J'ai vu les stats de placages de Pierre Huguet, c'est du niveau de Gabrillagues.
Est ce que justement il n'est pas temps d'aller au niveau au dessus de Gabrillagues ?
En terme d'efficacité au placage impossible, ils sont autour des 95%. Plus la nécessité d'avoir des joueurs dispos sur la longueur de la saison (cf Lombard) et les contraintes du salary cap que nous respectons contrairement à d'autres.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 7 Déc - 19:29
Ivan75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
J'ai vu les stats de placages de Pierre Huguet, c'est du niveau de Gabrillagues.
Est ce que justement il n'est pas temps d'aller au niveau au dessus de Gabrillagues ?
En terme d'efficacité au placage impossible, ils sont autour des 95%. Plus la nécessité d'avoir des joueurs dispos sur la longueur de la saison (cf Lombard) et les contraintes du salary cap que nous respectons contrairement à d'autres.
Je ne parle pas des placages mais du niveau global
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Jeu 7 Déc - 20:59
Enfin les amis, je veux bien mais on n'était pas loin du salary cap récemment. On a beau pas être très bon en maths, je pense qu'on attend 3/4 recrues supplémentaires grand max. Si je fais les comptes:
Segonds > Recrue 10 obligatoire Ivaldi > Recrue talon obligatoire et probablement GHK > Recrue 8 obligatoire si GHK s'en va, très important sinon même si on survit sans depuis 2 ans... Naivalu > Costa Storti Hamdaoui > Jonas Dakuwaka et/ou Ahmed ? > Ezeala De Giovanni et Tsutskiridze > Huguet?
Pour le reste, on a beaucoup de joueurs pour lesquels nous n'avons pas d'infos sur la fin de contrat: Gabrillagues, Melikidze, Moses, Halaifonua, Marchant, Weber, Henry car le club n'a pas communiqué mais on peut imaginer qu'on compte sur eux l'an prochain. J'imagine qu'on offrira un contrat pro à Meité à la place de Panis? Que Kakovin est remplacé numériquement par Abramishvili et Laloi prolongé...
Mais surtout !!! Prolongation obligatoire de Ward... Je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles.
blg, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 6:47
rouliane6 a écrit:
Enfin les amis, je veux bien mais on n'était pas loin du salary cap récemment. On a beau pas être très bon en maths, je pense qu'on attend 3/4 recrues supplémentaires grand max. Si je fais les comptes:
Segonds > Recrue 10 obligatoire Ivaldi > Recrue talon obligatoire et probablement GHK > Recrue 8 obligatoire si GHK s'en va, très important sinon même si on survit sans depuis 2 ans... Naivalu > Costa Storti Hamdaoui > Jonas Dakuwaka et/ou Ahmed ? > Ezeala De Giovanni et Tsutskiridze > Huguet?
Pour le reste, on a beaucoup de joueurs pour lesquels nous n'avons pas d'infos sur la fin de contrat: Gabrillagues, Melikidze, Moses, Halaifonua, Marchant, Weber, Henry car le club n'a pas communiqué mais on peut imaginer qu'on compte sur eux l'an prochain. J'imagine qu'on offrira un contrat pro à Meité à la place de Panis? Que Kakovin est remplacé numériquement par Abramishvili et Laloi prolongé...
Mais surtout !!! Prolongation obligatoire de Ward... Je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles.
L'avenir de JOSEPH du Racing92 n'est pas certain! Que pensez-vous s'il pouvait franchir le périphérique et travailler sous les ordres de Labit qui doit le connaître et savoir évaluer son potentiel au sein de son projet?
Serait dans la mouvance Stade Français, jeune espoir et sérail local Île de France, de la grande école massicoise comme les Macalou, Delbouis, Etien, Meité et consort...!
aupa sf, Dam's, Vin100, Drazo, cogiela, NimO^, benjisop et aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 8:09
J y pensais a joseph!ca serait super,surtout qu il n a toujours pas résigné au racing
funchal, Dam's, NimO^, benjisop, Ivan75 et Diegooo75 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 8:15
rouliane6 a écrit:
Ainsi que Chapuis et Ory? Sans compter les fdc probables des Kockott, Gomez Kodela et N'Diaye. La liste des fins de contrat est longue comme le bras, à constater sur l'excellent All Rugby
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 8:39
funchal a écrit:
jeune espoir et sérail local Île de France, de la grande école massicoise comme les Macalou, Delbouis, Etien, Meité et consort...!
Pour le plaisir:
... Pierre-Henri Azagoh, Andy Timo, Léo Barré
funchal, Othismos, NimO^, benjisop, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 10:03
johnantony75 a écrit:
gabgab13 a écrit:
Intéressante l'interview de Barré : elle montre un garçon la tête sur les épaules et fin analyste du jeu. De plus, on sent que Labit prône un jeu beaucoup plus offensif que Quesada et donc ça ne peut que nous plaire (si on y arrive bien sûr).
Enfin, je note qu'il préfère être à l'arrière. Donc pour l'année prochaine :
15 => Barré et Jonas (qui peuvent tous les deux dépanner en 10) => on est bon Ailiers => Etien, Dakuwaqa (à voir s'il progresse), Storti, Laloi et Ezeala => on est bon Centres => Ward, Merchant, Delbouis, Boudehent => on est bon 10 => Henry + ? => il nous faut une pointure 9 => Weber + ? => il nous faut une pointure
Donc derrière, hormis la charnière, on est bon.
La pointure en 9 c'est censé être Weber. Explique moi qui tu peux recruter de meilleur sur le papier que le n°4 nèo Z du poste ?
Après il faut quand même lui laisser 2-3 mois d'adaptation avant de lui tomber dessus.
Et puis de toute façon, tu as déjà 3 numéro 9 engagés à long terme + Kockott pour qui on parle de prolongation d'1 an. Donc a priori il n'y a aura aucun recrutement sur le poste
A quel moment ai-je critiqué Weber ? Je dis juste que si tu veux jouer le haut du top 14 il te faut 2 numéros 9 de haut niveau, comme 2 numéro 10, c'est tout. Je pensais que Kockott serait là uniquement jusqu'à la fin de la saison. Et pour le moment Gimbert et Zabalza c'est pas ça.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 12:20
gabgab13 a écrit:
A quel moment ai-je critiqué Weber ? Je dis juste que si tu veux jouer le haut du top 14 il te faut 2 numéros 9 de haut niveau, comme 2 numéro 10, c'est tout. Je pensais que Kockott serait là uniquement jusqu'à la fin de la saison. Et pour le moment Gimbert et Zabalza c'est pas ça.
Depuis quand il faut 2 numéro 9 de haut niveau pour jouer le Top 4-6 du Top 14 ? Ou sinon on a pas la même notion de haut niveau.
Il y a des postes ou on a même pas 1 joueur de haut niveau pour l'instant ( Poste 5 a coté de Gabrillagues, Poste 8, 10, 11,14 et 15 ), mais par contre il faudrait qu'on ait 2 numéro 9 de haut niveau ?
La soit tu joues sur les mots, soit il y a quelque chose que je ne pige pas. Parce que même Toulouse, La Rochelle, Le Racing et consorts n'ont pas 2 demi de mélée de haut niveau. Ils ont la plupart du temps 1 star et un joueur correct derrière
Ce qu'il nous faut c'est un vrai n°1 ( ce que Weber n'est pas encore même si je pense que c'est une question de temps ) et un vrai n°2 ( par exemple Kockott s'il prolonge ou Gimbert s'il arrive enfin a prouver des choses )
En tout cas jamais de la vie on ne recrutera sur ce poste
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 12:38
kevin78711 a écrit:
mauleon a écrit:
Ok c est peut être lui le fameux cadeau de noël et c est pour çela que Bayonne est interessé par kufner du coup
Non ce n'est pas lui le cadeau de Noël patience patience
C’était Storti ? Oui ce sont des infos sur un autre joueur.
loubiere et johnantony75 aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 15:30
A priori c'était pas Storti de ce que j'ai compris.
Je pense qu'il faut un deuxième bon 9, peut être pas pointure mais pour jouer 2 compétitions et la rotation il faut meilleur que Gimbert / Zabalza. Kockott ferait l'affaire, et au pire ce n'est pas un poste prioritaire, ça peut attendre 2025. Il faut 2 numéros 8 de haut niveau, il en manque un et 2 si HK part. Il faut remplacer Segonds par meilleur que lui, Henry fera un très bon 2ème 10 en attendant de voir si on peut trouver mieux en 2025 ou 2026. Avec les dépanneurs potentiels on est bons là-dessus. Il faut aussi un 2 avec le départ d'Ivaldi. Ces postes me paraissent prioritaire sur le budget salarial et la recherche (2, 8 et 10). Remplacer le duo Ahmed / Naivalu par un seul joueur me va. Déjà cette année Laloi est une bonne surprise.
Pour le reste à voir, le plus étonnant est l'absence de la moindre prolongation pour l'instant, pourtant le club avait l'habitude d'en gérer pas mal avant Noël. Le plus urgent à prolonger étant Ward, évidemment.
johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je ne parle pas des placages mais du niveau global
Je te trouve vraiment dur sur Paulo. C'est certes plus au niveau XV de France (qui a monté depuis que Paul était international) et c'est pas un profil offensif mais c'est un défenseur acharné assez discipliné et totalement attaché au club. C'est surtout le profil de capitaine et de cadre qui ne lui convient pas.
Dam's, Vin100, NimO^, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 15:45
benjisop a écrit:
Je pense qu'il faut un deuxième bon 9, peut être pas pointure mais pour jouer 2 compétitions et la rotation il faut meilleur que Gimbert / Zabalza. Kockott ferait l'affaire, et au pire ce n'est pas un poste prioritaire, ça peut attendre 2025.
Ah mais que logiquement il nous fait un 9 "meilleur que Gimbert" je suis d'accord avec toi a 2000%. D'ailleurs quand on a annoncé sa signature j'étais l'un des premiers a me plaindre. MAIS gabgab ne parle pas d'un deuxieme bon 9, il parle d'un 9 de haut niveau, c'est très très différent
benjisop a écrit:
Il faut 2 numéros 8 de haut niveau, il en manque un et 2 si HK part. Il faut remplacer Segonds par meilleur que lui, Henry fera un très bon 2ème 10 en attendant de voir si on peut trouver mieux en 2025 ou 2026. Avec les dépanneurs potentiels on est bons là-dessus. Il faut aussi un 2 avec le départ d'Ivaldi. Ces postes me paraissent prioritaire sur le budget salarial et la recherche (2, 8 et 10).
Pour moi au bout d'un moment il faut surtout arrêter d'empiler les sois disants "bon joueurs" mais aussi prendre 1 ou 2 joueurs de classe mondiale qui vont tirer ton équipe vers le haut. Dans un profil à la Wiese
benjisop a écrit:
Pour le reste à voir, le plus étonnant est l'absence de la moindre prolongation pour l'instant, pourtant le club avait l'habitude d'en gérer pas mal avant Noël. Le plus urgent à prolonger étant Ward, évidemment.
C'est notre meilleur joueur depuis presque 18 mois. Je n'imagine pas 1 seconde qu'on ne le prolonge pas
benjisop a écrit:
Je te trouve vraiment dur sur Paulo. C'est certes plus au niveau XV de France (qui a monté depuis que Paul était international) et c'est pas un profil offensif mais c'est un défenseur acharné assez discipliné et totalement attaché au club. C'est surtout le profil de capitaine et de cadre qui ne lui convient pas.
En fait je me suis mal exprimé, j'ai pas vraiment bien expliquer ma pensée : Gabrillagues est un bon joueur, je n'ai absolument pas a me plaindre de lui. Mais hormis lui, il n'y a que des intermittents du spectacle. Du coup, j'évoquais la possibilité de recruter un très bon 2eme ligne qui tirerais les autres vers le haut ( peut etre que ce sera Halaifonua replacé sur le poste ).
funchal, benjisop et Diegooo75 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 16:02
benjisop a écrit:
Il faut 2 numéros 8 de haut niveau, il en manque un et 2 si HK part.
Comme beaucoup ici, j'ai trouvé HK excellent lors de son arrivée la saison dernière, et assez moyen depuis le milieu de saison dernier. Gageons que cet épisode le revigore et le motive à montrer l'étendu de ce qu'il peut apporter.
Dans le cas contraire un départ ne me déplairait pas. D'autant que Timo est visiblement un phénomène et son poste de prédilection est 8. Hirigoyen a pris avec brio la relève le week-end passé. Dans le cas d'un départ de HK, deux arrivées en troisième ligne (flanker + 8 ) peuvent suffire d'autant que les coachs font l'excellent choix de miser sur la jeunesse.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 8 Déc - 17:06
Si timo est un phenomene pourquoi le staff ne l'utilise pas Deja .
tarzan et Drazo aiment ce message
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Transferts Sam 9 Déc - 7:04
mauleon a écrit:
Manque de densité ? Il semble mieux adapté au seven qu'au 15. Il me semble que même chez les jeunes, il jouait surtout... remplaçant
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 9 Déc - 8:13
Merci pour la reponse
Bouboudu21
Sujet: Re: Transferts Sam 9 Déc - 10:47
blg a écrit:
mauleon a écrit:
Manque de densité ? Il semble mieux adapté au seven qu'au 15. Il me semble que même chez les jeunes, il jouait surtout... remplaçant
Exactement à voir où l'australien va monter celui qui vient d'arriver
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Sam 9 Déc - 11:06
blg a écrit:
mauleon a écrit:
Attention: il jouait avec Massy en ProD2 alors qu'il n'avait que 18 ans (là où d'autres jouent les utilités en Reichel/Espoirs). Avec 8 matchs dont 4 titularisations. Il est de 2004. En U20 en Bleu, c'est 4 matchs dont 1 titularisation, sachant que l'équipe était constitué autour de jeunes plus vieux d'un an (de 2003). On verra cette année (hors du 7). Potentiellement, c'est un garçon qu'on doit inclure dans notre rotation pro dans 1 ou 2 ans. Par comparaison, Macalou a débuté avec Massy en proD2 un an plus tard.
Dernière édition par loubiere le Dim 10 Déc - 9:17, édité 1 fois
Othismos aime ce message
antony74
Sujet: Re: Transferts Sam 9 Déc - 22:43
Confirmation : Top 14 : Pierre Huguet (Bayonne) rejoindra le Stade Français @lequipe Le troisième-ligne bayonnais Pierre Huguet, en fin de contrat, a donné son accord aux dirigeants du Stade Français pour les trois prochaines saisons.
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Dim 10 Déc - 0:02
antony74 a écrit:
Confirmation : Top 14 : Pierre Huguet (Bayonne) rejoindra le Stade Français @lequipe Le troisième-ligne bayonnais Pierre Huguet, en fin de contrat, a donné son accord aux dirigeants du Stade Français pour les trois prochaines saisons.
Je n'ai rien contre le joueur ( que je connais très peu ), mais il avait le choix entre prolonger à Bayonne et signer chez nous. Du coup je m'interroge : Si c'est réellement un très bon joueur, qui plus est JIFF, que font les 12 autres clubs de Top 14 vu qu'il était libre ?
Au final, avec l'arrivée d'Huget, les rumeurs parlant de l'arrivée d'un 8 et le non licenciement de Habel Kueffner, on peux presque acter les départ de Chapuis, Ory et Tsutskiridze
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Dim 10 Déc - 0:26
loubiere a écrit:
blg a écrit:
mauleon a écrit:
Attention: il jouait avec Massy en ProD2 alors qu'il n'avait que 18 ans (là où d'autres jouent les utilités en Reichel/Espoirs). Avec 8 matchs dont 4 titularisations. Il est de 2014. En U20 en Bleu, c'est 4 matchs dont 1 titularisation, sachant que l'équipe était constitué autour de jeunes plus vieux d'un an (de 2013). On verra cette année (hors du 7). Potentiellement, c'est un garçon qu'on doit inclure dans notre rotation pro dans 1 ou 2 ans. Par comparaison, Macalou a débuté avec Massy en proD2 un an plus tard.
Ah ouais, un gamin de 9 ans titulaire en pro D2, là on est au-delà du phénomène
loubiere, dubois51, benjisop, bournet annie et soleil hopi aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Dim 10 Déc - 6:28
antony74 a écrit:
Aucun idée de la valeur de ce renfort, je ne connaissais même pas son nom jusqu'au premières rumeurs
Othismos aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Dim 10 Déc - 6:48
Un des joueurs les plus utilisé du championnat l'an dernier avec 25 apparitions en Top14 dont 23 comme titulaire. Des très bonnes stats au plaquage. Deuxième en terme de plaquages réussis sur la saison. C'est clairement sur l'aspect défensif qu'il est recruté.
jodu3844
Sujet: Re: Transferts Dim 10 Déc - 7:21
D'après les commentaires des supporters bayonnais, le garçon est extrêmement apprécié du côté de Jean Dauger et sont extrêmement déçus qu'il parte du club...