mauvaise foi, je comprend que tu adores Quesada  Laughing Du coup je vais te faire ton récap de la fin de saison d'orfèvre. Je tiens à préciser malgré tout ( et tu peux aller vérifier mes dires ), à l'époque, a l'entame de la 22eme journée j'annonce que l'on gagne 4 ou 5 matchs de nos 5 derniers et que l'on finira Top 6. D'ailleurs mon "ami Loubière" s'était foutu de moi. Tout ça pour dire que je ne prédisais rien qu'exceptionnel mais juste une certaine logique. Explication :

JOURNEE 21 : Oui on bat le Racing 29-35. Sauf qu'il faut rappeler que le Racing a joué sont 1/8eme et son 1/4 de Coupe d'Europe les 2 semaines avant de nous jouer. Alors que nous, nous avons eu 3 semaines pour préparer le match. Pas vraiment ce qu'on peux appeler des conditions équitables.

JOURNEE 22 : On bat Pau à domicile. Pas ce qu'on peux appeler à proprement parler un exploit

JOURNEE 23 : On va battre Brive chez eux. Sauf que Brive à 4 journée de la fin ne joue plus rien, ils ne sont plus concernés ni par le Top 6, ni par la relégation. Fin de saison en roue libre ou ils perdront leur 4 dernier match. Pas vraiment un exploit non plus

JOURNEE 24 :  Reception et victoire contre Montpellier. Sauf que Montpellier joue la finale du Challenge Européen la semaine suivante donc nous envoie une équipe composée à moitié de minots. La encore pour l'exploit on repassera

JOURNEE 25 : Reception et victoire contre le LOU qui finit la saison a la 9eme place. La encore c'est pas un exploit.

JOURNEE 26 : Victoire à Bayonne dans ce qui est peut etre le match le plus dur de cette fin de saison puisque Bayonne jouait sa survie en Top 14. Après ca reste Bayonne hein...

Alors oui ces 6 victoires ont été belles, mais parler d'orfèvrerie ou que notre équipe était devenue une "terreur" du Top 14. On était tellement devenue des terreurs qu'en Barrage le Racing nous a démonte. Comme quoi ton argumentaire  Laughing

imjustlooking a écrit:

Une sorte d'aboutissement ? Tu rêves à quoi ? Pas au titre j'espère sinon tu vas être déçu.
Jusqu'ici on a eu calendrier relativement simple, sachant que l'on a jouer aucune équipe du Top 4. Notre effectif, en l'état actuel, et surtout avec ce coach, c'est une équipe pour finir entre la 6eme et la 9eme place de SR, rien de mieux.

Et pour te rafraichir la mémoire je vais te rappeler le bilan de la saison dernière de TON Gonzalo Quesada : 15 DEFAITES sur 26 matchs avec un POINT AVERAGE DE -107
On finit à 26 points de Castres, qui avait un effectif à peine meilleur que le notre, et qui va en finale de Top 14  Laughing

QUESADA IL Y A UNE ERREUR DANS SON CV, C'EST NOTRE VICTOIRE EN TOP 14 EN 2015. CLAIREMENT SUR LA 1/2 ET LA FINALE LES JOUEURS FONT 2 MATCHS EXTRAORDINAIRES. MAIS POUR MOI, CE SONT LES JOUEURS QUI ONT GAGNE CE TITRE, PAS LUI. D'AILLEURS LA SUITE DE SA CARRIERE QUI N'EST QU'UNE SUITE D'ECHEC NE FAIT QUE LE MONTRER
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 4:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hoover77

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 6:02

Ca va quand même être compliqué de passer après Quesada, son successeur s'expose au risque d'un destin à la Meyer. Il aura intérêt à se demander sur qui il peut vraiment compter et à faire partir certains joueurs dès son arrivée.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 6:33

Cet épisode démontre que notre cher président a toujours autant d’ambitions pour notre club, et c’est bien le plus important.
Quesada se sachant en échec en fin de saison dernière a proposé sa démission, il remonte dans mon estime.

Moon1475, loubiere, benjisop et johnantony75 aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 6:42

C est sur il y aura des fins de contrats non renouvellés . Voir des surprises. Alléger l'effectif et recruter du lourd pour avoir un groupe qualitatif .
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 6:48

mauleon a écrit:
C est sur il y aura des fins de contrats non renouvellés . Voir des surprises. Alléger l'effectif et recruter du lourd pour avoir un groupe qualitatif .

Le ciel semble également s'éclaircir de ce coté là.
Couilloud visé, pourquoi pas Bamba qui est sur le marché afin de remplacer PAO (grace à nos nouvelles connexions lyonnaises)?
Ce sera tout amha. Devant notre effectif est profond et de bon niveau, pour le moment rien à dire sur les performances de notre paquet d'avants. En espérant les prolongations de Paulo (je ne m'inquiète pas) et Kremer.
Derrière en revanche il faudra repartir presque d'une feuille blanche, les fins de contrat (Glover/Veainu/Arrate/Delbouis/Sanchez) nous y aideront, dommage d'avoir fait signer des joueurs (Ahmed/Dachary) qui ne seront probablement pas très utiles.

fred78, benjisop et gabgab13 aiment ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 6:49

Ivan75 a écrit:
Quesada se sachant en échec en fin de saison dernière a proposé sa démission, il remonte dans mon estime.
J'ai surtout le sentiment qu'il a utilisé ce levier pour asseoir son autorité par rapport à Lombard.
gabgab13

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 6:58

Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:

Le ciel semble également s'éclaircir de ce coté là.
Couilloud visé, pourquoi pas Bamba qui est sur le marché afin de remplacer PAO (grace à nos nouvelles connexions lyonnaises)?
Ce sera tout amha. Devant notre effectif est profond et de bon niveau, pour le moment rien à dire sur les performances de notre paquet d'avants. En espérant les prolongations de Paulo (je ne m'inquiète pas) et Kremer.
Derrière en revanche il faudra repartir presque d'une feuille blanche, les fins de contrat (Glover/Veainu/Arrate/Delbouis/Sanchez) nous y aideront, dommage d'avoir fait signer des joueurs (Ahmed/Dachary) qui ne seront probablement pas très utiles.

D'accord avec toi !
Devant, hormis le poste de n°8 et celui de Pilier droit, on est vraiment bien. Espérons juste qu'Azagogh revienne un jour.

Derrière c'est les postes de 9 et de centre qui me préoccupent grandement.
Coville ou Hall doit partir, Veianu et Glover également.
Arrate, s'il est peu cher et devient un 2nd ou 3e couteau ça peut le faire, quand à Delbouis faut voir ce que ça donne cette saison, c'était quand même un bel espoir avant sa blessure
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 7:02

Ojovan . Penaud de Clermont je dirai pas non
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 7:11

johnantony75 a écrit:

Tu depeins un tableau idyllique de la saison 2020-2021 dis donc. Mais c'est loin d'être le cas. On finit 6eme grace à 2 facteurs : Le Tournoi des 6 Nations ou l'on gratte des victoires que l'on aurait jamais du prendre et une fin de saison bien gérée ( aidée par quelques circonstances la encore en notre faveur comme Montpellier qui vient chez nous avec une équipe Junior a cause de sa finale Européenne )
.......
Je tiens à préciser malgré tout ( et tu peux aller vérifier mes dires ), à l'époque, a l'entame de la 22eme journée j'annonce que l'on gagne 4 ou 5 matchs de nos 5 derniers et que l'on finira Top 6. D'ailleurs mon "ami Loubière" s'était foutu de moi. Tout ça pour dire que je ne prédisais rien qu'exceptionnel mais juste une certaine logique. Explication :

....Alors oui ces 6 victoires ont été belles, mais parler d'orfèvrerie ou que notre équipe était devenue une "terreur" du Top 14. On était tellement devenue des terreurs qu'en Barrage le Racing nous a démonte. Comme quoi ton argumentaire  Laughing

Ton "ami Loubière" va même renchérir: effectivement je me suis planté à l'époque. Je rajouterais un élément complémentaire sur cette saison atypique 2020-2021: le COVID et la succession et enchainement de matchs reportés, qui ont joué indéniablement pour les uns et pour les autres. Les mêmes matchs joués aux dates prévues n'auraient peut-être pas eu le même résultat?

Dernière édition par loubiere le Lun 10 Oct - 11:17, édité 1 fois
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 7:33

Un point aussi à ne pas oublier pour les phases finales en 2020, c'est qu'on arrive complétement cramé du fait de la contrainte JIFF et de nos blessures.

On n'a plus le choix dans nos compos.

Dam's, benjisop et gabgab13 aiment ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 8:01

Un autre point est le fort apport de Matera durant la dernière ligne droite qui nous qualifie pour les phases finales. Quand je lis qu'il est responsable de tous nos maux cette saison là ça me fait rire jaune.

loubiere, fred-sf, benjisop, limousin, johnantony75, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 11:09

Hoover77 a écrit:
Un autre point est le fort apport de Matera durant la dernière ligne droite qui nous qualifie pour les phases finales. Quand je lis qu'il est responsable de tous nos maux cette saison là ça me fait rire jaune.

Non mais ça c'est la connerie de la "bienpensance" version années 2020 : On juge les performances sportives d'un joueur également en fonction de ses qualités d'homme

Comme si nous étions tous nous même irréprochables .Epoque de m.... Rolling Eyes
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 11:19

Totor a écrit:
Un point aussi à ne pas oublier pour les phases finales en 2020, c'est qu'on arrive complétement cramé du fait de la contrainte JIFF et de nos blessures.

Surtout quand tu te sépares par anticipation et sans y être forcé, d'un JIFF du niveau de Fickou (certes, absolument pas dans les grâces de Quesada).
le boute en train

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 11:37

loubiere a écrit:
Totor a écrit:

Surtout quand tu te sépares par anticipation et sans y être forcé, d'un JIFF du niveau de Fickou (certes, absolument pas dans les grâces de Quesada).

Tu as des éléments sur ça?
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout semble acté
carus

carus

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 EmptyLun 10 Oct - 11:50

le boute en train a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:

Tu as des éléments sur ça?

petit impertinent !!! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 16 Empty

Revue de presse
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant