Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Sam 29 Oct - 16:55
Je trouve qu'on en fait trop sur Quesada. On ne sait pas l'influence réelle sur le groupe ou pas d'une telle information... Mais non, il n'y a pu n'avoir que psychodrame.
garance
Sujet: Re: Revue de presse Dim 30 Oct - 8:27
loubiere a écrit:
Présenter le LOU comme un cador relève de la méthode Coué De même, la proposition de démission a été faite avant le match contre le CAB, pas après (au contraire, à l'issue, c'était plutôt des discussions sur l'alignement de tout le staff sur 2024). Quant aux conditions de départ de Quesada avant l'été 2024, personne ne connait les clauses de son année supplémentaire, ni la teneur des échanges verbaux avec Wild ou Lombard depuis mai dernier ni même les infos venues d'Argentine.... Opportunité certes, mais il y avait finalement peu de chance de voir Quesada aller au delà de 2024 au club. Donc, good job!
Tu n'as pas bien compris mon propos. Il y a des équipes que j'ai qualifiées de cadors et d'autres de super cadors pour les différencier. En tout cas, méthode Coué ou pas, elles étaient de mon point de vue indéniablement au dessus de nous au début de la présente saison. Je ne pense pas être le seul puisque pour certains nos seules prédispositions étaient la lutte pour le maintien et pour d'autres rien d'autre que le ventre mou.
Je ne me rappelle pas avoir lu que Quesada ait présenté sa démission avant la déroute face à Brive ou après. Si tu peux me donner tes sources je suis preneur bien qu'au fond cela ne change pas grand chose.
A moins d'atteindre nos objectifs 2022/2023 et 2023/2024 (et encore) il y avait effectivement peu de chances de voir Quesada prolongé au delà de 2024. En tout état de cause il n'est pas sain de prolonger des entraîneurs au delà d'un cycle "naturel" à défaut le discours s'use (cf. séquence Azema par exemple).
Nous sommes d'accord sur la conclusion "Good job"
funchal aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Dim 30 Oct - 9:05
garance a écrit:
loubiere a écrit:
Présenter le LOU comme un cador relève de la méthode Coué De même, la proposition de démission a été faite avant le match contre le CAB, pas après (au contraire, à l'issue, c'était plutôt des discussions sur l'alignement de tout le staff sur 2024). Quant aux conditions de départ de Quesada avant l'été 2024, personne ne connait les clauses de son année supplémentaire, ni la teneur des échanges verbaux avec Wild ou Lombard depuis mai dernier ni même les infos venues d'Argentine.... Opportunité certes, mais il y avait finalement peu de chance de voir Quesada aller au delà de 2024 au club. Donc, good job!
Tu n'as pas bien compris mon propos. Il y a des équipes que j'ai qualifiées de cadors et d'autres de super cadors pour les différencier. En tout cas, méthode Coué ou pas, elles étaient de mon point de vue indéniablement au dessus de nous au début de la présente saison. Je ne pense pas être le seul puisque pour certains nos seules prédispositions étaient la lutte pour le maintien et pour d'autres rien d'autre que le ventre mou.
Je ne me rappelle pas avoir lu que Quesada ait présenté sa démission avant la déroute face à Brive ou après. Si tu peux me donner tes sources je suis preneur bien qu'au fond cela ne change pas grand chose.
A moins d'atteindre nos objectifs 2022/2023 et 2023/2024 (et encore) il y avait effectivement peu de chances de voir Quesada prolongé au delà de 2024. En tout état de cause il n'est pas sain de prolonger des entraîneurs au delà d'un cycle "naturel" à défaut le discours s'use (cf. séquence Azema par exemple).
Nous sommes d'accord sur la conclusion "Good job"
Je suis totalement en phase avec toi sur la partie Quesada. 1) l'info de sa démission à surgi après les premières rumeurs dans la presse du duo Labit/Ghezal. Mais je crois fort qu'il y a eu un remou interne après notre fin désastreuse de la saison dernière, les 4 victoires transformées en 4 défaites et notre sortie immonde face à Brive. 2) le lot de tout entraîneur surtout quand les situations fluctuent et que les résultats sont absents, c'est de valser pour retrouver une autre dynamique, un autre langage, d'autres leviers de stimulation. 3) les discours et les explications monocorde de Quesada soulaient un grand nombre sur ce forum. Je n'ose imaginer dans un vestiaire où ça rentrait dans une oreille et sortait rapidement de l'autre malgré une complaisance affichée de rigueur de la part d'une majorité de joueurs. Le confort en quelque sorte sous sa direction. 4) il n'était pas écrit non plus que Quesada de lui-même aurait poursuivi après 2024.
En complément une chose énorme a changé au sein du club. Le nettoyage de l'effectif à parfaitement fonctionné. Plus d'anciens, plus de scories des erreurs de l'ancienne direction. Des gars nouveaux, peut-être des "sans-tête" mais un cœur énorme! Je ne sais qui est à l'origine de ce renouvellement? Wild-Lombard? Lombard-Quesada? Quesada-Moni? Quesada seul? Tous ensemble? Mais c'est une réussite sachant que le groupe actuel peut encore progresser? L'apport des 2 anglais dans le staff commence aussi à porter ses fruits, en défense et même dans le jeu malgré nos lacunes encore chez les arrières. Mais le travail devant devient parfait, après tout le rugby commence là.
J'ai l'impression tant aux entraînements, tant en matchs ne voir qu'une seule équipe sur le terrain. Cette solidarité commune est la chose la plus importante qu'il pouvait nous arriver au-delà de la direction technique chargée de faire évoluer les choses. Quesada finira bien le job avant de passer la main à de nouveaux responsables qui aurons aussi l'autre charge de faire grandir l'ensemble du club. Chose que ne pouvait faire Quesada dans la configuration actuelle!
rykkard, Zarbu, benjisop et garance aiment ce message
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Dim 30 Oct - 10:38
garance a écrit:
justement, ça change fondamentalement la vision de Wild, cette purge contre Brive. D'autant que Quesada a demandé la prolongation de son contrat alors. sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir l'équipe du 4 octobre (page 12) et du 8 octobre (page 14) dans la rubrique "revue de presse" Je suis même convaincu que l'idée de le remplacer plus tôt est née à ce moment-là. D'autant que proposer de démissionner début juin, ce n'est pas très "fair play" quand on sait qu'on ne trouve pas un bon entraineur comme ça, sur un simple coup de sifflet ou en regardant les petites annonces du bon coin. Et qu'il n'y avait personne en interne pour faire le job (Sempere et Arias trop "tendres" encore, Gustard juste recruté, pas arrivé dans un pays et un championnat qu'il ne connait pas et comme avec toute nouvelle embauche: il faut voir ce que ça donne après concrètement).
justement, ça change fondamentalement la vision de Wild, cette purge contre Brive. D'autant que Quesada a demandé la prolongation de son contrat alors. sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir l'équipe du 4 octobre (page 12) et du 8 octobre (page 14) dans la rubrique "revue de presse" Je suis même convaincu que l'idée de le remplacer plus tôt est née à ce moment-là. D'autant que proposer de démissionner début juin, ce n'est pas très "fair play" quand on sait qu'on ne trouve pas un bon entraineur comme ça, sur un simple coup de sifflet ou en regardant les petites annonces du bon coin. Et qu'il n'y avait personne en interne pour faire le job (Sempere et Arias trop "tendres" encore, Gustard juste recruté, pas arrivé dans un pays et un championnat qu'il ne connait pas et comme avec toute nouvelle embauche: il faut voir ce que ça donne après concrètement).
De mon côté, je suis peut être à contre courant mais j’ai du mal à voir la plus value Ghezal-Labit par rapport au staff actuel. Pour la première fois depuis l’arrivée de Wild, on a un effectif prometteur, avec de claires lacunes à l’arrière certes mais aligné avec le salary cap. On est enfin débarrassé des gros salaires sans plus value qui nous plombaient (reste Sanchez) et nos meilleurs joueurs sont sécurisés pour l’avenir. Ca nous permet donc d’être raisonnablement optimiste pour la suite. Qu’on redémarre sur un nouveau projet, pourquoi pas mais par pitié jouons un minimum la continuité. Je ne comprends pas ce qu’on veut faire de cette saison 23-24 avec l’arrivée de nouveaux coachs en plein milieu d’année. On avait un staff qui est sous contrat jusqu’en 2024. Sauf catastrophe, comme on l’a vécu avec Meyer ou le club était en danger, je serais allé au bout des contrats. En tout cas, j’espère qu’on ne refera pas l’erreur de libérer 15 joueurs pour en faire venir 15 autres et revivre une année de transition.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 5:13
effectivement on pouvait jouer la continuite avec quesada . stagner dans le ventre mou avec le spectre de la relegation . de grosses difficultes pour recruter a moins de surpayer . passer de l espoir a la desillusion annee apres annee , des discours plats et desabuses . labit et ghezal c est du lourd . labit a fait ses preuves et est tres apprecie dans le milieu . il a la confiance et de tops joueurs le suivront rapidement . enfin on redeviendra attractifs . ce qu il a realise au racing , il peut le faire chez nous surtout que l on a les moyens financiers . cette annee le recrutement est globalement satisfaisant , mais mettre 6 mois a remplacer waisea par dachary que l on ne verra peut etre jamais sur le terrain , et refuser Saili que les voisins vont sans doute prolonger , m enerve particulierement . si on est performants en ce debut de saison , on le doit surtout au recrutement de 2 entraineurs dans le staff plus sempere qui fait du bon travail .
funchal, antony74, loubiere, fred78, NimO^, benjisop, Ivan75 et aiment ce message
garance
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 7:08
loubiere a écrit:
garance a écrit:
Je ne me rappelais plus avoir lu ça dans le Parisien. Dans le Midol ils écrivaient que Quesada aurait présenté sa démission "l'été dernier" aux termes de tensions avec Thomas Lombard. Interrogé Lombard Quesada indique : "Si les joueurs le veulent j'irai jusqu'au bout (...juin 2023) parce que je pense que c'est plus propre de partir de cette façon plutôt que comme j'ai voulu le faire l'été dernier"
Dernière édition par garance le Lun 31 Oct - 9:15, édité 1 fois
loubiere
Messages : 16844 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 7:41
garance a écrit:
loubiere a écrit:
garance a écrit:
Je ne me rappelais plus avoir lu ça dans le Parisien. Dans le Midol ils écrivaient que Quesada aurait présenté sa démission "l'été dernier" aux termes de tensions avec Thomas Lombard. Interrogé Lombard indique : "Si les joueurs le veulent j'irai jusqu'au bout (...juin 2023) parce que je pense que c'est plus propre de partir de cette façon plutôt que comme j'ai voulu le faire l'été dernier"
Il faut donc tout lire et ne pas rester que sur des "impressions". Donc on a bien un coach qui fait un "chantage soft" à la démission à un moment où il est quasi impossible de trouver un remplaçant digne de ce nom. Wild réagit fort logiquement (pas le choix), répond aux exigences de prolongation jusqu'en 2024 (il s'assure ainsi que la prépa et le début de la saison se passera juste correctement) et prend le temps de sonder les possibilités pour l'été 2023. L'occasion Labit se présente: banco!
Dernière édition par loubiere le Lun 31 Oct - 7:52, édité 2 fois
benjisop, bournet annie et soleil hopi aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 7:42
garance a écrit:
Je ne me rappelais plus avoir lu ça dans le Parisien. Dans le Midol ils écrivaient que Quesada aurait présenté sa démission "l'été dernier" aux termes de tensions avec Thomas Lombard. Interrogé Lombard indique : "Si les joueurs le veulent j'irai jusqu'au bout (...juin 2023) parce que je pense que c'est plus propre de partir de cette façon plutôt que comme j'ai voulu le faire l'été dernier"
Ce n’est pas Quesada qui a dit ça plutôt ? Car si c’est Lombard, je ne comprends plus rien.
carus, loubiere et benjisop aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 7:51
rouliane6 a écrit:
De mon côté, je suis peut être à contre courant mais j’ai du mal à voir la plus value Ghezal-Labit par rapport au staff actuel. Pour la première fois depuis l’arrivée de Wild, on a un effectif prometteur, avec de claires lacunes à l’arrière certes mais aligné avec le salary cap. On est enfin débarrassé des gros salaires sans plus value qui nous plombaient (reste Sanchez) et nos meilleurs joueurs sont sécurisés pour l’avenir. Ca nous permet donc d’être raisonnablement optimiste pour la suite. Qu’on redémarre sur un nouveau projet, pourquoi pas mais par pitié jouons un minimum la continuité. Je ne comprends pas ce qu’on veut faire de cette saison 23-24 avec l’arrivée de nouveaux coachs en plein milieu d’année. On avait un staff qui est sous contrat jusqu’en 2024. Sauf catastrophe, comme on l’a vécu avec Meyer ou le club était en danger, je serais allé au bout des contrats. En tout cas, j’espère qu’on ne refera pas l’erreur de libérer 15 joueurs pour en faire venir 15 autres et revivre une année de transition.
Parfaitement le droit d'être à contre courant. Moins le droit à des contre vérités. Meilleurs joueurs sécurisés? lesquels? on a 17 joueurs en FDC dont le sort n'est pas encore réglé. Les seules prolongations annoncées sont Azagoh ( ) MAO ( ) et Melikidze (très utile dans la rotation mais pas un super cador numéro 1 à son poste). Et soyons honnêtes: hors Sanchez (un véritable échec, dommage) on peut facilement dresser une liste d'une dizaine de garçons dont on peut se séparer sans courir la cata (d'Arrate à Dachary ou Panis); Enfin, la première contre vérité: Je ne comprends pas ce qu’on veut faire de cette saison 23-24 avec l’arrivée de nouveaux coachs en plein milieu d’année.. Non. Lorsqu'ils prendront officiellement leurs fonctions (sachant que les échanges auront lieu dès la fin du TN6 amha), il n'y aura eu que 3 journées de top 14, mettant en présence des clubs qui devront se passer de tous leurs internationaux (et pas seulement Toulouse et ses français). La saison ne sera pas gagnée ou perdue à cette date.
aupa sf, funchal, antony74, benjisop, Ivan75, bournet annie, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 8:10
Pour moi, ce qui compte, c'est aussi ce qu'il va se passer avec le staff actuel. Hors Quesada, rien ne dit que le staff ne reste pas jusqu'à la fin de la saison 2023-2024, ils sont sous contrat après tout. Dans ce cas, je ne vois pas trop de problème à cette arrivée. On a des entraineurs pour toutes les lignes et postes (on verra si un membre prend du grade ou pas) même si il est vrai que la situation ne sera pas confortable non plus.
En cas de départ du staff, il risque par contre d'y avoir un soucis sur ces trois matchs sur lesquels, il faudra serrer les dents mais il ne faut pas se leurrer, il y aura des mecs pour diriger les entraînements.
garance aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 8:44
Totor a écrit:
Pour moi, ce qui compte, c'est aussi ce qu'il va se passer avec le staff actuel. Hors Quesada, rien ne dit que le staff ne reste pas jusqu'à la fin de la saison 2023-2024, ils sont sous contrat après tout. Dans ce cas, je ne vois pas trop de problème à cette arrivée. On a des entraineurs pour toutes les lignes et postes (on verra si un membre prend du grade ou pas) même si il est vrai que la situation ne sera pas confortable non plus.
En cas de départ du staff, il risque par contre d'y avoir un soucis sur ces trois matchs sur lesquels, il faudra serrer les dents mais il ne faut pas se leurrer, il y aura des mecs pour diriger les entraînements.
Bien sûr qu’il y aura des entraîneurs. Mais ce sera une équipe d’entraîneurs sans la tête pensante. Parce que Labit et Ghezal n’auront pas 1 min à consacrer au SF. Dans le cas contraire, s’ils consacrent 1 min au SF, je vois le scandale pointer quand l’EDF se fera sortir en quart et qu’on apprendra que nos têtes dirigeantes n’étaient pas à 120% avec l’équipe de France. Évidemment, Labit et Ghezal donneront leurs instructions, ce qu’ils veulent faire de l’équipe, ils prépareront des plans et des plannings… mais tant qu’ils n’auront pas « reniflé » l’équipe pendant quelques mois, le SF sera en roue libre. Et là, une grosse moitié de la saison sera passée avant qu’on ne commence à voir quelque chose de probant. Une nième saison de transition. A moins que l’équipe performe vraiment cette année et qu’elle surfe sur la continuité. Pour moi, même si le recrutement de Labit et Ghezal peut être une bonne chose (je reste prudent et je ne m’emballe plus sur des noms ronflants), la saison 23-24 est d’ores et déjà à oublier.
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 9:02
3 matchs avant la CDM et le championnat reprend derrière... On va dire qu'ils vont manquer 5 matchs en tout.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils voudront arriver dans une équipe à l'agonie et ils seront forcés de s'y intéresser.
loubiere, benjisop et soleil hopi aiment ce message
garance
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 9:13
[quote="dubois51"]
garance a écrit:
Ce n’est pas Quesada qui a dit ça plutôt ? Car si c’est Lombard, je ne comprends plus rien.[/quote
Oui pardon c'est Quesada. Encore embrumé quand j'ai posté ça ce matin
loubiere aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 9:26
dubois51 a écrit:
Totor a écrit:
Bien sûr qu’il y aura des entraîneurs. Mais ce sera une équipe d’entraîneurs sans la tête pensante. Parce que Labit et Ghezal n’auront pas 1 min à consacrer au SF. Dans le cas contraire, s’ils consacrent 1 min au SF, je vois le scandale pointer quand l’EDF se fera sortir en quart et qu’on apprendra que nos têtes dirigeantes n’étaient pas à 120% avec l’équipe de France. Évidemment, Labit et Ghezal donneront leurs instructions, ce qu’ils veulent faire de l’équipe, ils prépareront des plans et des plannings… mais tant qu’ils n’auront pas « reniflé » l’équipe pendant quelques mois, le SF sera en roue libre. Et là, une grosse moitié de la saison sera passée avant qu’on ne commence à voir quelque chose de probant. Une nième saison de transition. A moins que l’équipe performe vraiment cette année et qu’elle surfe sur la continuité. Pour moi, même si le recrutement de Labit et Ghezal peut être une bonne chose (je reste prudent et je ne m’emballe plus sur des noms ronflants), la saison 23-24 est d’ores et déjà à oublier.
D'après toi, que vont faire Labit et Ghezal entre la fin du tournoi début mars et le rassemblement des bleus à Marcoussis le 25 juin? De plus, coachs à ce niveau, c'est un métier de passion extrêmement bien payé. Il n'en sont sûrement pas à 35 heures par semaine et 5 semaines de congés........................... Si déjà, ils consacrent 2 heures par jour au club, avec de bons relais/exécutants au contact des joueurs, ça sera peut-être mieux que le gonze qui débarque d'Argentine le 1er juillet ( ). Et rien n'empêche, tout au long de ce premier semestre 2023, des rencontres avec les joueurs, d'une manière ou d'une autre.... Cerise sur le gâteau: ils sont également payés par la fédé pour regarder tous les matchs du stade français...
garance et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 9:28
Totor a écrit:
Rien ne dit: si justement, Wild l'a dit et Labit l'a évoqué. Ils restent jusqu'en 2024 au moins.
Pitchexpert
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 9:34
bournet annie a écrit:
effectivement on pouvait jouer la continuite avec quesada . stagner dans le ventre mou avec le spectre de la relegation . de grosses difficultes pour recruter a moins de surpayer . passer de l espoir a la desillusion annee apres annee , des discours plats et desabuses . labit et ghezal c est du lourd . labit a fait ses preuves et est tres apprecie dans le milieu . il a la confiance et de tops joueurs le suivront rapidement . enfin on redeviendra attractifs . ce qu il a realise au racing , il peut le faire chez nous surtout que l on a les moyens financiers . cette annee le recrutement est globalement satisfaisant , mais mettre 6 mois a remplacer waisea par dachary que l on ne verra peut etre jamais sur le terrain , et refuser Saili que les voisins vont sans doute prolonger , m enerve particulierement . si on est performants en ce debut de saison , on le doit surtout au recrutement de 2 entraineurs dans le staff plus sempere qui fait du bon travail .
Quelle caricature. C’est tout de même lui qui a construit l’équipe telle qu’elle est aujourd’hui. Force est de Constater que cela fonctionne.
Pitchexpert
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 9:37
Totor a écrit:
3 matchs avant la CDM et le championnat reprend derrière... On va dire qu'ils vont manquer 5 matchs en tout.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils voudront arriver dans une équipe à l'agonie et ils seront forcés de s'y intéresser.
Et toute la préparation
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 9:39
Pitchexpert a écrit:
Quelle caricature. C’est tout de même lui qui a construit l’équipe telle qu’elle est aujourd’hui. Force est de Constater que cela fonctionne.
La seule chose qui fonctionne c'est le coup de pied au cul qu'a donné le docteur. C'est comme ça que ça a toujours marché. (Cf fusion)
funchal, loubiere, benjisop, bournet annie, soleil hopi, bichou et Diegooo75 aiment ce message
garance
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 9:41
loubiere a écrit:
garance a écrit:
loubiere a écrit:
garance a écrit:
Il faut donc tout lire et ne pas rester que sur des "impressions". Donc on a bien un coach qui fait un "chantage soft" à la démission à un moment où il est quasi impossible de trouver un remplaçant digne de ce nom. Wild réagit fort logiquement (pas le choix), répond aux exigences de prolongation jusqu'en 2024 (il s'assure ainsi que la prépa et le début de la saison se passera juste correctement) et prend le temps de sonder les possibilités pour l'été 2023. L'occasion Labit se présente: banco!
J'avoue que je mémorise moins le Parigot que le Midol. Quant à Wild je ne sais pas ce qu'il avait en tête et si c'est le bon scénario. Nul ne saura ce qu'il en aurait été si Labit et Ghezal avaient prolongé avec le XV de France.
En tout cas une partie des leçons de la précédente saison a été tirée et il convenait bien d'élargir le staff et d'ajouter des joueurs à caractère dans l'effectif pour cette saison 2022/2023. L'équipe est plus solide et les résultats sont pour le moment meilleurs, reste le gros chantier de la charnière et de notre ligne de 3/4
loubiere aime ce message
Totor
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 10:07
loubiere a écrit:
Rien ne dit: si justement, Wild l'a dit et Labit l'a évoqué. Ils restent jusqu'en 2024 au moins.
L'info m'avait échappé... Ca permettra de faire la transition (si tout le staff saute, ce qui n'est pas sûr).
Pitchexpert a écrit:
Totor a écrit:
3 matchs avant la CDM et le championnat reprend derrière... On va dire qu'ils vont manquer 5 matchs en tout. Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils voudront arriver dans une équipe à l'agonie et ils seront forcés de s'y intéresser.
Et toute la préparation
La préparation, ce n'est pas forcément grave. Encore une fois, on doit faire une prépa pour 3 matchs avant de recommencer à zéro avec une hétérogeinité derrière très forte. Par ailleurs, une prépa, c'est surtout un programme à suivre (peu de choses à corriger puisque pas de vraies oppositions).
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 14:44
Pitchexpert a écrit:
Totor a écrit:
Et toute la préparation
C'est amusant qu'on ne se pose jamais la question d'une équipe nationale, sauf à faire croire que ces matchs sont de moins bons niveau qu'un obscur match de top 14 de saison régulière. Pourtant, 10 à 15 jours (au mieux) de préparation avant de se taper les australiens par exemple. Donc, les staffs de haut niveau savent faire. Quant à la prépa physique, Labit a déjà donné son sentiment sur l'équipe de Stephan Du Toit (recruté par Meyer, prolongé sous Quesada).
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 14:52
Ivan75 a écrit:
Pitchexpert a écrit:
La seule chose qui fonctionne c'est le coup de pied au cul qu'a donné le docteur. C'est comme ça que ça a toujours marché. (Cf fusion)
Avant le coup de pied: 5 matchs - 3 défaites (à l'extérieur) - aucun BO - un BD Après le coup de pied: 4 matchs - 1 seule défaite - 1 victoire à l'extérieur - 2 BO - 1 BD
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Lun 31 Oct - 18:17
En tout cas ça confirme notre côté équipe à réaction.
Au prochain staff de transformer ça en équipe mort de faim même en "saison normale".