Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 27 Sep - 8:27
dubois51 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Il faut quand même reconnaître que nous avons un jeu qui ne favorise pas les ailiers.
Ou alors c’est l’inverse : comme le staff sait que la ligne arrière est moyennasse, ils ont favorisé le jeu d’avants.
Je pense surtout qu'ils ont favorisé un type de jeu où on mise d'abord sur la défense. Si les ailes ne sont pas à la fête, les centre ne s'en sortent pas mal mais on retient d'abord leur qualité en défense.
Nous verrons avec les nouvelles arrivées (comme Merchant) si cela ne va pas un peu évoluer cette saison aussi.
funchal et benjisop aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Oct - 16:07
J'aurai une petit question pour ceux qui sont dans le secret des Dieux ( ou disons proche du Club )
Je remarque que nous avons l'air de rien ENORMEMENT DE JOUEURS EN FIN DE CONTRATS : N'Diaye, Kakovin, Panis, Meité, Ivaldi, De Giovanni, Tsutskiridze, Scelzo, Chapuis, Segonds, Ward, Megdoud, Naivalu, Costa Storti et Hamdaoui. Sans compter que sur All Rugby ne sont pas indiqués les années de contrat de Moses, Melikidze, Gabrillagues, Ory et Habel Kueffner. Et j'imagine qu'il doit bien y en avoir au moins 1 aussi de cette liste qui sera en fin de contrat.
Bref en comptabilisant on aura grosso modo 15-16 joueurs qui sont en fin de contrat, ce qui représente plus d'1 tiers d'un effectif
A t'on un début d'idée de ce peux être le recrutement pour la saison 2024-2025 en terme de vision ? Sachant qu'il y a un SOUCIS MAJEUR. C'est qu'il y a seulement 2 joueurs NON JIFF parmi nos joueurs en fin de contrats dont 1 est certainement celui qui a le plus de chances d'être conserver ( Ward )
Dernière édition par johnantony75 le Jeu 5 Oct - 17:33, édité 1 fois
Othismos aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Oct - 17:20
johnantony75 a écrit:
J'aurai une petit question pour ceux qui sont dans le secret des Dieux ( ou disons proche du Club )
Je remarque que nous avons l'air de rien ENORMEMENT DE JOUEURS EN FIN DE CONTRATS : N'Diaye, Kakovin, Panis, Meité, Ivaldi, De Giovanni, Tsutskiridze, Scelzo, Chapuis, Segonds, Ward, Megdoud, Naivalu, Costa Storti et Hamdaoui. Sans compter que sur All Rugby ne sont pas indiqués les années de contrat de Moses, Melikidze, Gabrillagues, Ory et Habel Kueffner. Et j'imagine qu'il doit bien y en avoir au moins 1 aussi de cette liste qui sera en fin de contrat.
Bref en comptabilisant on aura grosso modo 15-16 joueurs qui sont en fin de contrat, ce qui représente plus d'1 tiers d'un effectif
A t'on un début d'idée de ce peux être le recrutement pour la saison 2024-2025 en terme de vision ? Sachant qu'il y a un SOUCIS MAJEUR. C'est qu'il y a 1 seul joueur NON JIFF parmi nos joueurs en fin de contrats et c'est certainement celui qui a le plus de chances d'être conserver ( Ward )
bonne question . on sait déjà que Segonds a signé ailleurs
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Oct - 17:32
imjustlooking a écrit:
bonne question . on sait déjà que Segonds a signé ailleurs
Le pire c'est que sur la liste des FDC que j'ai donné, il y en a très peu que l'on a interêt à prolonger
Ivaldi : Mais je doute qu'il le veuille Ward : C'et une évidence. Pas de débat Costa Storti : Mais à moins que quelque chose ne soit déjà négocier, je le vois partir. Surtout qu'il sera JIFF
Pour les autres je les mettrais dans 2 listes : Ceux dont on doit se séparer ( Kakovin, Panis, De Giovanni, Tsutskiridze, Chapuis, Segonds, Megdoud, Naivalu ) et ceux que l'on peux garder mais sans garanties qu'ils soient vraiment des plus value pour l'avenir ( N'Diaye, Meité, Scelzo et Hamdaoui )
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Oct - 19:00
Il est possible effectivement que la liste des departs soit importante . Et l'on verra de nouvelles têtes àussi arriver
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Oct - 19:14
johnantony75 a écrit:
Le pire c'est que sur la liste des FDC que j'ai donné, il y en a très peu que l'on a interêt à prolonger
C'est plutôt une bonne nouvelle non? Beaucoup de joueurs en fin de contrat ne sont pas dans les 23 qui jouent le plus. C'est l'occasion de renouveler par des joueurs qui pourraient apporter davantage. En résumé, l'urgence est de trouver des remplaçants pour Ivaldi et Segonds ainsi que de renouveler Ward. Le poste de 15 est à réfléchir également avec Hamdaoui. Pour le reste, on parle de numéros 3 à leurs postes donc soit on les prolonge dans le même rôle (peut être Panis, Chapuis ou les jeunes) soit il faudra trouver des remplaçants. Mais objectivement, c'est quand même moins inquiétant que l'an dernier ou on avait à prolonger 4 titulaires (Melikidze, Gabrillagues, Azagoh, Delbouis) et VDM.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 5 Oct - 19:40
rouliane6 a écrit:
C'est plutôt une bonne nouvelle non? Beaucoup de joueurs en fin de contrat ne sont pas dans les 23 qui jouent le plus. C'est l'occasion de renouveler par des joueurs qui pourraient apporter davantage. En résumé, l'urgence est de trouver des remplaçants pour Ivaldi et Segonds ainsi que de renouveler Ward. Le poste de 15 est à réfléchir également avec Hamdaoui. Pour le reste, on parle de numéros 3 à leurs postes donc soit on les prolonge dans le même rôle (peut être Panis, Chapuis ou les jeunes) soit il faudra trouver des remplaçants. Mais objectivement, c'est quand même moins inquiétant que l'an dernier ou on avait à prolonger 4 titulaires (Melikidze, Gabrillagues, Azagoh, Delbouis) et VDM.
Oui et Non puisque tous quasiment sont JIFF. Trouver 15 JIFF de bon niveau ça va être un chouia compliqué
Après pour les priorités, tu les a cité : Renouveler Ward et trouver un 2 et un 10 titulaire ( sauf si Barré explose cette saison ). Je rajouterai aussi trouver un 8 et un ailier titulaires
Othismos aime ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 6 Oct - 7:47
Les postes de 10 et de 15 sont liés. Ca va dépendre à quel endroit on veut positionner Barre.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Dim 8 Oct - 22:11
Sinon Storti qui martyrise les Fidjiens on en parle ou pas ?
Après peut etre que les Fidjiens ce n'est pas assez costaud comme opposition
funchal, Dam's, Othismos et benjisop aiment ce message
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Dim 8 Oct - 22:14
Othismos a écrit:
Totor a écrit:
Storti sera peut être meilleur mais rien n'est sûr à mon sens. Son statut d'international ? C'est le Portugal, pas vraiment une top nation. Ce n'est pas vraiment un critère (sinon, pourquoi les autres joueurs portugais ne sont pas dans des clubs de haut niveau ?
Sa prestation contre la Géorgie est donc d'autant plus remarquable.
Ouais, donc Storti, outre le fait que ses stats en proD2 ne comptent pas, on doit prendre en compte qu'il ne se met en évidence que contre de pâles Gallois, des Géorgiens décevants, cette nation mineure et éliminée en poule qu'est l'Australie et des Fidjiens à qui Waisea a visiblement filé le plan de jeu du Stade, et encore, en étant porté par des sommités du TOP 14 comme Mike Tadjer, Samuel Marques, Cerqueira ou encore #REF!.
johnantony75 aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Dim 8 Oct - 22:50
Storti qui vient de faire l'amour aux Fidjiens 🤩🤩🤩🤩🤩
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Dim 8 Oct - 22:53
Lombard si tu perd ce joueur tu es une énorme pipe
Dam's, Othismos, blg et benjisop aiment ce message
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Dim 8 Oct - 23:12
Effectivement Storti a fait une belle coupe du monde et un super match ce soir. Ne pas lui donner sa chance, surtout si il est JiFF serait difficilement compréhensible.
En tout cas bravo le Portugal !!!! Magnifique !!
Les fidjiens assez décevants depuis deux matchs. Contre l’Angleterre ça risque d’être hélas compliqué, même s’ils ne sont pas flamboyants ils sont toujours là les anglais. (Dire que Dany Care a été snobé des années par Jones)
Othismos, benjisop et johnantony75 aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 7:32
johnantony75 a écrit:
Storti est en fin de contrat à la fin de l’année. Le SF n’a pas su le sécuriser. Il va recevoir plusieurs propositions, dont une prolongation du SF. Donc on le perdra. Sûr à 90%. Je ne vois qu’une solution : le rapatrier dès demain de Béziers (ce qui ne garantit aucunement sa prolongation au-delà). Je ne sais même pas si c’est possible. Mais il faut tenter, quitte à leur envoyer Ahmed ou Meghoud.
funchal, Dam's, fred78, benjisop et johnantony75 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 7:53
dubois51 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Storti est en fin de contrat à la fin de l’année. Le SF n’a pas su le sécuriser. Il va recevoir plusieurs propositions, dont une prolongation du SF. Donc on le perdra. Sûr à 90%. Je ne vois qu’une solution : le rapatrier dès demain de Béziers (ce qui ne garantit aucunement sa prolongation au-delà). Je ne sais même pas si c’est possible. Mais il faut tenter, quitte à leur envoyer Ahmed ou Meghoud.
On est des pipes!!!
funchal et johnantony75 aiment ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 8:13
Je ne vais pas retirer un mot de ce que j'ai écrit sur Storti plus haut. Il a fait une CDM tout à fait correct. La notion de bonne est plus compliquée à gérer dès lors que tu joues dans une nation "faible" ( a contrario, l'Australie a raté sa CDM indubitablement).
Des joueurs qui brillent lors d'une CDM et qui après s'éteignent, on en a vu (tiens, ça me rappelle une grosse hype sur un Japonais aussi). Nous verrons bien ce qu'il fera lors de son retour en championnat et ce qu'il fera par la suite de sa carrière.
Par contre, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas meilleur que nos ailiers actuels (honnêtement, je ne sais pas) et/ou qu'il ne faut pas le faire revenir au SF. Par contre, dire que c'est une erreur de ne pas le faire revenir, c'est allé un peu trop loin.
Dam's
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 8:53
Alextri a écrit:
(Dire que Dany Care a été snobé des années par Jones)
Ce Dany Care je le maudis cordialement depuis 2008 et nos matchs contre les Harlequins d'alors. Un certain Djibril Camara de 18 ans jouait 15 et avait pris l'eau tandis que Dany Care se baladait et nous avait battu quasiment à lui tout seul.
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 12:29
euh sur le papier ( et sur ce que j'ai vu des différents matchs), un Storti est supérieur à Ahmed et à Megdoud
Dam's aime ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 13:25
Perso, je pense que le sort de Megdoud est réglé (il avait une année en option). Aucune apparition, à Xv ou à VII depuis le début de la saison. Pas annoncé blessé..... Et effectivement, les perfs de Storti, même avec un peu de mauvaise foi (Géorgie, Fidji en CDM c'est autre chose que le Sénégal ou le Kenya), sont largement supérieures à celle de l'international algérien. Enfin Storti étant JIFF la saison prochaine, aucune raison de ne pas tenter l'expérience.
Dam's, benjisop et johnantony75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 13:28
dubois51 a écrit:
johnantony75 a écrit:
A ce stade et avant de jeter la pierre à quiconque: on n'en sait rien................... Et oui. Il est toujours possible de rapatrier un joueur en prêt dans un autre club (c'est même le principe de la chose). Mais il sera encore non JIFF jusqu'en juin 2024. Le jeu en vaut-il la chandelle? PAO, Weber, Henry, Ward, Marchant, Halaifonua, Dakuwaqa ou Naivalu ou VDM semblent tout aussi indispensables dans le 23 type............
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 13:38
Totor a écrit:
Des joueurs qui brillent lors d'une CDM et qui après s'éteignent, on en a vu (tiens, ça me rappelle une grosse hype sur un Japonais aussi). Nous verrons bien ce qu'il fera lors de son retour en championnat et ce qu'il fera par la suite de sa carrière.
tout à fait juste, mais les Goromaru ou autres Matsushima ne venaient pas d'un championnat français (ne connaissant ni la langue, ni les mœurs, ni les spécificités du rugby français).
Othismos, benjisop et johnantony75 aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 13:42
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
johnantony75 a écrit:
A ce stade et avant de jeter la pierre à quiconque: on n'en sait rien................... Et oui. Il est toujours possible de rapatrier un joueur en prêt dans un autre club (c'est même le principe de la chose). Mais il sera encore non JIFF jusqu'en juin 2024. Le jeu en vaut-il la chandelle? PAO, Weber, Henry, Ward, Marchant, Halaifonua, Dakuwaqa ou Naivalu ou VDM semblent tout aussi indispensables dans le 23 type............
On n’en sait rien « de quoi » ? Qu’il est en fin de contrat ? C’est ce qui est annoncé partout Qu’on n’a pas su le sécuriser ? Effectivement, nous ne sommes pas dans les secrets du staff. Dans le doute, aucune annonce, je vois le pire. Qu’il va recevoir plusieurs propositions ? Quel club ne se positionnera pas sur son dossier, alors qu’il sera Jiff l’année prochaine ? A mon avis, il aura beaucoup de proposition si son agent est un peu compétent.
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 14:09
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
johnantony75 a écrit:
j'ai des doutes sur Naivalu et des interrogations ( plus exactement aucune certitude) sur Weber, Marchant,Halaifonua et Dakuwaqa
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 14:59
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
tout à fait juste, mais les Goromaru ou autres Matsushima ne venaient pas d'un championnat français (ne connaissant ni la langue, ni les mœurs, ni les spécificités du rugby français).
Goromaru quand il cartonne à la CDM 2015 il a 29ans et Mastushima à la CDM 2019 il a 26ans ( et avait déjà plusieurs années de Super Rugby derrière lui ). Autant dire que s'ils avaient du exploser, s'ils avaient un potentiel incroyable on les aurait déjà vu avant.
Costa Storti, il a seulement 22ans et ça fait 1 an qu'il cartonne à la fois avec Beziers et l'équipe du Portugal. L'an dernier en ProD2, il manque presque la moitié de la saison a cause d'une blessure et pourtant il finit 9eme meilleur scoreur avec 10 essais en ... 12 matchs.
Je veux bien accepter la mauvaise soi ( je ne parle pas de toi mais de ce que je lis ), je dois certainement en faire sur d'autres thèmes, mais sur ce cas précis, pour ne pas admettre que Storti est largement meilleur que des Ahmed ou des Megdoud, il faut vraiment ne pas regarder ses matchs. ou juste avoir envie de nier la vérité.
Quand à Naivalu, il a 31ans, est en fin de contrat, et a à peine jouer 1400min en 2ans et 2 mois. On perdrait donc un joueur qui a peut être un gros potentiel, qui VA DEVENIR JIFF, pour continuer à faire joueur un "intermittent" ?
SI C'EST POSSIBLE, il faut appeler Storti, lui dire "prolonge chez nous" et dès maintenant on te rappelle du prêt et on te donne les minutes de Naivalu
NB : Au passage j'aimerai bien demander leurs avis aux joueurs Fidjiens. Car vu ce qu'ils ont pris hier
funchal, Dam's et benjisop aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Lun 9 Oct - 15:13
Totor a écrit:
Je ne vais pas retirer un mot de ce que j'ai écrit sur Storti plus haut. Il a fait une CDM tout à fait correct. La notion de bonne est plus compliquée à gérer dès lors que tu joues dans une nation "faible" ( a contrario, l'Australie a raté sa CDM indubitablement).
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veux pas voir
Sur tes différents posts, tu as réussi à dire : 1) Ses essais on s'en fout un peu, on ne juge pas un ailier à ses essais 2) Oui mais ses performances avec le Portugal et Beziers il faut relativiser car l'adversité est faible 3) Oui il cartonne à la CDM face à de gros adversaires , mais bon il joue pour une petite Nation ( argument tellement WTF )
J'aimerai savoir ce que tu vas trouver quand l'année prochaine il jouera au Racing ou au LOU et qu'il nous plantera 2 essais à Jean Bouin ( Je m'attend à un sublime "Non mais on ne pouvait pas deviner qu'il serait aussi bon )