Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 14:02
Totor a écrit:
Othismos a écrit:
Le cab déclare qu'il est joueur supplémentaire.
Allrugby s'est déjà interrogé à ce sujet, d'aulleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca nous regarde plus non ?
Pour un gazier qui emprunte à Torquemada, je trouve que tu t'intéresses insuffisamment à ce que font les autres.
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 14:09
le staff fait le job en tout cas. Belle preuve de confiance au jeune Barré. oublions pas que Parra peut jouer en 10
Dernière édition par imjustlooking le Lun 21 Nov - 15:23, édité 1 fois
Dam's aime ce message
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 14:17
imjustlooking a écrit:
le staff fait le job en tout cas. Belle preuve de confiance au jeune Barré. oublions pas que Patta peut jouer en 10
Grégory Patat, en 10, t'es sûr?
Dernière édition par loubiere le Lun 21 Nov - 20:06, édité 1 fois
Diegooo75 aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 14:32
Confiance à barré ? Vous pensez que le nouveau staff en essayant de signer tedder qui au final ne viendra pas puis se positionne sur jallibert d après les medias C est pas en pensant à barré tout ceci . Sinon en numero 3 polyvalant 10 12 15 .
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 14:41
mauleon a écrit:
Confiance à barré ? Vous pensez que le nouveau staff en essayant de signer tedder qui au final ne viendra pas puis se positionne sur jallibert d après les medias C est pas en pensant à barré tout ceci . Sinon en numero 3 polyvalant 10 12 15 .
Ben quand même, en acceptant de se séparer en cours de saison de Sanchez, le staff montre bien que Barre est/était au dessus de lui dans la hiérarchie. On n'a plus que deux ouvreux de métier dans l'effectif (je ne prends pas en compte les espoirs.).
Dam's, taz, benjisop et Diegooo75 aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 15:22
gabgab13 a écrit:
aupa sf a écrit:
Je ne comprends pas le mot prêt....ca veut dire quon paye encore son salaire ???sinon,on aurait dit libéré de son contrat.
Non, cela n'aurait aucun sens, étant donné qu'il part de toute façon à la fin de la saison. Là, ce je comprends : * Brive a besoin de joueurs d'expérience et de bon niveau (Sanchez l'a-t-il toujours?) pour essayer de se maintenir alors que la 14e leur semble promis * Sanchez a besoin de se relancer pour avoir un club l'année prochaine vu qu'il ne resterait pas chez nous quoiqu'il arrive et qu'il est devenu n°3 * Le SF se débarrasse en avance d'un gros salaire et d'un NON-JIFF (mais du coup effectivement on prend des risques si jamais Barré ou Segonds se blesse)
Je serais très surpris que Brive prenne en charge tout le salaire de Sanchez. Il y a certainement un accord entre les deux clubs. Tout le monde est gagnant : le SF économise un peu d'argent sur un joueur qui n'apporte rien (mais alors vraiment rien), Brive pense se renforcer dans un secteur où il est en difficulté et le joueur devrait retrouver du temps de jeu.
Quid d'une éventuelle blessure de Segonds ou Barré ? Monin dans la rotation comme évoqué plus haut ? Ou clause dans le prêt qui permettrait au SF de le réintégrer dans l'effectif ?
funchal aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 15:23
mauleon a écrit:
segonds prendra la porte. C'est lui le futur n°3.
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 15:25
[/quote]
Quid d'une éventuelle blessure de Segonds ou Barré ? Monin dans la rotation comme évoqué plus haut ? Ou clause dans le prêt qui permettrait au SF de le réintégrer dans l'effectif ?[/quote]
Parra peut jouer 10. Il l'a fait une bonne partie de la saison l'an dernier .
loubiere et Diegooo75 aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 15:28
rouliane6 a écrit:
Bon vent à Nico Sanchez! Son passage chez nous restera une frustration. Un peu comme pour Morne Steyn qui lui a eu sa (courte) période de gloire. Ca nous rappelle une nouvelle fois qu'il est compliqué de faire jouer en top 14 les internationaux des pays des 4 nations absents la moitié de la saison.
Je comprends l'idée, mais il y a selon moi un monde d'écart dans le bilan de Steyn et Sanchez au SFP. Le premier, qui ne correspondait pas au système de jeu mis en place par Quesada qui lui préférait Plisson, a été absolument brillant lors des phases finales 2015 en profitant de la blessure de notre 10 maison à l'arrière-train proéminent. Disons que j'aurais aimé le voir sous Meyer ou l'équipe actuelle de Quesada, beaucoup plus pragmatique.
Le second ne m'a au contraire jamais convaincu. Pas le souvenir d'un match satisfaisant de A à Z, malgré quelques belles inspirations. Jeu au pied déficient, différences balle en main bien trop rares, passes ratées et interceptées en pagaille, mauvais choix, blessures... Et la désagréable sensation, comme avec Parisse sur la fin, qu'il en gardait sous le pied pour la sélection. Ou, du moins, qu'il n'était épanoui que sous le maillot des Pumas.
funchal, LP94 et benjisop aiment ce message
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 15:28
mauleon a écrit:
Le club cherche effectivement un numéro 1, qui ne soit ni Sanchez, ni Segonds...
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 15:30
Quid d'une éventuelle blessure de Segonds ou Barré ? Monin dans la rotation comme évoqué plus haut ? Ou clause dans le prêt qui permettrait au SF de le réintégrer dans l'effectif ?[/quote]
Parra peut jouer 10. Il l'a fait une bonne partie de la saison l'an dernier .[/quote]
Mais ça voudrait dire Coville en 9 vu que Quesada le préfère à Hall
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 15:31
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Le club cherche effectivement un numéro 1, qui ne soit ni Sanchez, ni Segonds...
Et que n'est pas encore Barré. Un top 10 mondial avec Barré en 2 pour apprendre et progresser, Parra/un jeune en 3, ça me paraît idéal. Auquel cas, c'est effectivement Segonds qui serait amené à partir.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 15:36
2 ouvreurs de métier + 1 solution de backup fiable (Parra) c'est raisonnable. Le plus important, c'est quand même de sécuriser le but. Avec Segonds, Barré et Parra, sauf vraiment pas de bol, ça devrait tenir.
benjisop aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 15:43
rouliane6 a écrit:
2 ouvreurs de métier + 1 solution de backup fiable (Parra) c'est raisonnable. Le plus important, c'est quand même de sécuriser le but. Avec Segonds, Barré et Parra, sauf vraiment pas de bol, ça devrait tenir.
Et puis y'a toujours Coville qui peut dépanner en 10
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 17:01
Diegooo75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Et puis y'a toujours Coville qui peut dépanner en 10
Parfaitement si il n'a pas la charge du jeu au pied, ce qui est possible avec Hall et Parra. On parle d'un numéro 3.
Pour le recrutement, on va attendre d'avoir des retours avant de commencer les fantasmes... Tedder, j'attends de voir par exemple, je ne comprends pas vraiment la hype autour de lui...
blg aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 21 Nov - 19:16
De mon côté, je serais d'avis de repartir sur les 5 demis que nous avons actuellement. Des profils variés, complémentaires, un 10 tout jeune Barré très mobile qui attaque la ligne, un des meilleurs pieds du Top 14 avec Segonds, un 9 mode vieux briscard Parra, un 9 très dynamique avec Hall et un profil plus gestionnaire avec Coville. Si on peut faire un gros coup avec Jalibert ou Couilloud, pourquoi pas tout changer mais sinon, et si tout le monde est prêt à repartir, je pense qu'on peut faire largement Top 6 avec ces 5 là. Honnêtement, il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Avec Parra et Segonds en fin de contrat en 2024 et une deuxième année au haut niveau pour Barré, il sera toujours temps de construire différemment la saison suivante. Je pense que la priorité est plutôt en 3eme ligne centre, en ailier / arrière où il faut trouver un remplaçant à Veainu / concurrent à Hamdaoui + réfléchir à ce qu'on fait en Pilier Droit. Bien sur, si je considère que Marchant, c'est signé.
Totor, Dam's, taz et bichou aiment ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 7:43
Sur la position de Rouliane6 ! Sauf gros coup/opportunité, je ne vois pas l'intérêt de chambouler le secteur de jeu. L'an prochain, tout le mond est encore sous contrat. On peut faire monter Monin dans le rôle du troisième 10 mais à 5 pour deux postes, normalement, on est pas mal.
Si il y a un nouveau venu, il faut qu'il apporte indéniablement quelque chose. Pour l'instant, je ne suis pas sûr que Tedder apporte plus que le duo Segonds/Barre.
bichou aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 8:30
Diegooo75 a écrit:
gabgab13 a écrit:
aupa sf a écrit:
Je ne comprends pas le mot prêt....ca veut dire quon paye encore son salaire ???sinon,on aurait dit libéré de son contrat.
Non, cela n'aurait aucun sens, étant donné qu'il part de toute façon à la fin de la saison. Là, ce je comprends : * Brive a besoin de joueurs d'expérience et de bon niveau (Sanchez l'a-t-il toujours?) pour essayer de se maintenir alors que la 14e leur semble promis * Sanchez a besoin de se relancer pour avoir un club l'année prochaine vu qu'il ne resterait pas chez nous quoiqu'il arrive et qu'il est devenu n°3 * Le SF se débarrasse en avance d'un gros salaire et d'un NON-JIFF (mais du coup effectivement on prend des risques si jamais Barré ou Segonds se blesse)
Je serais très surpris que Brive prenne en charge tout le salaire de Sanchez. Il y a certainement un accord entre les deux clubs. Tout le monde est gagnant : le SF économise un peu d'argent sur un joueur qui n'apporte rien (mais alors vraiment rien), Brive pense se renforcer dans un secteur où il est en difficulté et le joueur devrait retrouver du temps de jeu.
Quid d'une éventuelle blessure de Segonds ou Barré ? Monin dans la rotation comme évoqué plus haut ? Ou clause dans le prêt qui permettrait au SF de le réintégrer dans l'effectif ?
Niveau argent, je pense qu'il y a eu un chèque pour Sanchez par rapport à la fin de son contrat et que celui ci a accepté un "petit salaire" à Brive en contrepartie. Mais m'étonnerait qu'on le paie encore
funchal aime ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 9:48
le stade a libere sanchez de son contrat pour un depart immediat a brive qui en a un besoin vital . la mission de sanchez est d eviter a brive la relegation . m etonnerais fort que dans ces conditions notre club depense de l argent pour ce tranfert . surtout que depuis cette saison brive a un mecene qui peut payer le salaire de sanchez .
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 15:00
Au final d après RMC zack henry de Pau serait en partance pour Paris . Voilà donc notre 10 supplementaire sans doute jallibert va continuer à bèglesbordeaux
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 15:09
mauleon a écrit:
Au final d après RMC zack henry de Pau serait en partance pour Paris . Voilà donc notre 10 supplementaire sans doute jallibert va continuer à bèglesbordeaux
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 15:21
Ça fait pas rêver un recrutement pareil... A son crédit sa polyvalence à l'arrière mais on est quand même passé brutalement des envies de Jalibert à finalement l'ancienne doublure d'Hastoy .... (et pourtant j'étais hostile à la venue du bordelais )
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 15:25
Je crois qu il est quand meme pas mal du tout ce henry.a pau,ils en sont tres content.buteur,et polyvalent,et toujour present!par contre le 3eme ligne de grenoble,je ne comprends pas la plus value du tout!comparé a kolisi au recing.....c est vrai que le souflet est redescendu vite!
gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
Bouboudu21
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 15:27
aupa sf a écrit:
Je crois qu il est quand meme pas mal du tout ce henry.a pau,ils en sont tres content.buteur,et polyvalent,et toujour present!par contre le 3eme ligne de grenoble,je ne comprends pas la plus value du tout!comparé a kolisi au recing.....c est vrai que le souflet est redescendu vite!
Hailaifonua je crois qu'il est jiff et kolisi coûte très cher mais le recrutement est propre
tiikeri
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 15:30
carus a écrit:
mauleon a écrit: