Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Jeu 2 Nov - 7:14
Donc, je résume, on a une faiblesse pour des raisons conjoncturelles. On doit donc trouver un renfort au retour de la CDM (donc pas dans une période facile) et on ale PD titulaire des Pumas qui vient faire une pige jusqu'à la fin de la saison (il n'a plus rien à attendre). Je trouve ça plutôt bon perso.
loubiere aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 2 Nov - 10:17
On recrutera sans doute un talonneur d expérience et je ferai bien coup double avec Barnabé massa champion du monde u 20
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 2 Nov - 17:50
Cole et Mackenzie a Paris ? Infos midol Paris veut du lourd en 2 et 8 et 10
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Jeu 2 Nov - 19:21
mauleon a écrit:
Damian Mckenzie, mon rêve
Quand Lombard a commenté un match des NZ, on sentait qu’il était en admiration devant ce joueur. J’avais écrit en plaisantant que si il voulait l’embaucher au SF ce serait avec plaisir !
le boute en train et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 2 Nov - 20:06
mauleon a écrit:
Je trouve ça très douteux
1) Dan Coles est libre je crois mais il va fêter ses 37ans en décembre. Avec le départ d'Ivaldi on a besoin de quelqu'un qui donne des garanties. Vu son âge, impossible de miser sur lui en ayant un n°2 du niveau de Peyresblanques
2) McKenzie est sous contrat encore 2 ans, dans une équipe finaliste du Super Rugby. Quel interêt pour lui de venir au Stade Francais ?
3) Il y a une tripotée de joueurs du Super Rugby qui pourraient être pris sans poser autant de doutes/difficultées financières que Cole et McKenzie Rien qu'a l'ouverture je peux donner 1 nom : Bryn Gatland
4) Quitte à faire un gros coup de ce style je pense qu'on se serait positionné sur Barett ou Mo'unga qui ont tout les 2 signé dans le fabuleux championnat...... japonais
Dam's aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 2 Nov - 20:36
Ah c'est sûr Damian McKenzie, ça a vraiment de la gueule.
Mais enfin une rumeur de transfert qui fait plaisir ! C'est tellement improbable comme arrivée, qu'on aura aucun regret si ça ne se fait pas
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 7:07
A noter que notre futur 15 Jonas a ete placé en 10 hier .une penseé pour barrè qui voit arriver un joueur qui semble être polyvalant.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 7:13
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Mais enfin une rumeur de transfert qui fait plaisir ! C'est tellement improbable comme arrivée, qu'on aura aucun regret si ça ne se fait pas
Attendons de pouvoir lire l’article avant de nous emballer. Le titre et le début parle bien de recruter en 2, 8 et 10. Mais aucun nom cité … au début de l’article. Après…
aupa sf aime ce message
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 7:33
D'ailleurs, je me demande si on n'a pas voulu garder des marges de manoeuvre au niveau de la MS pour ce prochain recrutement post CDM (donc avec un peu plus de liberté de la part des joueurs aussi) ou si on n'a pas ciblé quelques fins de contrat en juin 2024.
Dam's
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 7:38
mauleon a écrit:
A noter que notre futur 15 Jonas a ete placé en 10 hier .une penseé pour barrè qui voit arriver un joueur qui semble être polyvalant.
A lui de s'affirmer. Il a le temps de jeu pour s'imposer comme titulaire en 10/15.
Totor
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 7:43
Dam's a écrit:
mauleon a écrit:
A lui de s'affirmer. Il a le temps de jeu pour s'imposer comme titulaire en 10/15.
Je pense que le futur recrutement donnera une piste à Barre aussi sur le poste où il va être placé définitivement.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 8:06
Totor a écrit:
D'ailleurs, je me demande si on n'a pas voulu garder des marges de manoeuvre au niveau de la MS pour ce prochain recrutement post CDM (donc avec un peu plus de liberté de la part des joueurs aussi) ou si on n'a pas ciblé quelques fins de contrat en juin 2024.
Il doit y avoir une douzaine ( à confirmer) de fins de contrat en juin 2024 et Labit a bien annonçait une réduction de ceux-ci (35 contrats pros). Les places vont être chères entre prolongations, premiers contrats pros pour des espoirs et arrivées sur des profils ciblés.
Dam's aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 8:17
ce fait déjà quelques temps que de beaux profils circulent : Jalibert, Couilloud, Berdeu, Barassi.....
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 8:41
dubois51 a écrit:
Attendons de pouvoir lire l’article avant de nous emballer. Le titre et le début parle bien de recruter en 2, 8 et 10. Mais aucun nom cité … au début de l’article. Après…
Effectivement l’article en parle déjà au passé « Mckenzie intéressait le SF…. » tout comme Jalibert. Donc à priori rien de très sérieux.
imjustlooking aime ce message
cogiela
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 13:46
johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
1) Dan Coles est libre je crois mais il va fêter ses 37ans en décembre. Avec le départ d'Ivaldi on a besoin de quelqu'un qui donne des garanties. Vu son âge, impossible de miser sur lui en ayant un n°2 du niveau de Peyresblanques
2) McKenzie est sous contrat encore 2 ans, dans une équipe finaliste du Super Rugby. Quel interêt pour lui de venir au Stade Francais ?
3) Il y a une tripotée de joueurs du Super Rugby qui pourraient être pris sans poser autant de doutes/difficultées financières que Cole et McKenzie Rien qu'a l'ouverture je peux donner 1 nom : Bryn Gatland
4) Quitte à faire un gros coup de ce style je pense qu'on se serait positionné sur Barett ou Mo'unga qui ont tout les 2 signé dans le fabuleux championnat...... japonais
C'est Codie Taylor qui est ciblé.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 13:53
Totor a écrit:
la marge doit exister car Labit a dit que nous etions passes de 44 a 37 contrats pros . il veut suivre l exemple de toulouse avec moins de contrats pros et faire emerger des jeunes du CDF .
Dam's et loubiere aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 14:43
cogiela a écrit:
johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
C'est Codie Taylor qui est ciblé.
C'est pas du tout DU TOUT la même chose. Codie Taylor s'il veux venir on lui sort le tapis rouge
Par contre, comme McKenzie il est sous contrat encore 2 ans
cogiela aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 14:46
En plus je n'avais pas mentionné un point qui diminue fortement la probabilité de voir venir Taylor et McKenzie.
La Fédération Neo Zelandais a répété ces derniers jours que les joueurs partant à l'étranger ( notamment Barrett et Mo'unga ) seront NON SELECTIONNABLES. Et Taylor comme McKenzie sont dans leur prime...
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 18:23
[quote="loubiere"]
antony74 a écrit:
J'espère que le pedigree de Gomez Kodela nous en protégera
En tout cas, ce n'est pas comme joker médical............
Le pedigree, c'est ce qu'il a de mieux, il n'a d'ailleurs,pas grand-chose d'autre à proposer...
Qu'il ne soit pas joker médical signifie-t-il que Melikidze est perdu ?
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 19:34
Je suis devant le Beziers-Grenoble. Et quand je vois notre feuille de match ça me fait mal de voir Storti
Il est a l'origine du 2eme essai Bitterois, qu'il a presque marqué. Et la a la 45eme ballon dans son en but qu'il récupère, et au lieu d'une mélée à 5 mètre pour Grenoble il arrive à gagner une pénalité en feintant 2 Grenoblois et en étant plaqué haut. Il ne fait quasiment que des bons choix
Un gachis de le voir jouer en ProD2
NB : Au passage le 1/2 mélée Portugais Marques, déjà très bon avec le Portugal, me semble bien meilleur que Gimbert et Zabalza
Othismos aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 20:13
Et qui est ce qui marque son 2eme essai en 3eme match ?
Othismos aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 20:44
Tiens notre petit portugais a déjà marqué son 13e essai, son 5e doublé en seulement 15 matchs de ProD2...
Dam's et Othismos aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 20:54
Match facile ce soir les mondialistes jouaient facile
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 21:10
blg a écrit:
[/quote] justement non. On ne peut faire appel à un joker médical que si l'indisponibilité déclarée par le médecin du club puis validée par la commission médicale de la LNR est d'au moins 3 mois. Pour Gomez Kodela, on joue juste sur le fait que Macalou en Bleu pour la coupe du monde donne droit à un joueur additionnel pour cette année (contrat pouvant aller de 3 mois à la saison complète).
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 3 Nov - 21:12
loubiere a écrit:
blg a écrit:
justement non. On ne peut faire appel à un joker médical que si l'indisponibilité déclarée par le médecin du club puis validée par la commission médicale de la LNR est d'au moins 3 mois. Pour Gomez Kodela, on joue juste sur le fait que Macalou en Bleu pour la coupe du monde donne droit à un joueur additionnel pour cette année (contrat pouvant aller de 3 mois à la saison complète).[/quote]