Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Transferts

+53
Rouliox
Drazo
Vin100
LE PRESIDENT
blg
L'Eclair
jodu3844
LP94
Romain0
kevin3375
Pitchexpert
taz
Bouboudu21
NimO^
macharius
KB1
tarzan
Hoppy
Alextri
Thierroose
rouliane6
Moon1475
sebastor
Diegooo75
Dam's
gabgab13
carus
Othismos
mik94
arckoy
kevin78711
cogiela
fred-sf
soleil hopi
Totor
fanstade
Hoover77
loubiere
Faustulus
imjustlooking
rykkard
garance
aupa sf
antony74
PHX8lepetitsudiste
johnantony75
Ivan75
funchal
mauleon
tiikeri
dubois51
bournet annie
benjisop
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Diegooo75

Diegooo75

Transferts - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMar 3 Jan - 13:30

Alextri a écrit:
Vin100 a écrit:
Je pense que ça a déjà été relevé ici mais du côté des très belles surprises/trouvailles de ce début de saison parmi les renforts, il me semble qu'on peut citer Ward.
Perso j'ai vraiment un gros coup de cœur pour ce joueur.
Evidemment il n'a pas les fulgurances du regretté Waisea en attaque mais c'est vraiment un super joueur, très propre techniquement, hyper fiable en défense.
Il a un gros QI rugby et il sent vraiment le jeu.
Et puis accessoirement j'ai l'impression que c'est un bon gars qui s'est intégré vite et bien à la France et au SF.
Il a sincèrement l'air content d'être là et il nous apporte beaucoup dans le jeu des 3/4.
J'ai même l'impression qu'il contribue activement au renouveau de Delbouis en stabilisant l'axe du terrain.

Effectivement, super recrue. Contrairement à Laumape, il n'aura pas eu besoin de plusieurs mois pour s'acclimater au Top 14 et pour s'intégrer.
la motivation, l'envie, ne s'achètent pas...

Bravo à ceux qui ont recruté ce joueur.

C'est sans doute plus facile d'arriver sans l'étiquette de superstar censée révolutionner ton équipe. Mais effectivement, au-delà de son très bon niveau (excellent défenseur de plus en plus impliqué dans les combinaisons offensives), Ward affiche un état d'esprit irréprochable. On le sent heureux d'être dans ce club et ultra-motivé. Ca devrait être le minimum pour des joueurs pros très bien payés, mais force est de constater que ce n'est pas toujours le cas (pas vu Laumape sourire une seule fois lors de son passage chez nous). Tant mieux s'il se régale, il fait un bien fou à notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMar 3 Jan - 20:16

mauleon a écrit:
Je l'attends aussi. J'ai mangé le jour de l'an avec ma source et m' á juste confirmé que sa bosse . Suite à l'affaire ithurria maintenant il sera difficile d en savoir plus avant une signature je l'ai déjà expliqué

Bon mais du coup on parle pour ne rien dire 🤣🤣. Bon à te décharge c'est la plupart du temps comme ça.

mauleon aime ce message

rykkard

rykkard

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMar 3 Jan - 22:06

loubiere a écrit:

D'ailleurs, qui est à l'origine de son recrutement? même si on connait tous le rôle crucial de Quesada qui a insisté pour sa venue.

Il me semble que Ward était très lié avec JJ VDL avec qui il avait joué aux Sharks.

Peut-être que JJ à soufflé son nom à Quesada/Lombard ?

En tous cas Delbouis et Ward et surtout notre jeu plus porté sur la conquête nous ont rapidement fait oublier le duo Waisea/Laumapé.

L''année dernière on jouait essentiellement sur la capacité de franchissement d'un joueur (Waisea) qui souvent marquait, cette année on a nos avant qui franchissent, comme GHK ou JJ et une paire de centre qui franchit également bien qu'elle ne marque pas beaucoup d'essais mais contribue à l'avancée de l'équipe vers le camp adverse.

loubiere, cogiela, Zarbu, benjisop, soleil hopi, garance et Diegooo75 aiment ce message

fred-sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 12:56

On tient notre 9 de calibre international, ce sera Brad Weber. Félicitations à la cellule de recrutement, c’est un très bon 9, il n’est pas âgé (31 ans) et il est très complémentaire de Parra et Gimbert, j’aime beaucoup.

loubiere et mauleon aiment ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 13:08

fred-sf a écrit:
On tient notre 9 de calibre international, ce sera Brad Weber. Félicitations à la cellule de recrutement, c’est un très bon 9, il n’est pas âgé (31 ans) et il est très complémentaire de Parra et Gimbert, j’aime beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une pensée pour Gimbert en manque de temps de jeu à l’UBB malgré la sélection de Lucu... qui va se retrouver en concurrence 24h/24 avec Parra et un All Blacks. Transferts - Page 28 3752134363

Bon je connais très mal le bonhomme, je suis juste de nature méfiante quand je vois le nom du Stade Français associé à un All Black What a Face
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 13:30

Le All Black Brad Weber attendu au Stade Français après la Coupe du monde

Selon nos informations, le demi de mêlée international néo-zélandais Brad Weber a donné son accord au Stade Français pour la saison prochaine.

C'est un joli coup réalisé par le Stade Français. En quête de renforts au poste de demi de mêlée, le club parisien, entraîné la saison prochaine par Laurent Labit et Karim Ghezal, a obtenu l'accord du All Black Brad Weber selon nos informations. Le numéro 9 de 31 ans, qui évolue chez les Chiefs depuis 2014, devrait découvrir le Top 14 en fin d'année, après la Coupe du monde qu'il devrait disputer avec la Nouvelle-Zélande.

Weber compte 17 sélections, dont celle contre le XV de France en novembre 2021 et une défaite 40-25 à Saint-Denis.

Au poste de numéro 9, James Hall, qui rejoindra le Racing 92 pour au moins les deux prochaines années, et Arthur Coville, non conservé, quitteront le Stade Français. Morgan Parra, toujours sous contrat, ainsi que le Bordelais Jules Gimbert, qui s'est engagé pour trois saisons, seront là. Le Canadien William Percillier, actuellement prêté à Vannes, doit aussi revenir.

Article sur lequipe.fr
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 13:32

Je dois avouer que je ne connais pas du tout ce Weber, mais son CV parle pour lui. Certains ici l'ont déjà régulièrement vu jouer ? Quel genre de 9 ?

Forcément une bonne nouvelle après l'échec Couilloud. Et preuve supplémentaire que ça travaille dur en coulisses et que les dirigeants sont bien conscients des postes à renforcer. Que ça ne sorte pas toujours dans la presse ne signifie pas que ça ne bosse pas.

Weber-Parra-Gimbert, pour jouer top 14 et grande Coupe d'Europe, sur le papier, ça a de la gueule. Même si le premier aura presque 33 ans à son arrivée (il est de janvier 1991) et le deuxième a déjà 34.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 13:36

Bah je ne connais pas, mais ça m'a l'air pas mal du tout, tout cela !
Titulaire chez les Chiefs, n°3 avec les Blacks…
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 13:37

PHX8lepetitsudiste a écrit:
fred-sf a écrit:

Une pensée pour Gimbert en manque de temps de jeu à l’UBB malgré la sélection de Lucu... qui va se retrouver en concurrence 24h/24 avec Parra et un All Blacks. Transferts - Page 28 3752134363

Bon je connais très mal le bonhomme,  je suis juste de nature méfiante quand je vois le nom du Stade Français associé à un All Black What a Face

Déjà, Weber ne vient qu'après la CDM, et pendant l'intervalle, il y aura Gimbert + Parra. Ce dernier fera sa dernière année de contrat aussi.

Diegooo75 aime ce message

Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 13:40

Totor a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
fred-sf a écrit:

Bon je connais très mal le bonhomme,  je suis juste de nature méfiante quand je vois le nom du Stade Français associé à un All Black What a Face

Déjà, Weber ne vient qu'après la CDM, et pendant l'intervalle, il y aura Gimbert + Parra. Ce dernier fera sa dernière année de contrat aussi.

Oui déjà, et Weber aura presque 33 ans à son arrivée, Parra aura 35 la saison prochaine. Ils ne pourront pas jouer top 14 + grande coupe d'Europe à deux. Gimbert aura du temps de jeu et deux excellents 9 d'expérience pour progresser avant d'a minima passer numéro 2 quand Parra raccrochera.
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 14:10

Connais pas weber,mais son cv est pas mal.
Par contre,au niveau jiffs,ca va etre chaud....en prevision;
Piliers gauche 2jiffs
Pilier droit 1 jiff
Talon,2jiffs
2eme ligne 2jiffs
3eme ligne 3jiffs
Ddm 1jiff
Ouverture, 2 voir 1 jiff
Ailier,1jiff
Centre,1 ou 2 jiffs
Arriere 1jiff
Ça fait 16 jiffs voir 17 par matchs,vraiment quasi aucunes marges...
L equipe:
Castets,ivaldi aloemile
Gabrillagues pesanti
Briatte habel macalou
Parra segonds
Delbouis marchant
Etien naiwalu
Hamdaoui
R.aloemile,peyreplanque melikize vdm une recrue non jiff 8?weber barre ou henry ward ou melgoud ou tui
Soit 16 ou 17 jiffs et il en faudra 17 de moyenne...
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 14:25

J'ai un peu de mal à comprendre ton post...

Par exemple, pour le poste de PG: on aurait Castets, Moses Alo-Emile et Kakovin. Ils sont tous JIFF.
A la mélée, on aurait Gimbert, Parra et Weber: 2 JIFF/3
Au talon, ils sont tous JIFF

Il ne faut pas oublier les départs aussi comme Glover, Roelofse, Sanchez ou Kremer.
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 14:26

aupa sf a écrit:
Connais pas weber,mais son cv est pas mal.
Par contre,au niveau jiffs,ca va etre chaud....en prevision;
Piliers gauche 2jiffs
Pilier droit 1 jiff
Talon,2jiffs
2eme ligne 2jiffs
3eme ligne  3jiffs
Ddm 1jiff
Ouverture, 2 voir 1 jiff
Ailier,1jiff
Centre,1 ou 2 jiffs
Arriere 1jiff
Ça fait 16 jiffs voir 17 par matchs,vraiment quasi aucunes marges...
L equipe:
Castets,ivaldi aloemile
Gabrillagues pesanti
Briatte habel macalou
Parra segonds
Delbouis marchant
Etien naiwalu
Hamdaoui
R.aloemile,peyreplanque melikize vdm une recrue non jiff 8?weber barre ou henry ward ou melgoud ou tui
Soit 16 ou 17 jiffs  et il en faudra 17 de moyenne...

Il y aura des arbitrage a faire, effectivement...

D'où les départs plus que probable de Kremer, Roelofse, etc... par exemple.

Le recrutement de la dernière inter-saison était très JIFF et nous en voyons les effets cet année, je pense que Labit/Ghezal poursuivront dans cette voie je pense.

Nous ne sommes pas à l'abri de nos surprises.

Qui parmi les fins de contrats NON JIFF sera conservés ? Il faudra que sportivement la plus value soit notable avec le durcissement des règles à venir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 14:28

Totor a écrit:
J'ai un peu de mal à comprendre ton post...

Par exemple, pour le poste de PG: on aurait Castets, Moses Alo-Emile et Kakovin. Ils sont tous JIFF.
A la mélée, on aurait Gimbert, Parra et Weber: 2 JIFF/3
Au talon, ils sont tous JIFF

Il ne faut pas oublier les départs aussi comme Glover, Roelofse, Sanchez ou Kremer.

Je pense que Totor voulait parler d'une projection sur un XV type (ce qui servira a comptabiliser pour le compteur JIFF).

On en peux mettre que 1 ou 2 joueur par poste sur une feuille de match (avec les remplaçants).

Wink
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 14:37

cogiela a écrit:
Je pense que Totor voulait parler d'une projection sur un XV type (ce qui servira a comptabiliser pour le compteur JIFF).

On en peux mettre que 1 ou 2 joueur par poste sur une feuille de match (avec les remplaçants).

Wink

Admettons, mais on compte les JIFF de deux manière, au sein de l'équipe des joueurs autorisés à évoluer en championnat et la moyenne par feuille de match:

Allrugby a écrit:
2022-2023, MAJ 01/02/2022, conséquences Covid :
13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
15 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat pour les clubs promus ou maintenus
La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
Les sanctions en points pour le non-respect des quotas sur les feuilles sont augmentées de 2 par tranche.
Si la moyenne de JIFF est supérieure ou égale à 17 sur la saison, les clubs pourront bénéficier du fonds JIFF.

Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 14:43

Alors autant ça me fait ni chaud ni froid de voir partir Coville tant sa progression chez nous aura été désespérément famélique...
Autant j'avoue que le punch de Hall sur les fins de match va me manquer
Mais effectivement si c'est pour être le N°3 chez nous, je comprends son choix de départ
Après avec Gimbert, si on commence à faire venir les fistons de nos anciennes gloires, autant récupérer aussi Auradou Jr à Pau :-)

Alextri, blg, benjisop, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message

Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 15:51

S’il s’avère qu’il a la même longévité et efficacité que Danny Care je suis preneur !!
rykkard

rykkard

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 15:58

Et une rumeur de plus ...

loubiere aime ce message

gabgab13

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 15:58

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :

!!!
rykkard

rykkard

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 15:59

gabgab13 a écrit:
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :

!!!

Prems lol!
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 16:03

Mais qu'est ce qui nous arrive ? Shocked
gabgab13

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 16:09

Effectif SF 2023/2024

Pilier gauche : Castets – MAE – Kakovin – Abramishvili

Talonneur : Ivaldi – Peyreblanques – Panis ? ou un jeune ?

Pilier droit : PAE (NON JIFF) – Meliktidze – Koch (NON JIFF) – un jeune ?

2nde ligne : Gabrillagues – Azagogh – Pesenti – JJ VDM (NON JIFF) – De Giovanni

3e ligne : Macalou – Habel-K – Briatte – Ory – Hirigoyen – Chapuis - ?

9 : Parra – Weber (NON JIFF) – Guimbert

10 : Segonds – Barré – Henry (NON JIFF)

Centres : Delbouis – Ward (NON JIFF) – Merchant (NON JIFF) – Klemenzack ?

Ailiers : Etien – Boudehent - Naivalu – Megdoud – Tui – Ahmed

Arrière : Hamadoui

L’effectif prend clairement forme !
On serait nickel en PG – PD – 2e ligne (si Azagogh arrête d’être blessé) – 9 – 10 – Centre et Ailier

Par contre, il nous manquerait un talon (sauf si on fait monter un jeune), un n°8 qui puisse soulager GHK, et un 15 pour concurrencer Hamdaoui (je ne suis pas fan de Barré en 15 même si ses derniers matchs ont été très bons). Donc on y est presque en fait !

C’est incroyable le bon qualitatif qu’on aura fait en 2 saisons quand je pense aux Béthune, Da Silva, Francoz ou autre Arrate, avec tout le respect que je leur dois

funchal, Vin100, benjisop, limousin, soleil hopi et Bouboudu21 aiment ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 16:11

Je ne vois pas de raison de s’inquièter pour la gestion du quota JIFF qui restera en 2024 bel et bien à 16 pour éviter les sanctions de points.  Transferts - Page 28 426192085

On continue de bénéficier  de l’effort du recrutement ciblé de cete été,
n’oublions pas que la moyenne du SF cette saison est à 19 par feuille de match... on a une marge considérable avec pourtant un seul de nos poulains dans le XV de France pour apporter des points bonus.

Dans l’intégralité du  8 de devant  du Stade Français 2024, il n’y a pour l’instant que 2 seuls non jiff avec Van Der Mescht et très probablement Paul Alo Émile
Et dans les lignes arrières il faudrait qu’on aligne 24h/24 en permanence ensemble   Weber, Henry, Marchant, Naivalu et Ward pour en arriver dans le pire des cas toujours à 16 de moyenne. Ce qui est totalement impossible avec les blessures/sélections/gestion d’effectif

Et ça sans prendre en compte les pts bonus des futures sélections de Macalou pour compenser et qui sait d’autres petits qui iront naturellement vers le XV de France si notre forme sportive se poursuit

Cela ne veut pas dire qu’on peut faire n’importe quoi non plus attention, mais en complément des signatures/départs  déjà connus , on peut toujours sereinement recruter 1 autre non jiff en 3e ligne ou en pilier droit si le besoin s’en ressent.

Vin100 aime ce message

Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 16:21

gabgab13 a écrit:
Effectif SF 2023/2024

Pilier gauche : Castets – MAE – Kakovin – Abramishvili

Talonneur : Ivaldi – Peyreblanques – Panis ? ou un jeune ?

Pilier droit : PAE (NON JIFF) – Meliktidze – Koch (NON JIFF) – un jeune ?

2nde ligne : Gabrillagues – Azagogh – Pesenti – JJ VDM (NON JIFF) – De Giovanni

3e ligne : Macalou – Habel-K – Briatte – Ory – Hirigoyen – Chapuis - ?

9 : Parra – Weber (NON JIFF) – Guimbert

10 : Segonds – Barré – Henry (NON JIFF)

Centres : Delbouis – Ward (NON JIFF) – Merchant (NON JIFF) – Klemenzack ?

Ailiers : Etien – Boudehent - Naivalu – Megdoud – Tui – Ahmed  

Arrière : Hamadoui

L’effectif prend clairement forme !
On serait nickel en PG – PD – 2e ligne (si Azagogh arrête d’être blessé) – 9 – 10 – Centre et Ailier

Par contre, il nous manquerait un talon (sauf si on fait monter un jeune), un n°8 qui puisse soulager GHK, et un 15 pour concurrencer Hamdaoui (je ne suis pas fan de Barré en 15 même si ses derniers matchs ont été très bons). Donc on y est presque en fait !

C’est incroyable le bon qualitatif qu’on aura fait en 2 saisons quand je pense aux Béthune, Da Silva, Francoz ou autre Arrate, avec tout le respect que je leur dois

A priori on ne va pas prolonger Koch, si ?

Et pas convaincu qu'on ait besoin d'un autre talon. Ivaldi-Peyreblanques, c'est du très costaud. Panis est limité mais en n°3, ça me va. Il a l'avantage d'être JIFF, d'être un gamin du club qui en connaît la culture et, a priori, d'accepter ce rôle sans faire la gueule ni foutre le bordel dans le vestiaire. Sinon, un espoir prometteur à ce poste, mais a-t-on ça en stock au CF ?

En 15, on a recruté Zack Henry qui peut couvrir ce poste en plus de l'ouverture. Avec Hamdaoui, Barré (que je préfère en 10 ou en 12 mais qui commence à être intéressant même en 15) et Henry, c'est pas si mal.

Au centre, Klemenczak ça semble compromis, mais Boudehent peut occuper ce poste tout comme Naivalu et Barré.

En revanche, il nous manque effectivement un vrai 8 (ce que n'est pas Macalou) capable de soulager/suppléer GHK.

Dernière édition par Diegooo75 le Mer 4 Jan - 16:26, édité 1 fois

gabgab13 aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 16:24

Y en aura au moins un autre voire 2 tres vite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 28 Empty

Transferts
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant