Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 9:23
imjustlooking a écrit:
garance a écrit:
"pas de plus-value en 9 sur le papier" ou "et puis Weber est un p***** de pari"
J'ai vu la finale de Super Rugby et franchement Weber est une réelle plus value avec une très belle passe rapide et précise. Pour moi il n'y a pas photo avec nos ex 9.
je confirme mes propos : le recrutement de WEBER est un pari pour plusieurs arguments:
- il n'a jamais joué/vécu en Europe, - il est en fin de carrière, - il ne parle pas français. - il n'a pas le physique d'un 9 du top 14 (ce sera l'un des joueurs les plus légés du top 14, même Coville lui met 10 kilos dans la vue) - il ne va pas faire la présaison donc va débuter sans connaître les schémas de lancement, les plans de jeu, les partenaires... - il arrive avec des nouveaux coachs donc dans un environnement non stabilité, - il aura fait une très longue et éprouvante saison.
je ne conteste pas qu'il s'agit d'un excellent joueur. La notion de pari n'est pas là. Je dis seulement qu'il y a plus d'incertitudes que de certitudes qui entourent sa réussite chez nous.
Va falloir m'expliquer dernier match 24 juin avec une saison commencée le 24 février! (à ce stade) pas retenu par les blacks, donc dispo............ c'était quoi le gabarit d'un Pierre Mignoni, celui d'un d'un Nolann Le Garrec?
Totor, Othismos, cogiela, benjisop, Mimichel, bournet annie, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 10:14
bournet annie a écrit:
imjustlooking a écrit:
garance a écrit:
"pas de plus-value en 9 sur le papier" ou "et puis Weber est un p***** de pari"
J'ai vu la finale de Super Rugby et franchement Weber est une réelle plus value avec une très belle passe rapide et précise. Pour moi il n'y a pas photo avec nos ex 9.
je confirme mes propos : le recrutement de WEBER est un pari pour plusieurs arguments:
- il n'a jamais joué/vécu en Europe, - il est en fin de carrière, - il ne parle pas français. - il n'a pas le physique d'un 9 du top 14 (ce sera l'un des joueurs les plus légés du top 14, même Coville lui met 10 kilos dans la vue) - il ne va pas faire la présaison donc va débuter sans connaître les schémas de lancement, les plans de jeu, les partenaires... - il arrive avec des nouveaux coachs donc dans un environnement non stabilité, - il aura fait une très longue et éprouvante saison.
je ne conteste pas qu'il s'agit d'un excellent joueur. La notion de pari n'est pas là. Je dis seulement qu'il y a plus d'incertitudes que de certitudes qui entourent sa réussite chez nous.
le recrutement de Weber est une catastrophe !!!!! il est vieux (32 ans) il est petit et malingre , ne parle pas francais ( meme si il l etudie en ce moment ) il n a jamais vu un terrain de rugby en europe ( en france ils sont plats avec de grand poteaux ) .il sera completement paume sur le terrain , ajoute a cela une tres grosse fatigue apres une eprouvante saison . et ca c est la faute au nouveau staff .
Surtout il ne jouera pas la prochaine Coupe du Monde avec les All Black, tout de même!!!! La Loose!!!!
Un pari à la Parra... on verra où ça nous mène. La surprise peut alors provenir de Zabalza!
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 11:00
Désolé mais je n ai jamais vu qu il n irait pas à la coupe du monde : La fede ne à un groupe pour la rugby championship et un premier squad pour la coupe du monde . Aucun joueur a été annoncé certain ou en dehors de la liste . Vous anticipez .
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 11:42
funchal a écrit:
Surtout il ne jouera pas la prochaine Coupe du Monde avec les All Black, tout de même!!!! La Loose!!!!
Un pari à la Parra... on verra où ça nous mène. La surprise peut alors provenir de Zabalza!
Encore une recrutement catastrophique de la part de la direction du SF qui a agit sans aucune réflexion !
Daguin revient !
taz, Othismos, cogiela, benjisop, bournet annie et gabgab13 aiment ce message
Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 11:58
Totor a écrit:
Encore une recrutement catastrophique de la part de la direction du SF qui a agit sans aucune réflexion !
Daguin revient !
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 12:20
Un premier bilan de nos transferts et de la nouvelle version de l'équipe saison 2023/24
Le tableau joint montre que nous sommes à peu près sur une configuration identique de la fin du règne QUESADA. Autant de sorties que d'entrées en tenant compte des jokers médicaux et des départs/arrivées en cours de saison précédente.
Mais nous jouons une saison de HCUP qui devrait être autre chose et mobiliser des moyens plus sérieux qu'en Challenge. Mais le tirage au sort est passé par là, et, comble de chance ou de malchance, nous héritons de la poule de la mort avec les plus grosses pointures européennes! Pas d'illusions à se faire donc, on pourra jouer cette compétition sur les mêmes bases que les saisons précédentes, à savoir participer, un point c'est tout sans chercher le résultat! Avec le recrutement fait, on ne sait si QUESADA a trempé dedans (puisqu'il faut maintenant anticiper sur les recrues au moins une saison avant) ou est-ce entièrement le fait de LABIT, on constate qu'on fait un petit pas vers plus de qualité en ciblant mieux cette saison nos vraies besoins derrière sur l'attaque avec les enrôlements de DAKUWAQA et surtout de MARCHANT. Statu quo sur le poste de 9, ça reste un pari au même titre que le recrutement de PARRA la saison dernière! Un seul risque (!), celui que WEBER s'adapte vite et dépasse le maître auvergnat!
Devant c'est de la continuité, les lignes ne bougent pas trop et devraient mieux performer avec le retour espéré de CASTETS aux commandes, et d'IVALDI maintenu sans faire de vagues sur sa dernière saison avec nous! Je fais parti de ceux qui pense qu'HALAIFONUA fera mieux par plus de présence et moins d'incivilités rugbystiques qu'un KREMER!
Le problème du '8' est toujours présent avec, on le pense, le seul HABEL-KUFFNER dans ce rôle qui signifie la continuité avec MACALOU, ou la possible entrée dans la rotation du jeune SCLEZO! HALAIFONUA sera lui aussi essayé sur le poste il me semble! Pas de panique donc, il y aura toujours des solutions, peut-être enfin le concours de la jeunesse, si on s'appuie un peu plus sur le CDF. Des noms pour la saison prochaine à intégrer, ABRAMSHVILI, HUGUEN, SCLEZO, TIMO, AMIGORENA, NENE, MONIN ou LALOI ou autres recrues non connues à ce jour! Il en manquera toujours, certainement main libre à notre nouveau staff pour dégoter une ou deux recrues en joueurs supplémentaires post- Coupe du Monde!
Pour ma part j'aurais pris un CENTRE supplémentaire de haut niveau mais pas de '8', si on ne se libère pas d'un au 2 profils de flankers, trop nombreux déjà dans notre effectif! (Une des raisons certaines du départ de RAMOTOTABUA à Mont de Marsan, le géorgien TSUTSKIRIDZE ayant le même profil de chien fou!)
Merci pour le récap Funchal, effectivement on est comptablement sur un recrutement +/- équivalent tout en améliorant le niveau intrinsèque des joueurs a peu près partout. Le seul bémol qui j'y verrais c'est au poste de centre où on a davantage des profil seconds centre et au poste de 15 où on remplace le profil aillier/arrière de Veianu par un profil 100% ailier. Mais j'ai confiance dans le staff à ce niveau. On pourrait imaginer assez facilement un Halaifonua en 8 et une ligne d'arrière avec un 10 en 12 ou à l'arrière. J'ai hâte de voir ce que vont nous préparer le staff et les joueurs comme projet de jeu en tout cas, notamment derrière.
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 14:25
Othismos a écrit:
Totor a écrit:
Daguin revient !
Second degré !
loubiere et NimO^ aiment ce message
funchal
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 15:27
imjustlooking a écrit:
Désolé mais je n ai jamais vu qu il n irait pas à la coupe du monde : La fede ne à un groupe pour la rugby championship et un premier squad pour la coupe du monde . Aucun joueur a été annoncé certain ou en dehors de la liste . Vous anticipez .
Factuellement vrai. Mais faut pas se raconter des histoires. Il est (à tort ou à raison) au mieux 4eme aux yeux du sélectionneur Ian foster. Donc oui, il pourrait participer à la CDM, si soucis en 9, avec globalement les mêmes chances d'un rappel par Galthié qu'un Delbouis, un Castets voire d'un Gabrillagues ou d'un Segonds. Dans tous les cas, il devrait donc être présent à la reprise de l'entrainement (qui a lieu quand d'ailleurs?).
Drazo
Messages : 180 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 44 Localisation : Beauvais
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 16:16
Il me plaît de plus en plus le "petit" Timo, je pense qu'on a un futur crack
funchal, benjisop, Mimichel et soleil hopi aiment ce message
Moon1475
Messages : 2551 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 16:33
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
Factuellement vrai. Mais faut pas se raconter des histoires. Il est (à tort ou à raison) au mieux 4eme aux yeux du sélectionneur Ian foster. Donc oui, il pourrait participer à la CDM, si soucis en 9, avec globalement les mêmes chances d'un rappel par Galthié qu'un Delbouis, un Castets voire d'un Gabrillagues ou d'un Segonds. Dans tous les cas, il devrait donc être présent à la reprise de l'entrainement (qui a lieu quand d'ailleurs?).
Oui il n'a plus quasi aucune chance avec les blacks sauf blessure devant lui. Par contre son contrat avec nous débute peut être après la CDM (au moment de la signature il avait des chances d'y être)
loubiere aime ce message
Moon1475
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 16:34
Romain0 a écrit:
Merci pour le récap Funchal, effectivement on est comptablem:D ent sur un recrutement +/- équivalent tout en améliorant le niveau intrinsèque des joueurs a peu près partout. Le seul bémol qui j'y verrais c'est au poste de centre où on a davantage des profil seconds centre et au poste de 15 où on remplace le profil aillier/arrière de Veianu par un profil 100% ailier. Mais j'ai confiance dans le staff à ce niveau. On pourrait imaginer assez facilement un Halaifonua en 8 et une ligne d'arrière avec un 10 en 12 ou à l'arrière. J'ai hâte de voir ce que vont nous préparer le staff et les joueurs comme projet de jeu en tout cas, notamment derrière.
Le projet de jeu, c'est de mettre des grands coups de chaussons. C'est pour ça qu'on va mettre un 10 en 15
funchal
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 17:15
Moon1475 a écrit:
Romain0 a écrit:
Merci pour le récap Funchal, effectivement on est comptablem:D ent sur un recrutement +/- équivalent tout en améliorant le niveau intrinsèque des joueurs a peu près partout. Le seul bémol qui j'y verrais c'est au poste de centre où on a davantage des profil seconds centre et au poste de 15 où on remplace le profil aillier/arrière de Veianu par un profil 100% ailier. Mais j'ai confiance dans le staff à ce niveau. On pourrait imaginer assez facilement un Halaifonua en 8 et une ligne d'arrière avec un 10 en 12 ou à l'arrière. J'ai hâte de voir ce que vont nous préparer le staff et les joueurs comme projet de jeu en tout cas, notamment derrière.
Le projet de jeu, c'est de mettre des grands coups de chaussons. C'est pour ça qu'on va mettre un 10 en 15
Pas sûr si c'est la carte BARRE qui est abbatue! Et puis HAMDAOUI reste le n°1 au poste. Je joue moi la carte MONIN, j'aimerai bien voir ce jeune arriver avec un beau n°15 dans le dos!
Ivan75 aime ce message
funchal
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 17:17
Drazo a écrit:
Il me plaît de plus en plus le "petit" Timo, je pense qu'on a un futur crack
En plus sur les pas du grand frère MACALOU. Dans les commentaires ce soir entendu, ce jeune est capable de jouer tous les postes derrière, centre ou ailier. C'est MACALOU bis dans l'allure!
Romain0
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 17:28
Moon1475 a écrit:
Romain0 a écrit:
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 17:36
Quand je vois tous les clubs qui recrute des joueurs cdm,et nous....on est plus fort que toutcle monde!
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 18:02
aupa sf a écrit:
Quand je vois tous les clubs qui recrute des joueurs cdm,et nous....on est plus fort que toutcle monde!
Ou peut être qu'on en a (heureusement) absolument pas besoin du à notre faible nombre de sélectionnés ?
En plus d'être moins nombreux, nos absents CDM sont à 5 postes différents contrairement à Toulouse qui recrute un joker car devra jouer 4 matchs sans ses 2 demi d'ouverture (Ramos-NTamack) et Toulon sans 2 ailiers (Wainiqolo-Villière) + Waisea pour encore plus affaiblir ses lignes arrières.
Le seul secteur où on a 2 absents c'est la 3e ligne, et c'est le poste le mieux fourni du club. (et on ne va pas pleurer l'absence du figurant Tsutskiridze )
funchal, Othismos et benjisop aiment ce message
funchal
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 18:31
PHX8lepetitsudiste a écrit:
aupa sf a écrit:
Ou peut être qu'on en a (heureusement) absolument pas besoin du à notre faible nombre de sélectionnés ?
En plus d'être moins nombreux, nos absents CDM sont à 5 postes différents contrairement à Toulouse qui recrute un joker car devra jouer 4 matchs sans ses 2 demi d'ouverture (Ramos-NTamack) et Toulon sans 2 ailiers (Wainiqolo-Villière) + Waisea pour encore plus affaiblir ses lignes arrières.
Le seul secteur où on a 2 absents c'est la 3e ligne, et c'est le poste le mieux fourni du club. (et on ne va pas pleurer l'absence du figurant Tsutskiridze )
Pour l'instant nous n'avons que 5 mondialistes de sûr et un en sursis. Ils ne manqueront pas pour les 3 premiers matchs de Top14. Deux seuls joueurs sont certains de jouer la seconde phase , le français MACALOU et l'anglais MARCHANT! C'est si peu dans un effectif de début de saison, donc pas de nécessité d'avoir des jokers CDM!
Les 5 qui y seront :
- Paul Alo-Emile, pilier droit, Samoa - Tanginoa Halaifonua, 2e ligne, Tonga - Giorgi Tsutskiridze, 3e ligne, Géorgie - Sekou Macalou, 3e ligne, France - Joe Marchant, centre, Angleterre
En sursis :
- Brad Weber, 1/2 mêlée, Nouvelle-Zélande
Othismos aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 19:42
Moon1475 a écrit:
Oui il n'a plus quasi aucune chance avec les blacks sauf blessure devant lui. Par contre son contrat avec nous débute peut être après la CDM (au moment de la signature il avait des chances d'y être)
Tout à fait exact: on ne connait pas la teneur de son contrat. Mais ne pas avoir anticipé un tel cas de figure dans une clause pour des économies de bout de chandelle (4 mois de salaire) serait une faute. Pour l'instant, laissons lui ses 4 ou 5 semaines de congés. On fera le point fin juillet.
Moon1475
Sujet: Re: Transferts Mar 4 Juil - 20:33
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Tout à fait exact: on ne connait pas la teneur de son contrat. Mais ne pas avoir anticipé un tel cas de figure dans une clause pour des économies de bout de chandelle (4 mois de salaire) serait une faute. Pour l'instant, laissons lui ses 4 ou 5 semaines de congés. On fera le point fin juillet.
Le salary cap, mon bon Monsieur... On lui paye pas non plus les tickets restaurants ni le remboursement partiel du pass Navigo pendant 4 mois, c'est pas rien quand même (il vient de passer à 85 euro
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 5 Juil - 6:02
Le jeune ailier espoir crespo lui àussi n'est pas conservé
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 5 Juil - 7:14
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Le salary cap, mon bon Monsieur... On lui paye pas non plus les tickets restaurants ni le remboursement partiel du pass Navigo pendant 4 mois, c'est pas rien quand même (il vient de passer à 85 euro
Si on en est là.............(après les départs d'un Parra ou d'un Kremer, bossant gratuitement comme chacun sait). Comment font les autres?
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Mer 5 Juil - 9:17
A priori, selon cet article, le SF serait sur Santiago Arata depuis un moment déjà. Mais bon Toulouse aussi...