Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mar 17 Oct - 13:28
mauleon a écrit:
Il retournera a Biarritz et pourquoi pas Bayonne.
Attention quand même à ne pas trop perdre des joueurs et se retrouver, comme il y a quelques années, à poil sur le banc.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 18 Oct - 11:24
Aujourd'hui si on vous disait : "Quels joueurs de l'effectif actuel souhaites tu garder dans un perspective de "moyen long terme" qui garderiez vous ?
Voici mon avis
Castets : A l'heure actuelle c'est notre meilleur PG et de très loin Moses : Je ne suis pas convaincu qu'ils soit un n°2 fiable mais vu son jeune âge, il y a peut être encore un espoir. Et surtout il y a un Georgien derrière qui pousse Abramishvili : Il peux devenir l'un des belles promesses du futur Peyresblanques : Très bon n°2 au poste de Talonneur Melikidze : Actuellement notre meilleur PD et encore très jeune PAE : Il fera un n°2 parfait pour les 3-4 prochaines années Gabrillagues : Sur la régularité c'est notre meilleur 2eme ligne. Et il a la culture du club Azagoh : Il est encore jeune et a pas mal de potentiel. Sans blessures, je crois à un step up dans les années a venir VDM : Pour moi c'est un Pesenti en meilleur et en plus jeune. Il faut juste qu'il se remette en forme Macalou : Je ne pense qu'il y a de commentaires à faire Halaifonua : Pour moi, il sera l'une des surprises de l'année Habel Kueffner : Joueur de devoir qui déçoit rarement Hirigoyen : Sur ce début de saison, ses prestations parlent pour lui. Et il est encore très jeune Weber : Autant je souhaite que l'on recrute un autre 9 pour la saison prochaine, autant Weber ca reste du très haut niveau et ca tirera la concurrence vers le haut pendant les prochaines années Barré : Je fais partie de ces défenseurs. J'espere qu'il va enfin franchir un pallier Delbouis : A 24ans, il a déjà un très haut niveau Marchant : Sa Coupe du Monde parle pour lui. S'il s'adapte c'est du haut niveau Ward : Certainement notre meilleur joueur depuis 1 an Storti : Je pense avoir assez saoulé le Forum avec lui depuis 1 an Dakuwaqa : Vu son potentiel et son jeune age je veux bien lui donner le bénéfice du doute Boudehent : Un peu le même profil que Dakuwaqa. Je n'en ai pas vu encore assez pour tirer un trait dessus.
Dam's, carus, loubiere, benjisop et garance aiment ce message
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Transferts Mer 18 Oct - 13:05
johnantony75 a écrit:
Aujourd'hui si on vous disait : "Quels joueurs de l'effectif actuel souhaites tu garder dans un perspective de "moyen long terme" qui garderiez vous ?
Voici mon avis
Castets : A l'heure actuelle c'est notre meilleur PG et de très loin Moses : Je ne suis pas convaincu qu'ils soit un n°2 fiable mais vu son jeune âge, il y a peut être encore un espoir. Et surtout il y a un Georgien derrière qui pousse Abramishvili : Il peux devenir l'un des belles promesses du futur Peyresblanques : Très bon n°2 au poste de Talonneur Melikidze : Actuellement notre meilleur PD et encore très jeune PAE : Il fera un n°2 parfait pour les 3-4 prochaines années Gabrillagues : Sur la régularité c'est notre meilleur 2eme ligne. Et il a la culture du club Azagoh : Il est encore jeune et a pas mal de potentiel. Sans blessures, je crois à un step up dans les années a venir VDM : Pour moi c'est un Pesenti en meilleur et en plus jeune. Il faut juste qu'il se remette en forme Macalou : Je ne pense qu'il y a de commentaires à faire Halaifonua : Pour moi, il sera l'une des surprises de l'année Habel Kueffner : Joueur de devoir qui déçoit rarement Hirigoyen : Sur ce début de saison, ses prestations parlent pour lui. Et il est encore très jeune Weber : Autant je souhaite que l'on recrute un autre 9 pour la saison prochaine, autant Weber ca reste du très haut niveau et ca tirera la concurrence vers le haut pendant les prochaines années Barré : Je fais partie de ces défenseurs. J'espere qu'il va enfin franchir un pallier Delbouis : A 24ans, il a déjà un très haut niveau Marchant : Sa Coupe du Monde parle pour lui. S'il s'adapte c'est du haut niveau Ward : Certainement notre meilleur joueur depuis 1 an Storti : Je pense avoir assez saoulé le Forum avec lui depuis 1 an Dakuwaqa : Vu son potentiel et son jeune age je veux bien lui donner le bénéfice du doute Boudehent : Un peu le même profil que Dakuwaqa. Je n'en ai pas vu encore assez pour tirer un trait dessus.
Je rajouterai Briatte
blg, benjisop et garance aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 18 Oct - 13:27
carus a écrit:
Je rajouterai Briatte
J'ai hésité mais je pars du principe qu'en 3eme ligne aile, on a déjà Macalou, Hirigoyen et Halaifonua qui sont, selon moi, meilleurs que lui Et puis il fera 31ans dans quelques mois ( tous les joueurs que j'ai gardé ou presque sont sous les 30ans ), ce qui a définitivement fait basculer mon choix
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mer 18 Oct - 13:42
carus a écrit:
johnantony75 a écrit:
Voici mon avis
Je rajouterai Briatte
De même , c'est typiquement le profil de joueur de l'ombre dont tout club a besoin. Sans sous-estimer également son rôle dans le vestiaire .
funchal, Dam's, fred78, panamezac, benjisop, imjustlooking et garance aiment ce message
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Transferts Mer 18 Oct - 15:10
johnantony75 a écrit:
carus a écrit:
Je rajouterai Briatte
J'ai hésité mais je pars du principe qu'en 3eme ligne aile, on a déjà Macalou, Hirigoyen et Halaifonua qui sont, selon moi, meilleurs que lui Et puis il fera 31ans dans quelques mois ( tous les joueurs que j'ai gardé ou presque sont sous les 30ans ), ce qui a définitivement fait basculer mon choix
Ce n était pas précisé dans ton message qu il fallait que des - de 30. Mais un peu de « vieillesse » fait aussi du bien Je te concède qu il a moins de potentiel que macalou ou hirigoyen. Mais j aime bien ce type de joueur qui travaille dans l ombre. Je reste donc sur mon choix Pour Halaifonua, je ne me prononcerais pas car je ne l ai pas vu beaucoup jouer et il ne m a pas emballé à la coupe du monde.
Dam's, blg, benjisop et soleil hopi aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 18 Oct - 19:19
Je viens de voir que Costa Storti est encore titulaire avec Béziers demain. On attend quoi là ? Qu'ils se pète ?
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 18 Oct - 19:48
johnantony75 a écrit:
Je viens de voir que Costa Storti est encore titulaire avec Béziers demain. On attend quoi là ? Qu'ils se pète ?
On attend peut-être juste de rentrer dans les clauses prévues pour un retour au club prêteur...............
aupa sf, benjisop et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 18 Oct - 20:11
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
On attend peut-être juste de rentrer dans les clauses prévues pour un retour au club prêteur...............
Et quelles sont elles ? Craches le morceau
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 18 Oct - 21:57
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Malheureusement (sinon je serais riche) je n'ai pas accès au contrat de Storti. Mais voilà ce qui est théoriquement possible: - la période de mise à dispo de l'équipe de France pour le tournoi des 6 Nations 2024 (si on a au moins un international appelé) - un accord entre les 2 clubs, signé avant le 7 avril 2024, permettant des aller-retour dans les 2 clubs, mais pas après le 7 avril 2024 - un retour définitif à Paris par résiliation du contrat de prêt (et bien sûr l'accord des 3 parties prenantes).
J'élimine bien sûr le cas improbable (bien qu'à Béziers? voir passé récent) de non paiement du salaire, de liquidation judiciaire ou de retrait de l'agrément "centre de formation"
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Oct - 8:07
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Rien n'empêche aussi l'arrangement avec le fait de laisser le joueur à Béziers sachant que le prochain match du SF est dans deux semaines il me semble.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Oct - 8:57
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Malheureusement (sinon je serais riche) je n'ai pas accès au contrat de Storti. Mais voilà ce qui est théoriquement possible: - la période de mise à dispo de l'équipe de France pour le tournoi des 6 Nations 2024 (si on a au moins un international appelé) - un accord entre les 2 clubs, signé avant le 7 avril 2024, permettant des aller-retour dans les 2 clubs, mais pas après le 7 avril 2024 - un retour définitif à Paris par résiliation du contrat de prêt (et bien sûr l'accord des 3 parties prenantes).
J'élimine bien sûr le cas improbable (bien qu'à Béziers? voir passé récent) de non paiement du salaire, de liquidation judiciaire ou de retrait de l'agrément "centre de formation"
Effectivement tout dépend des clauses qu'on a pu/su mettre dans le prêt...et des conditions de réalisation associées...
On pourrait aussi imaginer - une blessure d'un joueur au poste similaire, ou un départ - coucou Megdoud - assorti d'un préavis pendant lequel Costa Storti peut continuer à jouer pour Béziers (préavis qui serait en cours)
Mais aussi le fait que Béziers ait la main et qu'ils attendent un gros chèque sinon rien..
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 19 Oct - 10:24
Toutes vos explications sont possibles. Mais le club il communique quand ? Ils sont au courant qu'il y a des supporters qui veulent "savoir ?
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 20 Oct - 8:17
Brad Weber est annoncé titulaire pour la finale NPC de demain.
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Ven 20 Oct - 8:37
johnantony75 a écrit:
Toutes vos explications sont possibles. Mais le club il communique quand ? Ils sont au courant qu'il y a des supporters qui veulent "savoir ?
Si l'on se fie à l'article de l'Equipe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le SF n'a pas le main sur ce dossier et doit négocier avec Béziers. Moi je comprends que si l'ASBH ne veut pas le lâcher là, c'est mort pour cette année... Tu peux effectivement mettre un autre ailier dans la balance (Megdoud ou Ahmed) mais la décision reviendra in fine à Béziers
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 20 Oct - 8:44
Vin100 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Si l'on se fie à l'article de l'Equipe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le SF n'a pas le main sur ce dossier et doit négocier avec Béziers. Moi je comprends que si l'ASBH ne veut pas le lâcher là, c'est mort pour cette année... Tu peux effectivement mettre un autre ailier dans la balance (Megdoud ou Ahmed) mais la décision reviendra in fine à Béziers
Déjà ça commence mal: si l'on se fie à l'article......ils n'en savent pas grand chose, les pisse-copies. Maintenant, il est évident qu'il y a négociation entre les deux clubs, sur la base du contrat de prêt signé en fin de saison dernière et des règlements de la LNR. Quant à Megdoud, il n'est plus au Stade français.............. Reste un problème important pour le staff cette saison: la gestion des non JIFF. Récupérer Storti pour le faire jouer en top 14 peut être au détriment d'autres postes. Et perso, je n'ai pas la solution (mais je fais confiance à Labit et Ghezal pour la trouver).
funchal, Vin100, Othismos, benjisop, johnantony75 et Ivan75 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Ven 20 Oct - 10:00
Pour le cas de Costa STORTI je ne pense pas que l'AS Béziers lâche le morceau facilement si le contrat de prêt ne spécifie rien en matière de rapatriement hors besoin d'un manque dans les lignes arrières lié à l'Equipe de France! Hors nous n'avons personne de sélectionné dans ce cadre!
Le plus important pour le club est de faire signer au plus vite un contrat pro avec cette option de prêt à renégocier ou à renouveler avec l'AS Béziers tant que le joueur nous appartient et rattaché à notre CDF!
Pour ce qui est de l'immédiateté nous n'avons aucun besoin d'un ailier même avec le départ de MEGDOUD dont le staff n'en faisait pas une fixette. Nous restons sur l'option de 4 ailiers potentiels dans l'équipe titulaire avec ETIEN, DAKUWAQA, BOUDEHENT, NAIVALU + en arrière plan AHMED et les jeunes RANDLE, LALOI voire MONIN qui sont de valeur proche à AHMED pour boucher les trous ou blessures en cours de saison.
STORTI restera à Béziers tant que Béziers ne sera pas assuré sur la ligne de la relégation ou en position d'intégrer le Top6 de la PRO D2! Bien sûr je ne connais pas le contrat en cours avec eux et de quels droits dont ils disposent sur le joueur prêté!
loubiere aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Sam 21 Oct - 8:07
loubiere a écrit:
Il a joué et (malheureusement pour lui) perdu 22 à 19, pour on 50eme match sous ses désormais anciennes couleurs. Vivement de le voir à Paris.
Othismos aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Sam 21 Oct - 9:23
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
Il a joué et (malheureusement pour lui) perdu 22 à 19, pour on 50eme match sous ses désormais anciennes couleurs. Vivement de le voir à Paris.
J'espère qu'il arrivera chez nous dans 2-3 jours. Si c'est le cas il pourra être opérationnel dès la reception de Castres le 4 novembre
funchal, loubiere, Othismos, Zarbu, benjisop et soleil hopi aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 23 Oct - 6:05
Racing beglesbordeaux et Paris intéressés par le profil du troisième ligne anglais underhill selon midol
Cmoi aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 24 Oct - 6:59
Infos ou intox d apres le telegraf gustard serait approché par worwickt
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 24 Oct - 7:00
Borthwick je voulais dire evidemment
dubois51
Sujet: Re: Transferts Mer 25 Oct - 8:50
mauleon a écrit:
Sûrement pas de l'intox. Il me semble qu'il avait déjà été approché il y a quelques mois et que Gustard a préféré rempiler au SF. Mais bon, son départ nous pend au nez.
cogiela
Sujet: Re: Transferts Mer 25 Oct - 12:12
dubois51 a écrit:
mauleon a écrit:
Sûrement pas de l'intox. Il me semble qu'il avait déjà été approché il y a quelques mois et que Gustard a préféré rempiler au SF. Mais bon, son départ nous pend au nez.