Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Transferts

+53
Rouliox
Drazo
Vin100
LE PRESIDENT
blg
L'Eclair
jodu3844
LP94
Romain0
kevin3375
Pitchexpert
taz
Bouboudu21
NimO^
macharius
KB1
tarzan
Hoppy
Alextri
Thierroose
rouliane6
Moon1475
sebastor
Diegooo75
Dam's
gabgab13
carus
Othismos
mik94
arckoy
kevin78711
cogiela
fred-sf
soleil hopi
Totor
fanstade
Hoover77
loubiere
Faustulus
imjustlooking
rykkard
garance
aupa sf
antony74
PHX8lepetitsudiste
johnantony75
Ivan75
funchal
mauleon
tiikeri
dubois51
bournet annie
benjisop
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blg

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 7:13

Ivan75 a écrit:
Agréablement surpris par notre futur joueur Halaifonua ce soir (Aix-Grenoble) qui jouait en deuxième ligne.
Puissant, juste techniquement souvent bien placé. Il saute en touche, se déplace beaucoup. Un bon renfort.

J'ai aussi remarqué sa prestation (nettement plus impressionnante que les précédentes en troisième ligne), depuis je recherche l'article qui l'envoyait au Stade Français, mais je n'ai trouvé que des articles  au conditionnel! du genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un bobard de pisse copie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 8:11

blg a écrit:

Encore un bobard de pisse copie ?

Il est considéré comme déjà parisien par un compte Twitter généralement bien informé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 8:31

J'ai regardé en replay le match . Le commentateur de canal' á bien dis qu'il rejoindrait le stade francais la saison prochainne . Donc c est sûrement acté
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 8:33

Il a fait un bon match mais l'autre segonde ligne des îles àussi était plus present physiquement du moins mon point de vue !
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 8:50

J'ai la naïveté de penser que pour un joueur de ce "standing" méconnu du grand public, il n'y a pas le même jeu vicieux des agents dans la presse comme avec Couilloud.

C'est officieux, mais il sera bien rose l'an prochain sans aucun doute
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 8:59

mauleon a écrit:
Il a fait un bon match mais l'autre segonde ligne des îles àussi était plus present physiquement du moins mon point de vue !

Oui, Halaifonua est un deuxième ligne longiligne ou un troisième ligne épais au choix lol!
C'est sans doute cette polyvalence qui a plu à Moni/Lombard/Labit
L'autre deuxième ligne dont tu parles est plus épais certes, mais il a fait de nombreuses fautes de main.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 9:01

PHX8lepetitsudiste a écrit:
J'ai la naïveté de penser que pour un joueur de ce "standing" méconnu du grand public, il n'y a pas le même jeu vicieux des agents dans la presse comme avec Couilloud.

C'est officieux, mais il sera bien rose l'an prochain sans aucun doute

Je ne vois effectivement pas l'intérêt pour les journaleux de sortir des rumeurs de transfert pour des joueurs méconnus.
Balancer une saucisse sur un retour de Danty, ça fait des "clics", une arrivée de Halaifonua beaucoup moins.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 9:37

Polyvalent 2L/3L, mais du coup Halaifonua ne serait pas le 8bis sensé relayer GHK ?

Dam's, jodu3844, benjisop et limousin aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 10:03

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

Ensuite, j'ai beaucoup de mal à comprendre "au moins 1 mois pour revenir à niveau". Je pense que quand tu participes à la coupe du monde, tu es au top de ta prépa physique et technique.

Je ne me rappelle plus ce que les coachs avaient fait en 2019, mais personnellement si j'étais entraineur d'1 joueur qui a du se préparer tout juillet et tout aout pour être à fond pour la CDM en septembre et octobre, je lui donnerai au moins 2-3 semaines de coupure avant de revenir en club. Après ce n'est que ma vision des choses.

Et ensuite après 2-3 semaines de coupures, tu as au moins 1 à 2 semaine pour bien te remettre physiquement + 1 à 2 semaines afin de te remettre dans le rythme.
Je comprends ton point de vue mais j'y mets quelques bémols.
1/ comme les internationaux, les autres joueurs vont également reprendre l'entrainement en juillet dans leurs clubs. Et ceux-là vont continuer à s'entrainer durant la CDM. Guère de différence en fait.
2/ oui bien sûr pour les 2 ou 3 semaines de coupure/congés, mais bon nombre d'internationaux parisiens rentreront à la maison le 9 octobre, soit quasiment un mois avant la reprise du top 14. Et à ce niveau (qui n'est nullement une reprise après blessure), je ne pense pas qu'il faille 3 à 4 semaines pour revenir sur le terrain.
Je suis donc plus optimiste que toi sur les conséquences de ces sélections.
Et pour reprendre ta question initiale: qu'a fait le staff en 2019? Gabrillagues et Fickou ont joué le quart de la CDM le 20 octobre et étaient titulaires contre le racing le 10 novembre (il n'y a pas eu de journées de top 14 entre ces 2 dates).

funchal aime ce message

Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 12:19

Ivan75 a écrit:
Agréablement surpris par notre futur joueur Halaifonua ce soir (Aix-Grenoble) qui jouait en deuxième ligne.
Puissant, juste techniquement souvent bien placé. Il saute en touche, se déplace beaucoup. Un bon renfort.

Un suiveur attentif du FCG m'a dit qu'il avait eu une maturation assez lente mais qu'il donne sa pleine mesure cette saison et qu'il avance à chaque impact, ce qui est rare dans un championnat peu technique mais très dense physiquement. Le niveau sera évidemment plus élevé la saison prochaine, mais ça ressemble à une bonne pioche.

Dam's aime ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 13:11

loubiere a écrit:

1/ comme les internationaux, les autres joueurs vont également reprendre l'entrainement en juillet dans leurs clubs. Et ceux-là vont continuer à s'entrainer durant la CDM. Guère de différence en fait.

Ca se ressemble en théorie mais pas dans les faits. Les internationaux qui vont faire la CDM vont faire une prépa physique dont le but est qu'ils soient au Top pour le début de la compétition donc début septembre. En général dans les sport co, la prépa physique qui est faite en pré saison a pour but que tu sois au top physiquement au bout de 1 ou 2 mois de compétitions pour pouvoir tenir toute la saison. Je vois mal un joueur être au top physiquement debut septembre et réussir à la rester jusque mai...

loubiere a écrit:
2/ oui bien sûr pour les 2 ou 3 semaines de coupure/congés, mais bon nombre d'internationaux parisiens rentreront à la maison le 9 octobre, soit quasiment un mois avant la reprise du top 14. Et à ce niveau (qui n'est nullement une reprise après blessure), je ne pense pas qu'il faille 3 à 4 semaines pour revenir sur le terrain.
Et pour reprendre ta question initiale: qu'a fait le staff en 2019? Gabrillagues et Fickou ont joué le quart de la CDM le 20 octobre et étaient titulaires contre le racing le 10 novembre (il n'y a pas eu de journées de top 14 entre ces 2 dates).

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas 4 semaines pour revenir, tu peux revenir au bout de 2 ou 3. C'est juste ce que moi je ferai car je pense qu'après une telle dépenser physiquement et surtout psychologique il faut couper, sous peine de conséquences dans la suite de la saison.

Pour te donner un exemple, je pense que Mbappé qui est revenu juste après la finale ,sans prendre de vacances, a fait une connerie. Il a cru bien faire pour ne pas trop gamberger, mais je pense ( je n'en suis pas sur ), qu'arriver en mars-avril, il risque d'être cramé
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 13:19

johnantony75 a écrit:

Ca se ressemble en théorie mais pas dans les faits. Les internationaux qui vont faire la CDM vont faire une prépa physique dont le but est qu'ils soient au Top pour le début de la compétition donc début septembre. En général dans les sport co, la prépa physique qui est faite en pré saison a pour but que tu sois au top physiquement au bout de 1 ou 2 mois de compétitions pour pouvoir tenir toute la saison. Je vois mal un joueur être au top physiquement debut septembre et réussir à la rester jusque mai..
Je suis d'accord sur le principe. On ne peut être au top de septembre à mai. Mais c'est le travail des préparateurs physiques et du staff de gérer (et anticiper) ces périodes de forme ou de méforme relative. Et c'est de la gestion individuelle. D'où mon plus grand optimiste.
Quant à M'Bappé, je ne suis pas assez féru et connaisseur de foot pour mesurer l'impact de la condition physique sur un "jeune" joueur de 24 ans. Et ce que lui demandera son boss, amha, c'est d'être au top de sa forme lors des phases finales de la ligue des champions
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 14:42

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

Ca se ressemble en théorie mais pas dans les faits. Les internationaux qui vont faire la CDM vont faire une prépa physique dont le but est qu'ils soient au Top pour le début de la compétition donc début septembre. En général dans les sport co, la prépa physique qui est faite en pré saison a pour but que tu sois au top physiquement au bout de 1 ou 2 mois de compétitions pour pouvoir tenir toute la saison. Je vois mal un joueur être au top physiquement debut septembre et réussir à la rester jusque mai...

loubiere a écrit:

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas 4 semaines pour revenir, tu peux revenir au bout de 2 ou 3. C'est juste ce que moi je ferai car je pense qu'après une telle dépenser physiquement et surtout psychologique il faut couper, sous peine de conséquences dans la suite de la saison.

Pour te donner un exemple, je pense que Mbappé qui est revenu juste après la finale ,sans prendre de vacances, a fait une connerie. Il a cru bien faire pour ne pas trop gamberger, mais je pense ( je n'en suis pas sur ), qu'arriver en mars-avril, il risque d'être cramé

Mauvais exemple, je pense, puisqu'au lieu de couper 10 jours dans la foulée de la CDM, il a coupé 10 jours une semaine plus tard. Il ne s'est pas blessé donc ça ne change rien. S'il n'avait pas du tout coupé, là, oui, il aurait pu le payer en fin de saison.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 15:08

Diegooo75 a écrit:

Mauvais exemple, je pense, puisqu'au lieu de couper 10 jours dans la foulée de la CDM, il a coupé 10 jours une semaine plus tard. Il ne s'est pas blessé donc ça ne change rien. S'il n'avait pas du tout coupé, là, oui, il aurait pu le payer en fin de saison.

L'exemple n'est justement pas mauvais. Je n'avais pas vu qu'il avait finalement eu ces 10 jours de vacances. J'avais juste vu qu'il est était revenu de suite après la finale.

Mais justement ca donne de l'eau à mon moulin : Il est rentré au lieu de partir en vacances et les dirigeants ont du lui dire "Il est hors de question que tu ne coupes pas"
Quel interêt a t'il eu de rentrer, reprendre l'entrainement pour juste jouer les matchs face à Strasbourg et face à Lens ? Le championnat quoi qu'il arrive le PSG le gagnera, ils sont 2 crans au dessus des autres.

Il aurait mieux valu qu'il coupe 3 grosses semaines et qu'il revienne mi janvier pour le match de Rennes : Le vrai objectif du PSG c'est gagner la Ligue des Champions en mai, pas de battre des équipes de seconde zone en Ligue 1.

D'ailleurs la gestion de Messi a été meilleure, car de mémoire il a coupe 15 ou 16 jours juste après la CDM et ne devrait reprendre comme titulaire que contre Angers ou plus logiquement contre Rennes, soit près de 1 mois après la finale.
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 15:32

johnantony75 a écrit:
Diegooo75 a écrit:

L'exemple n'est justement pas mauvais. Je n'avais pas vu qu'il avait finalement eu ces 10 jours de vacances. J'avais juste vu qu'il est était revenu de suite après la finale.

Mais justement ca donne de l'eau à mon moulin : Il est rentré au lieu de partir en vacances et les dirigeants ont du lui dire "Il est hors de question que tu ne coupes pas"
Quel interêt a t'il eu de rentrer, reprendre l'entrainement pour juste jouer les matchs face à Strasbourg et face à Lens ? Le championnat quoi qu'il arrive le PSG le gagnera, ils sont 2 crans au dessus des autres.

Il aurait mieux valu qu'il coupe 3 grosses semaines et qu'il revienne mi janvier pour le match de Rennes : Le vrai objectif du PSG c'est gagner la Ligue des Champions en mai, pas de battre des équipes de seconde zone en Ligue 1.

D'ailleurs la gestion de Messi a été meilleure, car de mémoire il a coupe 15 ou 16 jours juste après la CDM et ne devrait reprendre comme titulaire que contre Angers ou plus logiquement contre Rennes, soit près de 1 mois après la finale.

T'es quand même sacrément affirmatif pour quelqu'un qui ne savait pas qu'il avait bel et bien eu dix jours de vacances Laughing Et non, ton hypothèse est fausse : ça a été décidé d'un commun accord entre le club et lui pour qu'il joue les deux matches de Ligue 1 et coupe au moment de la Coupe de France. Pareil pour Hakimi.

Ca arrangeait tout le monde : le club, qui avait énormément d'absents car repos post-CDM pour beaucoup d'internationaux, et les deux joueurs qui avaient visiblement l'envie d'enchaîner pour digérer. Les joueurs ont des programmes individualisés, peu importe si les plages de repos ne sont pas en même temps, tant qu'elles existent (c'est pareil en rugby où les clubs accordent parfois des congés en décalé aux uns et aux autres en cours de saison selon leur état physique).

Au passage, sans MBappé, le PSG ne bat pas Strasbourg et aurait aujourd'hui seulement 2 points d'avance sur Lens.

Mais ce forum n'est sans doute pas le bon endroit pour parler de ballon rond Transferts - Page 31 973647558
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 18:40

C'est impossible la prolongation sur la durée du contrat de Paolo Odogwu ?

Il a très vite dépassé le stade de joker de Luxe.  Ca semble impensable de le voir maintenant quitter les 23.

Attaquer la saison prochaine sans lui mais avec Megdoud/Ahmed et Naivalu absent 1 année sur 2   ... ça ferait mal  Transferts - Page 31 1841303705

funchal, loubiere, Othismos, Pitchexpert, benjisop, limousin, johnantony75 et aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 19:28

PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est impossible la prolongation sur la durée du contrat de Paolo Odogwu ?

Il a très vite dépassé le stade de joker de Luxe.  Ca semble impensable de le voir maintenant quitter les 23.

Attaquer la saison prochaine sans lui mais avec Megdoud/Ahmed et Naivalu absent 1 année sur 2   ... ça ferait mal  Transferts - Page 31 1841303705

J'imagine qu'en signant au Stade Français son but était de rester chez nous si la pige se passait bien. Ca me semblerait plutot logique. S'il avait absolument voulu faire la saison 2023-2024 en Angleterre il aurait pu signer un contrat comme Joker dans une équipe la bas.

Et surtout avec l'émergence de Ward et la venue de Merchant au centre le poste d'ailier/arrière est maintenant notre poste faible. Donc il faut vraiment qu'il reste Wink
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 19:55

Canal vient de lâcher une infos Morgan Parra mettra un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison pour devenir entraîneur au Stade Francais avec le nouveau staff. Et donc confirmation de l arrivée du All Black Weber. Par contre commencer la saison prochaine avec juste Gimbert et Percillier car il faut attendre la fin de la CDM pour Weber ca serait moyen. Coville peut il rester du coup?
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 20:08

fanstade a écrit:
Canal vient de lâcher une infos Morgan Parra mettra un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison pour devenir entraîneur au Stade Francais avec le nouveau staff. Et donc confirmation de l arrivée du All Black Weber. Par contre commencer la saison prochaine avec juste Gimbert et Percillier car il faut attendre la fin de la CDM pour Weber ca serait moyen. Coville peut il rester du coup?

Il est loin, très loin d'avoir la garantie de jouer la CDM Weber : Actuellement il est n°3/4 à la lutte avec Perenara. Très clairement Aaron Smith et Finlay Christie sont intouchables.

Quand tu es n°3-4 comme il est actuellement, tu peux très vite passer 5ème en un claquement de doigts.

C'est clairement la prochaine saison de Super Rugby qui va décider qui sera la n°3, mais objectivement il a 30-40% max d'y aller, pas plus.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 20:10

fanstade a écrit:

Et puis je rebondis sur ton infos, rien n'empêcherai Morgan de faire une dernière pige de 2 mois si Weber est selectionné Wink

funchal, loubiere, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 20:12

fanstade a écrit:

Déjà que j’ai du mal à réaliser qu’il soit un joueur du Stade Français... Voir l’aventure de joueur s’arrêter ensuite aussi prématurément empêche d’apprécier à sa juste valeur son passage parisien... Transferts - Page 31 2077966078

taz aime ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 20:43

fanstade a écrit:

Morgan joker CDM comme Kockott est joker médical au CO Wink
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 20:58

La rumeur pour parra est validée. Ru coup Lebail serait toujours vers Paris ( rumeurs au hameau cet àprès midi)
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 21:01

mauleon a écrit:
La rumeur  pour parra est validée. Ru coup Lebail  serait toujours vers Paris ( rumeurs au hameau cet àprès midi)

Surtout que je ne crois pas une seule seconde que l'on ait Percillier comme n°3 la saison prochaine. Il est certainement très sympa mais un joueur qui a du mal à avoir du temps de jeu à Vannes, je ne vois pas comment il pourrait faire un n°3 de qualité. No way
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptySam 7 Jan - 21:04

Du coup le départ de Hall fait encore plus chier..
C'était notre n°2 derrière Weber
Parce que là entre un NZ dont on n'est absolument pas sûr de sa capacité d'adaptation au Top 14 et 2 autres jeunes qui sont clairement des "paris", ce poste de 9 l'année prochaine ressemble à une grosse inconnue...

Moon1475, blg et benjisop aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 Empty

Transferts
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant