Ça fait pas rêver un recrutement pareil... A son crédit sa polyvalence à l'arrière mais on est quand même passé brutalement des envies de Jalibert à finalement l'ancienne doublure d'Hastoy .... (et pourtant j'étais hostile à la venue du bordelais )
C'est un excellent joueur qui peut jouer à la fois 10 et 15. Mes amis supporters de la Section Paloise sont dégoûtés.
Alors oui, il n'est pas du niveau de Jalibert à son meilleur niveau, mais il est sûrement beaucoup moins cher.
Mine de rien entre Merchant, Henry et sûrement Klemenzack (aucun avis sur ce joueur) on renforce bien les lignes arrières qui en ont bien besoin.
Manque un pilier droit si PAE ne reprend pas, un bon 8 et un ailier de haut niveau (et Couilloud même si ça semble mal barré)
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 17:18
aupa sf a écrit:
Je crois qu il est quand meme pas mal du tout ce henry.a pau,ils en sont tres content.buteur,et polyvalent,et toujour present!par contre le 3eme ligne de grenoble,je ne comprends pas la plus value du tout!comparé a kolisi au recing.....c est vrai que le souflet est redescendu vite!
10 c'est pas le poste ou nous sommes le plus "dans le besoin". Je suis régulièrement déçu par les prestations de Segonds, mais il fait aussi des sorties très propres (à Pau), nous ne le lacherons pas. Et je crois beaucoup en Barré. Henry fera un très bon deuxième/troisième choix. Le troisième ligne de Grenoble / Henry ce sont des joueurs qui sont la toute l'année, et pas cher. Ca permettra sans doute d'aller pécher plus gros sur d'autres postes.
fred78 aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 18:12
Pour l'avoir vu évoluer plusieurs fois pour moi c est un bon joueur animateur et bon au pied et pourrait nous surprendre positivement.
dubois51, Ivan75, bournet annie et Diegooo75 aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 18:36
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ça fait pas rêver un recrutement pareil... A son crédit sa polyvalence à l'arrière mais on est quand même passé brutalement des envies de Jalibert à finalement l'ancienne doublure d'Hastoy .... (et pourtant j'étais hostile à la venue du bordelais )
le recrutement ne fait pas REVER ? le reve est une chose , la realite une autre . laurent labit avec sa carte de visite est tout sauf un reveur , il a toujours qualifie ses equipes en top 14 ou coupe et a remporte des finales . il en a perdu aussi , mais je signe tout de suite pour etre chaque annee qualifie pour les deux competitions . on a ete dejà echaudes par des grands noms sur le papier pour faire preuve de retenue . le recrutement n est pas termine , il reste de la marge financiere pour une ou deux pointures .
Dam's, loubiere, soleil hopi, garance et Diegooo75 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 18:53
bournet annie a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
le recrutement ne fait pas REVER ? le reve est une chose , la realite une autre . laurent labit avec sa carte de visite est tout sauf un reveur , il a toujours qualifie ses equipes en top 14 ou coupe et a remporte des finales . il en a perdu aussi , mais je signe tout de suite pour etre chaque annee qualifie pour les deux competitions . on a ete dejà echaudes par des grands noms sur le papier pour faire preuve de retenue . le recrutement n est pas termine , il reste de la marge financiere pour une ou deux pointures .
Attention, je ne suis pas le dernier à défendre le recrutement de ce genre de joueurs valeureux sans gros CV venant du bas du classement ou de ProD2 pour densifier l'effectif et remplacer des catastrophes industrielles et des étrangers surcotés. Sauf que là... même si dans l'esprit, il remplace numériquement Sanchez, je vois surtout un gros doublon avec Segonds en parallèle de Léo Barré et donc à la plus value très hypothétique pour l'instant
limousin aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 19:48
Halaifunua de Grenoble le puissant troisième ligne d après les roses du stade francais c est signé .
loubiere
Messages : 16861 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 21:23
mauleon a écrit:
Halaifunua de Grenoble le puissant troisième ligne d après les roses du stade francais c est signé .
Avis réservé pour le moment. On va donc regarder quelques matchs du FCG d'ici la fin de saison.
Dernière édition par loubiere le Mer 23 Nov - 8:56, édité 1 fois
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 23:37
En 3L avec Chapuis, Macalou, Briatte, HK, Ory, le géorgien, Hirigoyen, Kremer (peut-être en partance) Le jeune Scelzo En 2L Azagoh, Degio (polyvalents) Paulo, Pessenti, VDM
Ça fait déjà pas mal de monde quand même.
J’aurais donc pensé que les recrutements supplémentaires seraient pour des joueurs d’un calibre un peu supérieur sans forcément viser des stars hors de prix, qu’un joueur de 26 ans qui n’a jamais évolué en top14. Selon le midol, il était d’ailleurs suivi par de nombreux clubs de….Pro D2.
Pour Henry, cela prouve aussi la confiance en Segonds et surtout Léo Barre. Même si la venue de Jalibert aurait été incroyable. Et celle de Couilloud aussi.
Un peu déçu qd même.
Pitchexpert
Sujet: Re: Transferts Mar 22 Nov - 23:39
On part de Couilloud et Jalibert pour atterrir avec un joueur de Pro D2 et Henry qui n’est ni proche de l’équipe de France ni de celle d’Angleterre. Je n’ai rien contre les joueurs mais les calibres ne sont pas les mêmes. On est dans la continuité de cette année. Bref il faut que tout change pour que rien ne change…
tiikeri
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 9:04
Pitchexpert a écrit:
On part de Couilloud et Jalibert pour atterrir avec un joueur de Pro D2 et Henry qui n’est ni proche de l’équipe de France ni de celle d’Angleterre. Je n’ai rien contre les joueurs mais les calibres ne sont pas les mêmes. On est dans la continuité de cette année. Bref il faut que tout change pour que rien ne change…
pas tout à fait, honnêtement , il faut aussi parler du recrutement de Marchant et de celui de Klemenczak dont " la finalisation est proche"
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 9:57
Les problèmes de recrutement que nous avions il y a un an n'ont pas disparu. La seule chose qui change, c'est que nous avons laissé partir quelques gros salaires et que nous avons une petite enveloppe à dépenser. Marchant a surement signé un beau chèque. On aura peut être la place pour un autre gros morceau en fonction de qui reste / part (Alo Emile, Kremer?). Sinon, pour le reste, je ne suis pas surpris de profils comme Klemenczak ou bons joueurs de Pro D2 pour remplacer des profils équivalents que nous laisserons partir (Glover par exemple). Je ne pense pas non plus que nous y gagnons beaucoup avec l'arrivée de Labit vs Quesada dans la capacité à attirer des grands joueurs. Peut être un peu en France (et encore) mais pas trop à l'international.
Sur Henry, c'est un profil un peu différent, polyvalent 10/15, gaucher, plus mobile que Segonds. Si l'arrivée de Jalibert signifiait le départ de Segonds, j'étais clairement contre cette idée. Là, on aura 3 bons ouvreurs avec des profils différents, de la polyvalence et une belle marge de progression. C'est équilibré. On s'est quelques fois retrouvé à faire jouer un 10 Segonds, Barré, Sanchez voire Steyn il y a quelques années à l'arrière en cours de match. Avec Henry, on aura la possibilité d'avoir quelqu'un qui peut vraiment couvrir le poste.
fred78 et blg aiment ce message
Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 10:19
lmfao : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dam's et benjisop aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 12:50
tiikeri a écrit:
pas tout à fait, honnêtement , il faut aussi parler du recrutement de Marchant et de celui de Klemenczak dont " la finalisation est proche"
Bien du mal à me représenter notre effectif pour la saison prochaine entre ces deux arrivées et la masse de joueurs que nous avons sous contrat au centre/ aux ailes. Qui reste, qui part? (Quid de Dachary, Delbouis, Glover, Odogwu, Ward, Naivalu) Et nous n’avons toujours pas de finisseur de qualité de type Imhoff.
Bien du mal à me représenter notre effectif pour la saison prochaine entre ces deux arrivées et la masse de joueurs que nous avons sous contrat au centre/ aux ailes. Qui reste, qui part? (Quid de Dachary, Delbouis, Glover, Odogwu, Ward, Naivalu) Et nous n’avons toujours pas de finisseur de qualité de type Imhoff.
Naivalu va pouvoir repasser à l'aile. A voir si on a besoin d'un arrière en fonction de ce que font Veainu et Tui. Sinon, est il nécessaire d'avoir plus de mouvements? Si Etien, Megdoud, Naivalu et Ahmed restent, ça fait déja beaucoup d'ailiers surtout que les centres peuvent dépanner.
Diegooo75 aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 14:07
Henry est en valeur théorique brute moins bien que Jalibert, c'est évident.
Après, il semble mieux correspondre aux profils majoritaires recrutés par le staff cet été. Mais cela était aussi la vision Quesada. J'ai plus confiance dans les futurs coachs que dans le coach actuel pour faire évoluer et grandir des profils comme ceux-là. Mais ce coach veut-il continuer de recruter ce genre de profils ?
A un moment, il va quand même falloir recruter des joueurs avec un niveau de base supérieur, surtout à la charnière. Rien ne dit que Barre pourra devenir un joueur de niveau européen / international, et même s'il est aimé ici, Segonds est pour moi beaucoup trop limité actuellement et son remplacement doit finir par être envisagé (ou son placement en tant que joueur de rotation mais la présence de Barré cause un conflit à ce niveau).
Ce n'est pas le poste le plus important, mais c'est un chantier qu'il faut anticiper un minima. D'ailleurs Tedder et Jalibert sont des joueurs polyvalents ne jouant pas que 10 et j'ai l'impression qu'on recherche de plus en plus ce genre de profil (Henry coche aussi cette case).
Marchant est évidemment un bon en avant (au moins théorique) au centre. Klemenczak est selon moi meilleur qu'Arrate même si pas forcément dans le top de son poste. C'est un bon joueur de top14 ce qui est au moins la base, surtout s'il s'intègre facilement.
Othismos a écrit:
lmfao : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il va falloir qu'il se mouille la nuque lui…
Rouliox aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 15:04
benjisop a écrit:
Henry est en valeur théorique brute moins bien que Jalibert, c'est évident.
Après, il semble mieux correspondre aux profils majoritaires recrutés par le staff cet été. Mais cela était aussi la vision Quesada. J'ai plus confiance dans les futurs coachs que dans le coach actuel pour faire évoluer et grandir des profils comme ceux-là. Mais ce coach veut-il continuer de recruter ce genre de profils ?
A un moment, il va quand même falloir recruter des joueurs avec un niveau de base supérieur, surtout à la charnière. Rien ne dit que Barre pourra devenir un joueur de niveau européen / international, et même s'il est aimé ici, Segonds est pour moi beaucoup trop limité actuellement et son remplacement doit finir par être envisagé (ou son placement en tant que joueur de rotation mais la présence de Barré cause un conflit à ce niveau).
Ce n'est pas le poste le plus important, mais c'est un chantier qu'il faut anticiper un minima. D'ailleurs Tedder et Jalibert sont des joueurs polyvalents ne jouant pas que 10 et j'ai l'impression qu'on recherche de plus en plus ce genre de profil (Henry coche aussi cette case).
Marchant est évidemment un bon en avant (au moins théorique) au centre. Klemenczak est selon moi meilleur qu'Arrate même si pas forcément dans le top de son poste. C'est un bon joueur de top14 ce qui est au moins la base, surtout s'il s'intègre facilement.
La question à se poser c'est: est ce qu'on aura un numéro 10 pour viser le Top 6 pendant 80 minutes à tous les matchs? Avec Segonds, Barré et Henry, je pense que la réponse est oui. Est ce que c'est le cas à tous les postes? Je ne crois pas encore mais ça doit être la priorité numéro 1 de ce recrutement. Est ce que c'est suffisant pour viser plus haut? Probablement pas (au moins à court terme) mais déja mettons nous au niveau sur tous les postes.
fred78 aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 16:04
Henry est un bon joueur dans son profil pour compléter notre effectif. On ne se laisse pas non plus attirer par des mirages et on prend des joueurs solides dont celui de Grenoble.
Othismos, benjisop et Bouboudu21 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 18:26
On est dans la continuité d une montée en qualité progressive . Pas de changement de cap donc pour le moment. On swape des joueurs moyens pour des joueurs plus solides sur des Postes précis. C est bien
Dam's et fred78 aiment ce message
Thierroose
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 18:48
Pour notre futur ouvreur/arrière venant de Pau, c’était pas ce que l’on espérait, mais je pense que c’est pas nul non plus. Il m’a l’air d’être régulier dans ses prestations. J’imagine effectivement que le côté joueur qui couvre 10/15 devait être intéressant aux yeux du staff. Alors si je l’ai déjà vu jouer en 10, j’avoue ne pas avoir vu un match où il joue en 15. Et le rugby moderne, selon mon avis, mais cela n’engage que moi, les meilleurs 15 sont sûrs sous les chandelles et dans les duels aériens. Quelqu’un saurait me dire ce qu’Henry vaut sur ces phases de jeux?
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 18:59
Pour henry j'ai precisé ce jour mon point de vue
Bouboudu21
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 19:07
Thierroose a écrit:
Pour notre futur ouvreur/arrière venant de Pau, c’était pas ce que l’on espérait, mais je pense que c’est pas nul non plus. Il m’a l’air d’être régulier dans ses prestations. J’imagine effectivement que le côté joueur qui couvre 10/15 devait être intéressant aux yeux du staff. Alors si je l’ai déjà vu jouer en 10, j’avoue ne pas avoir vu un match où il joue en 15. Et le rugby moderne, selon mon avis, mais cela n’engage que moi, les meilleurs 15 sont sûrs sous les chandelles et dans les duels aériens. Quelqu’un saurait me dire ce qu’Henry vaut sur ces phases de jeux?
Il est aussi propre que Hamdaoui sous les chandelles
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 23 Nov - 19:45
Apparemment quadiri Dejà vu évoluer chez nous intèresserait plusieurs clubs du top 14 . Pourquoi pas un retour en rose ?
mauleon
Sujet: Re: Transferts Dim 27 Nov - 20:12
Lucas Dubois Perpignan serait suivi par Paris et Pau
antony74
Sujet: Re: Transferts Dim 27 Nov - 20:23
mauleon a écrit:
Lucas Dubois Perpignan serait suivi par Paris et Pau
Avec, à priori avantage Paris. Guillaume Marchand convoité aussi, d’après Le Progrès.