Sujet: Re: Transferts Mar 30 Jan - 12:11
Et sinon, si on ne trouve aucun "ouvreur dispo", pourquoi ne pas tenter Pollard ?
Sa côte a un peu baissé ses dernières années, mais il est encore jeune ( 29ans ), et quand je vois la fin de CDM qu'il fait, c'est du très haut niveau. Il avait signé au MRH en 2019 et ses 2 premières saisons avaient été plutot délicates mais la dernière a été assez bonne. Et surtout, sachant qu'il joue maintenant à Leicester depuis 2ans, ca fait 5ans qu'il est en Europe, donc il n'y aurait plus de problème d'adaptation.
Sachant qu'il a signé en 2022 à Leicester, il a du signé 2 ou 3 ans. Donc soit dispo en juin soit en juin 2025..
Je ne suis pas forcément fan des Sudistes sur les postes "arrières" mais la c'est un cas particulier avec un joueur de haut niveau et déjà adapté au jeu européen et Français.
Vin100
Messages : 1507 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Jan - 13:33
johnantony75 a écrit:
Et sinon, si on ne trouve aucun "ouvreur dispo", pourquoi ne pas tenter Pollard ?
Sa côte a un peu baissé ses dernières années, mais il est encore jeune ( 29ans ), et quand je vois la fin de CDM qu'il fait, c'est du très haut niveau. Il avait signé au MRH en 2019 et ses 2 premières saisons avaient été plutot délicates mais la dernière a été assez bonne. Et surtout, sachant qu'il joue maintenant à Leicester depuis 2ans, ca fait 5ans qu'il est en Europe, donc il n'y aurait plus de problème d'adaptation.
Sachant qu'il a signé en 2022 à Leicester, il a du signé 2 ou 3 ans. Donc soit dispo en juin soit en juin 2025..
Je ne suis pas forcément fan des Sudistes sur les postes "arrières" mais la c'est un cas particulier avec un joueur de haut niveau et déjà adapté au jeu européen et Français.
Oui tu as raison, je pense qu'on va devoir griller un joker non JIFF à ce poste si on veut viser une recrue à forte valeur ajoutée. En JIFF, on a loupé Berdeu et moi Carbonel, j'y crois pas une seconde Il est sous contrat et n'a exprimé aucun souhait particulier pour venir (contrairement à Tanga) Ce serait donc un choix par défaut pour lui et à mon avis surtout pour faire réagir d'autres clubs Pas très enthousiasmant... Pour le reste, à ce poste, à priori il n'y a aucune alternative enthousiasmante en JIFF dispo sur le marché Donc il va sans doute falloir regarder du côté du Sud D'autant qu'on prenant Tanga, on garde un joker sous le coude
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Jan - 13:58
Hastoy ou le jeune dolhagaray de Bayonne
funchal aime ce message
Vin100
Messages : 1507 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Jan - 14:01
mauleon a écrit:
Mais Hastoy est sous contrat et n'a exprimé aucune envie de départ
johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message
Totor
Messages : 5723 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Jan - 14:06
Et un jeune n'apporte aucune certitude si on veut une veritable plus value sur le poste.
johnantony75 aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Jan - 14:16
mauleon a écrit:
Hastoy est sous contrat jusqu'en 2025 et il joue chez le Champion d'Europe et vice Champion de France A moins qu'il soit maso, il a 0 interêt ( rugbystique ) de signer chez nous.
Pour Dolhagaray, je ne connais pas du tout MAIS tu ne donnes pas les clés du camion à un joueur remplaçant à Bayonne si tu veux jouer le titre. Je ne sais pas quel est son potentiel mais jamais de la vie comme n°1. Et de plus il est sous contrat aussi jusqu'en 2025.
La il nous faut un n°1, et pas un "pari foireux" à la Zach Henry ou Jules Gimbert. Il nous faut un mec qui s'impose clairement comme n°1
loubiere, benjisop, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Jan - 14:23
johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
Hastoy est sous contrat jusqu'en 2025 et il joue chez le Champion d'Europe et vice Champion de France A moins qu'il soit maso, il a 0 interêt ( rugbystique ) de signer chez nous.
Pour Dolhagaray, je ne connais pas du tout MAIS tu ne donnes pas les clés du camion à un joueur remplaçant à Bayonne si tu veux jouer le titre. Je ne sais pas quel est son potentiel mais jamais de la vie comme n°1. Et de plus il est sous contrat aussi jusqu'en 2025.
La il nous faut un n°1, et pas un "pari foireux" à la Zach Henry ou Jules Gimbert. Il nous faut un mec qui s'impose clairement comme n°1
en accord avec toi mais je suis encore plus sévère concernant Hastoy qui pour le moment n'arrive pas à conformer au plus haut niveau ( XV de France par exemple). A mes yeux il est plus fort que Segonds mais pas à même de tirer le club vers le haut.
loubiere
Messages : 16788 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Jan - 15:32
imjustlooking a écrit:
en accord avec toi mais je suis encore plus sévère concernant Hastoy qui pour le moment n'arrive pas à conformer au plus haut niveau ( XV de France par exemple). A mes yeux il est plus fort que Segonds mais pas à même de tirer le club vers le haut.
De fait, si! s'il est meilleur que Segonds - ce que je crois effectivement - il ne peut que (même un peu) tirer vers le haut!
soleil hopi aime ce message
loubiere
Messages : 16788 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Jan - 15:33
johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
C'est même à mes yeux la priorité des priorités
Diegooo75 aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Jan - 15:57
Tanga aussi á son contrat juin 2025,l'un n'empêche pas l'autre c est tellement la mode maintenant de recruter avant la fin de contrat dolhagaray n'est pas mal mais Lopez s'impose et veut jouer tous les matchs pas simple ainsi à un jeune de prouver ses capacités
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 7:09
Direction les Saracens pour Joe Marchant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chouette alors ... ça nous avait manqué le feuilleton du Stade Français devant chercher en catastrophe un centre à moins que le club estime que ce n'est pas nécessaire avec le repositionnement d'Etien, l'arrivée d'Ezeala + le petit Néné en embuscade
funchal, Othismos, benjisop, johnantony75, Ivan75 et Diegooo75 aiment ce message
funchal
Messages : 2982 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 7:36
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Direction les Saracens pour Joe Marchant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chouette alors ... ça nous avait manqué le feuilleton du Stade Français devant chercher en catastrophe un centre à moins que le club estime que ce n'est pas nécessaire avec le repositionnement d'Etien, l'arrivée d'Ezeala + le petit Néné en embuscade
Celui-là il nous aura fait un aller-retour à la manière de Laumapé en nous prenant de la tune sans rien rapporter en retour! Un flop total! Faudra trouver un centre? Klemenczak un moment approché par Labit, rendu libre par le Racing 92????
imjustlooking et Diegooo75 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 7:40
funchal a écrit:
Celui-là il nous aura fait un aller-retour à la manière de Laumapé en nous prenant de la tune sans rien rapporter en retour! Un flop total! Faudra trouver un centre? Klemenczak un moment approché par Labit, rendu libre par le Racing 92????
pour le moment il est bidon c'est certain. a moins de reprendre waisea à sa place
funchal
Messages : 2982 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 7:44
imjustlooking a écrit:
funchal a écrit:
pour le moment il est bidon c'est certain. a moins de reprendre waisea à sa place
Je ne pense pas que Waisea revienne, il est trop bien dans le Sud, chaleur, vie plus souriante, la mer...
panamezac
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 7:48
imjustlooking a écrit:
funchal a écrit:
Laumapé y avait un petit fremissement, un frisson. On avait des actions de classe et quelques highlights à proposer. C'est vrai que Marchant c'est fade et sans saveur sur l'aspect offensif. Après défensivement il fait le taff. Ca n'est pas suffisant mais d'une certaine façon au regard du jeu qu'on propose il a au moins cet atout là.
funchal, Dam's, Othismos, benjisop, imjustlooking, soleil hopi, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
panamezac
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 7:52
johnantony75 a écrit:
mauleon a écrit:
Rugbystiquement oui pas d'intérêt !! Après vous oubliez quelque chose assez souvent c'est la marque "Paris" !! Pour certains ça peut aussi suffire ou participer à séduire. Après ça marche peut-être mieux sur les joueurs étrangers.
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 8:11
Même si son apport n'est pas (jusqu'à présent) au niveau des attentes naturelles pour un joueur titulaire en équipe d'Angleterre, je le vois impliqué et solide, je ne serai pas aussi catégorique que vous. Son expérience des grands rendez-vous va nous être utile pour la fin de saison.
Nous avons de quoi faire derrière, s'il part je mise sur son non remplacement et le recrutement d'un 10 polyvalent.
Avec le recrutement d'un 10 nous serons à 13 contrats pros du X au XV.
taz, loubiere, Othismos, benjisop, soleil hopi, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
Vin100
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 8:45
Ivan75 a écrit:
Même si son apport n'est pas (jusqu'à présent) au niveau des attentes naturelles pour un joueur titulaire en équipe d'Angleterre, je le vois impliqué et solide, je ne serai pas aussi catégorique que vous. Son expérience des grands rendez-vous va nous être utile pour la fin de saison.
Nous avons de quoi faire derrière, s'il part je mise sur son non remplacement et le recrutement d'un 10 polyvalent.
Et s'il part, ça offre un joker et renforce la thèse d'un 10 non JIFF
funchal et loubiere aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 9:20
À moins de relancer BARASSI .
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 9:24
Chouette alors ... ça nous avait manqué le feuilleton du Stade Français devant chercher en catastrophe un centre
Manifestement, il n'aurait signé qu'un an. Il est jeune et n'a nullement renoncé à l'équipe d'Angleterre de manière définitive, d'où l'obligation d'y retourner. Rien de chaoquant. A notre staff d'utiliser au mieux ses qualités (l'un des meilleurs anglais de la dernière CDM) jusqu'à la fin de saison.
soleil hopi et garance aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 9:42
loubiere a écrit:
Manifestement, il n'aurait signé qu'un an. Il est jeune et n'a nullement renoncé à l'équipe d'Angleterre de manière définitive, d'où l'obligation d'y retourner. Rien de chaoquant. A notre staff d'utiliser au mieux ses qualités (l'un des meilleurs anglais de la dernière CDM) jusqu'à la fin de saison.
Ce n'est pas le comportement de Marchant qui est choquant, c'est celui de nos dirigeants. Marchant, il pense à ses interêts et il a bien raison.
Quel intérêt de signer un NON JIFF avec un énorme salaire seulement pour 7 mois ( parce que grosso modo marchant il aura joué de novembre à juin ) ? Qu'est ce que cela amène a part être constamment dans le reconstruction ?
Marchant en défense il est très correct mais sur le reste il y a pas grand chose. ( Une fois de plus le syndrome des gros joueurs étrangers sur les lignes arrières ......... ). Alors peut être qu'il va finir par s'adapter MAIS quand il sera adapter et bien il partira aux Saracens
Je suis désolé ( et j'essaye au maximum de relativiser ), mais Lombard sur le recrutement des 9, sur le recrutement des 10, sur le cas Storti ( qu'on aurait pu perdre si le monde entier n'avait pas parlé de lui à la CDM ), et la sur ce contrat de Marchant, il est CATASTROPHIQUE
NB : Vous vous rendez compte qu'on est constamment à se satisfaire d'effectifs moyens rapiécés de toute part. Il n'y a AUCUNE VISION A MOYEN LONG TERME
Totor
Messages : 5723 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 9:47
Je vais mettre un bémol sur les conditions contractuelles car on ne les connaît pas. Est-ce que sa signature est pour faire le lien entre deux années ?
loubiere aime ce message
jodu3844
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 10:05
Comme je supposais ultérieurement, on se dirige vers un départ de Marchant pour une arrivée de Slade poste pour poste (buteur en plus)... Ça laisse le choix pour recruter un 10 joueur de ballons sans forcément un excellent buteur avec Slade au centre.
Dam's et Diegooo75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 10:50
Je pense que le staff et la direction devaient savoir pour marchant et les vues sur slade polyvalant n'est pas étranger à ce depart
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Mer 31 Jan - 10:57
Ivan75 a écrit:
Oui est-ce que ça ne serait pas le plus pertinent à faire ? Ne pas remplacer Marchant ?
Si Labit veut être cohérent avec son projet de mise en valeur de la formation et de réduction du nombre de contrats pro alors : - entre les arrivées de Storti et Ezeala - les nouveaux visages (Laloi, Nene, Ibo), - Boudehent qui va bien revenir de blessure à un moment ou un autre... - Etien de plus en plus utilisé au centre
le secteur du centre-ailier semble déjà complet pour la saison prochaine