Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Revue de presse

+51
NimO^
Thierroose
soleil hopi
Pitchexpert
Diegooo75
fby
NDi
Giljol
gabgab13
Vin100
antony74
bichou
cogiela
Wolf
Ray Smith
Voodoo child
Dam's
Othismos
blg
Rouliox
garance
poulbot
Alextri
bournet annie
sebastor
carus
rykkard
Hoppy
Hoover77
kevin78711
Moon1475
rouliane6
aupa sf
johnantony75
Totor
tarzan
Bouboudu21
dubois51
imjustlooking
Ivan75
grumpy
le boute en train
LP94
tiikeri
funchal
fanstade
benjisop
mauleon
arckoy
loubiere
PHX8lepetitsudiste
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dubois51

Revue de presse - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMar 15 Nov - 22:54

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Personnellement j’ai préféré être champion de la coupette d’Europe plutôt que… que… que … bah une en fait rien en face pour l’UBB.
Rugbystiquement il est évidemment bon.
Humainement, managérialement, je n’aime pas du tout.
D’ailleurs il me rappelle un autre grand entraîneur capable d’emmener un groupe au bout du monde et d’être cinglant et inhumain avec d’autres.
Beaucoup de mauvaise foi (comme souvent ?). 2 saisons pleines (seulement) à Bordeaux mais aussi un Brennus à Castres (petit oubli?).
Quant à la coupette, la consolante des clubs qui ont raté la saison précédente, il était plutôt occupé à jouer la "grande" coupe d'Europe (avec Castres ou avec Bordeaux). C'est sur que nous: deux fois en 10 ans................
Certes, il y a participé une fois (2019-2020) et a été battu en demie par le futur vainqueur (Bristol). L'année où on termine denier de la poule, en se faisant même battre par les italiens à Jean Bouin.............
Quant à l'aspect "inhumain" ou "managérial" encore faudrait-il le démontrer au-delà de quelques interviews et vidéos piqués de ci del à pour faire le buzz.
Pas plus "inhumain" ou "défaut de management" vis--vis de Woki ou de Jalibert que Quesada vis-à-vis de Latu.
Effectivement, j’étais sur l’UBB. Sur la période que tu cites, Urios a un Brennus avec Castres.
Donc un titre de chaque côté.
Et niveau mauvaise foi, j’ai trouvé un maître, parce que faire ta démonstration avec une demi-finale perdue ou une place de 1er d’une saison tronquée, ça ne fait rêver que toi. Les titres, il n’y que ça qui compte ; le reste c’est du pipeau.

Et pour revenir à son style managerial, tu n’en sais pas plus que moi, car tu as accès au même info que moi : ce qu’il y a dans les journaux. Donc est-ce un bon manager ou un mauvais manager ? Je ne vais retenir qu’un seul fait : il a perdu son groupe. Pour moi, ce seul fait confirme ce que je pensais de lui : un manager qui a raison parce qu’il parle le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMar 15 Nov - 22:56

Pitchexpert a écrit:
La mauvaise foi est partagée.

Urios: 1 Brennus avec Castres
Quesada: 1 Brennus avec le SF et une coupe d'europe avec le SF.
Mais j'oubliais que pour certains, quand on perd c'est à cause de Quesada et quand on gagne c'est parce que les joueurs se sont pris en main...

Evidemment que ce sont deux très bons entraineurs. Cela n'empêche malheureusement pas de se faire éjecter quand les résultats ne sont pas rapidement au rdv.

Ce qui pourrait tout a fait arriver également à notre futur duo. Ce que je ne souhaite évidemment pas.

J'ai une préférence pour la méthode Quesada que pour la méthode Urios mais c'est très personnel. Je suis plutôt adepte de la finesse que du frontal. Encore une fois cela n'engage que moi.

Totalement aligné avec toi.
Tu traduis mes propos mieux que mon clavier 😂.

rouliane6 aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 16 Nov - 9:13

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Personnellement j’ai préféré être champion de la coupette d’Europe plutôt que… que… que … bah une en fait rien en face pour l’UBB.
Rugbystiquement il est évidemment bon.
Humainement, managérialement, je n’aime pas du tout.
D’ailleurs il me rappelle un autre grand entraîneur capable d’emmener un groupe au bout du monde et d’être cinglant et inhumain avec d’autres.
Beaucoup de mauvaise foi (comme souvent ?). 2 saisons pleines (seulement) à Bordeaux mais aussi un Brennus à Castres (petit oubli?).
Quant à la coupette, la consolante des clubs qui ont raté la saison précédente, il était plutôt occupé à jouer la "grande" coupe d'Europe (avec Castres ou avec Bordeaux). C'est sur que nous: deux fois en 10 ans................
Certes, il y a participé une fois (2019-2020) et a été battu en demie par le futur vainqueur (Bristol). L'année où on termine denier de la poule, en se faisant même battre par les italiens à Jean Bouin.............
Quant à l'aspect "inhumain" ou "managérial" encore faudrait-il le démontrer au-delà de quelques interviews et vidéos piqués de ci del à pour faire le buzz.
Pas plus "inhumain" ou "défaut de management" vis--vis de Woki ou de Jalibert que Quesada vis-à-vis de Latu.
Effectivement, j’étais sur l’UBB. Sur la période que tu cites, Urios a un Brennus avec Castres.
Donc un titre de chaque côté.
Et niveau mauvaise foi, j’ai trouvé un maître, parce que faire ta démonstration avec une demi-finale perdue ou une place de 1er d’une saison tronquée, ça ne fait rêver que toi. Les titres, il n’y que ça qui compte ; le reste c’est du pipeau.

Et pour revenir à son style managerial, tu n’en sais pas plus que moi, car tu as accès au même info que moi : ce qu’il y a dans les journaux. Donc est-ce un bon manager ou un mauvais manager ? Je ne vais  retenir qu’un seul fait : il a perdu son groupe. Pour moi, ce seul fait confirme ce que je pensais de lui : un manager qui a raison parce qu’il parle le plus fort.
Un petit conseil réellement bienveillant (et sans esprit polémique): lis ses bouquins de management: ça changera surement de la médiocrité de midol ou de canal.
quant aux titres glanés: laisse moi doucement rigoler comme seule référence. Sauf (le coté maso de certains?) préférer pi--er dans son froc à presque chaque fin de saison, avec l'annonce d'une possible relégation? y compris de pleurer quand la saison a été interrompue par le COVID. Urios, il n'avait pas les angoisses de Lombard et de Wild.
Je préfère largement perdre mon groupe et jouer les barrages que d'avoir un (pseudo) groupe (pseudo) soudé autour de son coach et terminer à une très très médiocre 11eme place avec 5 défaites durant les 6 derniers matchs....

Dernière édition par loubiere le Mer 16 Nov - 11:07, édité 2 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 16 Nov - 9:15

dubois51 a écrit:

Totalement aligné avec toi.
Tu traduis mes propos mieux que mon clavier 😂.
Comme argumentaire, j'attendais beaucoup mieux. Revue de presse - Page 28 238923313

Dernière édition par loubiere le Mer 16 Nov - 11:04, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 16 Nov - 9:19

Pitchexpert a écrit:
L

J'ai une préférence pour la méthode Quesada que pour la méthode Urios mais c'est très personnel. Je suis plutôt adepte de la finesse que du frontal. Encore une fois cela n'engage que moi.

bien sûr, et je peux le comprendre. Sauf que, comme moi, tu n'es pas, (plus?) un garçon de 25 ans, sportif de haut niveau et compétiteur....et on ne fait pas appel forcément aux mêmes ressorts "classiques" du bon salarié à 35h par semaine dans son entreprise.
Et la finesse (plutôt la mollesse ?) de notre argentin n'a pas, jusqu'alors, renversé les montagnes.  Ou lors il faudra me citer dans quelles circonstances il a réussi en bâtissant (non en héritant du travail initial d'autres).
Il n'a ni bâtit l'équipe su SFP de 2015 ou de 2017, ni bâti les jaguares finalistes. Il a su en tirer partie à certains moments (et s'est planté à d'autres avec les mêmes).
Et pus les sorties publiques de Quesada sur Latu, ça me reste en travers de la gorge de formateur en management....
soleil hopi

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 16 Nov - 14:14

loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:
L

bien sûr, et je peux le comprendre. Sauf que, comme moi,  tu n'es pas, (plus?) un garçon de 25 ans, sportif de haut niveau et compétiteur....et on ne fait pas appel forcément aux mêmes ressorts "classiques" du bon salarié à 35h par semaine dans son entreprise.
Et la finesse (plutôt la mollesse ?) de notre argentin n'a pas, jusqu'alors, renversé les montagnes.  Ou lors il faudra me citer dans quelles circonstances il a réussi en bâtissant (non en héritant du travail initial d'autres).
Il n'a ni bâtit l'équipe su SFP de 2015 ou de 2017, ni bâti les jaguares finalistes. Il a su en tirer partie à certains moments (et s'est planté à d'autres avec les mêmes).
Et pus les sorties publiques de Quesada sur Latu, ça me reste en travers de la gorge de formateur en management....

Cela devient un peu pénible et surtout improductif d'entendre constamment chanter les louanges de Quesada ou au contraire de le démolir sans cesse et en revenir à Meyer. Peut-on avancer et arrêter de se lamenter sur des situations qui de toutes façons sont derrière nous et que nous ne pouvons changer.

Vin100, blg, sebastor, benjisop et rouliane6 aiment ce message

cogiela

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 16 Nov - 16:18

Peut on revenir au sujet initial "Revue de presse" ??

Merci

Wink

panamezac et blg aiment ce message

arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 16 Nov - 16:39

Les camps de bases pour la coupe du monde 2023, il manque celui du dernier candidat USA ou Portugal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Groupe A
Nouvelle-Zélande (Lyon, Rhône), France (Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine), Italie (Bourgoin-Jallieu, Isère), Uruguay (Avignon, Vaucluse) et Namibie (Aix-les-Bains, Savoie).

Groupe B
Afrique du Sud (Toulon, Var), Irlande (Tours, Indre-et-Loire), Écosse (Nice, Alpes-Maritimes), Samoa (Croissy-sur-Seine, Yvelines) et Roumanie (Libourne, Gironde).

Groupe C
Pays de Galles (Versailles, Yvelines), Australie (Saint-Etienne, Loire), Fidji (Lormont, Gironde), Géorgie (La Rochelle / île de Ré, Charente-Maritime), États-Unis ou Portugal (pas encore connu).

Groupe D
Angleterre (Le Touquet-Paris-Plage, Pas-de-Calais), Japon (Toulouse, Haute-Garonne), Argentine (La Baule – Escoublac, Loire-Atlantique), Samoa (Montpellier, Hérault) et Chili (Perros-Guirec, Côtes-d’Armor).
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 16 Nov - 19:06

cogiela a écrit:
Peut on revenir au sujet initial "Revue de presse" ??

Merci

Wink

Nous pourrions par exemple restreindre les posts sur ce fil, aux seuls liens ou contenus qui concernent le SFP.
Les commentaires éventuels pourront toujours être postés sur les sujets adéquats.
Qu’en dites vous?

loubiere, cogiela et benjisop aiment ce message

arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyMer 16 Nov - 22:45

Voici les 14 joueurs libérés du groupe France :

Alexandre Bécognée (Montpellier)
Anthony Bouthier (Montpellier)
Clément Castets (Stade français)
Dylan Cretin (Lyon)
Ethan Dumortier (Lyon)
Jordan Joseph (Pau)
Emilien Gailleton (Pau)
Thomas Lavault (La Rochelle)
Yoan Tanga-Mangene (La Rochelle)
Pierre Boudehent (La Rochelle)
Florent Vanverberghe (Castres)
Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
Samuel Ezeala (Clermont)
Alivereti Raka (Clermont)

imjustlooking et soleil hopi aiment ce message

dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 11:00

arckoy a écrit:
Voici les 14 joueurs libérés du groupe France :

Alexandre Bécognée (Montpellier)
Anthony Bouthier (Montpellier)
Clément Castets (Stade français)
Dylan Cretin (Lyon)
Ethan Dumortier (Lyon)
Jordan Joseph (Pau)
Emilien Gailleton (Pau)
Thomas Lavault (La Rochelle)
Yoan Tanga-Mangene (La Rochelle)
Pierre Boudehent (La Rochelle)
Florent Vanverberghe (Castres)
Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
Samuel Ezeala (Clermont)
Alivereti Raka (Clermont)
A défaut de se reposer, Castets n'aura pas perdu le rythme. Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 13:32

dubois51 a écrit:

Ah bah non, c'est très subjectif.

Moi je préfère être largement être dans les six 9 années sur 10, jouer des 1/2 ou finales, quitte à ne rien gagner, que faire de l'huile un an sur deux pour pas descendre en jouant 8 ans sur 10 des matchs sans intérêts en coupette, et avoir une année exceptionnelle et gagner un titre.

Ce qui installe un club, c'est quand même une forme de régularité et, de mon point de vue, le côté "décalé" du SF peut s'exprimer ailleurs que dans quelques exploits très ponctuels, même sans doute liés à l'humain (ce qui est magnifique sur l'instant), mais noyés dans une certaine médiocrité 80% du temps (enfin médiocrité à l'échelle des clubs de Top 14 , j'entends)

aupa sf, antony74 et loubiere aiment ce message

dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 14:23

Moon1475 a écrit:
dubois51 a écrit:

Moi je préfère être largement être dans les six 9 années sur 10, jouer des 1/2 ou finales, quitte à ne rien gagner, que faire de l'huile un an sur deux pour pas descendre en jouant 8 ans sur 10 des matchs sans intérêts en coupette, et avoir une année exceptionnelle et gagner un titre.

Ce qui installe un club, c'est quand même une forme de régularité et, de mon point de vue, le côté "décalé" du SF peut s'exprimer ailleurs que dans quelques exploits très ponctuels, même sans doute liés à l'humain (ce qui est magnifique sur l'instant), mais noyés dans une certaine médiocrité 80% du temps (enfin médiocrité à l'échelle des clubs de Top 14 , j'entends)

Evidemment que c'est plus confortable d'être dans les 6 que de jouer le maintien. Je ne le conteste pas.
Mais qu'a apporté Urios à l'UBB ? Rien. Nada. Même pas une finale de Top14.
Mais à suivre vos arguments, on peut considérer que l'ASM est un grand club de l'air moderne du rugby. Avec toutes leurs finales perdues, on doit pouvoir les placer sur le podium. Alors qu'on ne retient l'ASM que comme un club qu'on aime bien avoir en finale pour gagner un titre.
Je maintiens que ce qui compte, ce sont les titres. Le reste, l'histoire l'oubliera.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 17:09

cogiela

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 18:16

dubois51 a écrit:
Moon1475 a écrit:
dubois51 a écrit:

Evidemment que c'est plus confortable d'être dans les 6 que de jouer le maintien. Je ne le conteste pas.
Mais à suivre vos arguments, on peut considérer que l'ASM est un grand club de l'air moderne du rugby. Avec toutes leurs finales perdues, on doit pouvoir les placer sur le podium. Alors qu'on ne retient l'ASM que comme un club qu'on aime bien avoir en finale pour gagner un titre.
Je maintiens que ce qui compte, ce sont les titres. Le reste, l'histoire l'oubliera.

Messieurs, pouvez créer un sujet "Urios vs Quesada, il n'en restera qu'un !!!!" par exemple, pour débattre sur le sujet qui semble vous passionner...

Le topic initial est "Revue de presse", induitement concernant le Stade Français ?!?

Merci Very Happy

Dam's, Othismos, limousin, Ivan75, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 18:47

dubois51 a écrit:

Il ne te reste plus que Toulouse et éventuellement Castres ou Toulon sur ces 10 dernière années...............
Faut arrêter avec les soldats roses.
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 19:28

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Il ne te reste plus que Toulouse et éventuellement Castres ou Toulon sur ces 10 dernière années...............
Pas sûr de comprendre… tu me suggères d’aller supporter un autre club, un club qui gagne ?
Si c’est ça, la réponse est rapide : non. Surtout que que les 10 dernières années, j’ai eu 2 beaux titres à fêter.
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 20:11

loubiere et Ivan75 aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 20:28

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Pas sûr de comprendre… tu me suggères d’aller supporter un autre club, un club qui gagne ?
Si c’est ça, la réponse est rapide : non. Surtout que que les 10 dernières années, j’ai eu 2 beaux titres à fêter.
2? 2 vrais titres? scratch scratch scratch scratch scratch
On prend alors les titres de Prod2 aussi pour le prix?
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 20:56

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

2? 2 vrais titres? scratch scratch scratch scratch scratch
On prend alors les titres de Prod2 aussi pour le prix?
Tu compares une coupette européenne avec un titre de ProD2 ? Tu refais une crise de mauvaise foi.

Othismos aime ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyJeu 17 Nov - 21:22

cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
Moon1475 a écrit:
dubois51 a écrit:

Messieurs, pouvez créer un sujet "Urios vs Quesada, il n'en restera qu'un !!!!" par exemple, pour débattre sur le sujet qui semble vous passionner...

Le topic initial est "Revue de presse", induitement concernant le Stade Français ?!?

Merci Very Happy

C’est vraiment chiant,
Lorsque l’on veut retrouver un article on passe un temps fou à naviguer a cause de cette pollution

Dam's, Othismos, cogiela, blg, sebastor, rouliane6, PHX8lepetitsudiste et aiment ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyVen 18 Nov - 11:50

loubiere et Rouliox aiment ce message

gabgab13

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyVen 18 Nov - 14:59

Ivan75 a écrit:

Merci Ivan !

La question pour nous c'est : est-ce que cela peut-être prolongé chez nous ?
Si Kremer, HK, Briatte et Hirigoyen (ou Chapuis) sont dispos, vu le niveau de nos ailiers et leur état de forme fluctuant, ça peut être intéressant ...
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyVen 18 Nov - 17:01

Citation :
Si Kremer, HK, Briatte et Hirigoyen (ou Chapuis) sont dispos, vu le niveau de nos ailiers et leur état de forme fluctuant, ça peut être intéressant ...

Qui plus est vu le fond de jeu offensif de l'équipe assez... " discutable" What a Face , je vois encore moins ce qu'on aurait à perdre de mettre Macalou à l'aile et de lui laisser carte blanche pendant qu'on constitue une 3e ligne complète sans lui pour faire le sale boulot
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 EmptyVen 18 Nov - 17:16

gabgab13 a écrit:

Merci Ivan !

C’est vraiment chiant,
Lorsque l’on veut retrouver un article on passe un temps fou à naviguer a cause de cette pollution
(ce n'est pas de moi lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 28 Empty

Revue de presse
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant