Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+53
Cruseman
zaza's club
Drazo
L'Eclair
soleil hopi
Thierroose
garlin
limousin
mik94
antony74
SF 33
fby
johnantony75
LE PRESIDENT
carus
Romain0
le boute en train
100%parisien
Dam's
Voodoo child
funchal
bournet annie
NimO^
sebastor
LP94
tiikeri
aupa sf
benjisop
PHX8lepetitsudiste
Vin100
Hoppy
KB1
macharius
bichou
gabgab13
garance
cebadagago
Q125TXT
Diegooo75
fanstade
Alextri
Moon1475
loubiere
Othismos
Totor
mauleon
dubois51
arckoy
rouliane6
Ivan75
imjustlooking
cogiela
kevin78711
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NimO^




Messages : 893
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 9:41

benjisop a écrit:
Autant les autres sorties bien que directes je pouvais les comprendre, autant celle-ci est crue et je n'en vois pas l'intérêt.
Il dit que ça marche avec Labit. Bon très bien, mais du coup pas besoin d'attiser le feu ?

Il a récupéré un club en cendres. Après quasi 2 saisons à négocier la fusion, Savare et Arnald l'avaient effectivement un peu délaissé.

Des pics en pleine face des frondeurs de 2019/2020, oui pourquoi pas. Pas sympa pour Patricot non plus d'ailleurs, d'autant qu'il l'avait lui même choisi. Grobon j'ai bien rigolé surtout que j'ai beaucoup fréquenté le personnage et je ne peux qu'être d'accord.

"On ne vise plus le titre". Bon ça a le mérite d'être clair, mais ça me semble peu ambitieux. On se contenterait d'être Castres, un club qui vise le top6, mais sans la possibilité d'être en finale tous les 3 ans ? C'est pas compatible avec l'histoire et l'ADN.

Paradoxalement j'aime bien la pique sur Max. Oui, il a été formidable sur le club. Mais les 15 années de quasi-totale disette sont aussi dus à l'extra-sportif. On a fait du bling-bling, du spectacle (le SDF, le rose, les paillettes, le calendrier, les maillots bizarres, les pom pom girls...) en oubliant d'être un club excellent sportivement. On le paie toujours en partie aujourd'hui.
Il aurait pu mieux le formuler, mais je pense qu'il a fait le bon constat. C'est dommage qu'il ne fasse pas le lien avec la prétendue meilleure popularité. Il serait à deux doigts de proposer l'hybridation rouge & rose si je puis dire, qui serait sans doute la meilleure formule. Par contre le message est clair : n'espérons pas Saint-Denis et inutile de rêver du retour du bling-bling spectacle. HPW veut du rugby et on se concentra la-dessus. Mais sans tricher sur le salary cap, donc ça sera compliqué.

Totor a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
"le club le plus populaire à Paris" mais qui crache ses poumons pour remplir son stade aux 2/3 quand ce n'est pas Toulouse ou le Racing...

Je pense qu'il veut dire que c'est le club avec la meilleure image à Paris.
La popularité n'a jamais fait remplir un stade à lui tout seule, nulle part, l'inverse aussi. On peut être impopulaire globalement et remplir son stade si on a suffisamment de supporters.

Sauf qu'on est totalement inconnu à Paris.
Donc ok le PSG est plus détesté qu'aimé, mais sa fanbase reste énorme. Par contre oui je pense qu'on est plus populaire (dans le sens aimé) que le Racing. Mais celui-ci performe mieux et attire plus de spectateurs désormais.

Donc c'est absolument n'importe quoi de sortir une telle phrase.

Plus de vrais spectateurs ou des invitations en veux-tu en voila? C'était le cas avant en tout cas et j'en ai profité.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 893
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 9:43

Pour GHK, c'est quand même pas très clair... On passe d'un "simple geste de la main" pour RMC à un "coup de poing" dans le dernier article...
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2168
Date d'inscription : 18/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 10:00

Les propos de Wild ne me choque pas.
Remettre une couche sur le salary cap je comprend. Combien de fois on se pose la question comment faut les autres pour avoir autant de star à chaque poste et pas nous. Quand on voit tout ce que Toulon, La Rochelle, Toulouse et le Racing acheté (des all black, des anglais, des sud af...) il y a de quoi se poser des questions.
Pour le cote crasse on oublie dans quel état était notre club avec la chute de Max avec la facem ou Savare avec la fusion.
Oui Max a changer le rugby cassoulet en rugby spectacle et qui gagne des titres. Mais il a jamais mit en place des fondations solide et professionnel en cas de problème financiers. Et du coup quand on a eu les probleme en 2010 et l'arrive de la FACEM boum on avait plus rien et à 2 doigts de descendre en amateur.
Idem avec la fusion. Savare n'a rien fait pour faire ces fameuses fondations il a juste surfer sur ce qu'avait fait Max sans rien améliorer.
Donc oui quand Wild est arriver il a fallu tout construire tout créer pour devenir professionnel, avoir enfin un vrai de centre de formation avec le camp des loges. Rendre la stade JB attractif. Cela prend du temps. Et le cote bling bling c'est plus trop à la mode. Les spectateurs veulent du jeu, des résultats, des stars et des titres.
Quand à l'image du club oui je pense qu'elle doit toujours être au top mais cela ne fait pas gagner des titres. Il faut préserver cette image et maintenant redevenir un grand club du top 14.
Pour le fait de juste viser le top 6 il a raison restons humble et quand on regagnera là on pourra s'en vanter. Mais on font de lui je suis sur qu'il attend que ca un titre. C'est juste pour casser sa fameuse phrase on sera champion dans 3 ans et dire voyer j'ai changer maintenant je suis modeste.
Bref du pur Wild.

Dam's, Alextri, Hoppy, taz, loubiere, fred78, limousin et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 16537
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 10:14

Drazo a écrit:
Merci Ivan. Je suis un peu choqué par son discours de crasse. Il y a un manque de respect pour Max et la famille Savare. Il pourra la ramener quand il aura gagné un bouclier et une coupe d'Europe.
Accessoirement, si c'était vrai? du moins le constat au moment où il rachète (à la ramasse) le club?
et puis ras le bol de ces phrases policées, convenues, bien sous tout rapport, mièvres, politiquement correctes, ménageant la chèvre et le chou....
Et quand je note que le club n'était pas manager: c'est vrai. Savare (et merci à lui) a fait ce qu'il a pu (y compris se fâcher avec ses soeurs) mais Arnald n'était sûrement pas un grand manager (je ne sais même pas pourquoi j'écris "grand". Il n'était pas un manager).
Puis le tandem Patricot/Grobon. Rappelons que Patricot vivait en Angleterre et devait donc présider de très loin. Et Grobon n'était qu'un commercial et organisateur d'évènements sportifs: en rien un profil de manager. Ca ne pouvait que pas fonctionner.
Au moins si maintenant le Président/propriétaire est aux 4 coins du monde, le DG est là avec à ses cotés un directeur sportif. Et chacun son job.

taz et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2458
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 10:22

J'apprécie beaucoup son taquet sur Grobon. Laughing

loubiere, benjisop et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16537
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 10:24

NimO^ a écrit:
Pour GHK, c'est quand même pas très clair... On passe d'un "simple geste de la main" pour RMC à un "coup de poing" dans le dernier article...
Pas de plainte, pas d'ITT... un vrai passif (à Pau et à Paris) mais à ce stade (si on en croit ce qui est écrit) une convocation formelle (code du travail pour les sanctions lourdes) où la sanction envisagée est précisée. Là, il ne semblerait pas qu'il s'agisse d'un entretien avant licenciement (type Djibril Camara).

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 10:44

loubiere a écrit:
NimO^ a écrit:
Pour GHK, c'est quand même pas très clair... On passe d'un "simple geste de la main" pour RMC à un "coup de poing" dans le dernier article...
Pas de plainte, pas d'ITT... un vrai passif (à Pau et à Paris) mais à ce stade (si on en croit ce qui est écrit) une convocation formelle (code du travail pour les sanctions lourdes) où la sanction envisagée est précisée. Là, il ne semblerait pas qu'il s'agisse d'un entretien avant licenciement (type Djibril Camara).

A priori cet entretien est aussi pour entendre la version du joueur, et ensuite le club décidera. Auquel cas on pourrait avoir un nouvel entretien, cette fois ci préalable à licenciement
Par contre sans ITT ni plainte, pas certain qu'il puisse invoquer une faute grave. Affaire à suivre

Dam's et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1064
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 10:45

POur son propos "on ne vise pas le titre, seulement le top 6", je pense qu'il y a deux choses : premièrement, effectivement, il la joue modeste par rapport à ses déclarations de départ, il revient les pieds sur terre ; gagner le championnat, ce n'est pas si simple... Mais deuxièmement, il enchaine sur le fait qu'il y a des phases finales et que ce n'est donc pas l'équipe qui termine 1ère qui gagne le titre (chose qu'il ne comprend pas...). Donc à mon avis, il veut aussi dire qu'il faut finir dans les 6 pour avoir le droit de jouer le titre, mais qu'ensuite c'est un peu la roulette russe imprévisible des phases finales...
dans l'ensemble, je n'aime pas trop la rhétorique de Wild. Mais bon, tant qu'il fait vivre mon club... cheers

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6450
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 10:56

Sur l'histoire de viser les 6 je ne vois rien à redire, c'est de la formulation, une fois dans les 6 toutes les équipes jouent le titre.
Le club indéniablement progresse, infrastructures, staff, effectif, affluences tous les indicateurs sont bons.

Dam's, antony74, loubiere, sebastor, benjisop, limousin et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zaza's club




Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 12:02

benjisop a écrit:
Autant les autres sorties bien que directes je pouvais les comprendre, autant celle-ci est crue et je n'en vois pas l'intérêt.
Il dit que ça marche avec Labit. Bon très bien, mais du coup pas besoin d'attiser le feu ?

Il a récupéré un club en cendres. Après quasi 2 saisons à négocier la fusion, Savare et Arnald l'avaient effectivement un peu délaissé.

Des pics en pleine face des frondeurs de 2019/2020, oui pourquoi pas. Pas sympa pour Patricot non plus d'ailleurs, d'autant qu'il l'avait lui même choisi. Grobon j'ai bien rigolé surtout que j'ai beaucoup fréquenté le personnage et je ne peux qu'être d'accord.

"On ne vise plus le titre". Bon ça a le mérite d'être clair, mais ça me semble peu ambitieux. On se contenterait d'être Castres, un club qui vise le top6, mais sans la possibilité d'être en finale tous les 3 ans ? C'est pas compatible avec l'histoire et l'ADN.

Paradoxalement j'aime bien la pique sur Max. Oui, il a été formidable sur le club. Mais les 15 années de quasi-totale disette sont aussi dus à l'extra-sportif. On a fait du bling-bling, du spectacle (le SDF, le rose, les paillettes, le calendrier, les maillots bizarres, les pom pom girls...) en oubliant d'être un club excellent sportivement. On le paie toujours en partie aujourd'hui.
Il aurait pu mieux le formuler, mais je pense qu'il a fait le bon constat. C'est dommage qu'il ne fasse pas le lien avec la prétendue meilleure popularité. Il serait à deux doigts de proposer l'hybridation rouge & rose si je puis dire, qui serait sans doute la meilleure formule. Par contre le message est clair : n'espérons pas Saint-Denis et inutile de rêver du retour du bling-bling spectacle. HPW veut du rugby et on se concentra la-dessus. Mais sans tricher sur le salary cap, donc ça sera compliqué.

Totor a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
"le club le plus populaire à Paris" mais qui crache ses poumons pour remplir son stade aux 2/3 quand ce n'est pas Toulouse ou le Racing...

Je pense qu'il veut dire que c'est le club avec la meilleure image à Paris.
La popularité n'a jamais fait remplir un stade à lui tout seule, nulle part, l'inverse aussi. On peut être impopulaire globalement et remplir son stade si on a suffisamment de supporters.

Sauf qu'on est totalement inconnu à Paris.
Donc ok le PSG est plus détesté qu'aimé, mais sa fanbase reste énorme. Par contre oui je pense qu'on est plus populaire (dans le sens aimé) que le Racing. Mais celui-ci performe mieux et attire plus de spectateurs désormais.

Donc c'est absolument n'importe quoi de sortir une telle phrase.

Personnellement, je lui serai éternellement reconnaissant pour ce qu'il donne au club mais je ne supporte plus son arrogance, son manque de nuance et souvent de respect pour les personnes (Latu...).
Max a crée ce club à partir de rien et en a fait le club le plus populaire du monde et multiple champion. Sa critique est malvenue et le bilan ne parle pas en sa faveur. Personne n'a crée de structure financière pérenne dans aucun club et certainement pas Wild au SF.
Pour moi, le côté spectaculaire, festif et décalé fait partie de l'ADN du club. On apprend que ce n'est plus le cas. Dommage, mais l'idée d'être populaire uniquement par les résultats n'est ni très novatrice, ni à mon sens pertinente dans le contexte parisien.

Drazo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4832
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 12:35

Heureusement qu'il ne parle maximum que 2 fois par an car bonjour les migraines...

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 13:34

D'accord avec tout.
Concernant le salary cap on sait tous ici que Paris est handicapé car le salary cap englobe tous les avantages en nature qui sont plus chers. D'autre part j'ai aussi fait des mathématiques et à part l'air marin, et je vois mal tous ces joueurs aller à Toulon pour un petit salaire. Pareil pour le Racing, pour la vue sur La Défense. Toulouse est un cas à part car ils ont un supplément de salary cap important du aux internationaux. Et je pense aussi que certains peuvent y aller pour le sportif et le palmarès.
concernant le club le plus populaire: Il a raison sur 1 point: seuls les résultats feront revenir les gens au stade. Max a certes fait des spectacles, et plein de choses, mais ça a été possible car il y avait d'abord les résultats.

Dam's, benjisop et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16537
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 15:55

benjisop a écrit:


A priori cet entretien est aussi pour entendre la version du joueur, et ensuite le club décidera. Auquel cas on pourrait avoir un nouvel entretien, cette fois ci préalable à licenciement
Par contre sans ITT ni plainte, pas certain qu'il puisse invoquer une faute grave. Affaire à suivre
Pas sûr que ce soit en accord avec le code du travail.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4832
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà qu'on se bouffe dans la foulée le tacle glissé du RCT
Bon boulot Hans Peter ! Se faire tacler par un club géré par Bernard Lemaitre et réussir à le réconcilier avec ses supporters, il fallait le faire

Les joueurs peuvent chaleureusement te remercier pour le match infame qui les attend à Mayol à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 893
Date d'inscription : 17/09/2012

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 17:50

PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà qu'on se bouffe dans la foulée le tacle glissé du RCT
Bon boulot Hans Peter ! Se faire tacler par un club géré par Bernard Lemaitre et réussir à le réconcilier avec ses supporters, il fallait le faire

Les joueurs peuvent chaleureusement te remercier pour le match infame qui les attend à Mayol à la fin du mois

Ils réagissent mais ne démentent à aucun moment le dépassement illégal du salary cap... C'est amusant...

Il aurait d'ailleurs pu finir sa citation "Le RCT et moi-même respectons le Stade Français Paris", par "Le RCT et moi-même respectons le Stade Français Paris, mais pas le salary cap" santa

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6450
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 17:57

NimO^ a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà qu'on se bouffe dans la foulée le tacle glissé du RCT
Bon boulot Hans Peter ! Se faire tacler par un club géré par Bernard Lemaitre et réussir à le réconcilier avec ses supporters, il fallait le faire

Les joueurs peuvent chaleureusement te remercier pour le match infame qui les attend à Mayol à la fin du mois

Ils réagissent mais ne démentent à aucun moment le dépassement illégal du salary cap... C'est amusant...

Il aurait d'ailleurs pu finir sa citation "Le RCT et moi-même respectons le Stade Français Paris", par "Le RCT et moi-même respectons le Stade Français Paris, mais pas le salary cap" santa

Amusant la réaction de Lemaîte au quart de tour, surtout quand on se remémore toutes les saillies de Boudjellal sur le Salary Cap

Dam's, loubiere, Othismos, benjisop et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 17:59

loubiere a écrit:
benjisop a écrit:


A priori cet entretien est aussi pour entendre la version du joueur, et ensuite le club décidera. Auquel cas on pourrait avoir un nouvel entretien, cette fois ci préalable à licenciement
Par contre sans ITT ni plainte, pas certain qu'il puisse invoquer une faute grave. Affaire à suivre
Pas sûr que ce soit en accord avec le code du travail.

Entretien pour avertissement ou sanction, c'est en accord avec le code du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6450
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8665
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 18:45

Dernière minute kufner ne serait pas licencié juste une sanction

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8665
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 18:46

Merçi Ivan j'ai vu l'info en même temps merci
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16537
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMar 5 Déc - 21:12

LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:


A priori cet entretien est aussi pour entendre la version du joueur, et ensuite le club décidera. Auquel cas on pourrait avoir un nouvel entretien, cette fois ci préalable à licenciement
Par contre sans ITT ni plainte, pas certain qu'il puisse invoquer une faute grave. Affaire à suivre
Pas sûr que ce soit en accord avec le code du travail.

Entretien pour avertissement ou sanction, c'est en accord avec le code du travail.
J'évoquais juste un deuxième entretien préalable au licenciement.
Quant à l'entretien de ce matin, il a été mené par le DG et le directeur sportif (en accord avec ce que déclarait Wild d'ailleurs dans l'interview).
Revenir en haut Aller en bas
bichou




Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2021

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMer 6 Déc - 12:00

La suspension éventuelle de Hk avec une amende s'apparentent à mes yeux à des congés non rémunérés, ce qui pénaliserait plus l' équipe que le joueur. Une amende ''suffisament'' forte serait pénalisante uniquement pour HK!

mauleon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16537
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMer 6 Déc - 13:32

bichou a écrit:
La suspension éventuelle de Hk avec une amende s'apparentent à mes yeux à des congés non rémunérés, ce qui pénaliserait plus l' équipe que le joueur. Une amende ''suffisament'' forte serait pénalisante uniquement pour HK!
Le code du travail interdit, me semble-t-il, l'amende comme sanction disciplinaire d'un salarié. On peut en revanche sans problème lui retirer une prime d'éthique (etc...) durant un certain temps.
La mise à pied de quelques semaines reste la seule solution pour "toucher" sérieusement au portefeuille.
Et puis, vu ses dernières prestations, l'équipe est-elle finalement vraiment pénalisée par son absence (durant un mois par exmeple)?
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMer 6 Déc - 15:19

loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:


A priori cet entretien est aussi pour entendre la version du joueur, et ensuite le club décidera. Auquel cas on pourrait avoir un nouvel entretien, cette fois ci préalable à licenciement
Par contre sans ITT ni plainte, pas certain qu'il puisse invoquer une faute grave. Affaire à suivre
Pas sûr que ce soit en accord avec le code du travail.

Entretien pour avertissement ou sanction, c'est en accord avec le code du travail.
J'évoquais juste un deuxième entretien préalable au licenciement.
Quant à l'entretien de ce matin, il a été mené par le DG et le directeur sportif (en accord avec ce que déclarait Wild d'ailleurs dans l'interview).

L'entretien qui a eu lieu hier n'était pour moi pas disciplinaire dans le sens procédure du code du travail.
Si, à la suite de celui-ci, le Stade avait décidé d'engager la procédure de licenciement, il aurait pour moi été nécessaire de faire un véritable entretien préalable au licenciement
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16537
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 EmptyMer 6 Déc - 15:34

benjisop a écrit:


L'entretien qui a eu lieu hier n'était pour moi pas disciplinaire dans le sens procédure du code du travail.
Si, à la suite de celui-ci, le Stade avait décidé d'engager la procédure de licenciement, il aurait pour moi été nécessaire de faire un véritable entretien préalable au licenciement

entretien disciplinaire préalable ne veut nullement dire entretien de licenciement.
Le code du travail prévoit une graduation des sanctions:
L'employeur peut donner au salarié l'une des sanctions suivantes :
Avertissement ou blâme: Reproches adressés par l'employeur au salarié, et notifiés par écrit, en raison du comportement fautif du salarié
Mise à pied disciplinaire: Sanction visant à suspendre temporairement le contrat de travail et la rémunération du salarié ayant eu un comportement fautif
Mutation: Changement d'affectation ou de lieu de travail décidé par l'employeur envers un salarié ayant eu un comportement fautif
Rétrogradation: Modification à la baisse de la position hiérarchique du salarié
Licenciement pour faute simple, grave ou lourde
La sanction choisie par l'employeur doit être proportionnée à la faute commise.

Dans les entreprises où un règlement intérieur existe, les sanctions applicables sont uniquement celles qui sont prévues dans ce règlement.

Je vois donc bien, amha, une mise à pied disciplinaire pour une durée donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: