Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Déc - 11:35
Les réserves de certains sont parfaitement légitimes. et on peut avoir des doutes sur Jonas par exemple. Storti, c'est également un garçon qui a brillé avec une "petite" mais surpenante équipe du Portugal en Coupe du monde, où il s'est coltiné des Gallois, des Fidjiens, des Géorgiens ou des Australiens. C'est autre chose que Dax ou Soyaux amha. On est très loin des profils "plus vieux" des Ahmed, Megdoud, Glover. Tui a eu sa chance avec Paris l'an dernier mais ses stats en proD2 étaient très éloignées de celles de Storti.
Othismos et benjisop aiment ce message
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Déc - 13:06
loubiere a écrit:
Les réserves de certains sont parfaitement légitimes. et on peut avoir des doutes sur Jonas par exemple. Storti, c'est également un garçon qui a brillé avec une "petite" mais surpenante équipe du Portugal en Coupe du monde, où il s'est coltiné des Gallois, des Fidjiens, des Géorgiens ou des Australiens. C'est autre chose que Dax ou Soyaux amha. On est très loin des profils "plus vieux" des Ahmed, Megdoud, Glover. Tui a eu sa chance avec Paris l'an dernier mais ses stats en proD2 étaient très éloignées de celles de Storti.
Oui enfin est ce que les sceptiques regardent au moins les matchs de Beziers ? Parce qu'être sceptique sans regarder les matchs de Storti c'est comme dire qu'un plat n'est peut être pas bon juste en le regardant
Personnellement j'ai du voir à minima 15 matchs de lui sur les 12 derniers mois ( Les 4 de la CDM, les 2 de Qualif pour cette même CDM +une bonne 10aine de match de ProD2 )
NB : Et surtout je ne vois pas la cohérence intellectuelle de comparer les performances des recrues des années précédentes à celles à venir. Les joueurs ne sont pas les mêmes, les coach non plus, la comparaison est donc sans interêt
funchal, Dam's, loubiere, benjisop, limousin, Ivan75 et soleil hopi aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Déc - 13:33
aupa sf a écrit:
Je vous répète, wiese ne viendra pas...
D'accord. Mais du coup, qui est la surprise de Noel ?
limousin aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Sam 16 Déc - 16:53
dubois51 a écrit:
Alextri a écrit:
A noter que devant Storti avec 10 essais, il y a un certain Lapègue, meilleur marqueur d'essai pour le moment.
Sauf que Lapègue a fait plus de matchs de ProD2 cette année que Storti, CdM oblige.
Perso, je ne vais pas m’emballer sur l’arrivée de Storti et Jonas. Trop d’exemples de joueurs recrutés alors qu’ils étaient très bons en ProD2 et avec leur club sortant. Et arrivés chez nous, ils sont devenus entre pas mauvais et moyennasses. Est-ce la faute du SF ? De recrutements non adaptés ? D’un plan de jeu qui ne les met plus en valeur ? D’une réelle différence de niveau entre la ProD2 et le Top14 ? Sûrement un peu de tout ça.
J'ai observé un excellent Megdoud hier soir avec Bayonne. Il ne s'est pas imposé à Paris, mais je le trouve bien plus percutant qu'Ahmed...
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Dim 17 Déc - 8:18
johnantony75 a écrit:
aupa sf a écrit:
Je vous répète, wiese ne viendra pas...
D'accord. Mais du coup, qui est la surprise de Noel ?
Ah oui, c'est bien sûr, le Père Noël en personne!!!
Descendra en parachute sur le terrain de JB le soir du match contre La Rochelle!
A moins pour ceux qui préfèrent moins de conformité, la présence et la présentation par Rucky de la nouvelle Miss France venant du ch'ti Nord!
aupa sf, loubiere, benjisop et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Dim 17 Déc - 10:07
Diegooo75 a écrit:
J'ai observé un excellent Megdoud hier soir avec Bayonne. Il ne s'est pas imposé à Paris, mais je le trouve bien plus percutant qu'Ahmed...
Grand classique: pas d'essai marqué et défaite à domicile
grolandais aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Dim 17 Déc - 10:22
loubiere a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Grand classique: pas d'essai marqué et défaite à domicile
Je note donc, pour la prochaine fois, qu'un joueur ne peut pas se distinguer individuellement au sein d'une équipe qui s'incline... Toujours est-il qu'il a gagné énormément de mètres et battu beaucoup de défenseurs. En revanche, pas toujours impérial défensivement. Ahmed (et Laloi) sans doute meilleur(s) dans ce domaine, à titre de comparaison.
Chacun son style, moi je préfère les ailiers qui percutent, avancent, évitent, cassent des plaquages et me font lever de mon siège (sans aller jusqu'à l'exemple extrême Teddy Thomas qui te fait gagner 10 points puis t'en fait perdre 20).
loubiere
Sujet: Re: Transferts Dim 17 Déc - 13:53
Diegooo75 a écrit:
Je note donc, pour la prochaine fois, qu'un joueur ne peut pas se distinguer individuellement au sein d'une équipe qui s'incline... Toujours est-il qu'il a gagné énormément de mètres et battu beaucoup de défenseurs. En revanche, pas toujours impérial défensivement. Ahmed (et Laloi) sans doute meilleur(s) dans ce domaine, à titre de comparaison.
Chacun son style, moi je préfère les ailiers qui percutent, avancent, évitent, cassent des plaquages et me font lever de mon siège (sans aller jusqu'à l'exemple extrême Teddy Thomas qui te fait gagner 10 points puis t'en fait perdre 20).
surtout un ailier qui ne marque (quasi) jamais. Certes, ce n'est pas le seul................ Plus sérieusement, je lui reproche effectivement quelques difficultés en défense et ses courses trop souvent latérales, qui donnent des frissons dans les tribunes (et laisser croire qu'il mystifie les défenses!) mais qui ne font pas avancer d'un mètre. C'était au moins son style à Paris, n'ayant pas désormais un œil attentif sur ses performances à l'Aviron (5 matchs, 3 défaites, 0 essai). Là aussi, il n'est pas le seul....
mauleon
Sujet: Re: Transferts Dim 17 Déc - 16:58
Apparement wiese au Japon et d après l'équipe Joseph á dit non àussi et prolonge au racing le stade français toujours à la recherche d un gros 8
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Dim 17 Déc - 17:03
Info Midol, le Stade Français toujours à la recherche d'un n°8.
Jasper Wiese des Tigers et Jordan Joseph du Racing 92 ont tous les deux donné une fin de non recevoir aux propositions de contrat du Stade Français! L'un part au Japon, l'autre prolonge 3 saisons au Racing!
Bon, le bon côté des choses on cherche toujours du lourd en "8"!
Dam's et Diegooo75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 8:14
Quels joueurs etrangers á ce poste pourraient être libres cette fin de saison sî vous avez des noms merci
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 8:47
lorsque je regarde l'effectif actuel, les joueurs titulaires et bons recrutés depuis peu sont rares :
- Ivaldi ( plus en fin de carrière qu'autre chose) - Hirigoyen - Ward et à un degré moindre - Briatte - VDM
c'est peu, voir très faible !!!!
Les résultats sportifs des dernières années ne plaident pas pour nous. Nous ne sommes clairement pas attractifs ! Je ne pense pas que ce sont la faute à la médiocrité de notre cellule de recrutement ( ils ont bien trouvé Ward). mais plus aux résultats sportifs.
Dam's aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 9:06
Mais pourquoi vous inquiétez vous ? Les illuminés du groupe Les Roses du Stade Français invoquent l'arrivée d'un Messie d'ici Noël (bon on ne précise pas l'année, surprise : D )
Othismos, benjisop, garance et Diegooo75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 9:40
Et pourquoi pas!
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 10:41
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Mais pourquoi vous inquiétez vous ? Les illuminés du groupe Les Roses du Stade Français invoquent l'arrivée d'un Messie d'ici Noël (bon on ne précise pas l'année, surprise : D )
Stadventistes du 7eme jour.
loubiere, benjisop, PHX8lepetitsudiste, gabgab13, garance et Diegooo75 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 12:59
y a pas à dire on est un peu maudit au centre.
Glover n'a pas confirmé.
Laumape.....no comment.....
et Joe pour le moment est tout simplement...........transparent !!!!
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 13:18
imjustlooking a écrit:
Glover n'a pas confirmé.
Joe Marchant, oui ce n'est que son 5e match, oui je veux bien que jouer avec Segonds n'aide pas à te mettre en valeur. Mais on ne reprochera à aucun supporter parisien de commence à avoir des gros doutes...
Et on oubliera pas également Pierre Boudehent au même poste... Officiellement il est bien à Paris
Dam's, Othismos et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 17:21
Selon sud ouest beglesbordeaux serait interessé par le 10 du munster Joey carbury mais le journal precise que d autres clubs seraient aussi sur le coup on cherche un 10 àusi n'oublions pas
loubiere
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 17:46
PHX8lepetitsudiste a écrit:
imjustlooking a écrit:
Glover n'a pas confirmé.
Joe Marchant, oui ce n'est que son 5e match, oui je veux bien que jouer avec Segonds n'aide pas à te mettre en valeur. Mais on ne reprochera à aucun supporter parisien de commence à avoir des gros doutes...
Et on oubliera pas également Pierre Boudehent au même poste... Officiellement il est bien à Paris
Et oui. Quand on a pu aligner Waisea, Fickou et Danty
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 19:16
Pierre Boudehent Effectivement lui aussi il est bidon pour le moment !
garance
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 19:32
imjustlooking a écrit:
lorsque je regarde l'effectif actuel, les joueurs titulaires et bons recrutés depuis peu sont rares :
- Ivaldi ( plus en fin de carrière qu'autre chose) - Hirigoyen - Ward et à un degré moindre - Briatte - VDM
c'est peu, voir très faible !!!!
Les résultats sportifs des dernières années ne plaident pas pour nous. Nous ne sommes clairement pas attractifs ! Je ne pense pas que ce sont la faute à la médiocrité de notre cellule de recrutement ( ils ont bien trouvé Ward). mais plus aux résultats sportifs.
Mettre Briatte et JJVDM au même niveau pour ce qu'ils ont apporté au club depuis leur recrutement c'est ton choix pas de souci mais je ne plussoie pas. Je le remonte d'un niveau
Dernière édition par garance le Lun 18 Déc - 19:59, édité 1 fois
gabgab13 aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 18 Déc - 19:55
Sur les numéros 8, je ne suis pas mécontent de ne pas recruter Wiese. Si le mec part en D2 japonaise, c'est qu'il voulait de la thune. C'est plus embêtant pour Joseph on n'a toujours pas de 8, mais ça peut se comprendre (déjà en place au Racing, aucun changement de mode de vie, sans doute le même salaire mais effectif plus en place et club meilleur depuis pas mal d'années... ça ne joue pas en notre faveur)
Sur les centres, bah c'est un peu inquiétant mais Segonds a joué 7 matchs sur 11 en titulaire. 4 matchs ça aide pas à s'intégrer et à développer des automatismes pour une ligne arrière pas mal renouvelée.
Othismos aime ce message
jodu3844
Sujet: Re: Transferts Mar 19 Déc - 11:22
Suite au refus de Wiese, j'ai listé 5 jeunes à fort potentiel en numéro 8 du côté de la Prod2: - Suta (Jiff/Aix en Provence) - Matiu ( Jiff/ BO) - Masibaka (non jiff / Soyaux) - Iashagashvili (Jiff / Valence) - Boulier ( Jiff / Vannes)