Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Transferts

+49
corc84
kevin78711
taz
kevin3375
L'Eclair
Ray Smith
garance
Q125TXT
jodu3844
macharius
blg
panamezac
LE PRESIDENT
antony74
Romain
arckoy
cogiela
carus
mik94
soleil hopi
NimO^
poulbot
LP94
Dam's
Faustulus
Rouliox
Bouboudu21
tiikeri
gabgab13
funchal
bournet annie
le boute en train
fanstade
Vin100
dubois51
aupa sf
mauleon
imjustlooking
Alextri
rouliane6
Totor
loubiere
benjisop
Othismos
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Diegooo75
johnantony75
Moon1475
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
benjisop

benjisop

Transferts - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 8 Jan - 15:44

Ward, c'est la très bonne nouvelle, mais rebelote dans 2 ans si la durée annoncée est bonne. En tout cas vraiment un type à garder : cœur sur la main et un amoureux des couleurs, c'est rare, d'autant plus pour un étranger.

Barlot, ce n'est qu'une rumeur de plus. Tant que l’Équipe / JF Paturaud n'a rien annoncé, c'est que rien n'est fait, en tout cas pour nous. Après, je pense que seuls 2 joueurs nous ont mis une carotte (dans le sens "je dis oui, puis je dis non") : Couilloud et Berdeu. Du coup tant mieux pour nous niveau mentalité même si sportivement ça nous a mis dans la merde. A priori, aucun autre joueur, y compris Barlot, n'a donné un feu vert au club (ce qui ne les empêche pas d'être potentiellement intéressés et de négocier)

Nicotera, c'est sur que c'est moyen sur le papier. Ça fera penser à Parisse et ses multiples absences, NON-JIFF à un poste clé et semble moins prometteur que Barlot, c'est pas forcément la bonne pioche. Mais peut être a-t-il de bonnes accroches avec le staff. Par contre, son statut international fait qu'il a normalement un minimum d'expérience du haut niveau. Et en URC, on joue plutôt des gros matchs chaque semaine, donc théoriquement pas besoin de le former "au haut-niveau".
Et puis, nombreux étaient ceux qui avaient enterré Ward à son arrivée. Il a fait fermer pas mal de bouches et pas que sur ce forum Very Happy

Farrell, outre que le Racing se fout ouvertement de la gueule du monde, je pense qu'on aurait tous signé pour qu'il vienne, même à 50-75% de son potentiel. Sa haine (incompréhensible) par les français alors que c'est vraiment un super type et un bon joueur en font quelqu'un d'important dans un vestiaire. En plus sans l'Angleterre = disponibilité maximale, ce qui est rare à ce genre de poste mais d'autant plus important.
Je suis d'accord avec johnantony75 que les arrières ne performent majoritairement pas en Top14, mais également d'accord sur la non-nécessité d'un crack en 10 pour obtenir un titre (2 étoiles dans le cas des rochelais, même si Hastoy > West). Donc un bon joueur suffit, ou un joueur moyen-bon peut suffire si les défauts sont couverts. Là ou nous, on a une catastrophe (Segonds) et un moyen (Henry) avec un dépanneur bon quand il n'est pas 10 (Barré) mais en cours de progrès.

Donc j'aurai pris. Mais là, c'est vrai qu'avec Lancaster et l'armada du Racing, j'ai bien peur que notre voisin nous enfonce niveau attractivité, visibilité et nous rattrape au palmarès. D'où la nécessité de finir top6 et de performer un minimum en Europe pour nous !

Dam's, Othismos, johnantony75, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 8 Jan - 16:18

benjisop a écrit:

Et puis, nombreux étaient ceux qui avaient enterré Ward à son arrivée. Il a fait fermer pas mal de bouches et pas que sur ce forum Very Happy

Beaucoup avaient critiqué l'arrivée de Ward MAIS je trouve que les 2 cas sont très différents

Entre un arrière et un avant, le "niveau supposé" est bien plus primordial à l'avant qu'a l'arrière.
La ou derrière, ce sont les automatismes avec ses coéquipiers, la compréhension de la philosophie de jeu du club et la mise en place des consignes du coach qui vont faire qu'un joueur va performer ou non; en général devant c'est le niveau du joueur qui sera mise en avant. C'est d'ailleurs pour cette raison que les Stars étrangères performent plus facilement chez les avants que chez les arrières.
Ward n'était donc pas vu comme le méssie à son arrivé, mais on pouvait espère un "Bosman Bis" ( il faut jusqu'ici bien mieux )

Pour Nicotera c'est un talonneur correct oui mais on sait ( pour l'avoir vu en équipe d'Italie et avec Trevise ), que ce n'est pas du "haut niveau". Et vu son âge, il ne progressera plus. On a donc recruté un joueur "plafonné" qui manquera une tonne de matchs pour jouer avec son équipe d'Italie. Imaginons seulement qu'on parte sur un trio Nicotera-Peyresblanques-Panis ( ou Meité ).
Rien que de me dire que pendant 1 mois et demi on va devoir faire avec un duo Peyresblanques-Panis ou Peyresblanques-Meité tout en serrant les fesses pour que Peyresblanques ne se blesse pas.. Laughing

Après si on recrute un JIFF du niveau de Nicotera pour le concurrencer, la donne sera différente.
Mais à l'heure actuelle, au poste de Talonneur, on step down entre la saison 2023-2024 et la saison 2024-2025

NB : Et pour Ward, vu son âge et ses performances, je suis très très étonné qu'on ne l'ai prolongé que de 2 ans.

Dam's, Othismos et gabgab13 aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 8 Jan - 16:49

Il aura 30 ans á la fin de sa prolongation c est pas vieux il sera toujours le temps de le prolonger s il á toujours son niveau d efficacité actuel
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 8 Jan - 16:59

mauleon a écrit:
Il aura 30 ans á la fin de sa prolongation c est pas vieux il sera toujours le temps de le prolonger s il  á toujours son niveau  d efficacité actuel

Justement pourquoi prendre le risque qu'a 30ans il parte ailleurs ? Wink

Othismos aime ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 8 Jan - 17:59

Le timing de l'annonce me fait supposer des négociations longues. Peut être un problème de salaire ou peut être que justement lui voulait pouvoir négocier un éventuel contrat dans 2 ans ailleurs. En 2026, on sera à une saison de la coupe du monde...
garance

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 8 Jan - 18:45

benjisop a écrit:
Ward, vraiment un type à garder : cœur sur la main et un amoureux des couleurs, c

Farrell, outre que le Racing se fout ouvertement de la gueule du monde, je pense qu'on aurait tous signé pour qu'il vienne, même à 50-75% de son potentiel. Sa haine (incompréhensible) par les français alors que c'est vraiment un super type et un bon joueur en font quelqu'un d'important dans un vestiaire. En plus sans l'Angleterre = disponibilité maximale, ce qui est rare à ce genre de poste mais d'autant plus important.

Donc j'aurai pris. Mais là, c'est vrai qu'avec Lancaster et l'armada du Racing, j'ai bien peur que notre voisin nous enfonce niveau attractivité, visibilité et nous rattrape au palmarès. D'où la nécessité de finir top6 et de performer un minimum en Europe pour nous !

100% en accord avec toi sur l'appréciation que tu portes à Jeremy Ward, que j'ai plusieurs fois exprimée ici. Le forum est unanime sur l'apport technique et l'état d'esprit de ce joueur sur le terrain (entrainements et matchs) mais aussi en dehors (vestiaires, vie de groupe). Wow son geste de grande classe lorsqu'il a offert l'essai tout fait à Lester Etien samedi dernier. Dans ses bilans de mi-saison et de fin de saison (les tops et les flops) le Midol l'avait placé dans le top 10 des recrutements du Top14).

Par contre je ne pense pas que tout le monde l'avait enterré ici avant sa venue. C'était plus tôt "ouhais bof" "parfait inconnu" et un reproche de ne pas avoir plutôt recruté Francis Saïli avec le même débat en toile de fond sur l'attractivité du Racing vs celle de notre club (nota  : ce n'était pas mon feeling. J'ai pour principe de faire confiance au staff et de laisser le temps au joueur pour s'exprimer avant de juger de son apport ou non. J'avoue néanmoins que je me suis enflamé à priori sur le recrutement de Laumape).

Au cas d'espèce on doit saluer le choix de Quesada contre l'avis pro-Saïli de Thomas Lombard et du Dr Wild qui avait rétorqué à Gonzalo "on verra à la fin de la saison s'il est aussi bon que tu le prétends"

Concernant Farrell, je n'ai aucune haine contre lui mais je ne souhaite pas sa très hypothétique venue au SF quand bien même il serait à fond dans notre projet et à 100% de ses moyens.
Par contre Marcus Smith je kifferais trop de le voir chez nous. C'est plus le profil technique de ce 10 et ses choix de jeu que j'apprécie à condition bien sur de bien le cadrer dans un projet collectif. Il est au service du groupe et pas l'inverse. Je sais que certains en France (je ne parle pas du forum) ou ailleurs peuvent lui reprocher un "aspect starlette" et/ou "suffisant" un peu comme Cipriani ou Finn Russell mais enfin quels joueurs quand même. De toute façon en France il a toujours existé une détestation, animosité voire une haine pour certains envers les 10 anglais (y compris Wilkinson alors qu'il est depuis "devenu demi Dieu chez nous") qui nous ont souvent fait des misères et dont on a toujours reproché, de ce fait, un coté arrogant (à tort ou à raison).

En tout cas le RCF n'a pas du tout été aussi attractif que prétendu avec ce joueur ni avec d'autres d'ailleurs. Et également avec  l'ancien directeur de la performance de l'Edf qui a renoncé à la proposition du RCF. Peut-être que le profil de Farrell plait plus in fine à Lancaster que celui de Smith, indépendamment du fait que ce dernier soit très ami avec son père. C'est également le cas, jusqu'à présent, pour Borthwick et pour l'opinion publique en Angleterre.

Dernière édition par garance le Mar 9 Jan - 13:40, édité 4 fois

benjisop aime ce message

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 8 Jan - 19:50

MONTPELLIER: LOUIS CARBONEL ATTENTIF AUX PROPOSITIONS DU STADE FRANÇAIS
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 8 Jan - 20:16

Ivan75 a écrit:

Donc on convoite Carbonel ET Louis Barassi tous les deux sous contrat

Et Marchand n'aurait donc signé qu'un an ??? Tout ça pour ça ?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 8 Jan - 21:13

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ivan75 a écrit:

On verra bien, autant pour Marchant que pour les autres. Je pense que notre anglais attend aussi de voir les possibles évolutions de critères de sélection de nos amis english.

garance aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyLun 8 Jan - 21:13

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ivan75 a écrit:

On verra bien, autant pour Marchant que pour les autres. Je pense que notre anglais attend aussi de voir les possibles évolutions de critères de sélection de nos amis english.
garance

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 4:54

Barassi un centre de grande classe, quel kiff s'il signait, mais pas d'enflammade, attendons effectivement.
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 7:19

Et pourtant quand je disai il y a peu qu'il faudrait recruter un centre de qualite et que je precisai que ce ne serait pas de luxe ici pas mal n'aimez pas .a bon entendeur salut
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 7:32

mauleon a écrit:
Et pourtant quand je disai il y a peu qu'il faudrait recruter un centre de qualite et que je precisai que ce ne serait pas de luxe ici pas mal n'aimez pas .a bon entendeur salut

Ben, c'est surtout qu'il y a un écart entre avoir besoin de recruter un centre de qualité et avoir la possibilité de recruter un centre de qualité.

Par ailleurs, je pense que nous n'avons pas encore vu la qualité complète de notre effectif. Je suis encore sur ma faim.
Je ne sais pas si c'est juste l'effet CDM mais j'ai encore des attentes pour me faire une idée complète de ce qu'on a en place. Je pense que le staff en sait plus (et c'est normal).

Concernant le recrutement actuel, je vais attendre un peu avant d'émettre un jugement définitif avec le fait que je suppose que le staff connaît mieux le joueur que moi qui a regardé 3 videos sur le joueur ou vu le joueur sans prêter d'attention particulière lors d'un match.

loubiere, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

garance

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 7:43

mauleon a écrit:

J'avais entendu que tu avais posté pour la prolongation de Ward et pour le recrutement d'un autre centre de qualité et polyvalent si possible.
Personne n'a fait d'objection ou coché "je n'aime pas". La mention "pas de luxe" je n'en ai pas le souvenir mais je peux me tromper.

Tu avais également proposé une pige de Waisea qui effectivement n'avait pas déclenché l'adhésion générale.

Dernière édition par garance le Mar 9 Jan - 13:47, édité 3 fois

Totor et Diegooo75 aiment ce message

dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 8:17

On peut constater que de grands noms circulent au SF, a quasiment tous les postes. Que le SF se renseigne et essaye de recruter de bons joueurs tant mieux.
Mais vu le taux de concrétisation (aussi mauvais qu’Henry devant les perches), je me demande aussi si ce n’est pas une façon de faire monter les enchères alors qu’on n’est pas très intéressé. Conséquence : on fait augmenter la masse salariale des autres clubs. Ce qui peut nous arranger a long terme.

Dam's, benjisop et Diegooo75 aiment ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 9:23

N'oublions pas qu il y a deus saisons Paris c était dèjà interessé á barassi et avait choisit logiquement le plus gros club Toulouse
bournet annie

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 9:28

deja , ce n est pas si mal , je pense qu on a une enveloppe bien garnie pour recruter du bon joueur .
pour l instant on n aurait en vue que des joueurs encore sous contrat pour un an .(2025) et ca complique les negociations .
encore faut il qu ils soient interesses par notre argent .
pour l instant on a Jonas , Ezeala , Storti et sans doute le talon italien et Huguet .de bons joueurs .
pour le talon italien il ne faut pas se fier au niveau general de l equipe d italie mais du niveau individuel du joueur .
il nous manque encore un huit , un dix , un trois , un bon centre .
Carbonel serait une bonne pioche , Barrassi est souvent blesse un peu comme notre Delbouis .
ce qui est rassurant , c est que le staff recherche des tops joueurs , et si ca marche on va droit sur un bel effectif .
meme en reduisant le nombre de contrats pros on aura un bon effectif .
des joueurs pros comme Tsuskiridze , Ory , Chapuis , Panis , Boudehent , degiovanni , a part faire opposition aux entrainements n apportent pas grand chose en qualite .
enfin je n ose penser qu on recrute par defaut quelques joueurs pour compenser les departs .

soleil hopi, garance et Diegooo75 aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 9:44

Barassi avait choisi Toulouse malgré notre offre financière et s'entend bien avec Mola. Du mal à voir pourquoi il serait intéressé par Paris aujourd'hui.

dubois51 a écrit:
On peut constater que de grands noms circulent au SF, a quasiment tous les postes. Que le SF se renseigne et essaye de recruter de bons joueurs tant mieux.
Mais vu le taux de concrétisation (aussi mauvais qu’Henry devant les perches), je me demande aussi si ce n’est pas une façon de faire monter les enchères alors qu’on n’est pas très intéressé. Conséquence : on fait augmenter la masse salariale des autres clubs. Ce qui peut nous arranger a long terme.

C'est vrai, à condition que les moyens de contourner le SC restent limités chez les autres...

Dam's et NimO^ aiment ce message

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 10:29

bournet annie a écrit:

des joueurs pros comme Tsuskiridze , Ory , Chapuis , Panis , Boudehent , degiovanni , a part faire opposition aux entrainements n apportent pas grand chose en qualite .

Boudehent l'an dernier il est titulaire sur presque la moitié des matchs joués par La Rochelle avec presque 1200 min jouées. ( Pour vous donner un ordre d'idée, Ivaldi et Delbouis ont joué a peu près le même nombre de minutes chez nous l'an dernier )

Donc j'aimerai comprendre comment un joueur qui faisait partie des 20 plus gros temps de jeu chez le Champions d'Europe/Vice Champions de France se retrouve à être au bout du bout du bout du banc chez nous.

A moins que le Stade Francais soit devenu une référence Européenne sans que je ne m'en soit rendu compte lol!

Dernière édition par johnantony75 le Mar 9 Jan - 11:36, édité 1 fois

loubiere, NimO^ et Bouboudu21 aiment ce message

Bouboudu21

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 11:20

johnantony75 a écrit:
bournet annie a écrit:

Boudehent l'an dernier il est titulaire sur presque la moitié des matchs joués par La Rochelle avec presque 1200 min jouées. ( Pour vous donner un ordre d'idée, Ivaldi et Delbouis ont joué a peu près le même nombre de minutes )

Donc j'aimerai comprendre comment un joueur qui faisait partie des 20 plus gros temps de jeu chez le Champions d'Europe/Vice Champions d'Europe se retrouve à être au bout du bout du bout du banc chez nous.

A moins que le Stade Francais soit devenu une référence Européenne sans que je ne m'en soit rendu compte lol!
Exactement je pensait que tsukiridze était une bonne pioche et ben finalement non après es ce qui la sa chance ?
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 11:24

dubois51 a écrit:
(aussi mauvais qu’Henry devant les perches)
Laughing
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 11:41

Bouboudu21 a écrit:

Exactement je pensait que tsukiridze était une bonne pioche et ben finalement non après es ce qui la sa chance ?

Les 2 cas sont très différents :

D'un coté tu as Boudehent qui fait partie des 20 joueurs les plus utilisés de l'une des 3 meilleures équipes d'Europe
De l'autre Tsukiridze qui faisait partie de la rotation d'Aurillac, sans en être un titulaire indiscutable

Je peux comprendre la comparaison mais il y a un monde d'écart entre une Top Team et un club moyennasse de ProD2. Pour preuve, les Ahmed et Megdoud qui étaient des titulaires indiscutables en ProD2 et qui chez nous se sont plantés Wink

loubiere aime ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 11:57

Totor a écrit:
mauleon a écrit:

Par ailleurs, je pense que nous n'avons pas encore vu la qualité complète de notre effectif. Je suis encore sur ma faim.
Je ne sais pas si c'est juste l'effet CDM mais j'ai encore des attentes pour me faire une idée complète de ce qu'on a en place. Je pense que le staff en sait plus (et c'est normal).

je suis assez d'accord. Il faut bien attendre la fin janvier et l'enchainement des matchs pour ce faire une idée plus précise. pour le moment c'est plutôt bof pour tous les nouveaux sauf Halaifonua.

Dam's aime ce message

dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 11:59

benjisop a écrit:
Barassi avait choisi Toulouse malgré notre offre financière et s'entend bien avec Mola. Du mal à voir pourquoi il serait intéressé par Paris aujourd'hui.

dubois51 a écrit:

C'est vrai, à condition que les moyens de contourner le SC restent limités chez les autres...

Je pense que le salary cap n’est contourné que pour les stars étrangères, car aucun club ne pourrait se les payer normalement.
garance

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 EmptyMar 9 Jan - 13:35

mauleon a écrit:
N'oublions pas qu il y a deus saisons Paris c était dèjà interessé á barassi et avait choisit logiquement le plus gros club Toulouse

Oui et il manifesterait maintenant le désir d'en partir tout comme l'a fait Jaminet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 34 Empty

Transferts
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant