L'Equipe d'aujourd'hui que je n'avais pas vu (merci Ivan) nourrit fort à propos mon post dans le sujet transferts publié juste avant où je rappelais qu'à l'époquec pas mal de supporters sur le forum badaient la recrue de Saïli par le Racing au détriment de celie de "l'inconnu" Jeremy Ward par le SF. A postériori on compare leurs stats et état d'esprit ?
taz, loubiere, benjisop, PHX8lepetitsudiste et Diegooo75 aiment ce message
Rouliox
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Jan - 10:24
Bravo a Clément Caster et PHA! Quel force pour avoir mené ces deux projets de front. Ils peuvent être fier d'eux!
taz, benjisop, PHX8lepetitsudiste, garance et Diegooo75 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Jan - 10:37
Rouliox a écrit:
Bravo a Clément Caster et PHA! Quel force pour avoir mené ces deux projets de front. Ils peuvent être fier d'eux!
Ayons le respect des noms pour ces deux précieux étudiants méritants
Clément CASTETS et Pierre-Henri AZAGOH les 2 récipiendaires diplômés!
tarzan, loubiere, Rouliox, benjisop, mauleon, limousin, bournet annie et aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Jan - 10:59
mauleon a écrit:
Hamdaoui se confie sur son avenir il doit rencontrer les dirigeants et pense prolonger à Paris tiens ici on pensait pour la plupart qu'il serait liberé
Citation :
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le SFP, Hamdaoui devrait prochainement rencontre ses dirigeants pour évoquer une possible prolongation. *
C’est du moins que ce semble vouloir le principal intéressé qui a déjà joué 12 rencontres cette saison (pour 11 titularisations). « Je suis très attaché au club et ma priorité est d’y rester. Pour le moment, rien n’est fait et je pense que j’y verrai un peu plus clair dans les prochaines semaines », a notamment reconnu Hamdaoui, lors d’un entretien accordé à L’Equipe. Par la suite, ce dernier a évoqué son repositionnement à l’aile depuis maintenant cinq matchs.
Hamdaoui s’épanouit désormais en tant qu’ailier « Je me sens bien. Je n’avais pas joué à l’aile depuis Biarritz. C’est aussi un poste que j’apprécie. Je suis content. Il a fallu que je retrouve des repères sur les premiers entraînements mais ensuite ça s’est bien passé. C’est assez similaire à l’arrière même si on est un peu plus dans la ligne, plus concerné par le jeu et la défense. (…) Morgan (Parra) est venu me voir un jour pour me demander si ça me convenait de jouer à l’aile. J’ai bien sûr dit qu’il n’y avait pas de problème. »
« C’est le staff qui a choisi et ça me convient. Si pour l’équipe je dois jouer à l’aile, ça me va très bien, a notamment expliqué Hamdaoui à ce sujet. Il faut que je dézone pour aller chercher des ballons et finir les actions. C’est le rôle d’un ailier. Je suis aussi dépendant de l’aspect collectif de notre jeu. Mais en enchaînant, je me sens de mieux en mieux et ça devient naturel. » Cette saison, il a pour le moment inscrit deux essais en Top 14, contre Montpellier et La Rochelle.
Le repositionnement surprise d'Hamdaoui à l'aile rend finalement crédible une prolongation, mais il va falloir faire des choix car ça se bouscule sérieusement à ce poste même si d'ici l'arrivée de notre sauveur portugais, il n'y a aucun ailier titulaire indiscutable aujourd'hui
En partant du principe que Naivalu et Ahmed partent, il reste toujours pour 2025 : Dakuwaqa, Laloi, Etien, Costa Storti + les polyvalents Ezeala, Boudehent
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Jan - 14:03
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Le repositionnement surprise d'Hamdaoui à l'aile rend finalement crédible une prolongation, mais il va falloir faire des choix car ça se bouscule sérieusement à ce poste même si d'ici l'arrivée de notre sauveur portugais, il n'y a aucun ailier titulaire indiscutable aujourd'hui
En partant du principe que Naivalu et Ahmed partent, il reste toujours pour 2025 : Dakuwaqa, Laloi, Etien, Costa Storti + les polyvalents Ezeala, Boudehent
Etien montre qu'il est aussi un polyvalent crédible et Laloi (qui peut aussi jouer en 15) , n'aura que 21 ans la saison prochaine, donc encore un pro en devenir. Avec Barré, Ward, Marchant, Delbouis et Nene, on n'est pas trop mal équipé du 11 au 15.....
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Jan - 14:48
Drazo a écrit:
aupa sf a écrit:
Comprend pas l attaque gratuite de laporte sur le stade français.....
Il me déçoit le nanard
Il a pas digérer l'épisode de la FACEM et le rachat avorté je crois...
Drazo et rouliane6 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Jan - 18:55
Bon pour Hamdaoui ce n'est certainement pas ce match qui puisse justifier une prolongation sorti de nul part
Humainement il a l'air d'être une crème mais là ce n'est plus possible. Il n'a ni la puissance ni l'explosivité ni la magie qui puisse encore justifier qu'on reparte sur 2, 3 ans comme si de rien n'était... Que ce soit à l'aile ou à l'arrière
rouliane6
Sujet: Re: Revue de presse Sam 6 Jan - 20:36
Bon pour Hamdaoui ce n'est certainement pas ce match qui puisse justifier une prolongation sorti de nul part
Humainement il a l'air d'être une crème mais là ce n'est plus possible. Il n'a ni la puissance ni l'explosivité ni la magie qui puisse encore justifier qu'on reparte sur 2, 3 ans comme si de rien n'était... Que ce soit à l'aile ou à l'arrière
On fait arriver Jonas et on a installé Barré derrière. On a aussi signé Ezeala et Costa Storti. J’imagine que Laloi va rempiler. Même si Ahmed ou Boudehent étaient libérés, pour moi, on est plein.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Dim 7 Jan - 4:15
rouliane6 a écrit:
On fait arriver Jonas et on a installé Barré derrière. On a aussi signé Ezeala et Costa Storti. J’imagine que Laloi va rempiler. Même si Ahmed ou Boudehent étaient libérés, pour moi, on est plein.
Toutes choses égales par ailleurs, on aurait départ de Megdoud, Ahmed, Naivalu, et arrivée de Jonas, Ezeala, Costa storti. Ça ne donne pas de signal numériquement parlant sur une non prolongation d'Hamdaoui. Hors réduction du nombre de contrats pros.
Je ne peux pas croire qu'il n'y ait eu que 8000 spectateurs à JB selon le Midol. Le stade était bien plus rempli que ça
Othismos, mauleon et Ivan75 aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Revue de presse Lun 8 Jan - 10:24
garance a écrit:
Je ne peux pas croire qu'il n'y ait eu que 8000 spectateurs à JB selon le Midol. Le stade était bien plus rempli que ça
vu de la télé, il y avait beaucoup de zones vides et d'autres clairsemées quand même. Les étudiants étaient encore en vacance avec d'autres fêtes plus intéressantes.
aupa sf
Sujet: Re: Revue de presse Lun 8 Jan - 10:26
12783 selon l equipe
Othismos et Diegooo75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Lun 8 Jan - 11:53
C est mieux et plus logique
garance
Sujet: Re: Revue de presse Lun 8 Jan - 12:34
Voilà j'avais plutot estimé ça vu du stade
Merci Aupa
Othismos aime ce message
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Revue de presse Lun 8 Jan - 13:11
garance a écrit:
Merci Aupa
Ouais, trois blocs vides plus le haut des tribunes latérales, mais le reste plein, c'est ce que je m'étais dit pendant le match. Beaucoup de monde pour la bodéga, aussi : j'y ai renoncé.
Moon1475 aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Revue de presse Lun 8 Jan - 16:00
La FFR en difficulté financière c'est quand même du grand délire. Preuve que même en France, le rugby pro vit au dessus de ses moyens...
Pour le Racing, c'est pas étonnant. Je pense qu'un retour à Colombes était envisagé dès que les JO ont été attribués mais que ce n'était pas le plan A. Dans ce plan A, pour moi, c'était que le modèle Racing fonctionnait : l'Arena était au moins remplie à 15 000 / match et pas besoin d'envisager plus. Mais ce modèle ne fonctionnant pas, le Racing a cessé les invitations et la fréquentation est en chute libre, tout comme les recettes (logique, un invité non présent ne consomme ni à la boutique, ni à la buvette) ==> "oh mince, ça coûte trop cher ! Heureusement, il y a Colombes !" Et le tour fut joué, avec une salle quasi 100% disponible pour les concerts avec l'argent dans la poche de Jacky, et un Racing sans Jacky à sa tête qui ne diminuera pas les recettes potentielles de cette même Arena... malin.
funchal et garance aiment ce message
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Lun 8 Jan - 16:56
benjisop a écrit:
La FFR en difficulté financière c'est quand même du grand délire. .
Et dire que certains voulaient construire un grand stade à Evry (les potes à Grill d'ailleurs).
funchal, Vin100, loubiere, Othismos, benjisop et soleil hopi aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mer 10 Jan - 9:48
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
La FFR en difficulté financière c'est quand même du grand délire. .
Et dire que certains voulaient construire un grand stade à Evry (les potes à Grill d'ailleurs).
en même temps il t'explique que les jeux olympiques lui coutent 2/3 millions de perte par match !
pour l'histoire des hospitalités j'ai rien compris à l'article (pourquoi la FFR devait amortie une partie du cout).
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Mer 10 Jan - 10:16
imjustlooking a écrit:
pour l'histoire des hospitalités j'ai rien compris à l'article (pourquoi la FFR devait amortie une partie du cout).
Les hospitalités, ce sont les loges si je comprends bien et comme il y en a moins qu'au SDF, ça va moins rapporter. Les logés rapportent beaucoup lors d'un match. Il me semble qu'au moment du nouveau Jean Bouin, on estimait que les loges rapporteraient autant que tout le reste du stade.
funchal aime ce message
garance
Sujet: Re: Revue de presse Mer 10 Jan - 18:45
La FFR est associée à 55% du GIP CDM 2023.
garance
Sujet: Re: Revue de presse Mer 10 Jan - 18:48
Othismos a écrit:
garance a écrit:
Merci Aupa
Ouais, trois blocs vides plus le haut des tribunes latérales, mais le reste plein, c'est ce que je m'étais dit pendant le match. Beaucoup de monde pour la boldéga, aussi : j'y ai renoncé.
Dans cette configuration c'est 15000 places au maximum.