Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+53
Cruseman
zaza's club
Drazo
L'Eclair
soleil hopi
Thierroose
garlin
limousin
mik94
antony74
SF 33
fby
johnantony75
LE PRESIDENT
carus
Romain0
le boute en train
100%parisien
Dam's
Voodoo child
funchal
bournet annie
NimO^
sebastor
LP94
tiikeri
aupa sf
benjisop
PHX8lepetitsudiste
Vin100
Hoppy
KB1
macharius
bichou
gabgab13
garance
cebadagago
Q125TXT
Diegooo75
fanstade
Alextri
Moon1475
loubiere
Othismos
Totor
mauleon
dubois51
arckoy
rouliane6
Ivan75
imjustlooking
cogiela
kevin78711
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2930
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 7:41

le boute en train a écrit:
J'ai l'impression de lire le même diagnostic depuis 6 ans (nous ne sommes pas assez professionnels, le recrutement n'est pas bon, les joueurs n'exploitent pas tout leur potentiel, les structures ne travaillent pas assez ensemble...).

Oui de lire le même diagnostic, mais de l'extérieur...
Là c'est le patron qui en parle, et, il me semble pour la première fois! Il fixe les bons mots sur les vrais maux, sur ce qu'il estime de pas bien fonctionner.
Une meilleure répartition des rôles, une meilleure organisation du club.
Les axes à travailler :
- Le recrutement
- L'intégration des joueurs, les jeunes du club et les joueurs venus de l'étranger
- Le Centre de Formation et son Académie
- Formater des leaders de terrain

J'ai bien aimé le passage sur Ramototabua qu'on laisse filer à Mont de Marsan, Rixen (le seul allemand viable) qui joue à Brive et qui aurait pu être symbolique pour le club.

Je pense fortement à la lecture de cet article que la feuille de route de LABIT est déjà écrite pour faire avancer le club dans le bon sens.

Cette fois-ci ça devrait être la bonne. Si Meyer avait échoué face à un vestiaire fort, là la donne est différente, il faut construire un vestiaire fort avec un staff qui parle la même langue et a la même culture!

Dam's, Diegooo75 et Romain0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4700
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 8:05

L’impression de voir la même interview chaque été sur le même problème de formation, recrutement, professionnalisme etc...

Toujours le même constat comme si le problème avait enfin été identifié et ciblé cette fois-ci alors qu’on va attaquer l’année VII de l’Ère Wild comme si de rien n’était

Mais malgré tout, je le trouve assez cool notre bon Docteur car à sa place on aurait définitivement pété un cable en comprenant avoir laché un chèque d’1 million à Biarritz pour recruter 2 remplacants et que 3 années de formation pour Rixen et Ramototabua n’ont servi strictement à rien
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5640
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 9:39

PHX8lepetitsudiste a écrit:
L’impression de voir la même interview chaque été sur le même problème de formation, recrutement, professionnalisme etc...

Toujours le même constat comme si le problème avait enfin été identifié et ciblé cette fois-ci alors qu’on va attaquer l’année VII de l’Ère Wild comme si de rien n’était

Mais malgré tout, je le trouve assez cool notre bon Docteur car à sa place on aurait définitivement pété un cable en comprenant avoir laché un chèque d’1 million à Biarritz pour recruter 2 remplacants  et que 3 années de formation pour Rixen et Ramototabua n’ont servi strictement à rien

Ouais, en attendant, le club est 4ème de top 14. Si on avait fait ça chaque année, ça irait aussi. Modifier un club de rugby de fond en comble, ça prend énormément de temps. Quand une saison commence, on sait qu'on est parti sur un an avant de pouvoir faire des modifications vraiment importantes. Par ailleurs, il ne faut pas oublier des remous non voulus au sein de la direction sportive (mais aussi de la direction générale).

Rixen et Ramototabua auraient-ils joué cette année ? Les mouvements au sein d'un CDF sont les mêmes partout. DEs joueurs partent et certains se révèlent après (mais la majorité non).

Pour Peyresblanques et Hirgoyen, je n'ai pas d'avis sur la question. C'est un investissement (pas le plus mauvais je trouve perso).
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4700
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 9:56

Citation :
Rixen et Ramototabua auraient-ils joué cette année ? Les mouvements au sein d'un CDF sont les mêmes partout. DEs joueurs partent et certains se révèlent après (mais la majorité non).

Auraient-ils étaient bon ? Je n'en sais rien

Mais du temps du jeu, ils en auraient eu, c'est évident quand on voit l'épidémie qui a nous a couté l'intégralité de nos 5 secondes lignes pro et la surutilisation d'Habel Kueffner faute d'alternative en 8.

Et oui c'est le jeu de tous les clubs, sauf que nous c'est systématique. On fait monter la sauce avec des prêts ou des années à rallonge chez les espoirs... et puis finalement on les catapulte ailleurs dès qu'ils sont JIFF et/ou opérationnels avant même que l'aventure en rose n'ait pu commencer

funchal, Dam's et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
carus

carus


Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Au dessus de la mélée

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 10:08

Ne nous emballons pas non plus sur ces départs : un joue en pro D2 et l'autre y descend.

La question est les jeunes n'ont pas leur chance au SF mais ont ils le niveau où les voyons nous trop beaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5640
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 10:13

carus a écrit:
Ne nous emballons pas non plus sur ces départs : un joue en pro D2 et l'autre y descend.

La question est les jeunes n'ont pas leur chance au SF mais ont ils le niveau où les voyons nous trop beaux ?


C'est un peu ma question...
Rixen, il est tout vexouillé Wild parce qu'il est allemand surtout...

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 3042
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 10:39

Effectivement cette sortie du Président est un peu hors sujet. Difficile d'en retenir quelque chose sauf la pression sur le nouveau staff avec la présence dans le top 6.....

ce qui objectivement semble tout simplement irréaliste.

Le staff a tiré le max du groupe actuel et a parfaitement planifié la saison.

Toulouse et La Rochelle seront encore devant nous.
Toulon et l'UBB seront meilleurs l'an prochain, LYON recrute tout comme le Racing. Ces équipes auront des effectifs meilleurs que les nôtres.

On va donc se battre pour la 6 ème place ( en cas de moins bien de l'une de ces équipes) avec Montpellier, Bayonne (qui recrute fort) Castres et Clermont.

on a plus de chance de jouer la 8 ème place que la 6ème.

Sauf à ce que Weber et Merchant marchent sur l'eau à leur arrivée au club cheers

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3190
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 11:32

Pas du tout d'accord.
Le staff n'a absolument pas tiré le meilleur de l'effectif de cette saison.
D'ailleurs un point important que dit le president: les joueurs ne progressent pas au SF
Moi c'est ça qui m'interpelle. Je pense qu'à part un 8 on a un effectif qui,s'il progresse normalement comme tout effectif devrait être compétitif.

funchal, Dam's, loubiere, Othismos, Ivan75 et Romain0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romain0




Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2022

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 12:09

Je plussoie, notre conquête n'a fait rire personne cette saison. Avec un meilleur plan de jeu derrière on peut quand même espérer rivaliser pour le top 6.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2459
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 12:09

LP94 a écrit:
Pas du tout d'accord.
Le staff n'a absolument pas tiré le meilleur de l'effectif de cette saison.
D'ailleurs un point important que dit le president: les joueurs ne progressent pas au SF
Moi c'est ça qui m'interpelle. Je pense qu'à part un 8 on a un effectif qui,s'il progresse normalement comme tout effectif devrait être compétitif.

Je synthétise l'opinion je crois commune en : le staff à optimisé l'effectif avec la 4eme place, vu qu'aucun joueur ne semble progresser.

La question résiduelle et qui va tout conditionner,  c'est de savoir si cette absence de progression (voire régression) est due au staff, ou pas...


Dernière édition par Moon1475 le Mer 14 Juin - 12:09, édité 1 fois

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16161
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 12:09

Je note "on doit être capable de garder nos meilleurs joueurs: Fickou (comme Danty et Weisea)"!
Un jour, on saura............
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 12:28

loubiere a écrit:
Je note "on doit être capable de garder nos meilleurs joueurs: Fickou (comme Danty et Weisea)"!
Un jour, on saura............

pour Fickou oui... pour les autres on sait déjà. il me semble car si mes souvenir sont bons Danty avait déclaré que le SF lui aurait fait une proposition de prolongation avec un salaire moins élevé et pour Weisea c'est plutôt un choix de vie qui a entrainé son départ.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5640
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 12:29

loubiere a écrit:
Je note "on doit être capable de garder nos meilleurs joueurs: Fickou (comme Danty et Weisea)"!
Un jour, on saura............

Je pense que ça sera une conséquence d'une stabilité au haut niveau aussi.
Les trois joueurs sont aussi trois cas différents dans cet exemple. C'est d'ailleurs assez fascinant. On ne peut pas faire une politique commune de retention avec ses joueurs si ce n'est que le manque de régularité dans le haut du classement (et ça, ce n'est pas toujours simple à décréter).

La stagnation des joueurs, c'est une vaste question aussi. Ca me laisse un peu dubitatif. On a vu des joueurs aussi avoir un niveau moindre sorti du SF.

Par exemple, est-ce que Hamdaoui ne progresse pas (le peut-il déjà ?) ou est-ce que c'est lié à son niveau relatif par rapport aux arrières français dans un contexte assez exceptionnel au niveau de la qualité (on a une très belle génération française actuellement) ?
Avoir/être un international n'est pas toujours un indicateur de qualité absolu. Ne pas être international signifie juste qu'il y a (au moins) un joueur meilleur que lui de la même nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1058
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 12:39

Cette histoire de "les joueurs ne progressent pas" me semble être le point le plus important de cet entretien avec Wild. Pour le reste, je le trouve toujours aussi maladroit en balançant des noms à tort et à travers...
Sur le point de la progression, je pense que c'est vraiment l'échec du staff précédent (mais je ne dis pas que le nouveau staff fera mieux forcément). C'est pas normal d'avoir des joueurs comme Hamdaoui, Etien, Ward, Delbouis, nos 2 de Biarritz, et même Macalou (mais bon, il part de haut quand même), Barré, et sans doute encore des avants (VDM ???) stagner à ce point, voire régresser. ça pose question quand même ! je n'arrive pas à trouver un joueur pour lequel je me dis : il est meilleur en fin d'année qu'en début d'année. Aucun à mon avis. Pour moi, ce sera le critère principal pour évaluer l'apport du nouveau staff, au-delà du classement.

funchal, Dam's, sforever, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2439
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 12:57

Van der Mescht a eu une saison paradoxale.
Il débute la saison en forme comme jamais, défonçant tout sur son passage. Depuis ma tribune à Jean Bouin j'avais noté le recul du nombril et les muscles dessinés sur ses cuisses.

Il se blesse au cœur de l'hiver et reviens après avoir pris 15-20 kilos.
Hors de forme, il se retrouve hors du groupe pour le match contre le Racing...

Rageant.

taz, imjustlooking et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5640
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 13:04

A vous lire, je vais finir par me demander comment on a fait pour finir 4ème...
Cette fucking notion de progression mal définie qui permet à tout le monde de faire entrer ce qu'il veut dedans ne doit pas vous faire oublier de regarder ailleurs...
Mais c'est pratique car on peut lui faire dire ce qu'on lui veut... Rolling Eyes

Vous trouvez vraiment que tous les joueurs progressent chaque année ? Même les meilleurs ne le font pas mais ils ont plus de qualités que d'autres (encore cette fichue comparaison).

Vous démolissez le SF et ses joueurs de manière phénoménale. Vous n'êtes pas/plus vraiment dans le bilan.

carus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 24005
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1058
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 14:22

Totor a écrit:
A vous lire, je vais finir par me demander comment on a fait pour finir 4ème...
Cette fucking notion de progression mal définie qui permet à tout le monde de faire entrer ce qu'il veut dedans ne doit pas vous faire oublier de regarder ailleurs...
Mais c'est pratique car on peut lui faire dire ce qu'on lui veut...  Rolling Eyes

Vous trouvez vraiment que tous les joueurs progressent chaque année ? Même les meilleurs ne le font pas mais ils ont plus de qualités que d'autres (encore cette fichue comparaison).

Vous démolissez le SF et ses joueurs de manière phénoménale. Vous n'êtes pas/plus vraiment dans le bilan.
Non il ne s'agit pas de dénigrer par principe. Mais tu ne peux pas non plus prétendre que tu as remarqué un seul joueur qui a progressé cette saison. C'est tout de même un peu curieux, non ? ça mérite de se poser des questions. Une des explications à mon avis, c'est l'enfermement du staff dans une seule stratégie de jeu, une seule organisation. Quoi qu'il arrive, quel que soit l'adversaire, c'est le même dispositif. Je crois sincèrement que ça n'aide pas à faire progresser individuellement les joueurs. Mais oui, nous avons fini 4ème et c'est très bien (du moins, ça nous change...). Mais oui je pense que heureusement, la saison ne comportait pas plus de 26 journées...car notre bilan des matchs retour est assez faible.

funchal et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5640
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 14:29

C'est la notion même de progression que je remets en cause dans les propos. On n'a pas les infos mais on n'arrive quand même à sortir des jugements définitifs sur les joueurs.

Pour la deuxième partie, si on commence avec ses "si", on ne s'en sort pas et tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 15:04

Totor a écrit:
A vous lire, je vais finir par me demander comment on a fait pour finir 4ème...
Cette fucking notion de progression mal définie qui permet à tout le monde de faire entrer ce qu'il veut dedans ne doit pas vous faire oublier de regarder ailleurs...
Mais c'est pratique car on peut lui faire dire ce qu'on lui veut...  Rolling Eyes

Vous trouvez vraiment que tous les joueurs progressent chaque année ? Même les meilleurs ne le font pas mais ils ont plus de qualités que d'autres (encore cette fichue comparaison).

Vous démolissez le SF et ses joueurs de manière phénoménale. Vous n'êtes pas/plus vraiment dans le bilan.

Je suis d'accord avec toi sur le globalité de ton message qui est de dire que la notion de progression est assez subjective.

Par contre :

Comment as t'on fini 4eme ? Je ne vais pas revenir dessus pour la 20eme fois en détails, mais 4eme ce n'est pas notre place. Le Challenge Cup et un calendrier archi favorable on grandement aidé à cette 4eme place qui ne reflète en rien notre niveau.

Un joueur progresse t'il chaque année ? : De 18ans à 30-32ans , la progression d'un joueur n'est pas totalement linéaire bien evidemment. Tu peux parfois faire une meilleur saison à 26ans qu'a 27ans, par rapport au contexte ou à pas mal d'autre facteurs. Par contre tu ne va pas me dire qu'il est normal qu'Hamdaoui soit bon voire même parfois très bon de ses 23 à ses 26ans et qu'il soit médiocre de ses 26 à ses 29. Ca ça n'est un développement logique, surtout quand cette baisse de régime à lieu dans le même club et qu'il a toujours été titulaire

La notion de progression : Comme je te l'ai dit en préambule, je suis d'accord avec toi que la notion de "progression" est assez subjective. Néanmoins je pense que tu as remarqué que les quelques performances plutot bonnes que nous avons eu provenaient d'un collectif bien plus que d'individualités. Hormis, notre 1ère ligne, Macalou et Delbouis, c'est surtout notre defense et une certaine homogénéité qui nous ont permis de gagner nos matchs. Il est très rare qu'un joueur soit ressorti du collectif.
Et quand je pense à certains joueurs comme Segonds, Etien, Coville, Gabrillagues eetccc, et bien oui je rejoins Sebastor, je n'ai l'impression que leur niveau actuel soit meilleur que celui d'il y a 1, 2 ou 3ans.

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 727
Date d'inscription : 23/09/2020

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 15:20

Indéniablement des joueurs ont progressé cette saison. De manière non exhaustive je retiens Melikidze, Moses Alo-Emile, Roloefse et VDM (avant qu'ils ne se blessent), Panis a été plus solide et meilleur dans ses lancers...

D'accord sur la charnière qui a atteint ses limites, Etien et Delbouis (pb de retour après blessures). Et Gabrillagues est toujours aussi solide tout comme Briatte.

le boute en train et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1058
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 15:34

garance a écrit:
Indéniablement des joueurs ont progressé cette saison. De manière non exhaustive je retiens Melikidze, Moses Alo-Emile, Roloefse et VDM (avant qu'ils ne se blessent), Panis a été plus solide et meilleur dans ses lancers...

D'accord sur la charnière qui a atteind ses limites, Etien et Delbouis (pb de retour après blessures). Et Gabrillagues est toujours aussi solide tout comme Briatte.
Oui, pas faux il faut admettre (Roloefse, ça me semble difficile de juger quand même ; VDM, je ne sais pas si il avait progressé, mais on peut dire que le staff lui avait trouvé un rôle qui lui convenait apparemment). Mais je constate que seuls les avants ont "progressé". Lesa arrières, c'est une chute vertigineuse collective, et j'en reviens à mon avis déjà énoncé : le caractère systématique de notre jeu et organisation ne permet pas d'avoir des arrières ambitieux. Et je pense que c'est un gâchis car beaucoup ont montré, de ci de là, de belles choses.

garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 15:40

sebastor a écrit:
Mais je constate que seuls les avants ont "progressé".  

La 1ère ligne + VDM en début de saison.

Pour le reste, je ne vois pas qui en 2nde ligne et en 3eme ligne aurait progressé de manière significative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 940
Date d'inscription : 05/06/2021

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 15:51

Vous avez tout dit dans l'analyse de cet entretien. La partie qui m'agace le plus (et c'est pas peu dire vu l'ensemble) :

"Le recrutement est un problème. Nous n'avons aucune structure. On va changer ça la saison prochaine. Les décisions prises dans le recrutement ne sont pas assez bonnes."

Wild et ses conseillers ne s'en aperçoivent que maintenant ?! Que de temps perdu... Aucune amélioration en vue, non plus, au niveau de la formation.

Bref, beaucoup de constats, la plupart justes, mais pas de véritables progrès. C'est aussi la limite d'avoir un mécène (je ne lui enlèverai jamais le fait qu'il a énormément investi dans le club) qui ne pipe rien au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1834
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyMer 14 Juin - 16:05

PHX8lepetitsudiste a écrit:
L’impression de voir la même interview chaque été sur le même problème de formation, recrutement, professionnalisme etc...

Toujours le même constat comme si le problème avait enfin été identifié et ciblé cette fois-ci alors qu’on va attaquer l’année VII de l’Ère Wild comme si de rien n’était

Mais malgré tout, je le trouve assez cool notre bon Docteur car à sa place on aurait définitivement pété un cable en comprenant avoir laché un chèque d’1 million à Biarritz pour recruter 2 remplacants  et que 3 années de formation pour Rixen et Ramototabua n’ont servi strictement à rien

Peyresblanques et Hirigoyen sont peut être 2 remplaçants mais je trouve qu'ils ont déja apporté beaucoup et ont une vrai marge de progression. On peut toujours discuter du coût élevé, certes. Mais on n'aurait que des recrues comme ces deux là, on n'aurait pas de problème. Le fait d'avoir des joueurs comme eux me rend optimiste pour la suite: ils sont jeunes, devraient progresser et sont sous contrat pour un moment. Si on bosse bien avec eux, ils devraient pouvoir apporter de la stabilité à bon niveau.

Dam's, PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: