Bref l'important c est qu'il ai activé la clause de son contrat et qu'il vienne à Paris . Les dessous ne nous intéressent pas
aupa sf, tarzan, loubiere, benjisop et bournet annie aiment ce message
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 6:50
Moon1475 a écrit:
Totor a écrit:
Parce qu'on ne sait pas de quoi est composé la clause (en dehors du joueur, du LOU et éventuellement du SF) ? Il peut partir sans que le LOU ne s'y oppose certes mais rien ne dit qu'il n'y a pas une compensation monétaire de prévu.
Dans ce cas quelle serait la différence avec une rupture de CDD classique / un versement des salaires restant dus par le club qui le prend ? Pas besoin d'une clause pour ça.
Comme le signale Loubière, l'accord de l'employeur est acquis et le versement à faire peut être inférieur aux salaires restants dus. Le SF peut aussi voir à baisser cette indemnité en proposant un joueur encore sous contrat (typiquement Hall ou Coville qui ont encore des contrats chez nous) ou de proposer de jouer un match amical chez eux lors de la saison prochaine (préparation ou pendant la CDM) ou encore une échelonnement dans les paiements.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 11:25
J'était un peu déconnecté depuis le match de Samedi. Du coup je vais faire mon état des lieux personnel. N'hésitez pas à me donner votre avis ou me faire remarquer si je dis une énorme connerie
Rien a dire sur le poste, tous les joueurs sont sous contrats. Même si je trouve le poste légèrement faible derrière Castets, ce qui est fait est fait et il faudra attendre 2024 et la fin du contrat de Kakovin pour faire des changements.
Pour PAE, je pense que la cause est entendu est que malheureusement on ne le reverra plus sous notre maillot. Ensuite les cas Koch et Haouas : Pour moi si on prend/garde les 2 et Melikidze fait le n°3 c'est juste incroyable. Après si on doit prendre Koch ou Haouas j'aurai une préférence pour le Sud/Af, déjà parce que je l'ai vu joué ses 2 dernières saisons, et surtout parce qu'après la CDM 2023 ce sera certainement clap de fin international pour lui et on aura un vrai joueur dispo toute l'année. Roelofse pour moi son cas dépend de Koch et Haouas, si on prend les 2 il part, si on en prend qu'1, il faut absolument le prolonger. Et penser à sortir un jeune comme n°4
Talonneurs : Peyresblanques, Ivaldi, Panis
Les 2 premiers sont sous contrats. Alors quid de Panis ? Le prolonge t'on d'1 saison ? Intègre t'on un jeune ? Ou recrutons nous un autre talonneur qui puisse concurrencer nos 2 talonneurs actuels ? Pour le coup toutes ces solutions me semblent avoir des avantages et des inconvénients. Mais pourquoi pas laisser 1 saison de plus leur chances à Ivaldi et Peyresblanques
2nde ligne : Pesenti, Van der Mescht, Gabrillagues, De Giovanni, Azagoh
Peu de choses à dire, tous les joueurs sont sous contrats sauf Gabrillagues. Et vu son importance chez nous il est évident qu'il faut lui proposer un contrat de 2/3ans
Bon déjà Kremer a un contrat colossal, du coup personnellement, je me verrai le laisser partir et engager un vrai 8, poste qui nous manque clairement, pour laisser Macalou revenir à l'aile. Ensuite je ne sais pas jusque quand sont sous contrat Ory et Habel Kueffner mais le 2eme est une évidence chez nous donc à prolonger si ce n'est pas déja fait jusque minimum 2025-2026
A priori Couilloud devrait arriver pour concurrencer Parra sur sa dernière année de carrière. Hall et Coville annoncé partant. Par contre je suis désolé mais il n'y a pas moyen de se taper Percillier n°3 sur un poste aussi délicat. Personnellement j'aurai eu une vrai discussion avec Hall et Coville pour voir lequel accepterai au mieux de faire le n°3 et je le prolonge de 2 saisons.
Bon pour Sanchez, on est d'accord ciao. Tu n'auras entuber du début à la fin. Du coup il faut recruter un n°10, et je vais peut etre choquer mais personnellement j'irai plus vers Tedder que vers Jalibert. Jalibert pour moi il a un profil à la Plisson, la presse l'a vite monté en épingle et je ne suis absolument pas convaincu par le personnage. Et surtout quel message ça envoie à Barré si on signe un Jalibert sur 3 ou 4ans ? Pour moi on doit tester le potentiel de Barré tout en limitant les risques : Je ne connaissais pas du tout Tedder avant cette saison mais de ce que j'ai vu il donne des garantis à ce poste. Du coup entre Barré, Tedder et Segonds on aurait pas de quoi s'inquiéter au poste. Et si réellement Barré est une désillusion sur les 18 prochains mois, alors en 2024, quand Segonds sera en fin de contrats on pourra opter pour une vrai star à ce poste. Mais pour moi je laisse sa chance a Barré... Et puis surtout quitte à signer un énorme contrat je préfère le mettre sur Penaud ou sur un vrai gros 8.
LE grand chantier. Pour moi Arraté et Dachary ca doit partir et il faut ABSOLUMENT prolonger Deslbouis. En ce qui concerne Joe Merchant ça devrait être fait, le joueur est incroyable mais je vais me repeter, j'ai toujours 1 gros doute sur les joueurs anglo saxons des lignes arrières. Klemenczak je prend tous les jours. Ward est sous contrat jusqu'en 2024. Et en ce qui concerne Glover je pense qu'il faut attendre la fin de saison avant de prendre une décision, il a mal commencé mais petit à petit il prend ses marques. Si tu fais une saison avec Delbouis/Merchant/Klemenczak/Ward/Glover c'est vraiment pas mal du tout.
Bon déjà bien sur que si Penaud veux venir, il faut qu'on fasse le necessaire, même si j'avoue que je n'y crois pas une seule seconde. Toulouse a des manques au centres et il conviendra parfaitement. Ensuite Dakuwaqa, il vient du 7 et est la juste comme joker donc je le vois partir. Pareil pour Tui qui ne me convainc. Etien, Megdoud, Naivalu, Ahmed et Hamdaoui sont encore sous contrats. Il faut une 6eme homme et je pense que soit on prolongera Odogwu en fonction de ses prestations de Joker soit on prendra un 15 pour concurrencer Hamdaoui qui est decevant depuis 2ans. Et a ces 6 la, on ajoutera ma nouvelle coqueluche : Costa Storti. Je l'ai vu jouer ce week end en barrage de la CDM avec le Portugal, il a tout en bagage pour devenir un futur titulaire en puissance
Du coup pour résumé, idéalement, pour moi on recrute pour la saison prochaine :
KOCH et HAOUAS en piliers Un VRAI GROS 8 COUILLOUD à la mélée TEDDER à l'ouverture MERCHANT ET KLEMENCZAK au centre Un 15 pour concurrencer Hamdaoui
fred78 aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 11:57
Veainu est annoncé partant. Peu de chance de le revoir sous nos couleurs.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 13:04
Cela avait été dis deja sur le midol qu'il voulait partir donc pour moi pas de surprise.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 13:10
Barré peut sans doute étre reconverti au poste de 15 . En u 20 il jouait centre il me semble .
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 13:15
Tedder est un bon 15 et peut être même meilleur qu'Hamdaoui en ce moment. Donc d'un point de vue effectif rien n'empêche de prendre Jalibert et Tedder (qui remplacerait alors Veainu) hors de toute considération niveau joueur / SC / contrat.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 13:15
Peyresblanques est largement un niveau au dessus de panis
Dam's et limousin aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 13:23
benjisop a écrit:
Tedder est un bon 15 et peut être même meilleur qu'Hamdaoui en ce moment. Donc d'un point de vue effectif rien n'empêche de prendre Jalibert et Tedder (qui remplacerait alors Veainu) hors de toute considération niveau joueur / SC / contrat.
Pour un 15 j'ai quand même tendance à préférer un joueur qui aime relancer et donc créer du jeu plutot qu'un 15 type ouvreur qui va passer son temps à distribuer le jeu
Par exemple je ne suis pas fan de Barré à ce poste non plus, ni au centre d'ailleurs. Pour moi le seul qu'on a eu qui avait la classe pour jouer sur tous les postes c'était JMH
NimO^ aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 13:35
johnantony75 a écrit:
benjisop a écrit:
Pour un 15 j'ai quand même tendance à préférer un joueur qui aime relancer et donc créer du jeu plutot qu'un 15 type ouvreur qui va passer son temps à distribuer le jeu
Par exemple je ne suis pas fan de Barré à ce poste non plus, ni au centre d'ailleurs. Pour moi le seul qu'on a eu qui avait la classe pour jouer sur tous les postes c'était JMH
je pense qu'il est encore trop tôt pour fixer Barré à un poste. Mais il affiche des qualités évidentes de 10 voir de centre. Je suis peu convaincu en 15 pour le moment.
JMH était un extra terrestre puisqu'il pouvait aussi jouer à l'aile. Pas contre le poste où il était le plus mauvais ( c'est relatif ) c'était en 10. Mais lui tenait à jouer 10. C'était un conflit constant entre les staffs du SF et lui. Il apportait énormément en 15 mais surtout au centre.
Barré a clairement exprimé à plusieurs reprises qu'il était 10. A lui de s'imposer à ce poste.
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 13:36
mauleon a écrit:
Cela avait été dis deja sur le midol qu'il voulait partir donc pour moi pas de surprise.
la presse anglaise l'annonce depuis quelques temps en Angleterre. Effectivement pas une surprise mais il faut recruter derrière sauf à ce que Tui se révèle sur la saison.
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 13:40
ce point sur l effectif futur témoigne de l'énorme travail accompli depuis 2 ans en matière de recrutement. Notre 8 de devant (en dehors des problèmes de piliers) est énorme ainsi que notre 8 bis et notre 8 ter....
Encore bravo et merci au staff pour ce travail.
Le socle est désormais posé.
L'arrivée de Para établi la jonction avec le travail a réalisé sur les lignes arrières. Là le chantier semble moins important .
Si Marchand et Couilloud viennent alors on peut considérer ce chantier comme réussi.
Il faudra finaliser avec l'arrivée ou l'éclosion d'un 15 et définir une hiérarchie ou un recrutement pour le 10. avec Barré on est pas àl a rue.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 14:08
Ca sent le souffre pour Urios à l'UBB. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si on le recrutait dès début 2023 pour remplacer Quesada pour finir la saison. Cela prolongerait la stratégie de Wild depuis le début de l'année : avoir une nouvelle crise suivi d'un nouveau coup de pied au cul des joueurs pour les maintenir sous tension jusqu'au Tournoi des 6 Nations. Et virer dans les 6 à ce moment-là. Et après, on annonce que Urios reste, on vire Labit et Ghezoul. Re-crise (y compris chez les joueurs recrutés qui venaient pour ce duo, donc le bordel chez nos concurrents ce qui toujours un avantage) et donc re-coup de pied au cul pour tenir jusqu'au play-off.
C'est beau, non ? Je déconne évidemment (pour ceux qui me prenne souvent au pied de la lettre).
sebastor, benjisop, Ivan75 et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 14:15
dubois51 a écrit:
Ca sent le souffre pour Urios à l'UBB. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si on le recrutait dès début 2023 pour remplacer Quesada pour finir la saison. Cela prolongerait la stratégie de Wild depuis le début de l'année : avoir une nouvelle crise suivi d'un nouveau coup de pied au cul des joueurs pour les maintenir sous tension jusqu'au Tournoi des 6 Nations. Et virer dans les 6 à ce moment-là. Et après, on annonce que Urios reste, on vire Labit et Ghezoul. Re-crise (y compris chez les joueurs recrutés qui venaient pour ce duo, donc le bordel chez nos concurrents ce qui toujours un avantage) et donc re-coup de pied au cul pour tenir jusqu'au play-off.
C'est beau, non ? Je déconne évidemment (pour ceux qui me prenne souvent au pied de la lettre).
Non moi je préfere que l'on garde Quesada, c'est beaucoup plus sympa de jouer la relégation 2 saisons sur 3. A quoi bon jouer le titre quand on peux chaque saison vibrer sur des intenses SF-Brive et Bayonne-SF pour se sauver
benjisop et bournet annie aiment ce message
sebastor
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 14:21
dubois51 a écrit:
merci, tu m'as bien fait rigoler !! mais, si ça se trouve, ton imagination n'est pas loin de la réalité....
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 16:17
bon on a tous loupé un truc. Il quitte bel et bien le club en fait...
Edit : Désolé, je n'avais pas vu/lu les posts plus haut
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 17:53
En effet On n'est pas plus avancé est ce un prêt oû un depart définitif ?
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 9 Nov - 17:59
Si c est définitif sans doute que labit et ghesal opteraient pour un joueur de plus haut standing après sa se trouve ramototabua le deviendra tres vite .