Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+53
Cruseman
zaza's club
Drazo
L'Eclair
soleil hopi
Thierroose
garlin
limousin
mik94
antony74
SF 33
fby
johnantony75
LE PRESIDENT
carus
Romain0
le boute en train
100%parisien
Dam's
Voodoo child
funchal
bournet annie
NimO^
sebastor
LP94
tiikeri
aupa sf
benjisop
PHX8lepetitsudiste
Vin100
Hoppy
KB1
macharius
bichou
gabgab13
garance
cebadagago
Q125TXT
Diegooo75
fanstade
Alextri
Moon1475
loubiere
Othismos
Totor
mauleon
dubois51
arckoy
rouliane6
Ivan75
imjustlooking
cogiela
kevin78711
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
carus

carus


Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMer 11 Oct - 14:45

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Il me semble que les organisateurs parlaient de 6 poules de 4, avec les 4 meilleurs troisièmes qui vont en quart. L’avantage de cette solution est de motiver les petites nations pour choper une de ces 4 places.

En partant du même principe avec lequel j'avais fait les 8 poules de 3 équipes, avec 6 poules de 4 équipes cela donnerait un répartition qui semblerait à cela

Poule 1 : Irlande - Japon - Portugal - Hong Kong
Poule 2 : France - Italie - Georgie - Canada
Poule 3 : Nouvelle Zelande - Fidji - Samoa - Chilie
Poule 4 : Afrique du Sud - Australie -Tonga - Namibie
Poule 5 : Ecosse - Argentine - Uruguay - Roumanie
Poule 6 : Angleterre - Galles - USA - Espagne

Effectivement cette formule est bien meilleure que l'actuelle ou que celle de 8 poules de 3 :

1) Déjà car le calendrier est plus honnête. A chaque journée les 4 équipes jouent
2) 4 meilleurs troisième sur 6 seront qualifiés. Donc autant dire que les petits joueront les 3 matchs à fond et ne lâcheront rien ( ne serait ce que pour le point average )
3) Au final chaque équipe jouera le même nombre de match que dans l'actuelle formule mais avec un match à élimination directe de plus, ce qui rajoute un interêt supplémentaire
4) Pour le spectateur tu peux faire jouer chaque jour une poule pour avoir 2 matchs par jour et donc eviter comme cette année les grosses périodes de 3 jours d'affilée sans matchs

BREF DE TRES TRES LOIN LA MEILLEURE VERSION DE POULE, MEME SI JE M'INTERROGE SUR LE NIVEAU DES 3-4 EQUIPES LES PLUS FAIBLES

Petite question : ne faudrait il pas y inscrire un pays africain de plus ? style Kenya, Cote d'ivoire, algérie, Zimbabwé ... à la place de Hong Kong...même s'ils sont bcp moins bien classés
Je pense qu'il y aura un nombre de places attribuées par continent

En tout cas ton exemple est sympa et laisserait voir des matchs plaisants

Dam's et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMer 11 Oct - 14:53

carus a écrit:


Petite question : ne faudrait il pas y inscrire un pays africain de plus ? style Kenya, Cote d'ivoire, algérie, Zimbabwé ... à la place de Hong Kong...même s'ils sont bcp moins bien classés
Je pense qu'il y aura un nombre de places attribuées par continent

En tout cas ton exemple est sympa et laisserait voir des matchs plaisants

Tu as certainement en partie raison  Wink
Comme tu le dis il y aurait forcément une 2nde équipe Africaine, mais je pense plutôt que ce serait une équipe Européenne qui serait sacrifiée.

Dans mon exemple, tu as 10 équipes européennes car j'ai "bêtement" pris le classement IRB. Mais je pense qu'effectivement, il y aurait certainement 1 équipe européenne en moins avec à sa place le Zimbabwe ou le Kenya ( qui sont les 2 premières equipes africaines derrière la Namibie ).
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMer 11 Oct - 15:07

dubois51 a écrit:

Permettre aux équipes les plus faibles de participer au mondial leur permet d’avoir un peu de visibilité dans leur pays, et donc quelques licenciés, et de s’aguerrir et progresser. Se prendre une branlée contre les AB est certes dur, mais tous les joueurs cochent la case dans leur calendrier.

Ce que tu dis la est une pure utopie et une vision "romancée".

Il n'y a aucune offense dans ma phrase mais j'entend à tour de bras les "journaleux" sortir ce genre de lieux commun qui sont purement FAUX. Et des exemples, je peux t'en donner des tonnes.

Partons sur des exemple du pays ou j'habite ( le Portugal ) : Au Rugby le Portugal a participé à la CDM 2003. Y a t'il eu une répercussion sur le niveau des "joueurs" ou sur le nombre de licenciés ? PEANUTS. Ils n'ont pas fait les CDM suivante et une partie des joueurs actuels sont des portugais francais.
Bien sur les gens ici se sont enflammés lors de la victoire contre le Fidji, mais dans 1 mois, tout le monde aura oublié et plus personne ne parlera rugby. Je pense même que 90% des Portugais ne savaient même pas que le Portugal jouait la CDM avant qu'elle ne commence.

Ici les sports phares sont : Football, Futsal et Hockey sur Patin ( oui oui Laughing ). Les autres sports ils n'en ont rien à faire.
Les Portugais ont d'ailleurs réalisé quelques exploits dernièrement au tennis de table ou au handball, 1 semaine après c'était oublié.

Parlons des italiens : "Leur entrée dans le 6 Nations va les faire progresser". Tout ça c'était du pur blabla. Les italiens ils ont fait illusions avec quelques joueurs de génies, quelques naturalisés argentins. Mais maintenant ils sont revenus à leur vrai niveau, c'est à dire NUL. Mais c'est tout simplement car en Italie, personne n'en a rien à faire du Rugby, c'est culturel.

Pareil pour les USA qui avaient enchaine les CDM. J'entendais souvent "Les ricains ils vont développés le Rugby à force de participer à la CDM et d'ici 20 ou 30 ans ils auront un vrai niveau". Résultat ? Ils se sont fait sortir en barrage par les ogres que sont le Portugal lol!

Des exemples je pourrais t'en donner encore 5 ou 6 au rugby et 50 tous sports confondus. Oui il arrive de temps en temps ( très rarement ) qu'un pays emerge dans un sport mais 99% du temps tout ceci est culturel. Et 99% du temps, un pays qui n'a pas la culture du Rugby ne l'aura jamais Wink

Le délire d'ouvrir les CDM à 20 puis à 24 et un jour à 32 équipes C'EST JUSTE POUR LE POGNON. PLUS IL Y A DE PAYS PLUS LES INSTANCES POURRONT NEGOCIER DE GROS DROITS TV ET DONC S'EN METTRE PLEIN LES POCHES.

NB : Je vais en profiter pour te donner un gros exemple dans un autre sport. Au Tennis, la Suisse qui était un petit pays de tennis ( hormis avoir eu Marc Rosset dans le Top 10 au début des années 90 ) a eu l'une des meilleure joueuse de l'histoir ( Hingis ) puis l'un des 3 meilleurs joueurs de l'histoire, Federer . Et également l'un des 6-7 meilleurs joueurs de ses 10 dernières années en la personne de Stan Wawrinka. Grosso modo de 1997 à 2020, la Suisse, avec Hingis, Federer puis Federer et Wawrinka , a été un grand pays de tennis. Sauf qu'auj, si on enlève Wawrinka qui arrête sa carrière a la fin de l'année tu sais combien de Suisse hommes et femmes sont dans le Top 80 ATP et WTA ? 1 seule ( Bencic ). Tout simplement car la Suisse n'est pas un pays de tennis et ne le sera jamais. Hingis était czech à la base, Federer est seulement 1/4 Suisse et Wawrinka seulement a moitié Suisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16161
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMer 11 Oct - 17:06

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'Afrique du sud est en Afrique (et même dans le sud). Il y avait donc déjà 2 équipes africaines.

Othismos, NimO^, johnantony75 et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMer 11 Oct - 17:09

loubiere a écrit:
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'Afrique du sud est en Afrique (et même dans le sud). Il y avait donc déjà 2 équipes africaines.

lol! Cette coquille est la est vilaine je l'avoue.

Mais Carus a néanmoins raison. Si tu as 5 équipes du continent Americain, 2 équipes du continent asiatique et 5 équipes de l'oceanie, il y en aura certainement 3 en Afrique Wink

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2099
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 12 Oct - 8:45

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Permettre aux équipes les plus faibles de participer au mondial leur permet d’avoir un peu de visibilité dans leur pays, et donc quelques licenciés, et de s’aguerrir et progresser. Se prendre une branlée contre les AB est certes dur, mais tous les joueurs cochent la case dans leur calendrier.

Ce que tu dis la est une pure utopie et une vision "romancée".

Il n'y a aucune offense dans ma phrase mais j'entend à tour de bras les "journaleux" sortir ce genre de lieux commun qui sont purement FAUX. Et des exemples, je peux t'en donner des tonnes.

Partons sur des exemple du pays ou j'habite ( le Portugal ) : Au Rugby le Portugal a participé à la CDM 2003. Y a t'il eu une répercussion sur le niveau des "joueurs" ou sur le nombre de licenciés ? PEANUTS. Ils n'ont pas fait les CDM suivante et une partie des joueurs actuels sont des portugais francais.
Bien sur les gens ici se sont enflammés lors de la victoire contre le Fidji, mais dans 1 mois, tout le monde aura oublié et plus personne ne parlera rugby. Je pense même que 90% des Portugais ne savaient même pas que le Portugal jouait la CDM avant qu'elle ne commence.

Ici les sports phares sont : Football, Futsal et Hockey sur Patin ( oui oui Laughing ). Les autres sports ils n'en ont rien à faire.
Les Portugais ont d'ailleurs réalisé quelques exploits dernièrement au tennis de table ou au handball, 1 semaine après c'était oublié.

Parlons des italiens : "Leur entrée dans le 6 Nations va les faire progresser". Tout ça c'était du pur blabla. Les italiens ils ont fait illusions avec quelques joueurs de génies, quelques naturalisés argentins. Mais maintenant ils sont revenus à leur vrai niveau, c'est à dire NUL. Mais c'est tout simplement car en Italie, personne n'en a rien à faire du Rugby, c'est culturel.

Pareil pour les USA qui avaient enchaine les CDM. J'entendais souvent "Les ricains ils vont développés le Rugby à force de participer à la CDM et d'ici 20 ou 30 ans ils auront un vrai niveau". Résultat ? Ils se sont fait sortir en barrage par les ogres que sont le Portugal lol!

Des exemples je pourrais t'en donner encore 5 ou 6 au rugby et 50 tous sports confondus. Oui il arrive de temps en temps ( très rarement ) qu'un pays emerge dans un sport mais 99% du temps tout ceci est culturel. Et 99% du temps, un pays qui n'a pas la culture du Rugby ne l'aura jamais Wink

Le délire d'ouvrir les CDM à 20 puis à 24 et un jour à 32 équipes C'EST JUSTE POUR LE POGNON. PLUS IL Y A DE PAYS PLUS LES INSTANCES POURRONT NEGOCIER DE GROS DROITS TV ET DONC S'EN METTRE PLEIN LES POCHES.

NB : Je vais en profiter pour te donner un gros exemple dans un autre sport. Au Tennis, la Suisse qui était un petit pays de tennis ( hormis avoir eu Marc Rosset dans le Top 10 au début des années 90 ) a eu l'une des meilleure joueuse de l'histoir ( Hingis ) puis l'un des 3 meilleurs joueurs de l'histoire, Federer . Et également l'un des 6-7 meilleurs joueurs de ses 10 dernières années en la personne de Stan Wawrinka.  Grosso modo de 1997 à 2020, la Suisse,  avec Hingis, Federer puis Federer et Wawrinka , a été un grand pays de tennis. Sauf qu'auj, si on enlève Wawrinka qui arrête sa carrière a la fin de l'année tu sais combien de Suisse hommes et femmes sont dans le Top 80 ATP et WTA ? 1 seule ( Bencic ). Tout simplement car la Suisse n'est pas un pays de tennis et ne le sera jamais. Hingis était czech à la base, Federer est seulement 1/4 Suisse et Wawrinka seulement a moitié Suisse aussi.

Le je te suis à 100% on pourrait citer le soccer (football pour les amerloque) au USA qu'il essaye de developper depuis les années 90 et cela ne marche pas. Par contre pour les filles là oui ca marche car c'est culturel pour les filles americaine de faire du foot sport beaucoup developper chez les filles que les mecs.

Donc oui le rugby peut essaye de s'ouvrir mais dans 30 ans on retrouvera toujours le meme top 8 France, angleterre, nouvelle zelande, afrique du sud, australie, irlande, argentine. Et de temps en temps le japon, l'ecosse, le pays de galles ou l'italie viendra jouer les troubles fetes.

Et pour moi le plus gros risques de trop s'ouvrir c'est que le niveau des matchs va baisser. Certains dise les petits devront se battre et donc jouer. Je ne suis pas d'accord au contraire pour pas se faire humilier beaucoup risque de ferme le jeu et tout miser sur la defense. Comme au foot ou pour moi depuis qu'on est passe à 32 le niveau des CDM est devenus horrible car tout les nouveau ferme le jeu et veulent pas prendre de risques. Et là à 48 pour la prochaine CDM ca va être pire.

Donc on en revient toujours au grave probleme de notre société actuel dans plein de domaine miser la quantité et pas la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 12 Oct - 9:40

fanstade a écrit:


Donc on en revient toujours au grave probleme de notre société actuel dans plein de domaine miser la quantité et pas la qualité.

Je pense que le vrai problème c'est que tout tourne autour de l'argent et il y a une totale impunité des grosses instances à faire de l'argent le point centrale de la reflexion.

Je vais t'en donner l'exemple parfait : La Coupe du monde 2030 a été attribué il y a quelques jours et 2 candidatures étaient en compétition : D'un coté Espagne-Portugal-Maroc et de l'autre Argentine-Uruguay-Paraguay-Chilie qui voulaient le "Mondiale du centenaire".

Et a la surprise générale Infantino a attribué à l'Espagne-Portugal-Maroc MAIS en donnant 3 matchs au continent Sud Americains.

Déjà passons sur le fait qu'en terme d'écologie, on est sur une décision dramatique. Mais alors pourquoi Infantino a t'il fait cela ? Car il était selon lui "important que le continent Sud Americain puisse participer à ce Mondial du centenaire"

Alors bien sur, "l'imbécile lambda" il va y croire à ton explication Gianni, mais il suffit de réfléchir 1/2 seconde pour comprendre pourquoi toi et ton groupe de mafieux vous avez pris cette décision : TOUT SIMPLEMENT CAR DE FAIT LE CONTINENT EUROPEEN , AFRICAINS ET SUD AMERICAINS SE RETROUVENT HORS COURSE POUR L'ATTRIBUTION DU MONDIAL 2036 AUXQUELS POSTULE ................... L'ARABIE SAOUDITE.  Et le pépère Gianni il a du recevoir un joli petit acompte déjà Laughing


Dernière édition par johnantony75 le Jeu 12 Oct - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2099
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 12 Oct - 11:10

johnantony75 a écrit:
fanstade a écrit:


Donc on en revient toujours au grave probleme de notre société actuel dans plein de domaine miser la quantité et pas la qualité.

Je pense que le vrai problème c'est que tout tourne autour de l'argent et il y a une totale impunité des grosses instances à faire de l'argent le point centrale de la reflexion.

Je vais t'en donner l'exemple parfait : La Coupe du monde 2030 a été attribué il y a quelques jours et 2 candidatures étaient en compétition : D'un coté Espagne-Portugal-Maroc et de l'autre Argentine-Uruguay-Paraguay-Chilie qui voulaient le "Mondiale du centenaire".

Et a la surprise générale Infantino a attribué à l'Espagne-Portugal-Maroc MAIS en donnant 3 matchs au continent Sud Americains.

Déjà passons sur le fait qu'en terme d'écologie, on est sur une décision dramatique. Mais alors pourquoi Infantino a t'il fait cela ? Car il était selon lui "important que le continent Sud Americain puisse participer à ce Mondial du centenaire"

Alors bien sur, "l'imbécile lambda" il va y croire à ton explication Gianni, mais il suffit de réfléchir 1/2 seconde pour comprendre pourquoi toi et ton groupe de mafieux vous avez pris cette décision : TOUT SIMPLEMENT CAR DE FAIT LE CONTINENT EUROPEEN ET SUD AMERICAINS SE RETROUVENT HORS COURSE POUR L'ATTRIBUTION DU MONDIAL 2036 AUXQUELS POSTULE ................... L'ARABIE SAOUDITE.  Et le pépère Gianni il a du recevoir un joli petit acompte déjà Laughing

Ouah 3 continent et 6 pays. Ben c'est bon arrete d'avoir des organisateurs on a qu'à faire un mondial de foot vraiment mondial avec tout les stades de chaque pays participant qui peuvent oragniser un match de son pays et le probleme et regler. C'est attibution de JO, rugby, foot, et autres evenement sportif ca devient que du bussiness. Le cote faire tourner, aider les pays en difficultes... Bref choisir pour le dossier et pas la corruption c'est finis. Apres tout on a eu celle de rugby 2023 et tout le monde dit que la France l'a achete alors que c'est l'Irlande qui devait selon la logique la gagner cette organisation.

johnantony75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 12 Oct - 11:15

fanstade a écrit:


Ouah 3 continent et 6 pays. Ben c'est bon arrete d'avoir des organisateurs on a qu'à faire un mondial de foot vraiment mondial avec tout les stades de chaque pays participant qui peuvent oragniser un match de son pays et le probleme et regler. C'est attibution de JO, rygby, foot, et autres evenement sportif ca devient que du bussiness. Le cote faire tourner, aider les pays en difficultes... Bref choisir pour le dossier et pas la corruption c'est finis. Apres tout on a eu celle de rugby 2023 et tout le monde dit que la France l'a achete alors que c'est l'Irlande qui devait selon la logique la gagner cette organisation.

Toutes les hautes instances des sports sont gangrenées par des mafieux dont le seul but est de s'en mettre plein les fouilles.  Infantino est juste le pire car il a cette arrogance du "mec qui te fait les poches tout en te faisant un grand sourire"

C'est pour ça que je suis pour que ces hauts postes soient en priorité attribué à d'anciens sportifs de haut niveau. Peut être que l'amour de leur sport leur fera prendre de meilleures décisions et surtout certains auront déjà tellement gagné d'argent lors de leur carrière qu'ils auront PEUT ETRE moins tendance à "faire une Infantino"
Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 12 Oct - 12:09

johnantony75 a écrit:
fanstade a écrit:


Donc on en revient toujours au grave probleme de notre société actuel dans plein de domaine miser la quantité et pas la qualité.

Je pense que le vrai problème c'est que tout tourne autour de l'argent et il y a une totale impunité des grosses instances à faire de l'argent le point centrale de la reflexion.

Je vais t'en donner l'exemple parfait : La Coupe du monde 2030 a été attribué il y a quelques jours et 2 candidatures étaient en compétition : D'un coté Espagne-Portugal-Maroc et de l'autre Argentine-Uruguay-Paraguay-Chilie qui voulaient le "Mondiale du centenaire".

Et a la surprise générale Infantino a attribué à l'Espagne-Portugal-Maroc MAIS en donnant 3 matchs au continent Sud Americains.

Déjà passons sur le fait qu'en terme d'écologie, on est sur une décision dramatique. Mais alors pourquoi Infantino a t'il fait cela ? Car il était selon lui "important que le continent Sud Americain puisse participer à ce Mondial du centenaire"

Alors bien sur, "l'imbécile lambda" il va y croire à ton explication Gianni, mais il suffit de réfléchir 1/2 seconde pour comprendre pourquoi toi et ton groupe de mafieux vous avez pris cette décision : TOUT SIMPLEMENT CAR DE FAIT LE CONTINENT EUROPEEN , AFRICAINS ET SUD AMERICAINS SE RETROUVENT HORS COURSE POUR L'ATTRIBUTION DU MONDIAL 2036 AUXQUELS POSTULE ................... L'ARABIE SAOUDITE.  Et le pépère Gianni il a du recevoir un joli petit acompte déjà Laughing

Et tu as oublié l'évènement le plus aberrant de ces prochaines années Very Happy l'organisation par l’Arabie saoudite des jeux asiatiques d'hiver Very Happy Very Happy

c'est juste une question de sport pas de gros sous.... Very Happy Very Happy car la qualité de la neige saoudienne est reconnue

Dam's, Othismos et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16161
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 12 Oct - 19:44

johnantony75 a écrit:


C'est pour ça que je suis pour que ces hauts postes soient en priorité attribué à d'anciens sportifs de haut niveau. Peut être que l'amour de leur sport leur fera prendre de meilleures décisions et surtout certains auront déjà tellement gagné d'argent lors de leur carrière qu'ils auront PEUT ETRE moins tendance à "faire une Infantino"
Platini, exemple de monsieur propre (déjà condamné comme joueur puis comme dirigeant?)
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 12 Oct - 20:04

loubiere a écrit:

Platini, exemple de monsieur propre (déjà condamné comme joueur puis comme dirigeant?)

1) Je n'ai pas dit que ça empêcherait d'avoir des "truands", juste que ça diminuait le risque
2) Tu triches en prenant l'exemple d'un sportif d'il y a ..... 40ans : Tu sais combien gagnait Platini a sa grande epoque de la Juventus ? 45 000eur ........ par an. Aujourd'hui il y a des joueurs en D2 qui gagne ça, mais par mois lol! Autant dire que le Platoche il était facilement corruptible, surtout en ayant été formé par un truand comme Blatter

Si tu veux un exemple auquel je pensais : Luis Figo. Ca fait des années qu'il lorgne sur le poste d'Infantino. Et franchement vu son amour pour le foot et vu le fric qu'il a gagné dans sa carrière c'est pas avec un chèque de 1 ou 2 millions d'euros que tu vas l'acheter le Luis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6391
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 12 Oct - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubiere et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6391
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyLun 16 Oct - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Othismos et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2833
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyLun 16 Oct - 9:47

Merci Ivan.

loubiere, NimO^ et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6391
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 24 Oct - 19:08

Ça commence à sentir bon la reprise, enfin!
Nous avons une série de 15 week-end de matchs du SFP sans interruption jusqu’à début février.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6391
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMar 24 Oct - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

funchal, Dam's, Vin100, loubiere, Othismos et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3903
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMer 25 Oct - 8:48

Beau discours. S'il peut appliquer les mêmes méthodes au SF et que ça prend, ça peut être beau.
Mais attention : la qualité du SF n'est pas celle de l'EdF. J'enfonce une porte ouverte, mais j'espère qu'il saura s'adapter.

Quant à faire lancer le demi de mêlée pour les touches en finale de CdM Shocked. Punaise, il a du cran de proposer ça sur une finale. Comme quoi, Erasmus n'est pas le seul à proposer des idées neuves, comme la mêlée sur un marque.

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1058
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyMer 25 Oct - 9:00

oh oui, cette mêlée sur marque d'arrêt de volée m'a fait mal : c'est à ce moment là où je me suis dit que les bocks avaient pris l'ascendant psychologique (certes, une pénalité - peut être méritée - en fin de match pour nous et réussie changerait l'intérêt de ma réflexion...). Même si on avait gagné ce match à la dernière seconde, le fait est que l'AFS a dominé la dernière demie heure.
Moi aussi j'ai revu le match et mon sentiment est que nous n'avons pas été aidés par l'arbitre mais pas non plus maltraités. Je donne un exemple : sur l'interception "en arrière" de Etzebeth, pour moi c'est clair qu'il aurait dû siffler (car la balle n'est objectivement pas en arrière, elle est au mieux à plat) ; mais le ruck qui permet de délivrer cette passe de Penaud (je crois) est clairement sanctionnante contre nous pour déblayage par le côté. Bref, il y a 2 erreurs d'arbitrage sur la même action...
Bon bref, ça ne sert à rien de ressasser. Place au Stade Français 2024 !!!!

Dam's et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6391
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16161
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 15:00

Merci à nouveau pour ces infos.
Quant à Castets, on a la réponse. reprise.........jusqu'à la prochaine rechute? (malheureusement pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4700
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 16:19

Ça me fend le cœur l'interview de Joris Seconds, surtout quand la stratégie du club pour le remplacer est aussi flou ou incertaine .
On ne sait toujours pas si Barré est 10 ou 15, on le laisse partir à Bayonne avant même d'être sur du recrutement de Berdeu...

Oui il a ses limites, oui il y a plus brillant chez les concurrents mais si c'est pour revivre le même numéro qu'avec les demi de mêlée cet été ou on se retrouve finalement avec des seconds couteaux à cause d'échecs de tentatives de recrutement , autant garder ce bon vieux Joris

Dam's, Othismos et le boute en train aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16161
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyJeu 26 Oct - 19:46

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ça me fend le cœur l'interview de Joris Seconds, surtout quand la stratégie du club pour le remplacer est aussi flou ou incertaine .
On ne sait toujours pas si Barré est 10 ou 15, on le laisse partir à Bayonne avant même d'être sur du recrutement de Berdeu...

Oui il a ses limites, oui il y a plus brillant chez les concurrents mais si c'est pour revivre le même numéro qu'avec les demi de mêlée cet été ou on se retrouve finalement avec des seconds couteaux à cause d'échecs de tentatives de recrutement , autant garder ce bon vieux Joris
Peut-être. Mais comment croire ou faire croire qu'Henry est moins bon que Segonds?

imjustlooking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8530
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptyVen 27 Oct - 6:06

Un mélange des deux HENRYGONDS serait le top !😅

NimO^ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16161
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 EmptySam 28 Oct - 9:00

PHX8lepetitsudiste a écrit:


Oui il a ses limites, oui il y a plus brillant chez les concurrents mais si c'est pour revivre le même numéro qu'avec les demi de mêlée cet été ou on se retrouve finalement avec des seconds couteaux à cause d'échecs de tentatives de recrutement , autant garder ce bon vieux Joris
Weber, second couteau ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: