Au final j'avais retenu comme vous que les rachats de contrats ne rentraient pas dans le SC, et ça doit être parce que le nouveau club indemnise directement l'ancien, même si c'est à la place du joueur (régime des ruptures de CDD). Les textes régissant le SC doivent le prévoir j'imagine (sinon je ne vois pas comment ce serait possible).
En lisant les petites lignes (à la fin de l'article) sur cette histoire de transfert de Kolbe entre TOU et TOU, il y a désormais une petite spécificité : les indemnités de transfert ne rentrent pas dans le SC, sauf la part au-delà du reste à charge du club de départ. Exemples : - Barlot touche 200.000 € au CO pour sa dernière année 2024-2025 (salaire totalement inventé de ma part) - si le SF paye 200.000 € au CO ou moins, ça ne rentre pas dans le SC - si le SF paye 300.000 € au CO, 100.000 € rentreront dans le SC ... mais je ne sais pas encore de quel club (je suppose du SF dans mon exemple).
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 13:50
A quand remonte la dernière recrue d’un Cador du Top14 au SF ? Fickou ?
A mon avis, le recrutement d’un cador ne pourra se faire qu’à l'étranger.
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 13:53
Alextri a écrit:
La notion de cador est relative... C'est quoi la définition d'un cador selon toi ? Par si c'est un international incontestable titulaire en club, Barlot n'en fait pas partie par exemple.
Dam's aime ce message
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 15:34
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
La notion de cador est relative... C'est quoi la définition d'un cador selon toi ? Par si c'est un international incontestable titulaire en club, Barlot n'en fait pas partie par exemple.
Oui je suis d’accord, c’est assez relatif. Le mot cador est un peu exagéré, j’entendais plutôt par là un joueur qui est au minimum de très bon niveau en top14, c’est à dire n°1 à son poste en club et aux portes de l’équipe de France (ce qui est le cas de Barlot) ou de son équipe nationale.
Et même pour ce type de profil, le club a du mal à recruter en top14. (Ivaldi ou GHK mis à part peut-être…)
Quand je vois ce que Toulouse, La Rochelle, le Racing, l’UBB…attirent comme profil, cela laisse rêveur.
mauleon aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 16:31
l'effet camps de loges devrait progressivement jouer sur l'attractivité du club.
Et voilà ... Pas de Gaetan Barlot et un nouveau Non JIFF dans l'équipe
mauleon aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 17:02
Tu crois vraiment ! Les joueurs qui rejoignent Toulouse racing oû beglesbordeaux c est plutôt vu leurs éffectifs et de jouer le haut de tableau regulierement comme jouer là grande coup d Europe chaque saison
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 17:05
Tiens finalement on prend ce qu'il y a de dispo au poste de talon un int italien . Donc la piste barlo c est mort . Au fait il vaut quoî selon vous il ne m'a pas tapé dans l'œil lors de la coupe du monde et du tournoi .
Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Et qui sera absent au moins un tiers de la saison. Mais on a Panis et Méïté...
Tu oublies aussi Peyreblanques. L’éternel remplaçant peut-il prendre la place de titulaire ?
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 18:22
Le midol parlè de statu quo pour le cas de barlo donc sans doute Paris met il en attente la fin de son contrat pour réactiver un possible recrutement .pour avoir trois talonneurs barlo meite et l'italien
bichou aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 18:23
Ah oui pèyresblanques je l'oubliais
dubois51
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 18:24
mauleon a écrit:
Le midol parlè de statu quo pour le cas de barlo donc sans doute Paris met il en attente la fin de son contrat pour réactiver un possible recrutement .pour avoir trois talonneurs barlo meite et l'italien
Peut-être pour 2025 ?
NimO^
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 18:28
Alextri a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Oui je suis d’accord, c’est assez relatif. Le mot cador est un peu exagéré, j’entendais plutôt par là un joueur qui est au minimum de très bon niveau en top14, c’est à dire n°1 à son poste en club et aux portes de l’équipe de France (ce qui est le cas de Barlot) ou de son équipe nationale.
Et même pour ce type de profil, le club a du mal à recruter en top14. (Ivaldi ou GHK mis à part peut-être…)
Quand je vois ce que Toulouse, La Rochelle, le Racing, l’UBB…attirent comme profil, cela laisse rêveur.
Jeremy Ward?
Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Moins bien que Barlot : pas jiff, un an de plus, beaucoup plus de probabilité de se retrouver en sélection, visiblement moins expérimenté et dans un autre championnat…
Dernière édition par Othismos le Jeu 4 Jan - 19:08, édité 2 fois
Othismos
Messages : 4008 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 19:05
NimO^ a écrit:
Alextri a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Jeremy Ward?
Alextri a écrit:
A quand remonte la dernière recrue d’un Cador du Top14 au SF ?.
Moins bien que Barlot : pas jiff, un an de plus, beaucoup plus de probabilité de se retrouver en sélection, visiblement moins expérimenté et dans un autre championnat…
Alors le club de nicotero est deuxième derrière le Leinster donc je dirais pas qu'il soit mauvais je pense une bonne pioche
bournet annie aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 20:47
Desolant ces annonces qui font pschitt !!!
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Jan - 21:05
aupa sf a écrit:
Sont-elles vraiment des annonces? ou du pisse-copie pour vendre du papier? quelles réalités derrière toutes ces infos/rumeurs des médias?
limousin et garance aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Ven 5 Jan - 6:56
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Sont-elles vraiment des annonces? ou du pisse-copie pour vendre du papier? quelles réalités derrière toutes ces infos/rumeurs des médias?
C'est une possibilité à ne pas négliger aussi. Est-ce qu'on est sur une piste réellement envisagée ou juste une rumeur ? Le SF peut très bien se renseigner sur la situation d'un joueur sans donner suite.
Pour le joueur italien, nous verrons bien, ça peut très bien être une bonne pioche (à condition que ça soit une vraie signature et pas une énième rumeur). Le niveau d'une sélection est une chose, le niveau d'un joueur en est une autre (je me rappelle des Italiens au SF au début de ce siècle qui apportaient à l'équipe).
Dam's, loubiere, benjisop, bournet annie, garance et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 5 Jan - 8:30
Totor a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
C'est une possibilité à ne pas négliger aussi. Est-ce qu'on est sur une piste réellement envisagée ou juste une rumeur ? Le SF peut très bien se renseigner sur la situation d'un joueur sans donner suite.
Pour le joueur italien, nous verrons bien, ça peut très bien être une bonne pioche (à condition que ça soit une vraie signature et pas une énième rumeur). Le niveau d'une sélection est une chose, le niveau d'un joueur en est une autre (je me rappelle des Italiens au SF au début de ce siècle qui apportaient à l'équipe).
De Dominguez à Parisse en passant par les frères Bergamasco, pas à se plaindre, au contraire!
Totor, funchal, Dam's, NimO^, benjisop, Ivan75, garance et Diegooo75 aiment ce message
loubiere