Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Sam 8 Juil - 10:45
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Oui il n'a plus quasi aucune chance avec les blacks sauf blessure devant lui. Par contre son contrat avec nous débute peut être après la CDM (au moment de la signature il avait des chances d'y être)
Tout à fait exact: on ne connait pas la teneur de son contrat. Mais ne pas avoir anticipé un tel cas de figure dans une clause pour des économies de bout de chandelle (4 mois de salaire) serait une faute. Pour l'instant, laissons lui ses 4 ou 5 semaines de congés. On fera le point fin juillet.
Le salary cap, mon bon Monsieur... On lui paye pas non plus les tickets restaurants ni le remboursement partiel du pass Navigo pendant 4 mois, c'est pas rien quand même (il vient de passer à 85 euro
Si on en est là.............(après les départs d'un Parra ou d'un Kremer, bossant gratuitement comme chacun sait). Comment font les autres?
C'était une boutade hein Sérieusement Weber est titulaire en 9 et capitaines des All Blacks XV (équipe B) contre le Japon aujourd'hui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc: - on peut considérer qu'il est n°4 dans l'esprit du staff, sauf retour de blessure de je sais plus qui lui passerait devant - il sera pas dispo avant la CDM sans doute quoi qu'il arrive, il finit le 15 juilet et avec des vacances...donc on démarre la saison avec Zabalza et Gimbert je pense
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Sam 8 Juil - 14:42
Moon1475 a écrit:
C'était une boutade hein e
Moon1475 a écrit:
Sérieusement Weber est titulaire en 9 et capitaines des All Blacks XV (équipe B) contre le Japon aujourd'hui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc: - on peut considérer qu'il est n°4 dans l'esprit du staff, sauf retour de blessure de je sais plus qui lui passerait devant - il sera pas dispo avant la CDM sans doute quoi qu'il arrive, il finit le 15 juilet et avec des vacances...donc on démarre la saison avec Zabalza et Gimbert je pense
Info très intéressante. Merci. Maintenant, s'il n'est que réserviste pour la CDM, rien ne l'empêche d'être présent (et de jouer) à Paris (le camp de base des All Blacks étant à Lyon). Même s'il n'est pas sur une euille de match d'entrée (J1) il peut suppléer si souci quelconque avec Gimbert ou Zabalza (sauf si le jeune Motassi fait la prépa avec les pros).
Moon1475
Sujet: Re: Transferts Sam 8 Juil - 15:50
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
C'était une boutade hein e
Moon1475 a écrit:
Sérieusement Weber est titulaire en 9 et capitaines des All Blacks XV (équipe B) contre le Japon aujourd'hui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Info très intéressante. Merci. Maintenant, s'il n'est que réserviste pour la CDM, rien ne l'empêche d'être présent (et de jouer) à Paris (le camp de base des All Blacks étant à Lyon). Même s'il n'est pas sur une euille de match d'entrée (J1) il peut suppléer si souci quelconque avec Gimbert ou Zabalza (sauf si le jeune Motassi fait la prépa avec les pros).
Oui mais - il ne fait aucune coupure dans ce cas en enchainant les 2 saisons ? Bon c'est vrai que la leur a commencé en janvier, mais comme on va être en finale du top 14 en juin 2024, ça lui fait 18 mois non stop... - il a un contrat fédéral jusqu'à quand avec les AB ?
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Juil - 10:29
Moon1475 a écrit:
Oui mais - il ne fait aucune coupure dans ce cas en enchainant les 2 saisons ? Bon c'est vrai que la leur a commencé en janvier, mais comme on va être en finale du top 14 en juin 2024, ça lui fait 18 mois non stop... - il a un contrat fédéral jusqu'à quand avec les AB ?
Argument pertinent bien sûr, mais en réalité, il n'a joué que 14 matchs depuis mi-novembre 2022 (ce qui fera 15 avec la 2eme rencontre du 15 juillet). Ce n'est pas une cadence infernale! Et s'il ne participe pas à la CDM, il y a à nouveau un gros break (dont repos) entre le 3 septembre et le 29 octobre. On verra bien. Je ne suis pas particulièrement inquiet. Gustard et sa bande vont travailler la prépa physique et la technique individuelle et collective avec l'effectif présent pour assurer les 3 premiers matchs. Puis, le travail de fond pour le reste de la saison, avec l'apport au fur et à mesure de ceux ayant achevé (repos compris) la CDM.
Vin100 aime ce message
arckoy
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Juil - 12:11
Moon1475 a écrit:
- il a un contrat fédéral jusqu'à quand avec les AB ?
Article Mirror d'Aout 2021
loubiere aime ce message
Moon1475
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Juil - 12:57
arckoy a écrit:
Moon1475 a écrit:
OK merci, donc il sera en réserve du 15 juillet à fin octobre, et pas avec nous...
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Juil - 16:53
Quand je vois le recrutement fait en CDF, je pense aussi que le staff compte aussi sur ces joueurs pour compléter les manques quand le besoin se fera sentir.
loubiere aime ce message
Moon1475
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Juil - 18:24
Les chèques, c'est fini, mais Grenoble a des soucis financiers et Gazzotti en numéro 8 casse encore la barraque avec les U20 français...
funchal, Dam's, Drazo, Othismos, Heinze54190, mauleon et gabgab13 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 9 Juil - 20:41
Moon1475 a écrit:
arckoy a écrit:
Moon1475 a écrit:
OK merci, donc il sera en réserve du 15 juillet à fin octobre, et pas avec nous...
De toute façon, il y a une date limite pour fournir la liste des 33 participants puis une autre date limite pour autoriser les remplacements d'éventuels blessés. Même si ça semble cuit pour les 3 premières journées, on peut le souhaiter dès J4....
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juil - 5:58
Vous parlez de gazotit mais j'avai deja dis pour l'avoir lu deja qu'il etait visé par trois clubs du haut de tableau . Je pense qu'il sera difficile aussi de le signer sî toutefois Paris est dessus .
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juil - 6:29
mauleon a écrit:
Vous parlez de gazotit mais j'avai deja dis pour l'avoir lu deja qu'il etait visé par trois clubs du haut de tableau . Je pense qu'il sera difficile aussi de le signer sî toutefois Paris est dessus .
Finir 4ème, ce n'est pas être du haut de tableau ? Curieux...
Dam's, taz et bournet annie aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juil - 6:49
mauleon a écrit:
Non,nous on prend des qeconds couteaux....et on a deha trop de 8!
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juil - 7:39
Pour répondre a TOTOR je voulai dire des gros concurrents
tiikeri
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juil - 10:17
Twitt de stade français actu :
« Selon les informations de @lindependant , le talonneur néo-zélandais Hikawera Elliot rejoindra l’USAP dès cet été en tant que joker Coupe du monde.
Fin de la piste Mickael Ivaldi? »
loubiere et Othismos aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juil - 18:25
Officiel Stade Français, du DG Thomas LOMBARD LE RECRUTEMENT EST BOUCLE!
Pas de Jokers Coupe du Monde Pas de joueurs supplémentaires On fera davantage confiance en intégrant plus de jeunes joueurs du CDF
Enfin on suit à la marge mes considérations que je martèle à plusieurs reprises sur ce forum! Je n'y suis pour rien bien sûr, mais c'est un ressenti qu'il fallait voir un jour exaucé!
TL précise que le matelas Salary Cap restant serait utilisé en cas de besoin pour faire signer de bons jokers médicaux dans la même mesure que la saison dernière avec les DAKUWAQA, KOCH, ODOGWU et TIMANI.
Ça me rassure cette nouvelle vision et stratégie du club dans le modelage de l'effectif
Dernière édition par funchal le Mar 11 Juil - 4:11, édité 2 fois
taz, loubiere et gabgab13 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juil - 18:28
Et le contrat de weber débute après la coupe du monde . Il n est pas au club et ne fera pas la préparation avec nous
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juil - 18:37
Et dans la video de reprise des roses par stade.fr et son twitter officiel intitulée ON <-> WELCOME BACK, on distingue bien un IVALDI concentré et affûté près à en découdre pour la nouvelle saison comme un bon pro qu'il est.
Je n'ai aucun doute sur sa détermination et sa fidélité au club. Tout le reste est foutaise journalistique!
loubiere, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juil - 20:17
imjustlooking a écrit:
Et le contrat de weber débute après la coupe du monde . Il n est pas au club et ne fera pas la préparation avec nous
Source Lombard ou ajout du journaliste?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 10 Juil - 20:37
funchal a écrit:
On fera davantage confiance en intégrant plus de jeunes joueurs du CDF Ça me rassure cette nouvelle vision et stratégie du club dans le modelage de l'effectif
Pouvoir compter à tout moment sur une demi douzaine de jeunes compétitifs comme à Toulouse, on en rêve tous. C'est la clé d'un effectif dense et compétitif tout en respectant le salary cap.
Maintenant... On jugera les actes et les résultats car on part de très loin.
aupa sf, loubiere, Othismos, benjisop, fby, imjustlooking, gabgab13 et garance aiment ce message
funchal
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Juil - 6:35
Via ces deux tweets la confirmation que des choses nouvelles se mettent en place côté gestion des effectifs au Stade Français. Orientation vers des joueurs ciblés et une plus grande confiance faite à notre formation. Le résultats : moins de contrats pros 2022/23 : 39 contrats 2023/24 : 37 contrats A terme le chiffre idéal à cibler 35 contrats pro. Necessite le développement du CDF pour en tirer une dizaine de potentialité.
2ème tweet : on compte sur le jeune MOTASSI comme futir "9" en rose!
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Juil - 8:38
Moi, j'aime bien cette volonté et ce tournant pris. On doit faire confiance aux jeunes pour aussi commencer un cercle vertueux avec les jeunes, qu'ils sachent qu'ils auront leur chance si ils viennent au CDF.
funchal, Dam's, Moon1475, loubiere, benjisop et gabgab13 aiment ce message
Moon1475
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Juil - 10:24
Totor a écrit:
Moi, j'aime bien cette volonté et ce tournant pris. On doit faire confiance aux jeunes pour aussi commencer un cercle vertueux avec les jeunes, qu'ils sachent qu'ils auront leur chance si ils viennent au CDF.
Et sachant que maintenant on pourra les herbeger....
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mar 11 Juil - 16:35
Moon1475 a écrit:
Totor a écrit:
Et sachant que maintenant on pourra les herbeger....
Pas cette année Et puis l'hébergement des jeunes, c'est surfait. Ce qui est réellement formateur (dixit les déclas officielles du club pendant des années), c'est les colocs dispersées dans Paris, pour apprendre l'autonomie Et on s'étonne que les parents des plus jeunes hésitent à voir leur progéniture rejoindre le SFP (plutôt que le racing par exemple).
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mer 12 Juil - 6:27
Totor a écrit:
Exactement. On a bien vu qu'on arrivait pas / qu'on ne voulait pas à organiser un effectif autour de beaucoup de contrats pro avec des joueurs fiables et bons permettant d'enchaîner les bonnes saisons. Face aux problématiques de Salary Cap et de JIFF, la formation sera le meilleur moyen pour nous de sortir des joueurs donnant tout pour le maillot tout en étant dispo.
L'amélioration de la formation passe aussi par l'amélioration de l'image de la formation (pas qu'au niveau infrastructures, résultats et encadrements, mais aussi dans le taux CDF ==> PRO au SFP)
funchal, loubiere, Othismos et gabgab13 aiment ce message