Ils disent que labit a passé énormément d entretiens avec staff et joueurs ces derniers jours.ils ne savent pas du tout si tous vont etre gardé ou que certains....a part gustard,qui pour eux va etre assurement prolongé. Donc,sempere,est pas parti encore...
Article complet stp
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 4 Jan - 20:49
Désolé, je ne sais pas faire.je l envoie demain en version journal
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Mer 4 Jan - 22:26
Ce que je trouve inquiétant c’est de chambouler un édifice récent et ô combien fragile. Pour une fois que l’équipe semble avoir trouver son équilibre…Malgré leur CV et leur compétence, rien ne garantit que la greffe Labit/Ghezal prenne au SF. La présence de Sempere, dont le travail avec les avants est juste incroyable, permettait une certaine continuité. On peut se poser la question pour Arias dans une moindre mesure.
Super si Gustard reste, même si lui aussi est visé par le Pays de Galles.
garance aime ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Ces articles me rassurent par rapport au ton catastrophiste que j’avais gardé en tête de la soirée d’hier. « Le nom de Sempéré (toujours sous contrat) circule » au milieu de bien d’autres et des sérieux (Broncan, Mela). Bref rien ne sert de s’exciter à ce stade
Vin100, Zarbu, benjisop et Diegooo75 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 9:59
le gars de La Rochelle remplacera Glover. Il a 24 ans. Il présente l'avantage de sa taille. On a pas trop de mecs avec ce profil au club. Donc c'est bien.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 10:18
A Pau il se dit que LEBAIL rejoindrait Paris et que parra rejoindrait le staff dés la saison prochainne .si quelqu'un a de vraies infos !
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 10:27
Du mal à y croire mais d'un autre côté que devient Le Bail avec l'arrivée de Weber puisque la presse parlait d'un "échange" avec Coville ?
Pour Sempere, il y a quelque chose qui peut jouer en notre faveur : c'est son inexpérience des matchs à enjeu en tant que coach et son absence de palmarès (ce qui pourrait - un peu - changer en fin de saison). Dit autrement, il est excellent mais reste encore "un junior" dans le milieu. Après à voir qui Galthié veut prendre avec lui pour continuer et notamment ce qu'il vise en profil.
Par contre j'ai vu Koch dans la liste des joueurs pour l'an prochain mais à priori il part à l'issue de son contrat de joker, il n'a jamais été annoncé qu'il était signé pour plusieurs saisons. Donc si PAE prolonge (ou a un contrat qui va jusqu'en 2025) alors y'a pas de soucis puisque Roelofse peut être remplacé par un jeune dans la rotation
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 10:32
mauleon a écrit:
A Pau il se dit que LEBAIL rejoindrait Paris et que parra rejoindrait le staff dés la saison prochainne .si quelqu'un a de vraies infos !
C'est effectivement possible. Est-ce probable? perso, entre Gimbert et Le Bail, je miserais plutôt sur le bordelais.
gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 11:05
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
C'est effectivement possible. Est-ce probable? perso, entre Gimbert et Le Bail, je miserais plutôt sur le bordelais.
Oui et ne pas oublier que Le Bail est seulement n°3 à Pau derrière Robson et Daubagna ... ça fait pas rêver !
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 12:11
gabgab13 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Oui et ne pas oublier que Le Bail est seulement n°3 à Pau derrière Robson et Daubagna ... ça fait pas rêver !
Oui, quitte à prendre un n°3, je préfère le jeune Gimbert qui est notamment bloqué par un 9 de très haut niveau (Lucu), que Le Bail, n°3 dans un club très moyen et derrière deux 9 très moyens.
PHX8lepetitsudiste aime ce message
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 12:18
Diegooo75 a écrit:
gabgab13 a écrit:
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Oui, quitte à prendre un n°3, je préfère le jeune Gimbert qui est notamment bloqué par un 9 de très haut niveau (Lucu), que Le Bail, n°3 dans un club très moyen et derrière deux 9 très moyens.
n°3 qui pourrait "assez' rapidement devenir n°2 (à l'arrêt de Parra ou en cas de sélection de Weber). Donc autant prendre le plus jeune au potentiel semble-t-il plus élevé. Sans oublier qu'un Lucu (garçon effectivement excellent) n'a émergé en top 14 qu'à 26 ans et connu sa première sélection à 28 ans. Ce qui ne l'empêche pas d'être le numéro 2 sans conteste en Bleu.
Othismos, benjisop et Diegooo75 aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 15:21
benjisop a écrit:
Du mal à y croire mais d'un autre côté que devient Le Bail avec l'arrivée de Weber puisque la presse parlait d'un "échange" avec Coville ?
Il n'y a pas d'échange. Coville est en fin de contrat. Il signe ou il veut sans contrepartie. Tout dépendra de ce que fait Parra. Si jamais il rentre dans le staff, c'est sur que derrière Weber, Gimbert et Percillier c'est short.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 18:34
Un point que j'ai très peu vu revenir dans les conversations sur les transferts, c'est le lien avec la COUPE DU MONDE 2023
Quand on regarde notre effectif on se rend compte qu'on peux quand même avoir, avec un peu de malchance, une tripotée d'internationaux sélectionnés pour la Coupe du Monde
1ère ligne : Melikidze sera à la CDM, et Koch aussi ( au cas ou on le garde ). Castets je ne suis pas sur qu'il soit définitivement hors de la course sachant qu'il y a 3 piliers emmenés de chaque coté 2eme ligne : Si Timani reste ( ce qui serait étonnant vu notre effectif ), meme à 36ans, je ne le vois pas louper une dernière Coupe du Monde 3eme ligne : Macalou et Tsutskiridze clairement y seront et Kremer aussi ( même si logiquement Kremer ne sera plus parisien l'an prochain ) Centres : Delbouis, vu ses performances, doit etre très très proche de l'EDF. Aujourd'hui je pense qu'ils ne sont que 3 devant lui ( Fickou, Danty et Moefana ). Pour Joe Merchant c'est moins évident mais il suffirait d'1 ou 2 blessés pour qu'il y soit. Ailiers : Costa Storti y sera à 200%. Veainu ( si on venait à le prolonger ) pourrait y etre aussi.
Bref en fonction des joueurs prolonger ou pas, et des quelques doutes subsitants sur les "possibles selectionnés" ca donnerait grosso modo entre 5 et 10 selectionnés avec une "logique" qui tournerait à 5-6 selon moi.
Il faut quand même tenir compte du fait que ces 5-6 joueurs manqueront au minimum les 3 premiers mois de compétition plus au moins 1 mois pour revenir à niveau. On peux donc dire qu'ils seront absents presque 1 moitié de saison. Et ca il faut l'anticiper dans le recrutement.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 19:39
Sur acturugby je cite Thomas lombard agacé par les rumeurs de transferts sur les medias !
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 19:52
johnantony75 a écrit:
Un point que j'ai très peu vu revenir dans les conversations sur les transferts, c'est le lien avec la COUPE DU MONDE 2023
Quand on regarde notre effectif on se rend compte qu'on peux quand même avoir, avec un peu de malchance, une tripotée d'internationaux sélectionnés pour la Coupe du Monde
1ère ligne : Melikidze sera à la CDM, et Koch aussi ( au cas ou on le garde ). Castets je ne suis pas sur qu'il soit définitivement hors de la course sachant qu'il y a 3 piliers emmenés de chaque coté 2eme ligne : Si Timani reste ( ce qui serait étonnant vu notre effectif ), meme à 36ans, je ne le vois pas louper une dernière Coupe du Monde 3eme ligne : Macalou et Tsutskiridze clairement y seront et Kremer aussi ( même si logiquement Kremer ne sera plus parisien l'an prochain ) Centres : Delbouis, vu ses performances, doit etre très très proche de l'EDF. Aujourd'hui je pense qu'ils ne sont que 3 devant lui ( Fickou, Danty et Moefana ). Pour Joe Merchant c'est moins évident mais il suffirait d'1 ou 2 blessés pour qu'il y soit. Ailiers : Costa Storti y sera à 200%. Veainu ( si on venait à le prolonger ) pourrait y etre aussi.
Bref en fonction des joueurs prolonger ou pas, et des quelques doutes subsitants sur les "possibles selectionnés" ca donnerait grosso modo entre 5 et 10 selectionnés avec une "logique" qui tournerait à 5-6 selon moi.
Il faut quand même tenir compte du fait que ces 5-6 joueurs manqueront au minimum les 3 premiers mois de compétition plus au moins 1 mois pour revenir à niveau. On peux donc dire qu'ils seront absents presque 1 moitié de saison. Et ca il faut l'anticiper dans le recrutement.
Le tableau est intéressant, même si je pense que Delbouis et Castets ne seront pas de la partie (on verra déjà s'ils sont appelés pour le Tournoi et les blessés d'avant CDM). En revanche, il n'y a que 3 matchs de top 14 avant la fin de la CDM (J4 étant la semaine après la finale): ça reste à mon sens gérable, d'autant que tous les clubs (et certains plus que d'autres ou que nous) seront handicapés par ses absences. D'autant que peu de parisiens risquent d'accéder aux phases finales (on n'est pas à Toulouse). Ensuite, j'ai beaucoup de mal à comprendre "au moins 1 mois pour revenir à niveau". Je pense que quand tu participes à la coupe du monde, tu es au top de ta prépa physique et technique.
benjisop, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Jan - 20:14
loubiere a écrit:
Ensuite, j'ai beaucoup de mal à comprendre "au moins 1 mois pour revenir à niveau". Je pense que quand tu participes à la coupe du monde, tu es au top de ta prépa physique et technique.
Je ne me rappelle plus ce que les coachs avaient fait en 2019, mais personnellement si j'étais entraineur d'1 joueur qui a du se préparer tout juillet et tout aout pour être à fond pour la CDM en septembre et octobre, je lui donnerai au moins 2-3 semaines de coupure avant de revenir en club. Après ce n'est que ma vision des choses.
Et ensuite après 2-3 semaines de coupures, tu as au moins 1 à 2 semaine pour bien te remettre physiquement + 1 à 2 semaines afin de te remettre dans le rythme.
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Jan - 9:15
Pour la CDM, il y aura encore les jokers CDM présents. Donc, un Timani par exemple, si il fait l'affaire, pourquoi ne pas le reprendre pour la période de la CDM ?
D'ailleurs, je pense que des départs en retraités vont partir un peu plus tard cette année.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Jan - 11:30
Totor a écrit:
Pour la CDM, il y aura encore les jokers CDM présents. Donc, un Timani par exemple, si il fait l'affaire, pourquoi ne pas le reprendre pour la période de la CDM ?
D'ailleurs, je pense que des départs en retraités vont partir un peu plus tard cette année.
C'est vrai qu'avant, les départs en retraite décalés à la fin de CDM au lieu de se faire à la fin de la saison précédente, ça s'est vu. Mais là il y a que 3 matchs. Même si ça fait 4 mois de salaire, ce qui n'est pas neutre pour un joueur, se taper 2 mois d'une dernière prépa dure quand ton corps tire de partout, pour jouer 3 matchs max....y aura t-il tant de motivés ?
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Jan - 11:35
Moon1475 a écrit:
Totor a écrit:
C'est vrai qu'avant, les départs en retraite décalés à la fin de CDM au lieu de se faire à la fin de la saison précédente, ça s'est vu. Mais là il y a que 3 matchs. Même si ça fait 4 mois de salaire, ce qui n'est pas neutre pour un joueur, se taper 2 mois d'une dernière prépa dure quand ton corps tire de partout, pour jouer 3 matchs max....y aura t-il tant de motivés ?
Il signera un contrat de joker déjà. Après, c'est une solution efficace pour tout le monde. Tu ne prends un mec pour une pige très courte, il connaît le club, le club le connaît...
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Jan - 11:47
Totor a écrit:
En l'occurrence, Timani espère jouer la CDM avec les Tonga.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Jan - 12:16
Ivan75 a écrit:
Ces articles me rassurent par rapport au ton catastrophiste que j’avais gardé en tête de la soirée d’hier. « Le nom de Sempéré (toujours sous contrat) circule » au milieu de bien d’autres et des sérieux (Broncan, Mela). Bref rien ne sert de s’exciter à ce stade
Quelle soirée ?
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Jan - 22:19
Moon1475 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Quelle soirée ?
Je parlais de la veille ou la plupart des intervenants (forum&rs) étaient effondrés à l’idée que Sempéré puisse nous quitter.
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Jan - 22:22
Agréablement surpris par notre futur joueur Halaifonua ce soir (Aix-Grenoble) qui jouait en deuxième ligne. Puissant, juste techniquement souvent bien placé. Il saute en touche, se déplace beaucoup. Un bon renfort.
funchal, Othismos, blg, benjisop, mauleon, garance et Diegooo75 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Sam 7 Jan - 6:21
Ivan75 a écrit:
Agréablement surpris par notre futur joueur Halaifonua ce soir (Aix-Grenoble) qui jouait en deuxième ligne. Puissant, juste techniquement souvent bien placé. Il saute en touche, se déplace beaucoup. Un bon renfort.
sa prestation jugée par le Dauphiné ;
Tanginoa Halaifonua : de retour comme titulaire dans “la cage”, l’international tongien a donné toute sa mesure. Utilisé comme rampe de lancement en touche par son équipe (cinq prises), il a aussi été très utile pour casser les plaquages aixois, et faire avancer les siens. Et combien de plaquages distillés de sa part ? Un abattage énorme, pendant 80 minutes, jusqu’à éteindre Bilel Taieb, le meilleur Aixois, KO après s’être dressé face à lui (75e).
Othismos, benjisop, Ivan75 et garance aiment ce message