Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+53
Cruseman
zaza's club
Drazo
L'Eclair
soleil hopi
Thierroose
garlin
limousin
mik94
antony74
SF 33
fby
johnantony75
LE PRESIDENT
carus
Romain0
le boute en train
100%parisien
Dam's
Voodoo child
funchal
bournet annie
NimO^
sebastor
LP94
tiikeri
aupa sf
benjisop
PHX8lepetitsudiste
Vin100
Hoppy
KB1
macharius
bichou
gabgab13
garance
cebadagago
Q125TXT
Diegooo75
fanstade
Alextri
Moon1475
loubiere
Othismos
Totor
mauleon
dubois51
arckoy
rouliane6
Ivan75
imjustlooking
cogiela
kevin78711
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMer 6 Déc - 21:21

Oui, toute sanction nécessite un entretien préalable. Ne serait-ce pour entendre le concerné, seul ou accompagné.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1875
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyMer 6 Déc - 21:53

loubiere a écrit:
bichou a écrit:
La suspension éventuelle de Hk avec une amende s'apparentent à mes yeux à des congés non rémunérés, ce qui pénaliserait plus l' équipe que le joueur. Une amende ''suffisament'' forte serait pénalisante uniquement pour HK!
Le code du travail interdit, me semble-t-il, l'amende comme sanction disciplinaire d'un salarié. On peut en revanche sans problème lui retirer une prime d'éthique (etc...) durant un certain temps.
La mise à pied de quelques semaines reste la seule solution pour "toucher" sérieusement au portefeuille.
Et puis, vu ses dernières prestations, l'équipe est-elle finalement vraiment pénalisée par son absence (durant un mois par exmeple)?

Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le club de le mettre à pied pour une longue durée. Il faudra au moins la même durée pour qu'il puisse rejouer. Si c'est pour le punir et qu'il ne revienne qu'en mars, autant le licencier.
Si par contre, on décide de continuer avec lui, tapons sur le porte monnaie (sur ce qui est possible).
Vu l'ensemble des articles négatifs sur le sujet, je pense qu'il a déja été sanctionné. En reprenant lundi prochain, ça ferait déja 2 semaines de mise à pied.
Le mal est fait. Il a été sanctionné. Je n'ai pas compris qu'il était un problème pour l'équipe. Passons à mon avis à autre chose.

carus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 16543
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 8:48

rouliane6 a écrit:

Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le club de le mettre à pied pour une longue durée. Il faudra au moins la même durée pour qu'il puisse rejouer. Si c'est pour le punir et qu'il ne revienne qu'en mars, autant le licencier.
Si par contre, on décide de continuer avec lui, tapons sur le porte monnaie (sur ce qui est possible).
Vu l'ensemble des articles négatifs sur le sujet, je pense qu'il a déja été sanctionné. En reprenant lundi prochain, ça ferait déja 2 semaines de mise à pied.
Le mal est fait. Il a été sanctionné. Je n'ai pas compris qu'il était un problème pour l'équipe. Passons à mon avis à autre chose.
Le fait d'être mise à pied n'exclut en rien le maintien de sa condition physique (il n'est pas blessé). Donc faire le corollaire entre durée de mise à pied et durée de reprise ne me semble pas pertinent. D'autant qu'il n'est pas nouveau. Reprendre l'entrainement collectif le lundi peut très bien le conduire à une feuille de match le week-end suivant.
2 semaines de mise à pied peut être effectivement une bonne sanction. ça ne me pose aucun problème. D'ailleurs, cette affaire a été plus préjudiciable (médiatiquement) pour le club, n'a eu aucun impact sportif ni sur l'équipe ni pour GHK (qui avait déjà 4 ou 5 solutions de rebond en cas de licenciement).
au delà de cette sanction immédiate, quel avenir pour lui, en FDC en juin prochain?
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 500
Date d'inscription : 24/08/2012

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 13:33

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

Je ne vois pas vraiment l'intérêt pour le club de le mettre à pied pour une longue durée. Il faudra au moins la même durée pour qu'il puisse rejouer. Si c'est pour le punir et qu'il ne revienne qu'en mars, autant le licencier.
Si par contre, on décide de continuer avec lui, tapons sur le porte monnaie (sur ce qui est possible).
Vu l'ensemble des articles négatifs sur le sujet, je pense qu'il a déja été sanctionné. En reprenant lundi prochain, ça ferait déja 2 semaines de mise à pied.
Le mal est fait. Il a été sanctionné. Je n'ai pas compris qu'il était un problème pour l'équipe. Passons à mon avis à autre chose.
Le fait d'être mise à pied n'exclut en rien le maintien de sa condition physique (il n'est pas blessé). Donc faire le corollaire entre durée de mise à pied et durée de reprise ne me semble pas pertinent. D'autant qu'il n'est pas nouveau. Reprendre l'entrainement collectif le lundi peut très bien le conduire à une feuille de match le week-end suivant.
2 semaines de mise à pied peut être effectivement une bonne sanction. ça ne me pose aucun problème. D'ailleurs, cette affaire a été plus préjudiciable (médiatiquement) pour le club, n'a eu aucun impact sportif ni sur l'équipe ni pour GHK (qui avait déjà 4 ou 5 solutions de rebond en cas de licenciement).
au delà de cette sanction immédiate, quel avenir pour lui, en FDC en juin prochain?

J'ai du mal à avoir un avis sur GHK. Il est arrivé sur la pointe des pieds et a fait une très belle impression puis a fini par tomber dans une forme d'anonymat. Pour un poste de 8bis/8ter il peut faire le taff mais pas sur qu'il ne faille pas plutôt miser sur un jeune avec plus de potentiel et JIFF par la même occasion. A mon avis ce sont ces derniers mois à Paris.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6451
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 13:53

panamezac a écrit:


J'ai du mal à avoir un avis sur GHK. Il est arrivé sur la pointe des pieds et a fait une très belle impression puis a fini par tomber dans une forme d'anonymat. Pour un poste de 8bis/8ter il peut faire le taff mais pas sur qu'il ne faille pas plutôt miser sur un jeune avec plus de potentiel et JIFF par la même occasion. A mon avis ce sont ces derniers mois à Paris.

Assez d'accord avec toi,
J'espère que cet épisode lui donnera un nouveau souffle.
Et il est JIFF

loubiere, NimO^, limousin et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 14:03

Ivan75 a écrit:
panamezac a écrit:


J'ai du mal à avoir un avis sur GHK. Il est arrivé sur la pointe des pieds et a fait une très belle impression puis a fini par tomber dans une forme d'anonymat. Pour un poste de 8bis/8ter il peut faire le taff mais pas sur qu'il ne faille pas plutôt miser sur un jeune avec plus de potentiel et JIFF par la même occasion. A mon avis ce sont ces derniers mois à Paris.

Assez d'accord avec toi,
J'espère que cet épisode lui donnera un nouveau souffle.
Et il est JIFF

Pour ma part je trouve qu'il est indispensable à l'effectif.
d'une part car il a montré qu'il était un excellent 8, même s'il faut qu'il retrouve son niveau.
d'autre part car miraculeusement Hirigoyen tient le poste. mais on est pas à l’abri d'une blessure.
Après on est à poil. et ne me parlez pas de Macalou qui n'a ni la puissance ni la technique pour ce poste.

tarzan, Hoover77 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6451
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 14:39

TOP 14: LE RACING FRACASSE LE PRÉSIDENT DU STADE FRANÇAIS ET SES "DIFFICULTÉS AVEC L’ARITHMÉTIQUE"

"Pour mémoire, nous rappelons au Stade Français Paris, qui semble avoir des difficultés avec l’arithmétique comme l’avoue d’ailleurs son président, qu’il nous verse chaque année une soulte de 500.000 euros pour le transfert d’un grand joueur, ce qui engendre pour lui une perte de compétitivité de l’ordre d’un million d'euros par rapport au Racing 92."
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 181
Date d'inscription : 13/01/2015

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 14:46

On a effectivement des leçons à prendre de la part du Racing sur le salary cap :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à l'occasion on fera un cours de rattrapage sur le naming aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le boute en train le Jeu 7 Déc - 14:54, édité 1 fois

loubiere, Othismos, NimO^, soleil hopi et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4838
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 14:53

Ivan75 a écrit:
TOP 14: LE RACING FRACASSE LE PRÉSIDENT DU STADE FRANÇAIS ET SES "DIFFICULTÉS AVEC L’ARITHMÉTIQUE"

"Pour mémoire, nous rappelons au Stade Français Paris, qui semble avoir des difficultés avec l’arithmétique comme l’avoue d’ailleurs son président, qu’il nous verse chaque année une soulte de 500.000 euros pour le transfert d’un grand joueur, ce qui engendre pour lui une perte de compétitivité de l’ordre d’un million d'euros par rapport au Racing 92."

C'est quoi cette connerie, c'était pas censé être terminé cette prise en charge partielle du salaire de l'autre escroquerie ?

Sinon, le Racing, ils ont des joues de faire la vierge effarouchée sachant que littéralement l'an dernier, Jacky Lorenzetti tenait exactement le même discours de Wild sur le salary cap de Toulouse et La Rochelle...

Othismos et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dam's

Dam's


Messages : 2458
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 14:54

On continue toujours à payer pour Fickou?!
Quel cauchemar cette histoire.

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 15:04

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ivan75 a écrit:
TOP 14: LE RACING FRACASSE LE PRÉSIDENT DU STADE FRANÇAIS ET SES "DIFFICULTÉS AVEC L’ARITHMÉTIQUE"

"Pour mémoire, nous rappelons au Stade Français Paris, qui semble avoir des difficultés avec l’arithmétique comme l’avoue d’ailleurs son président, qu’il nous verse chaque année une soulte de 500.000 euros pour le transfert d’un grand joueur, ce qui engendre pour lui une perte de compétitivité de l’ordre d’un million d'euros par rapport au Racing 92."

C'est quoi cette connerie, c'était pas censé être terminé cette prise en charge partielle du salaire de l'autre escroquerie ?

Sinon, le Racing, ils ont des joues de faire la vierge effarouchée sachant que littéralement l'an dernier, Jacky Lorenzetti tenait exactement  le même discours de Wild sur le salary cap de Toulouse et La Rochelle...

Fickou avait signé 4 ans...
Donc 2021/2022, 2022/2023, 2023/2024 et... 2024/2025

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6451
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 15:27

benjisop a écrit:


Fickou avait signé 4 ans...
Donc 2021/2022, 2022/2023, 2023/2024 et... 2024/2025

C'est semble t'il sur trois saisons que nous payons la moitié de son salaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc la présente saison devrait être la dernière.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16543
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 15:31

Dam's a écrit:
On continue toujours à payer pour Fickou?!
Quel cauchemar cette histoire.
Il fallait pas s'en débarrasser ainsi. Bravo Quesada/Lombard.... lol!

NimO^ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3961
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 15:41

benjisop a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ivan75 a écrit:
TOP 14: LE RACING FRACASSE LE PRÉSIDENT DU STADE FRANÇAIS ET SES "DIFFICULTÉS AVEC L’ARITHMÉTIQUE"

"Pour mémoire, nous rappelons au Stade Français Paris, qui semble avoir des difficultés avec l’arithmétique comme l’avoue d’ailleurs son président, qu’il nous verse chaque année une soulte de 500.000 euros pour le transfert d’un grand joueur, ce qui engendre pour lui une perte de compétitivité de l’ordre d’un million d'euros par rapport au Racing 92."

C'est quoi cette connerie, c'était pas censé être terminé cette prise en charge partielle du salaire de l'autre escroquerie ?

Sinon, le Racing, ils ont des joues de faire la vierge effarouchée sachant que littéralement l'an dernier, Jacky Lorenzetti tenait exactement  le même discours de Wild sur le salary cap de Toulouse et La Rochelle...

Fickou avait signé 4 ans...
Donc 2021/2022, 2022/2023, 2023/2024 et... 2024/2025
Les saisons que tu cites, c'est le contrat avec le Racing.
Fickou s'était engagé avec le SF en 2018 pour 5 ans, donc jusqu'à la saison 2022-2023.
Donc, de ce qu'on avait tous compris, c'est que le SF payait la moitié de son salaire (1 million / 2 !!!) sur la période qui lui restait à faire au SF. Donc jusqu'à la fin de la saison dernière.
Soit on a mal compris ... et le SF paye pour tout le contrat de 5 ans du Racing.
Soit le SF a oublié d'arrêter les virements
Soit Lorrenzetti est aussi sénile que Wild.


Dernière édition par dubois51 le Jeu 7 Déc - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3961
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 15:42

Ivan75 a écrit:
benjisop a écrit:


Fickou avait signé 4 ans...
Donc 2021/2022, 2022/2023, 2023/2024 et... 2024/2025

C'est semble t'il sur trois saisons que nous payons la moitié de son salaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc la présente saison devrait être la dernière.
J'ai conclue à la même chose dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8665
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 16:12

Nous payons ? Paris plutôt
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 893
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 16:41

Ivan75 a écrit:
TOP 14: LE RACING FRACASSE LE PRÉSIDENT DU STADE FRANÇAIS ET SES "DIFFICULTÉS AVEC L’ARITHMÉTIQUE"

"Pour mémoire, nous rappelons au Stade Français Paris, qui semble avoir des difficultés avec l’arithmétique comme l’avoue d’ailleurs son président, qu’il nous verse chaque année une soulte de 500.000 euros pour le transfert d’un grand joueur, ce qui engendre pour lui une perte de compétitivité de l’ordre d’un million d'euros par rapport au Racing 92."

Même stratégie que Toulon
... On tente vainement d'attaquer mais on ne dément pas l'évidence... Oui, ce n'est pas parce que le SF paie bêtement pour Fickou que le racing ne triche pas sur le salary cap... Alors sur l'arithmétique on peut discuter, mais sur la communication, c'est bien perfectible!

Ivan75 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ivan75

Ivan75


Messages : 6451
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubiere, Othismos, NimO^ et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 893
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 16:45

Merci Ivan

Alextri, loubiere, mauleon, limousin et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fanstade

fanstade


Messages : 2185
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 19:21

Si cette compo se confirme elle me plait on joue pas à fond le match mais c'est pas pourris non plus.
C'est une équipe mixte. Et encore un jeune lancer Nene.
On attend surtout le match à la maison de la semaine prochaine.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rouliox




Messages : 122
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 43

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 19:33

Castes titulaire?
Il a repris depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4838
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyJeu 7 Déc - 20:22

Merci le stagiaire du midol qui dit qu'il faut remonter à 2009 pour notre dernière victoire à l'extérieur en grande coupe d'Europe...

Trévise  17-50 Stade Français en décembre 2015 , ce n'est pas comme si on en avait joué des dizaines malheureusement

Mais très intéressante l'interview de Léo Barré qui vise clairement les lacunes de variétés et d'ambition offensive qui nous a tant frustré depuis la saison dernière.

funchal, Dam's, loubiere, Othismos, benjisop, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vin100

Vin100


Messages : 1498
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyVen 8 Déc - 9:06

Et Storti jouera bien au SF l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6451
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptySam 9 Déc - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubiere, NimO^, benjisop, mauleon et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6451
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 EmptyDim 10 Déc - 6:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubiere et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: