Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Avr - 10:34
fort logiquement, Dachary n'est pas prolongé.
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Avr - 10:41
Ça laisse fe la place pour un jeune
kevin78711
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Avr - 11:29
Pour moi manque un grand et costaud centre en 12 ce Profil on ne la pas en jeune
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Avr - 12:07
Exact je pense àussi qu'un centre de bon niveau arrivera
kevin78711
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Avr - 12:18
Pour moi le Centre idoine devrait faire 1m88 a 1m95 pour 105 a 115 kg tomane naqualevu fouyssac esterhuizen vili son dans le profil qui nous manque
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Avr - 19:40
kevin78711 a écrit:
Pour moi le Centre idoine devrait faire 1m88 a 1m95 pour 105 a 115 kg tomane naqualevu fouyssac esterhuizen vili son dans le profil qui nous manque
ça ne veut RIEN dire. La Rochelle et Toulouse jouent sans et très bien. Tout dépend du plan de jeu travaillé et de la stratégie. Naqalevu, Tomane, Fouyssac, on a vu ce que ça a donné : pas grand chose
Faustulus, benjisop et soleil hopi aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Le centre ailier espagnol Ezeala de l’ASM est convoité par le futur staff mais attention au salary cap
Ça rime à quoi ? On va en recruter encore combien à ces postes ?
Même avec le départ d’Odogwu, ça déborde :
Centre : Ward, Delbouis, Marchant, Naivalu, Boudehent ( + Barré) Ailier : Etien, Dakuwaqa, Ahmed, Megdoud, Costa Storti
Salarycap ??sans deconner,avec l effectif et les arrivée, on est deja au taquet???je reve!! Aucuns joueurs stars,rien,que dzs moyens,et on a peur de recruter ezeala,qui n a quasi rien montré ??que he suis inquiet....
Le centre ailier espagnol Ezeala de l’ASM est convoité par le futur staff mais attention au salary cap
Centre : Ward, Delbouis, Marchant, Naivalu, Boudehent ( + Barré) Ailier : Etien, Dakuwaqa, Ahmed, Megdoud, Costa Storti
Salarycap ??sans deconner,avec l effectif et les arrivée, on est deja au taquet???je reve!! Aucuns joueurs stars,rien,que dzs moyens,et on a peur de recruter ezeala,qui n a quasi rien montré ??que he suis inquiet....
En profond désaccord.
En 10 on récupère Zach Henry qui est excellent Au centre on récupère Merchant (international anglais) en perdant Dachary et Arrate, des seconds couteaux Aux ailes, on récupère Boudehent (qui peut aussi jouer centre), Costa Sorti et donc peut être Ezeala (qui joue aussi au centre) pour perdre Glover, Tui, Odogwu et Veianu. Donc c'est que du positif (sauf peut-être Odogwu) Y a que en 15 que je nous trouve faible (j'ai du mal avec Hamdaoui) et en 9 où il manque clairement quelqu'un.
Mais sinon, on se renforce en vue de la H-Cup
loubiere, benjisop, imjustlooking, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
En profond désaccord.
En 10 on récupère Zach Henry qui est excellent Au centre on récupère Merchant (international anglais) en perdant Dachary et Arrate, des seconds couteaux Aux ailes, on récupère Boudehent (qui peut aussi jouer centre), Costa Sorti et donc peut être Ezeala (qui joue aussi au centre) pour perdre Glover, Tui, Odogwu et Veianu. Donc c'est que du positif (sauf peut-être Odogwu) Y a que en 15 que je nous trouve faible (j'ai du mal avec Hamdaoui) et en 9 où il manque clairement quelqu'un.
Mais sinon, on se renforce en vue de la H-Cup
D'accord avec toi au niveau des lignes arrières. Et devant, il manque clairement un 8.
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Dim 16 Avr - 19:25
Un pilier droit aussi
jodu3844 aime ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Avr - 7:30
Je ne pense pas que Ezeala soit un joueur "cher". Je pense plus à un pari, une opportunité de marché permettant de compléter l'effectif. Il arrive plus avec un statut à la Dachary que celui de Merchant par exemple.
Et puis, on a vu aussi que l'hécatombe de blessures pouvait arriver à certains moments.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Avr - 8:22
En fait, tout dépend si Megdoud, Ahmed et Costa Storti sont avec nous l'an prochain. Pour autant, j'ai quand même l'impression que nous avons des solutions de remplacements à l'aile / second centre si Etien, Naivalu, Daquawaqa et Boudehent sont blessés. C'est beaucoup moins le cas au poste d'arrière (avec les départs de Tui et Veainu) même si Hamdaoui et Barré se sont partagés le poste cette année (avec Henry en plus). Je m'interroge surtout sur le poste de premier centre. En dehors de Delbouis, on n'a pas de premier centre de métier. Avec les départs d'Arrate et Dachary, il nous faut un remplaçant.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 17 Avr - 9:00
Jaminet partira partira pas de Toulouse ? Ce serait un bon coup mais Toulon Larochelle Lyon survellle le dossier . Quand à Bayonne tiberghien selon le midol a rendu visite à son ancien club
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Dim 23 Avr - 19:27
ca fait rêver !!!
jodu3844
Sujet: Re: Transferts Mer 26 Avr - 10:37
Mon bilan provisoire des mutations 2023/ 2024 par rapport à notre effectif de début d'année. Je trouve que l'effectif n'est pas renforcé pour le moment, au contraire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 26 Avr - 10:48
Ben, c’est valable uniquement si on considère qu’on doit remplacer tous les partants… Certains ne jouent pas ou peu, est-ce qu’il faut forcément les remplacer par un nouveau joueur ou est-ce qu’on en profite pour faire monter quelques joueurs de la réserve ?
Par ailleurs, on peut aussi voir de nouveaux équilibres: Boudehent est, il me semble, ailier/centre et Henry DDO et Arrière (de même que Barre).
Enfin, Koch et Roelofse, ce n’est qu’un joueur au final puisque l’un est là pour remplacer l’autre.
funchal, jodu3844, benjisop, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
jodu3844
Sujet: Re: Transferts Mer 26 Avr - 11:34
Totor a écrit:
Ben, c’est valable uniquement si on considère qu’on doit remplacer tous les partants… Certains ne jouent pas ou peu, est-ce qu’il faut forcément les remplacer par un nouveau joueur ou est-ce qu’on en profite pour faire monter quelques joueurs de la réserve ?
Par ailleurs, on peut aussi voir de nouveaux équilibres: Boudehent est, il me semble, ailier/centre et Henry DDO et Arrière (de même que Barre).
Enfin, Koch et Roelofse, ce n’est qu’un joueur au final puisque l’un est là pour remplacer l’autre.
Effectivement mais j'ai peur qu'avec la champions cup, ça soit juste pour le moment...
sebastor
Sujet: Re: Transferts Mer 26 Avr - 12:16
globalement d'accord, on n'a pas d'arrivées nombreuses qui semblent marquer une progression (peut être en demi de mêlée numéro 1 quand même, si l'adaptation se passe bien...; en revanche, les doublures...). Le départ de Koch est dommageable mais il y a quand même une incongruité à faire jouer un champion du monde uniquement en doublure. C'est un luxe assez incroyable... Mais je suis assez confiant quand même : notre point faible notoire cette année est l'animation offensive et le jeu des arrières. Or, avec les nouveaux coachs, on peut espérer mieux avec un centre en plus qui est de bon niveau. POur le reste, on a peu de changements au final.
Diegooo75 aime ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Mer 26 Avr - 13:27
jodu3844 a écrit:
Mon bilan provisoire des mutations 2023/ 2024 par rapport à notre effectif de début d'année. Je trouve que l'effectif n'est pas renforcé pour le moment, au contraire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En désaccord profond avec toi. Comparer Parra, au bord de la retraite, et Weber qui va probablement dans le squad All Blacks à la coupe du monde et qui est titulaire aux Chiefs par un " = " , c'est juste malhonnête.
Pareil lorsque tu compares Nicolas Sanchez, qui a été épouvantable chez nous pendant 3 saisons, avec Zach Henry qui est un des meilleurs 10 du Top 14 cette année.
Ensuite, le recrutement n'est pas terminé : il va forcément y avoir un autre PD (on part pas en numéro 3 avec N'Diaye), un numéro 8 et un autre numéro 9 (pas possible d'avoir Percilier en n°3) Voir un 15 et un PG.
fred78, benjisop, soleil hopi, Diegooo75 et Romain1 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Mer 26 Avr - 13:29
Enfin certains joueurs ont été recruté mais ne servent à rien car tout le temps blessés : Ory ou Tsutskiridze ont dû faire 3 matchs dans toute la saison. Leur départ n'impactera en rien l'équipe. Donc ça sert à rien de mettre un " - " à côté d'Ory