Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+50
jauzy19
Hoppy
blg
soleil hopi
corc84
fred-sf
cogiela
garlin
Hoover77
Voodoo child
NimO^
fanstade
Bouboudu21
kevin78711
L'Eclair
LE PRESIDENT
sebastor
taz
100%parisien
Faustulus
kevin3375
aupa sf
KB1
Drazo
bournet annie
mik94
Romain
jodu3844
panamezac
funchal
imjustlooking
Dam's
Vin100
Moon1475
Alextri
Diegooo75
mauleon
Othismos
LP94
Rouliox
Ivan75
Totor
Romain0
rouliane6
garance
PHX8lepetitsudiste
benjisop
johnantony75
loubiere
dubois51
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 11:00

PHX8lepetitsudiste a écrit:


- les nouveaux visages (Laloi, Nene, Ibo),
- Boudehent qui va bien revenir de blessure à un moment ou un autre...
- Etien de plus en plus utilisé au centre

le secteur du centre-ailier semble déjà complet pour la saison prochaine

Shocked  Avec ça on peux au moins viser la non relégation lol!

fred-sf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 11:01

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

Manifestement, il n'aurait signé qu'un an. Il est jeune et n'a nullement renoncé à l'équipe d'Angleterre de manière définitive, d'où l'obligation d'y retourner. Rien de chaoquant.
A notre staff d'utiliser au mieux ses qualités (l'un des meilleurs anglais de la dernière CDM) jusqu'à la fin de saison.

Ce n'est pas le comportement de Marchant qui est choquant, c'est celui de nos dirigeants. Marchant, il pense à ses interêts et il a bien raison.

Quel intérêt de signer un NON JIFF avec un énorme salaire seulement pour 7 mois ( parce que grosso modo marchant il aura joué de novembre à juin ) ? Qu'est ce que cela amène a part être constamment dans le reconstruction ?

Marchant en défense il est très correct mais sur le reste il y a pas grand chose. ( Une fois de plus le syndrome des gros joueurs étrangers sur les lignes arrières ......... ). Alors peut être qu'il va finir par s'adapter MAIS quand il sera adapter et bien il partira aux Saracens lol!

Je suis désolé ( et j'essaye au maximum de relativiser ), mais Lombard sur le recrutement des 9, sur le recrutement des 10, sur le cas Storti ( qu'on aurait pu perdre si le monde entier n'avait pas parlé de lui à la CDM Laughing ), et la sur ce contrat de Marchant, il est CATASTROPHIQUE

NB : Vous vous rendez compte qu'on est constamment à se satisfaire d'effectifs moyens rapiécés de toute part. Il n'y a AUCUNE VISION A MOYEN LONG TERME
On peut discuter du cas Marchant (mais sur du ressenti car on ne connait nullement la teneur du contrat et des engagements des 2 parties). Quant à Storti, tu ne sais nullement comment les choses se sont passées (pure supputation sauf si tu disposes d'informations confidentielles sur le cas).
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 11:04

loubiere a écrit:

On peut discuter du cas Marchant (mais sur du ressenti car on ne connait nullement la teneur du contrat et des engagements des 2 parties). Quant à Storti, tu ne sais nullement comment les choses se sont passées (pure supputation sauf si tu disposes d'informations confidentielles sur le cas).

On a des faits malgré tout sur le cas Storti, qui ne sont pas des supputations

Fait n°1 : Jusqu'a la CDM, on ne l'avait pas refait signé ( ce qui est un comble vu la saison qu'il avait fait en ProD2 )
Fait n°2 : Des informations sont sortis fin octobre/début novembre comme quoi le SF voulait récupèrer Storti dès cette saison et que Béziers aurait refusé. Il a donc fallu la CDM pour que Lombard voit les matchs de Storti et qu'il se dise qu'il était meilleur qu'Ahmed/Megdoud ou Hamdaoui Laughing

Si Lombard était compétent, Storti aurait déjà été dans l'effectif pour cette saison 2023-2024. Je te rappelle que le Forum parle de lui depuis Novembre ........... 2022
A un moment, les dossiers s'accumulent avec Lombard, et rarement dans le positif

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 12:43

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

On peut discuter du cas Marchant (mais sur du ressenti car on ne connait nullement la teneur du contrat et des engagements des 2 parties). Quant à Storti, tu ne sais nullement comment les choses se sont passées (pure supputation sauf si tu disposes d'informations confidentielles sur le cas).

On a des faits malgré tout sur le cas Storti, qui ne sont pas des supputations

Fait n°1 : Jusqu'a la CDM, on ne l'avait pas refait signé ( ce qui est un comble vu la saison qu'il avait fait en ProD2 )
Fait n°2 : Des informations sont sortis fin octobre/début novembre comme quoi le SF voulait récupèrer Storti dès cette saison et que Béziers aurait refusé. Il a donc fallu la CDM pour que Lombard voit les matchs de Storti et qu'il se dise qu'il était meilleur qu'Ahmed/Megdoud ou Hamdaoui Laughing

Si Lombard était compétent, Storti aurait déjà été dans l'effectif pour cette saison 2023-2024. Je te rappelle que le Forum parle de lui depuis Novembre ........... 2022
A un moment, les dossiers s'accumulent avec Lombard, et rarement dans le positif
Je te rappelle surtout que Storti n'est pas (encore) JIFF. Et ça compte par rapport à des postes jugés cruciaux (en 9, en 10, en 3, en 12 ou 13,...)
Et les faits que tu énonces ne sont que des interprétations. On fait généralement resigner un joueur durant sa dernière année de contrat (à condition: 1/ qu'il ne souhaite pas signer ailleurs 2/ que le staff estime qu'il va apporter quelque chose à l'équipe).
Quant aux informations sorties, elles sont peut être du même niveau que celles annonçant sa signature dans un obscur club de Nationale (même époque). Je pense que Lombard, aussi mauvais que tu puisses le croire, sait encore lire un contrat et les clauses signées entre lui et l'ASBH.
Quant à savoir s'il sera (non s'il est) meilleur que des pros qui étaient sous contrat (et qui brillaient eux aussi en pro D2), je le crois mais seule la réalité de la saison prochaine le prouvera.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1862
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 12:51

Vous semblez tous oublier qu'on a signé Merchant en décembre 2022 et que les premières rumeurs de signature remontent à octobre. A l'époque, on n'était pas du tout serein sur le poste de centre avant le miracle Jérémy Ward. Signer un international anglais (même pour un an) était une très belle opportunité. Je pense que c'est toujours le cas. Le mec fait une saison correct. Après, c'est pas un profil hyper spectaculaire mais il fait le boulot.
Je pense aussi qu'on a plutôt besoin d'un premier que d'un second centre. Henry Slade est certes plutôt un 13 mais il offre des options différentes avec son pied.

Dam's et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 12:56

loubiere a écrit:

Je te rappelle surtout que Storti n'est pas (encore) JIFF. Et ça compte par rapport à des postes jugés cruciaux (en 9, en 10, en 3, en 12 ou 13,...)

On a prolongé en Octobre/novembre Kockott qui ( je peux me tromper ) est NON JIFF et signer un joker PD ( Gomez Kodela ) qui est NON JIFF aussi.
De plus on fait jouer Dakuwaqa qui est NON JIFF alors que ...  Laughing
Pour moi le coté NON JIFF n'empêchait absolument rien.

loubiere a écrit:
Et les faits que tu énonces ne sont que des interprétations. On fait  généralement resigner un joueur  durant sa dernière année de contrat (à condition: 1/ qu'il ne souhaite pas signer ailleurs 2/ que le staff estime qu'il va apporter quelque chose à l'équipe).

Ce qui se fait D'HABITUDE n'empêchait en rien de faire différement cette fois ci. Quand tu vois que tu as un joueur qui a un "très fort potentiel", tu te prémunis contre certaines choses. Imagines seulement que Toulouse, La Rochelle, l'UBB ou le Racing se soient pointés avec un "pont d'or" après sa CDM....( Ca a peut être été le cas et l'histoire s'est bien fini. Mais ca aurait pu en etre autrement )

loubiere a écrit:
Quant aux informations sorties, elles sont peut être du même niveau que celles annonçant sa signature dans un obscur club de Nationale (même époque). Je pense que Lombard, aussi mauvais que tu puisses le croire, sait encore lire un contrat et les clauses signées entre lui et l'ASBH.

Ou ai je marqué que Lombard ne sait pas lire un contrat ?
Mais forcément si tu vas voir Béziers en octobre  en leur disant "Lachez nous Storti svp", et bien ils te disent NON, ca me semble juste logique vu que la saison a commencé depuis 3 mois et qu'ils visent la montée
Si en février-mars dernier, on leur avait parlé, peut être que contre une petite indémnisation ils auraient pu accepter en ayant le temps de recruter quelqu'un d'autres ( Peut être aurions nous même pu nous même leur proposer un joueur ).

loubiere a écrit:
Quant à savoir s'il sera (non s'il est) meilleur que des pros qui étaient sous contrat (et qui brillaient eux aussi en pro D2), je le crois mais seule la réalité de la saison prochaine le prouvera.

Tu as vu ses matchs de cette saison avec Béziers, tu sais bien qu'il est largement meilleur qu'Ahmed ou Megdoud. Il y a 0 doutes la dessus. A part grosse blessure...
Et quand à nos joueurs qui "brillaient" en ProD2, il faut comparer ce qui est comparable. Marquer 10 essais en presque 30 matchs n'a rien d'un exploit, chaque année 10 ailiers au moins le font en ProD2. Marquer plus d'1 essais par match, ça c'est une stat complètement folle et surtout complètement inédite Wink


Dernière édition par johnantony75 le Mer 31 Jan - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 12:59

rouliane6 a écrit:
Signer un international anglais (même pour un an) était une très belle opportunité. Je pense que c'est toujours le cas. Le mec fait une saison correct. Après, c'est pas un profil hyper spectaculaire mais il fait le boulot.

Pourquoi seulement 7 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1862
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 13:43

johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Signer un international anglais (même pour un an) était une très belle opportunité. Je pense que c'est toujours le cas. Le mec fait une saison correct. Après, c'est pas un profil hyper spectaculaire mais il fait le boulot.

Pourquoi seulement 7 mois ?

On n'est pas les seuls décideurs. J'imagine que c'était pour Merchant l'occasion de découvrir un autre championnat et de se laisser la porte ouverte pour le XV d'Angleterre mais aussi aviser en fonction de la santé financière des clubs anglais.
De notre côté, est ce que ça nous posait vraiment un problème? Dans la situation actuelle, oui car ses premiers pas sont encourageants et c'est dommage qu'il parte. Mais les dernières expériences de joueurs internationaux venant chez nous se sont majoritairement finies de manière prématurées au bout d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 956
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 13:50

johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Signer un international anglais (même pour un an) était une très belle opportunité. Je pense que c'est toujours le cas. Le mec fait une saison correct. Après, c'est pas un profil hyper spectaculaire mais il fait le boulot.

Pourquoi seulement 7 mois ?

J'imagine que Marchant se laissait une porte de sortie pour l'équipe nationale. Et nous, ça nous offrait une année de plus pour trouver un autre centre de haut niveau sur du plus long terme après avoir perdu énormément de talent (plus ou moins exploité) à ce poste ces dernières saisons (Fickou, Danty, Waisea, Laumape).

Si on remplace Marchant par Slade (qui pourra couvrir le poste de 10, en espérant que ça ne devienne pas notre solution n°1 à l'ouverture, ce qui me paraîtrait sacrément casse-gueule), sachant qu'on vient de prolonger Ward, on aura plutôt bien assuré la transition sans être trop en difficulté à ce poste. Et ce, malgré les blessures répétées de Delbouis, Boudehent et Naivalu...

Effectivement, Marchant n'est pas spectaculaire depuis son arrivée (sauf son action de classe contre La Rochelle), mais qui l'est dans cette équipe qui n'envoie jamais de jeu, avec un 10 incapable d'animer ? En revanche, il défend bien, il s'envoie, il est appliqué et je n'ai pas l'impression qu'il ait des soucis de discipline. C'est sûr que par rapport au salaire qu'il doit toucher, c'est pas incroyable, mais je ne le considère (pour l'instant) pas comme un flop.

Dam's, Moon1475, loubiere, benjisop, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2456
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 14:01

Marchant souffre de la comparaison avec Ward mais il n'en est pas non plus rendu mauvais.
Notre centre du terrain est solide en partie grâce à lui.

Je n'ai pas pu voir le match contre Bordeaux mais sachez que j'ai explosé de joie en voyant que l'on avait finalement gagné alors que le résumé Youtube que j'avais regardé s'était coupé à la 72ème minutes sur une défaite pour nous. Laughing

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8632
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 14:26

C est ton avis pas forcément celui du staff
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 14:36

johnantony75 a écrit:

On a prolongé en Octobre/novembre Kockott qui ( je peux me tromper ) est NON JIFF et signer un joker PD ( Gomez Kodela ) qui est NON JIFF aussi.
De plus on fait jouer Dakuwaqa qui est NON JIFF alors que ...  Laughing
Pour moi le coté NON JIFF n'empêchait absolument rien.
Priorité de postes tout simplement. nous n'étions pas démuni à l'aile..................

johnantony75 a écrit:

Ce qui se fait D'HABITUDE n'empêchait en rien de faire différement cette fois ci. Quand tu vois que tu as un joueur qui a un "très fort potentiel", tu te prémunis contre certaines choses. Imagines seulement que Toulouse, La Rochelle, l'UBB ou le Racing se soient pointés avec un "pont d'or" après sa CDM....( Ca a peut être été le cas et l'histoire s'est bien fini. Mais ca aurait pu en etre autrement )
Accessoirement, il me semble que ce n'est pas autorisé par la LNR (dernière année).

johnantony75 a écrit:

Ou ai je marqué que Lombard ne sait pas lire un contrat ?
Mais forcément si tu vas voir Béziers en octobre  en leur disant "Lachez nous Storti svp", et bien ils te disent NON, ca me semble juste logique vu que la saison a commencé depuis 3 mois et qu'ils visent la montée
Si en février-mars dernier, on leur avait parlé, peut être que contre une petite indémnisation ils auraient pu accepter en ayant le temps de recruter quelqu'un d'autres ( Peut être aurions nous même pu nous même leur proposer un joueur ).
C'est bien ce que j'écris. Ni toi ni moi ne connaissons les clauses du contrat, alors que la "récupération" d'un joueur prété est par défaut la règle. Donc, si on ne l'a ps fait (encore faut-il qu'on ait réellement demandé quelque chose, c'est que le contrat prévoyait des clauses particulières. Et on en revient au point précédent: non JIFF sur un poste non prioritaire.

johnantony75 a écrit:

Tu as vu ses matchs de cette saison avec Béziers, tu sais bien qu'il est largement meilleur qu'Ahmed ou Megdoud. Il y a 0 doutes la dessus. A part grosse blessure...
Et quand à nos joueurs qui "brillaient" en ProD2, il faut comparer ce qui est comparable. Marquer 10 essais en presque 30 matchs n'a rien d'un exploit, chaque année 10 ailiers au moins le font en ProD2. Marquer plus d'1 essais par match, ça c'est une stat complètement folle et surtout complètement inédite Wink
Ai-je dit le contraire? oui, je crois qu'il est meilleur que les 3 cités (mais JIFF et sous contrat). Encore faut-il le voir dans des configurations top 14 (assez éloignés de celles de la CDM par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 17:54

johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Signer un international anglais (même pour un an) était une très belle opportunité. Je pense que c'est toujours le cas. Le mec fait une saison correct. Après, c'est pas un profil hyper spectaculaire mais il fait le boulot.

Pourquoi seulement 7 mois ?
Finalement, la com officielle du club était très claire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

panamezac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyMer 31 Jan - 21:54

loubiere a écrit:

Finalement, la com officielle du club était très claire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol! Personne n'avait compris le message tu le sais bien.

Le problème n'est pas le manque de communication mais les faits : Quand tu veux un projet solide, signer ce genre de contrats très courts est risqués et contre productif Wink

panamezac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 10:40

johnantony75 a écrit:
Quand tu veux un projet solide, signer ce genre de contrats très courts est risqués et contre productif Wink
Sauf que tu ne sais pas (comme moi d'ailleurs) ce qu'il y avait réellement dans l'esprit de Wild, Lombard et vraisemblablement Labit à ce moment là, ni l'objectif visé.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 10:53

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Quand tu veux un projet solide, signer ce genre de contrats très courts est risqués et contre productif Wink
Sauf que tu ne sais pas (comme moi d'ailleurs) ce qu'il y avait réellement dans l'esprit de Wild, Lombard et vraisemblablement Labit à ce moment là, ni l'objectif visé.

Ca me semble juste du bon sens de se dire que si un entraineur du calibre de Labit a signé, c'est que Wild lui a vendu un problème ambitieux, tu ne penses pas ?

Et l'argument de ne parler que de "ce qu'on sait" c'est un peu comme l'argument de ne "pas critiquer les joueurs ou les entraineurs car on est moins compétent qu'eux" (Ce 2eme point ne vient pas de toi mais avait été soulevé ). A ce compte la, on ne devrait plus parler de rien vu qu'on est moins compétent et qu'on est pas dans le "secret des Dieux"

Certains points, sans les connaitre, relève juste d'une certaine logique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain




Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2018

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 12:53

On fait passer le club pour des peintres, mais qui aurait dit non à la signature de Marchant pour un an alors qu'on avait Arate, Dachary et Odogwu ?
A la rigueur on aurait peut être pu garder Odogwu mais bon..
Tant que c'était clair dans les prévisions du staff (au contraire du départ prématuré d'un Laumpape par exemple), ce qu'il faut juger c'est par qui le club va le remplacer. Les rumeurs récentes parlaient d'un Eliott Daly ou de Barassi. Si son remplaçant est Ezeala c'est décevant mais si c'est un joueur d'un calibre équivalent, je ne vois pas le problème.

Alextri, loubiere, benjisop et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4819
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 14:28

En conférence de presse, Joe Marchant dément le fait d'avoir signé aux Saracens

"Je suis content à Paris et je n’ai pas signé aux Saracens. Je suis content ici, le club est fantastique et je suis prêt pour ce week-end "

Bon on commence à être spécialiste de ce genre de situation (HEIN LE RACING ?), il ne dément ni des discussions avec les Saracens ni le fait de ne plus être là cet été...

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 15:48

PHX8lepetitsudiste a écrit:
En conférence de presse, Joe Marchant dément le fait d'avoir signé aux Saracens

"Je suis content à Paris et je n’ai pas signé aux Saracens. Je suis content ici, le club est fantastique et je suis prêt pour ce week-end "

Bon on commence à être spécialiste de ce genre de situation (HEIN LE RACING ?), il ne dément ni des discussions avec les Saracens ni le fait de ne plus être là cet été...
Aucun mensonge. Pourquoi voir le "mal" partout? s'il n'a signé qu'un an et qu'il part en juillet ailleurs, c'est assez logique et globalement la définition d'un CDD.


Dernière édition par loubiere le Ven 2 Fév - 8:44, édité 1 fois

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 15:52

johnantony75 a écrit:


Ca me semble juste du bon sens de se dire que si un entraineur du calibre de Labit a signé, c'est que Wild lui a vendu un problème ambitieux, tu ne penses pas ?

Et l'argument de ne parler que de "ce qu'on sait" c'est un peu comme l'argument de ne "pas critiquer les joueurs ou les entraineurs car on est moins compétent qu'eux" (Ce 2eme point ne vient pas de toi mais avait été soulevé ). A ce compte la, on ne devrait plus parler de rien vu qu'on est moins compétent et qu'on est pas dans le "secret des Dieux"

Certains points, sans les connaitre, relève juste d'une certaine logique  Wink
Sur le point 1: tout à fait d'accord.
Sur le point 2, on peut en parler sans problème. Mais comme on ne sait pas tout, la logique de nos raisonnements n'est pas forcément la logique de la direction, qui (je l'espère du moins) a des objectifs à court terme (cette saison), à moyen terme (d'ici 2016) et à long terme.
Et ce qui te parait être logique n'est peut-être finalement que ta propre logique (tout à fait respectable), pas forcément celle  de Wild, de Lombard ou de Labit.
La signature de Marchant rentre (peut-être) uniquement dans cet objectif à court terme. C'est également amha celle de Lombard qui ne peut pas se louper cette saison (contrairement à Labit à qui le président/propriétaire donnerait plus de temps pour juger des résultats).
Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 227
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyJeu 1 Fév - 18:03

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Ca me semble juste du bon sens de se dire que si un entraineur du calibre de Labit a signé, c'est que Wild lui a vendu un problème ambitieux, tu ne penses pas ?

Et l'argument de ne parler que de "ce qu'on sait" c'est un peu comme l'argument de ne "pas critiquer les joueurs ou les entraineurs car on est moins compétent qu'eux" (Ce 2eme point ne vient pas de toi mais avait été soulevé ). A ce compte la, on ne devrait plus parler de rien vu qu'on est moins compétent et qu'on est pas dans le "secret des Dieux"

Certains points, sans les connaitre, relève juste d'une certaine logique  Wink
Sur le point 1: tout à fait d'accord.
Sur le point 2, on peut en parler sans problème. Mais comme on ne sait pas tout, la logique de nos raisonnements n'est pas forcément la logique de la direction, qui (je l'espère du moins) a des objectifs à court terme (cette saison), à moyen terme (d'ici 2016) et à long terme.
Et ce qui te parait être logique n'est peut-être finalement que ta propre logique (tout à fait respectable), pas forcément celle  de Wild, de Lombard ou de Labit.
La signature de Marchant rentre (peut-être) uniquement dans cet objectif à court terme. C'est également amha celle de Lombard qui ne peut pas se louper cette saison (contrairement à Labit à qui le président/propriétaire donnerait plus de temps pour juger des résultats).

Je viens de voir sur Facebook l’article du Midol « Vers un imbroglio Marchant? » (on pourra, je pense, le lire dans Revue de Presse sous peu grâce à notre cher Ivan75 Wink )

Pour résumer : le SF est surpris de l’annonce de Marchant chez les Saracens car il a signé pour 3 ans et ni lui ni les Saracens n’ont contacté la direction du club pour discuter d’un départ cet été

Othismos, benjisop et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1248
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 71
Localisation : toulouse

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 7:28

mik94 a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Ca me semble juste du bon sens de se dire que si un entraineur du calibre de Labit a signé, c'est que Wild lui a vendu un problème ambitieux, tu ne penses pas ?

Et l'argument de ne parler que de "ce qu'on sait" c'est un peu comme l'argument de ne "pas critiquer les joueurs ou les entraineurs car on est moins compétent qu'eux" (Ce 2eme point ne vient pas de toi mais avait été soulevé ). A ce compte la, on ne devrait plus parler de rien vu qu'on est moins compétent et qu'on est pas dans le "secret des Dieux"

Certains points, sans les connaitre, relève juste d'une certaine logique  Wink
Sur le point 1: tout à fait d'accord.
Sur le point 2, on peut en parler sans problème. Mais comme on ne sait pas tout, la logique de nos raisonnements n'est pas forcément la logique de la direction, qui (je l'espère du moins) a des objectifs à court terme (cette saison), à moyen terme (d'ici 2016) et à long terme.
Et ce qui te parait être logique n'est peut-être finalement que ta propre logique (tout à fait respectable), pas forcément celle  de Wild, de Lombard ou de Labit.
La signature de Marchant rentre (peut-être) uniquement dans cet objectif à court terme. C'est également amha celle de Lombard qui ne peut pas se louper cette saison (contrairement à Labit à qui le président/propriétaire donnerait plus de temps pour juger des résultats).

Je viens de voir sur Facebook l’article du Midol « Vers un imbroglio Marchant? » (on pourra, je pense, le lire dans Revue de Presse sous peu grâce à notre cher Ivan75 Wink )

Pour résumer : le SF est surpris de l’annonce de Marchant chez les Saracens car il a signé pour 3 ans et ni lui ni les Saracens n’ont contacté la direction du club pour discuter d’un départ cet été



c est le midol qui annonce une signature de trois ans , pas le club .
si le club s est interesse a Barrassi , il est probable que Marchant n ai signe qu un an et parte .
le staff ne peut pas l ignorer .

loubiere, benjisop et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyVen 2 Fév - 19:57

Il y a forcément du poker menteur derrière tout cela. Des années en option dans le contrat ? Des discussions pour une prolongation qui patinent ? Une envie du joueur de mettre la pression, le club répond avec Barassi ?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptySam 3 Fév - 15:58

benjisop a écrit:
Il y a forcément du poker menteur derrière tout cela. Des années en option dans le contrat ? Des discussions pour une prolongation qui patinent ? Une envie du joueur de mettre la pression, le club répond avec Barassi ?

La pour le coup c'est de la pure spéculation lol!

Par contre passer de Marchant à Barassi ce serait une downgrade de folie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3947
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 EmptyDim 4 Fév - 8:03

johnantony75 a écrit:
benjisop a écrit:
Il y a forcément du poker menteur derrière tout cela. Des années en option dans le contrat ? Des discussions pour une prolongation qui patinent ? Une envie du joueur de mettre la pression, le club répond avec Barassi ?

La pour le coup c'est de la pure spéculation lol!

Par contre passer de Marchant à Barassi ce serait une downgrade de folie Laughing
Pour l’instant, Marchant, ce n’est pas fou fou non plus. Je veux bien lui laisser un peu plus de temps, mais pour moi il n’est pas à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer vu son pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: