Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 13:49
Honnêtement que l'on recrute Barassi ou que l'on garde Marchant, je ne pense pas qu'en terme de niveau ça change énormément.
Marchant est un cran au dessus, mais je pense que la différence de niveau est a relativiser par une intégration bien plus facile pour Barassi ( que ce soit pour la langue ou pour son intégration au Top 14 )
Les vrai postes clés sont :
TALONNEUR : Si réellement on part sur une triplette Nicotera-Peyresblanques-Meité, c'est une catastrophe annoncée
3EME LIGNE CENTRE : Ca fait combien temps que l'on réclame ce satané 8 de haut niveau. Ca commence à en devenir lassant
OUVREUR : Segonds part ( et est nul ), Henry reste et jusqu'ici il est encore plus mauvais que Segonds ( ayons l'honnêteté de le reconnaitre ) et Barré/Jonas sont + maintenant des arrières que des ouvreurs. Il nous faut un ouvreur qui donne des garanties.
Dam's, Vin100, Othismos, NimO^, benjisop, limousin, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
Dam's
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 14:04
Avec des 10 aux pieds carrés on ne peut pas aller se chercher un 9 buteur?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 14:08
Citation :
TALONNEUR : Si réellement on part sur une triplette Nicotera-Peyresblanques-Meité, c'est une catastrophe annoncée
On reste quand même 10 crans au dessus du trio démoniaque de 2021-2022 : Latu avec 2g dans le sang, DaSilva, Panis...
Othismos et Diegooo75 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 14:10
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
On reste quand même 10 crans au dessus du trio démoniaque de 2021-2022 : Latu avec 2g dans le sang, DaSilva, Panis...
Latu etait stupide mais je le trouvais très bon. Les 2 autres par contre
Dam's, loubiere, Othismos, NimO^, benjisop et Diegooo75 aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 14:11
Dam's a écrit:
Ça fait des années que je milite pour ça, notamment parce que ça aurait soulagé Plisson (puis Segonds) de cette tâche ingrate qui les empêchait d'améliorer le reste (défense pour Plisson, attaque de ligne pour Segonds et amélioration du jeu au pied d'occupation pour les 2)
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 14:12
Dam's a écrit:
Le problème n'est pas forcément la réussite au pied car de ce point de vue la Segonds est plus que correct
Le soucis c'est qu'un ouvreur est censé avoir 3 qualités : Buteur, Jeu au pied ( offensif et défensif ) et l'attaque de la ligne. Nos ouvreurs ont au mieux 1 de ces 3 qualités
loubiere et gabgab13 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 17:16
Quand au fait que l'on se positionne sur beaucoup de joueurs dont certains "très cotés", je pense que c'est plutôt logique
Labit, qu'on l'apprécie ou pas, est un entraineur reconnu et au moment ou il signe chez nous, lui et Ghezzal avaient le vent en poupe. Je ne peux pas imaginer qu'il aient signé dans un club qui végète depuis presque 10ans sans avoir eu des garanties sur le recrutement des années à venir
On mettra plusieurs années à devenir aussi attractif que le Top 4 du champîonnat, mais tout ce que je souhaite c'est qu'on recrute malin : Par exemple je préfèrerai largement que l'on recrute des joueurs d'avenir comme les Brivistes Carbonneau ou Ferté, quitte à payer une petite compensation à Brive plutôt que de surpayer des Starlettes qui viendraient en pré retraite comme Farell au Racing, Biggar à Toulon ou il y a quelques années Maestri chez nous
Vin100, loubiere, cogiela, benjisop, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 17:20
johnantony75 a écrit:
bournet annie a écrit:
des joueurs pros comme Tsuskiridze , Ory , Chapuis , Panis , Boudehent , degiovanni , a part faire opposition aux entrainements n apportent pas grand chose en qualite .
Boudehent l'an dernier il est titulaire sur presque la moitié des matchs joués par La Rochelle avec presque 1200 min jouées. ( Pour vous donner un ordre d'idée, Ivaldi et Delbouis ont joué a peu près le même nombre de minutes chez nous l'an dernier )
Donc j'aimerai comprendre comment un joueur qui faisait partie des 20 plus gros temps de jeu chez le Champions d'Europe/Vice Champions de France se retrouve à être au bout du bout du bout du banc chez nous.
A moins que le Stade Francais soit devenu une référence Européenne sans que je ne m'en soit rendu compte
Il est malheureusement tout le temps blessé. A peine revenu, il s'est reblessé à une cheville. Il a peut-être trop traîné avec Delbouis.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 20:14
johnantony75 a écrit:
Honnêtement que l'on recrute Barassi ou que l'on garde Marchant, je ne pense pas qu'en terme de niveau ça change énormément.
Marchant est un cran au dessus, mais je pense que la différence de niveau est a relativiser par une intégration bien plus facile pour Barassi ( que ce soit pour la langue ou pour son intégration au Top 14 )
Les vrai postes clés sont :
3EME LIGNE CENTRE : Ca fait combien temps que l'on réclame ce satané 8 de haut niveau. Ca commence à en devenir lassant
OUVREUR : Segonds part ( et est nul ), Henry reste et jusqu'ici il est encore plus mauvais que Segonds ( ayons l'honnêteté de le reconnaitre ) et Barré/Jonas sont + maintenant des arrières que des ouvreurs. Il nous faut un ouvreur qui donne des garanties.
D'accord avec tout, sauf la partie en gras. Dans l'animation, et plusieurs actions du récent match de l'ASM me le font dire, des tribunes et du replay, Henry amène quelques variations (attaque de ligne, feintes de passes, jeu au pied latéral) que Segonds n'a pas. Par contre face aux perches il est catastrophique et ce n'est pas neutre. Trop tôt pour avoir ce constat vu son faible temps de jeu (notamment blessures)
NimO^, benjisop, gabgab13, garance et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 20:25
Moon1475 a écrit:
D'accord avec tout, sauf la partie en gras. Dans l'animation, et plusieurs actions du récent match de l'ASM me le font dire, des tribunes et du replay, Henry amène quelques variations (attaque de ligne, feintes de passes, jeu au pied latéral) que Segonds n'a pas. Par contre face aux perches il est catastrophique et ce n'est pas neutre. Trop tôt pour avoir ce constat vu son faible temps de jeu (notamment blessures)
Sur ce point, beaucoup oublie trop vite le 0 pointé de Segonds à Toulon (et le fait que la saison passée, Henry avait un meilleur taux de réussite que Segonds face aux perches). A mes yeux, l'un ou l'autre sont des n°2 très crédibles en top 14, mais assurément pas des n°1 pour un club souhaitant jouer les phases finales de top 14 et de Champions cup chaque année. A charge de Labit et Moni de trouver l'oiseau rare....
funchal, Dam's, Vin100, Othismos, benjisop, soleil hopi, gabgab13 et aiment ce message
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Mar 9 Jan - 21:46
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Sur ce point, beaucoup oublie trop vite le 0 pointé de Segonds à Toulon (et le fait que la saison passée, Henry avait un meilleur taux de réussite que Segonds face aux perches). A mes yeux, l'un ou l'autre sont des n°2 très crédibles en top 14, mais assurément pas des n°1 pour un club souhaitant jouer les phases finales de top 14 et de Champions cup chaque année. A charge de Labit et Moni de trouver l'oiseau rare....
On a beaucoup évoqué le pourcentage de réussite de Segonds l'an passé (les points marques étant un indicateur très imparfait), mais on est d'accord sur le fait qu'il n'y ait aucune donnée publique sur ce point ?
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Jan - 9:46
Moon1475 a écrit:
On a beaucoup évoqué le pourcentage de réussite de Segonds l'an passé (les points marques étant un indicateur très imparfait), mais on est d'accord sur le fait qu'il n'y ait aucune donnée publique sur ce point ?
sur le site de la LNR par exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec ses 86 coups de pied réussis, Segonds n'est pas dans les 20 meilleurs taux. Donc, il a du en tapé plus d'une centaine.
NimO^
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Jan - 16:17
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
sur le site de la LNR par exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec ses 86 coups de pied réussis, Segonds n'est pas dans les 20 meilleurs taux. Donc, il a du en tapé plus d'une centaine.
Pire... sur 2023/2024 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous sommes la seule équipe qui n'est pas présente dans les 20 premiers... C'est un miracle d'être à la troisième place quand on voit ça...
Vin100, Othismos, benjisop et Diegooo75 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Jan - 16:53
Selon l equipe,du toit pas conservé,et ivaldi un an toulon.et paris met carbonel en priorité de son recrutement....mais en contrat jusqu'en 2025....
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Jan - 17:02
Du toit ?
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Jan - 17:06
Responsable physique
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Jan - 17:11
mauleon a écrit:
Du toit ?
Stephan Du Toit, prépa physique. Pressenti à LR.
Dernière édition par Othismos le Mer 10 Jan - 17:11, édité 1 fois
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Jan - 17:11
Ah ok
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Jan - 21:07
Othismos a écrit:
mauleon a écrit:
Du toit ?
Stephan Du Toit, prépa physique. Pressenti à LR.
Arrivé avec Meyer en 2018, fin de contrat en juin de cette année. Je suppose que le duo Labit/Ghezal, ayant travaillé 4 ans avec Giroud et Jeanjean ont une autre approche du job ou un autre souhait. Ou c'est Du Toit qui estime avoir fait son temps à Paris et qui souhaite aller voir ailleurs (loin de la grisaille ).
Othismos aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 10 Jan - 22:48
aupa sf a écrit:
Selon l equipe,du toit pas conservé,et ivaldi un an toulon.et paris met carbonel en priorité de son recrutement....mais en contrat jusqu'en 2025....
Ca fait pas rêver
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Jan - 11:40
Y a pas autre chose . Faudra s en contenter nous supporters .
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Jan - 11:41
Mckenzi le black c est sur que c est mieux , mais!
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Jan - 11:45
mauleon a écrit:
Mckenzi le black c est sur que c est mieux , mais!
Une fois de plus, pas sur
mauleon
Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Jan - 11:48
Face a carbo tu rigoles j'espère
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Jan - 11:58
mauleon a écrit:
Face a carbo tu rigoles j'espère
Pas du tout
Une fois de plus ce n'est pas parce qu'un gros international signe dans le Top 14 qu'il répond aux attentes.
Tu veux que je te donne combien d'exemple "d'arrières" internationaux anglais, irlandais, gallois, ecossais, Sud af, neo-z, australiens ou autres qui ont signé en tant que stars et se sont plantés ? Allez comme ça, a la louche, je peux aisément t'en donner minimum 20-25
Un club de Rugby ca ne se gère comme Rugby Manager, il faut prendre les bons profils au bon poste sans faire n'importe quoi. Un McKenzie est un ouvreur particulier qui n'a jamais joué au haut niveau hors de Nouvelle Zelande ( tu m'excuse de ne pas compter Tokyo Sungoliath comme du haut niveau )
Donc est ce que McKenzie est meilleur que Carbonnel ? Oui largement Est ce que McKenzie serait largement meilleur chez nous que Carbonnel ? Pas sur du tout Et est ce que McKenzie serait largement meilleur que Carbonnel au vu de leur différence de salaire abyssal ? En incluant le salaire, je préfère largement prendre Carbonnel
NB : D'ailleurs c'est vrai que les stars Génia, Ioane , Laumape et Mapoe ont carburé chez nous. De vrais bon coups
NB2 : D'ailleurs pour le prix ou tu signes un McKenzie tu prend largement 2 ou 3 très bons joueurs, "borders internationaux".....