Sujet: Re: Revue de presse Lun 1 Mai - 9:47
Un gamin massicois de 19 ans polyvalent 3e ligne/3e ligne centre qui signe au Stade Français ...
J’ai un sentiment de déjà vu
Drazo aime ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 1 Mai - 19:16
mauleon a écrit:
Donc le jeune troisième ligne massicois timo serait proche de venir à Paris .
Très bien. Et souhaitons-lui la même réussite que ces excellents prédécesseurs antillais chez les soldats roses (Basta, Danty et même Etien qui n'a pas encore donné tout son potentiel).
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Mai - 6:59
Et bravo Morgan pour ta très belle carrière
Dam's et NimO^ aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Mar 2 Mai - 9:06
Raison de plus de se battre pour aller en demi finale pour que sa dernière saison de sa carrière, en plus de l’exil ne soit pas complètement anecdotique et tronquée pour lui
En souhaitant que Plisson ne nous sorte pas son meilleur match de ces 6 dernières années.
Il va évidemment faire un 100 %, claquer deux drops et ne pas offrir le moindre essai sur interception. Et Slimani fera son premier gros match en mêlée depuis six ans. Le karma Stade Français
Diegooo75
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Mai - 9:04
Je vous conseille l'entretien de Vahaamahina, contraint d'arrêter sa carrière après une nouvelle commotion, dans L'Equipe...
Othismos, benjisop et gabgab13 aiment ce message
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Mai - 11:03
Diegooo75 a écrit:
Je vous conseille l'entretien de Vahaamahina, contraint d'arrêter sa carrière après une nouvelle commotion, dans L'Equipe...
Cela commence à faire beaucoup, à Clermont…
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Mai - 12:17
Othismos a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Cela commence à faire beaucoup, à Clermont…
Malheureusement, je pense que c’est pareil dans tous les clubs.
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Mai - 13:41
Diegooo75 a écrit:
loubiere a écrit:
En souhaitant que Plisson ne nous sorte pas son meilleur match de ces 6 dernières années.
Il va évidemment faire un 100 %, claquer deux drops et ne pas offrir le moindre essai sur interception. Et Slimani fera son premier gros match en mêlée depuis six ans. Le karma Stade Français
Plisson et Slimani font une 1ere mi-temps proche de leur perfection.
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Mai - 13:50
Bof, il a trouvé deux belles touches c’est vrai, mais il a envoyé au moins deux pizzas sur des situations dangereuses qui nous ont été bien utiles.
dubois51
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Mai - 13:54
Ivan75 a écrit:
Bof, il a trouvé deux belles touches c’est vrai, mais il a envoyé au moins deux pizzas sur des situations dangereuses qui nous ont été bien utiles.
En attendant j’aimerai que Segonds trouve des penaltouches à 5m depuis son camp comme Plisson. Ça nous aiderait. En passant le banana-kick de Segonds était lamentable.
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Dim 7 Mai - 14:12
À noter ce que dit Iturria : "Ça commençait à être dur pour nous et Étienne nous a sorti la carte magique [...] Et c'est le tournant du match, parce qu'avant, on était dans la panade. On ne va pas se raconter des bêtises, on était mal embarqués. Le déclic, c'est Étienne qui le produit." Ou Arthur, question de point de vue.
Petite infos salariale le joueurs français le mieux payés du Top 14 n'est pas Antoine Dupont car il serait seulement à 600 000 euros mais suspense notre chère Morgan Parra à 650 000 euros. Alors certe on est loin d un Finn Russel ou Kolbe à 1 millions mais vu le nombre de match qu il a jouer et son rendement je trouve ce salaire haut pour notre club. Donc Macalou serait moins paye que Parra. Surprenant. Macalou a du quand même bien négocier son prologement en 2027 avec un salaire plus haut. Par contre Parra devenant entraînéur ça fait un gros salaire en moins pour acheter un gros. Genre Weber peut être. Ou augmenter nos joueurs qui prolonge. Ou payer nos futurs entraîneur Labit et Ghezal.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Petite infos salariale le joueurs français le mieux payés du Top 14 n'est pas Antoine Dupont car il serait seulement à 600 000 euros mais suspense notre chère Morgan Parra à 650 000 euros. Alors certe on est loin d un Finn Russel ou Kolbe à 1 millions mais vu le nombre de match qu il a jouer et son rendement je trouve ce salaire haut pour notre club. Donc Macalou serait moins paye que Parra. Surprenant. Macalou a du quand même bien négocier son prologement en 2027 avec un salaire plus haut. Par contre Parra devenant entraînéur ça fait un gros salaire en moins pour acheter un gros. Genre Weber peut être. Ou augmenter nos joueurs qui prolonge. Ou payer nos futurs entraîneur Labit et Ghezal.
Les salaires du staff ne sont pas dans le Salary Cap je crois. Donc l'économie du salaire de Parra est utilisable, sauf si on est désormais limités par le déficit.
Les salaires du staff ne sont pas dans le Salary Cap je crois. Donc l'économie du salaire de Parra est utilisable, sauf si on est désormais limités par le déficit.
Tout à fait.
Mais 650 K€ pour Parra, ça fait mal à l'os quand même. Même s'il avait fait une bonne saison, ce salaire est celui d'un top player... qu'il n'est plus.
Que Dupont ne soit qu'à 600 K€ ne m'étonne pas. Ceux qui signent à Toulouse ne viennent PAS QUE pour le salaire, mais aussi pour (espérer) gagner des titres.
Enfin, sur Macalou. Les salaires des 3èmes lignes sont rarement très élevés, surtout quand on les compare à des postes plus rares et plus exposés : 9 et 10. Tout comme il y a une différence de salaire entre un pilier droit et un pilier gauche. A niveau équivalent évidemment.
Et pour finir ... 2 joueurs à 1 million à Toulon... sans compter d'autres joueurs qui ne doivent pas être gratuit (je pense à Parisse). Comment font-ils ?
Dernière édition par dubois51 le Jeu 11 Mai - 14:00, édité 1 fois