Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Transferts

+49
corc84
kevin78711
taz
kevin3375
L'Eclair
Ray Smith
garance
Q125TXT
jodu3844
macharius
blg
panamezac
LE PRESIDENT
antony74
Romain
arckoy
cogiela
carus
mik94
soleil hopi
NimO^
poulbot
LP94
Dam's
Faustulus
Rouliox
Bouboudu21
tiikeri
gabgab13
funchal
bournet annie
le boute en train
fanstade
Vin100
dubois51
aupa sf
mauleon
imjustlooking
Alextri
rouliane6
Totor
loubiere
benjisop
Othismos
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Diegooo75
johnantony75
Moon1475
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moon1475

Moon1475

Transferts - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyVen 3 Nov - 21:50

loubiere a écrit:
blg a écrit:

Qu'il ne soit pas joker médical signifie-t-il que Melikidze est perdu ?
justement non. On ne peut faire appel à un joker médical que si l'indisponibilité déclarée par le médecin du club puis validée par la commission médicale de la LNR est d'au moins 3 mois.
Pour Gomez Kodela, on joue juste sur le fait que Macalou en  Bleu pour la coupe du monde donne droit à un joueur additionnel pour cette année (contrat pouvant aller de 3 mois à la saison complète).[/quote]

Mais il y a toujours 2 joueurs additionnels en plus indépendamment de la coupe du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptySam 4 Nov - 19:35

Je suis quand même un peu dubitatif sur les noms qu’on peut lire dans le Midol.
Déjà parce que quand je lis la liste des départs je ne vois pas de gros salaire (ou alors on a prévu de laisser partir un paquet de joueurs dont on ne connaît pas la fin de contrat: Marchant, Weber, Habel Kuffner, Melikidze, Gabrillagues, Moses…) mais de toute façon il faudra les remplacer.
Ensuite parce qu’on ne peut pas faire n’importe quoi niveau Jiff. Par rapport à l’an dernier, on a déjà ajouté Weber, Marchant, Henry. Prendre un talonneur et un 10 titulaires non Jiff nous mettrait vraiment en difficulté. Je ne vois pas qui partirait en non jiff à part Naivalu qui de toute façon ne va pas jouer beaucoup cette année à mon avis. J’ose espérer que Ward est dans les priorités numéro 1 pour une prolongation.
Bref, j’ai bien peur qu’on soit quand même un peu coincé.

Dam's aime ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptySam 4 Nov - 20:52

rouliane6 a écrit:
Déjà parce que quand je lis la liste des départs je ne vois pas de gros salaire (ou alors on a prévu de laisser partir un paquet de joueurs dont on ne connaît pas la fin de contrat: Marchant, Weber, Habel Kuffner, Melikidze, Gabrillagues, Moses…) mais de toute façon il faudra les remplacer.
Ensuite parce qu’on ne peut pas faire n’importe quoi niveau Jiff. Par rapport à l’an dernier, on a déjà ajouté Weber, Marchant, Henry. Prendre un talonneur et un 10 titulaires non Jiff nous mettrait vraiment en difficulté. Je ne vois pas qui partirait en non jiff à part Naivalu qui de toute façon ne va pas jouer beaucoup cette année à mon avis. J’ose espérer que Ward est dans les priorités numéro 1 pour une prolongation.

Tu es beaucoup trop pessimiste. Regarde je te fais un état des lieux :

PG : Nos 3 joueurs principaux sont JIFF. Donc sur ce poste vraiment 0 soucis à avoir
PD : Si on prend la paire Melikidze/PAE, seul PAE est NON JIFF. Du moment que tu prend un n°3 JIFF, tu es bien ( il y en a une tripotée qui pourraient faire l'affaire )
Talonneurs : Notre N°2 est JIFF et j'imagine que notre n°3 ( Panis ou un autre ) le sera aussi. Donc aucun soucis.
2eme ligne/3eme ligne  : Sur ces 2 postes, nous avons actuellement seulement VDM qui est NON JIFF. Et rien ne dit ( vu ses prestations depuis son retour de blessure en début d'année qu'il soit la à long terme. 1 NON JIFF seulement,  ça te permet de recruter sur le poste 4/5 ( pour remplacer De Giovanni )  et 8 ( Pour remplacer Chapuis ou Ory )
Charnière : Weber et Z.Henry sont NON JIFF. Mais si tu recrutes un ouvreur NON JIFF, forcément par vase communiquant, Z.Henry va peu jouer
Centres : 2 NON JIFF ( Marchant et Ward ), on va dire que c'est notre poste ou on fait des bétises.....
Arrières/Ailiers : 1 seul NON JIFF ( Dakuwaqa ). On va récupérer Storti qui est NON JIFF. Cela nous permettra de signer un NON JIFF si on le souhaite ( vu que Naivalu part ).

Donc je pars du principe qu'on peux récupérer maximum 5 NON JIFF maximum ( au Talon, Poste 4/5 , Poste 8, Poste 10 et 1 Arrières/Ailiers ) : Ca donnerait un effectif avec entre 7 et 12 NON JIFF
Ca ne semble pas fou sachant que cette saison Toulon et Clermont ont ...... 12 NON JIFF et le MRH en a 13

NB : Surtout que pour certains ils seraient sur le même poste ( La recrue et VDM en 2nde Ligne, la recrue et Z.Henry a l'ouverture, Ward et Marchant au centre, la recrue et Dakuwaqa aux ailes ), donc forcément ils ne joueraient pas tous en même temps.

cogiela et soleil hopi aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptySam 4 Nov - 21:25

IDEALEMENT VOICI MON EFFECTIF POUR L'AN PROCHAIN

PG
: Castets / Abramishvili / Moses + 1 JIFF de bon niveau qui puisse compenser au cas ou Castets continue dans ses blessures et qui puisse concurrencer les 2 autres.

PD : Melikidze / PAE / un JIFF N°3 de niveau correct / N'Diaye

Talonneur : un NON JIFF de haut niveau / Peyresblanques / Panis ( prolongé pour pas cher ) / Un jeune

2eme Ligne : un NON JIFF de haut niveau / Gabrillagues / Azagoh / Pesenti / VDM

3eme ligne : un 8 NON JIFF de haut niveau / Macalou / Halaifonua / Habel Kueffner / Hirigoyen / Briatte / Ory ou Chapuis / Timo

Demi mélée : Weber / Gimbert / Zabalza ( Honnêtement c'est pas mon idéal mais Gimbert et Zabalza sont sous contrat jusqu'en 2026 et je n'arrive pas encore à savoir lequel est le meilleur des 2 )

Demi ouverture : Un NON JIFF de haut niveau / Barré / Henry

Centres : Ward / Marchant / Delbouis / un JIFF de niveau correct

Arrières/Ailiers : un NON JIFF de haut niveau / Storti / Dakuwaqa / Etien / Boudehent / Hamdaoui ( prolongé pour pas cher avec un statut de remplacant )/ un JIFF de niveau correct / Un jeune du style Monin

Ca donnerait donc 4 JIFF et 5 NON JIFF, soit 9 joueurs à recruter
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptySam 4 Nov - 22:43

johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:

Tu es beaucoup trop pessimiste. Regarde je te fais un état des lieux :

PG : Nos 3 joueurs principaux sont JIFF. Donc sur ce poste vraiment 0 soucis à avoir
PD : Si on prend la paire Melikidze/PAE, seul PAE est NON JIFF. Du moment que tu prend un n°3 JIFF, tu es bien ( il y en a une tripotée qui pourraient faire l'affaire )
Talonneurs : Notre N°2 est JIFF et j'imagine que notre n°3 ( Panis ou un autre ) le sera aussi. Donc aucun soucis.
2eme ligne/3eme ligne  : Sur ces 2 postes, nous avons actuellement seulement VDM qui est NON JIFF. Et rien ne dit ( vu ses prestations depuis son retour de blessure en début d'année qu'il soit la à long terme. 1 NON JIFF seulement,  ça te permet de recruter sur le poste 4/5 ( pour remplacer De Giovanni )  et 8 ( Pour remplacer Chapuis ou Ory )
Charnière : Weber et Z.Henry sont NON JIFF. Mais si tu recrutes un ouvreur NON JIFF, forcément par vase communiquant, Z.Henry va peu jouer
Centres : 2 NON JIFF ( Marchant et Ward ), on va dire que c'est notre poste ou on fait des bétises.....
Arrières/Ailiers : 1 seul NON JIFF ( Dakuwaqa ). On va récupérer Storti qui est NON JIFF. Cela nous permettra de signer un NON JIFF si on le souhaite ( vu que Naivalu part ).

Donc je pars du principe qu'on peux récupérer maximum 5 NON JIFF maximum ( au Talon, Poste 4/5 , Poste 8, Poste 10 et 1 Arrières/Ailiers ) : Ca donnerait un effectif avec entre 7 et 12 NON JIFF
Ca ne semble pas fou sachant que cette saison Toulon et Clermont ont ...... 12 NON JIFF et le MRH en a 13

NB : Surtout que pour certains ils seraient sur le même poste ( La recrue et VDM en 2nde Ligne, la recrue et Z.Henry a l'ouverture, Ward et Marchant au centre, la recrue et Dakuwaqa aux ailes ), donc forcément ils ne joueraient pas tous en même temps.

Et puis dans la gestion de l'effectif, tu peux davantage faire jouer les non JIFF en coupe d'Europe, un peu moins en top 14.
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 6:02

A mon sens, en faisant ça, on va se retrouver exactement dans la même situation qu’il y a 2/3 ans. On sera à la limite.
Et on se retrouvera dans la situation où notre meilleur groupe de 23 aura trop de non Jiff:
- Alo Emile
- ton Talonneur non Jiff (comme il y a 2 ans Latu)
- Weber
- Marchant et/ ou Daquwaka
- Ward
- ton 10 titulaire (comme il y a 2 ans Sanchez et / ou Henry
Sans même parler d’autres joueurs type VDM, un 3ème ligne ou autre.
Je pense qu’on peut se permettre 2 non Jiff max (si ce sont le talonneur et le 10) sans avoir à coacher en prenant ce paramètre. Sur les autres postes (2e / 3e ligne, 3/4), on peut toujours jouer sur les joueurs polyvalents.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 8:00

Il faut changer de dimension pour gérer sans problème un effectif avec autant de non jiff.

Vu qu'on ne risque pas de compter sur les doublons pour compter en double des internationaux français retenus en club, il faut se donner les moyen d'exister un minimum sur la durée en Champions Cup, alors s'imposera d'elle même une rotation naturelle d'une semaine à une autre.

La pierre angulaire de tout ça sera évidemment la formation, il faut faire émerger un petit groupe de 2,3 gamins qui seront en permanence dans les 28 préparant un match de Top14.

aupa sf, funchal, Dam's et loubiere aiment ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 17:39

Selon le midol,wiese,le 8 de leicester en négociation avancé avec paris.ils piste mauvaka et sonde aussi barlo
En 10,piste jalibert et mckenzie se sont refermé....au moins,ca bouge!
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 17:46

Bonne nouvelle par contre mckenzi dommage
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 17:49

Wiese en 8 pour Paris j'aurai préféré underhill
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 17:49

aupa sf a écrit:
Selon le midol,wiese,le 8 de leicester en négociation avancé avec paris.ils piste mauvaka et sonde aussi barlo
En 10,piste jalibert et mckenzie se sont refermé....au moins,ca bouge!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 17:58

Merci.je ne sais pas le faire....
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 18:12

Je sais bien que nous allons recruter aux autres postes, mais la troisième ligne n'est pas celui ou nous sommes le plus en danger,

Je cite Labit:
Mais on va d’abord regarder ce qu’il y a chez nous : on a quelques pépites au centre de formation et on ne peut pas dire à ces jeunes qu’on compte sur eux puis recruter à leurs postes les deux meilleurs joueurs de la planète

Nous avons déja un bel effectif + Timo et Scelzo

Ceci dit avec les probables départs de Ory et Chapuis et l'apparente volonté du club de recruter en 8 (rumeurs Underhill + Wiese), nous devrions avoir 6 joueurs pros pour la saison prochaine en troisième ligne, ce qui est cohérent avec le nombre de contrats pros annoncés (35 de mémoire)

Tanginoa HALAIFONUA (Sans aucun doute fixé en 3ème ligne aile vu notre effectif en deuxième ligne)
Giovanni HABEL-KUEFFNER
Sekou MACALOU
Romain BRIATTE
Mathieu HIRIGOYEN
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 18:18

Sans deconner,comparer timo et scelso a wiese.....
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 18:20

Oui certes mais rentrerons ils regulierement dans la rotation. J'en sui moins persuadé. On verra si les promesses seront tenues de la part du staff que de mettre des jeunes rapidement
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 18:21

aupa sf a écrit:
Sans deconner,comparer timo et scelso a wiese.....

Je ne compare pas, je cite Labit, nous avons des espoirs au poste.
Quel temps de jeu pour eux derrière HK et Wiese?.
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 18:24

Je pense le contraire.il faut de grands joueurs,qui justement ne joueront pas tous les matchs.ils pourront saisir leurs chance!!et labit a toujours fait ça a castres et le metro,donc,j ai confiance

Dam's, johnantony75 et soleil hopi aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 18:26

Et on est positionné sur OVIEDO de Perpignan d après le midol de la semaine dernière un de plus en troisième ligne de ce fait . Chapuis ory degiovanni et le géorgien seront ils prolongés pas certain
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 18:39

Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
blg a écrit:

Qu'il ne soit pas joker médical signifie-t-il que Melikidze est perdu ?

justement non. On ne peut faire appel à un joker médical que si l'indisponibilité déclarée par le médecin du club puis validée par la commission médicale de la LNR est d'au moins 3 mois.
Pour Gomez Kodela, on joue juste sur le fait que Macalou en  Bleu pour la coupe du monde donne droit à un joueur additionnel pour cette année (contrat pouvant aller de 3 mois à la saison complète).

Mais il y a toujours 2 joueurs additionnels en plus indépendamment de la coupe du monde ?
Non. Hors jokers (médicaux ou CDM),Il y a deux joueurs supplémentaires possibles par club (recrutés hors créneau de mutation achevé le 30 juin dernier) et de possibles joueurs additionnels (en nombre limité) liés au nombre d'internationaux français à XV et à 7 fournis par un club à la Fédé. Deux choses différentes, avec des contrats aussi différents (on peut recruter un joueur supplémentaire pour plusieurs saisons, on ne peut recruter un joueur additionnel qu'entre 3 mois et la fin de saison, la liste des internationaux français concernés étant remise à jour chaque intersaison).

Dernière édition par loubiere le Dim 5 Nov - 22:27, édité 1 fois
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 19:15

Ivan75 a écrit:
Je sais bien que nous allons recruter aux autres postes, mais la troisième ligne n'est pas celui ou nous sommes le plus en danger,

Je cite Labit:
Mais on va d’abord regarder ce qu’il y a chez nous : on a quelques pépites au centre de formation et on ne peut pas dire à ces jeunes qu’on compte sur eux puis recruter à leurs postes les deux meilleurs joueurs de la planète

Nous avons déja un bel effectif + Timo et Scelzo

Ceci dit avec les probables départs de Ory et Chapuis et l'apparente volonté du club de recruter en 8 (rumeurs Underhill + Wiese), nous devrions avoir 6 joueurs pros pour la saison prochaine en troisième ligne, ce qui est cohérent avec le nombre de contrats pros annoncés (35 de mémoire)

Tanginoa HALAIFONUA (Sans aucun doute fixé en 3ème ligne aile vu notre effectif en deuxième ligne)
Giovanni HABEL-KUEFFNER
Sekou MACALOU
Romain BRIATTE
Mathieu HIRIGOYEN

On peut imaginer également un départ d’Habel Kuffner si on recrute en 3ème ligne.
On ne sait pas pour combien de temps il avait signé mais 2 ans est une option probable

imjustlooking aime ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 19:17

mauleon a écrit:
Et on est positionné sur OVIEDO de Perpignan d après le midol de la semaine dernière un de plus en troisième ligne de ce fait . Chapuis ory degiovanni et le géorgien seront ils prolongés pas certain
et tu peux mettre Giovanni HABEL-KUEFFNER qui ne sera pas prolongé . Il est bon sans être brillant . Il laissera la place au sud afs en 8
macharius

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 19:43

Wiese est exellent, ce sera une vrai bonne nouvelle pour le club! Enfin un non jiff avec une VRAI plus value.

Apres pour moi ory, chapuis, De giovanni, le georgien ne seront pas prolongé et laisseront leur place a des jeunes du centre de formation: scelzo, Timo, etc..
Ce qui serait logique.

Apres je suis inquiet sur le post de numéro 9... Aucune idée du niveau de Weber et de son acclimatation et derrière c'est le désert Gimbert très décevant, et s'est fait doublé par un Kockott loin de son meilleur niveau..

Dam's aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyDim 5 Nov - 22:31

macharius a écrit:

Apres je suis inquiet sur le post de numéro 9... Aucune idée du niveau de Weber et de son acclimatation et derrière c'est le désert Gimbert très décevant, et s'est fait doublé par un Kockott loin de son meilleur niveau..
Sur le niveau, on sait parfaitement ce qu'il vaut.
On peut effectivement se poser la question de son temps d'acclimatation, même si son arrivée a été bien préparée (tant par lui que par le club).

Othismos aime ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 6 Nov - 8:56

macharius a écrit:
Wiese est exellent, ce sera une vrai bonne nouvelle pour le club! Enfin un non jiff avec une VRAI plus value.

.

tu exagères un peu : Ward, PAE, JJVDM ne sont pas jiff et apportent une Vraie plue value aussi.

blg et louveteau25 aiment ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 EmptyLun 6 Nov - 9:32

imjustlooking a écrit:
macharius a écrit:

.

tu exagères un peu : Ward, PAE, JJVDM ne sont pas jiff et apportent une Vraie plue value aussi.

Et Kockott Laughing

En attendant notre 3/4 anglais

blg, louveteau25 et Ivan75 aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 14 Empty

Transferts
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant