Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+50
jauzy19
Hoppy
blg
soleil hopi
corc84
fred-sf
cogiela
garlin
Hoover77
Voodoo child
NimO^
fanstade
Bouboudu21
kevin78711
L'Eclair
LE PRESIDENT
sebastor
taz
100%parisien
Faustulus
kevin3375
aupa sf
KB1
Drazo
bournet annie
mik94
Romain
jodu3844
panamezac
funchal
imjustlooking
Dam's
Vin100
Moon1475
Alextri
Diegooo75
mauleon
Othismos
LP94
Rouliox
Ivan75
Totor
Romain0
rouliane6
garance
PHX8lepetitsudiste
benjisop
johnantony75
loubiere
dubois51
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4819
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 17:45

mauleon a écrit:
Ward marchant delbouis nene se sont de centres en priorité laloi 15 de formation je crois donc les vrais ailiers sont pas si nombreux au final donc TAMBWE serait pas de trop' sî le staff se penche sur lui

Si Charles Laloi est décalé de l'aile au 15, on ne règle pas le problème de surabondance... on ne fait que le déplacer.
A l'arrière on a déjà ce qu'il faut avec Léo Barré et la recrue Joe Jonas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 18:26

dubois51 a écrit:

Au rugby, ce qui compte, c’est l’équipe ; pas tel ou tel joueur.

Alors ça, j'en suis pas du tout mais DU TOUT sur. Ca c'est le genre d'expression toute faite mais qui ne marche pas

Les 3 meilleures équipes INDIVIDUELLEMENT en Europe ce sont Toulouse, La Rochelle et Le Leinster. Et bizarrement quelles équipes ont les meilleurs résultats ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8632
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 18:27

Ben c est le problème des riches que de tripler voir plus les postes c est ce que l'on souhaite tous en fin de comptes pour jouer le haut de tableau regulierement Je pense que la direction et son staff savent où ils veulent en venir
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 18:27

Ivan75 a écrit:


Ca m'irait très bien, arrivée de Tambwe, départ de Ahmed et Ezeala lol!

Tu as même pas vu Ezeala sous notre maillot que tu veux le virer. Tu es mauvais lol!

Othismos, panamezac et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 18:28

PHX8lepetitsudiste a écrit:


Si Charles Laloi est décalé de l'aile au 15, on ne règle pas le problème de surabondance... on ne fait que le déplacer.
A l'arrière on a déjà ce qu'il faut avec Léo Barré et la recrue Joe Jonas

Oui enfin Laloi et Néné, on ne va pas commencer a en faire des cadors si ? Ils sont tout juste pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8632
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 18:30

Ahmed sera en rose la saison prochainne ezeala evidemment par contre hamdaoui 50/50
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 18:32

mauleon a écrit:
Ahmed sera en rose la saison prochainne ezeala evidemment par contre hamdaoui 50/50

Même Ahmed, il lui reste seulement 1 saison chez nous. On pourrait très bien le refiler à un club de ProD2 s'il ne donne pas satisfaction sur les 4 mois restants
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 18:40

Après personnellement j'ai une interrogation sur le poste 9

Weber est petit à petit entrain de prendre ses marques mais QUID derrière ?  Gimbert et Zabalza ne jouent pas vu que Weber est n°1 et Kockott n°2
Du coup que se passera t'il en 2024/2025 quand Kockott prendra définitivement sa retraite ? On aura vraiment comme n°2 un joueur qui n'aura quasiment pas joué de la saison ? confused

loubiere et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4877
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 20:08

mauleon a écrit:
Paris serait interessé par le profil du joueur de bèglesbordeaux TAMBWE selon midol
Vu nulle part cette info?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4819
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 20:39

mauleon a écrit:
Ben c est le problème des riches que de tripler voir plus les postes c est ce que l'on souhaite tous en fin de comptes pour jouer le haut de tableau regulierement Je pense que la direction et son staff savent où ils veulent en venir

Oui c'est fréquent les postes triplés ... Chez les clubs impactés par les sélections , et là justement chez nos arrières, il n'y a que Costa Storti qui sera concerné par les doublons ... Barré est condamné à multiplier les aller et retour entre Marcoussis et le Camp des Loges

Qu'on ne s'étonne pas de manquer de marge dans la salary cap pour recruter un gros poisson en 10 si en même temps on s'amuse à posséder un triangle de derrière en trop juste pour faire joli dans la vitrine.

Citation :
Après personnellement j'ai une interrogation sur le poste 9

Weber est petit à petit entrain de prendre ses marques mais QUID derrière ?  Gimbert et Zabalza ne jouent pas vu que Weber est n°1 et Kockott n°2
Du coup que se passera t'il en 2024/2025 quand Kockott prendra définitivement sa retraite ? On aura vraiment comme n°2 un joueur qui n'aura quasiment pas joué de la saison ?

Retour case départ.
On a de nouveau exactement les mêmes interrogations qu'en Juillet 2023 avant que le miracle Rory Kockott ne tombe du ciel.
On a juste reporté d'1 an les conséquences de la gestion douteuse de l'effectif à ce poste fin 2022.

Au moins depuis, sans être transcendant, on a enfin notre numéro 1 installé a la mêlée mais Gimbert et Zabalza sont toujours aussi peu expérimentés et fiables qu'ils ne l'étaient avant leur arrivée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 21:01

PHX8lepetitsudiste a écrit:
all
On a de nouveau exactement les mêmes interrogations qu'en Juillet 2023 avant que le miracle Rory Kockott ne tombe du ciel.
On a juste reporté d'1 an les conséquences de la gestion douteuse de l'effectif à ce poste fin 2022.

Au moins depuis, sans être transcendant, on a enfin notre numéro 1 installé a la mêlée mais Gimbert et Zabalza sont toujours aussi peu expérimentés et fiables qu'ils ne l'étaient avant leur arrivée

Le problème c'est que Gimbert et Zabalza sont sous contrat jusqu'en 2026. Et à moins qu'une équipe charitable de ProD2 veuille nous délester de l'un des 2, on va se farcir les 2 l'année prochaine Laughing

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6440
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMar 6 Fév - 22:09

johnantony75 a écrit:
On va se farcir les 2 l'année prochaine Laughing

Et celle d’après aussi du coup.

Mais le constat à mi saison c’est qu’ils ne rentrent absolument pas dans les plans des coachs.

Vu leur objectif de réduction du nombre de contrats, et ceux des joueurs cités: retrouver du temps de jeu (cf vidéos « Connaissez-vous les recrues » sur YouTube), personne ne s’y retrouve, et je doute qu’ils fassent long feu.

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kevin3375




Messages : 30
Date d'inscription : 07/12/2012

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 5:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ne pas.miser sur lui en 8 si HK s'en va ?

C'est Boris Bouhraoua qu'il l'a découvert à priori et de plus il a déjà joué avec Weber....

Vu les qualités du bonhomme il ferait du bien....

mauleon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 736
Date d'inscription : 23/09/2020

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 6:36

Je trouve le jugement sur Zabalza sur le forum très (trop) sévère et définitif. Il est jeune et laissons lui le temps de s'aguerrir au contact des références du poste que sont Parra et Kockott mais aussi de Weber qui s'affirme petit à petit au sein de l effectif.

Zabalza est décrit comme étant aussi peu expérimenté (c'est vrai mais il apprend et progresse inévitablement) et fiable. Là je ne suis pas d'accord. Il a fait un super match face à Leicester (excusez du peu) et a joué clairement et efficacement son rôle de 9 sur les 3 essais du Stade Français.

On bade tous l'essai de classe exceptionnelle que marque Léo Barré face aux Tigers, c'est vrai mais il ne faut pas oublier la passe de Zabalza dans nos 15 m qui le place idéalement sur orbite. Les deux joueurs ont senti le coup à jouer au large.

On lit également "on va se le farcir pendant 2 ans" "il ne rentre pas dans le plan des coachs"...

Pour moi Zabalza n'est ni une erreur de recrutement ni un fardeau dont il faut se débarrasser. Il a beaucoup de qualités et laissons lui le temps de s'expérimenter surtout derrière un pack très costaud.

Le "problème" de notre charnière et l'aspiration très légitime à un jeu plus flamboyant n'est pas trop celui du 9 mais bien plutôt du rôle du 10 façonné par des choix de jeu un peu trop monolitiques et trop à la mode de l'occupation/dépossession (Meyer et Quesada même combat sur ce point). Qu'est ce que je me suis ennuyé à Jean Bouin toutes ces saisons. Très nettement moins cette année.

taz et sebastor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4819
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 7:59

Ivan75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
On va se farcir les 2 l'année prochaine Laughing

Et celle d’après aussi du coup.

Mais le constat à mi saison c’est qu’ils ne rentrent absolument pas dans les plans des coachs.

Vu leur objectif de réduction du nombre de contrats, et ceux des joueurs cités: retrouver du temps de jeu (cf vidéos « Connaissez-vous les recrues » sur YouTube), personne ne s’y retrouve, et je doute qu’ils fassent long feu.

Le contraste de confiance entre Kockott et les 2 autres est terrible.

Quand Kockott est sur le banc, il rentre obligatoirement pour minimum une vingtaine de minutes
Gimbert ? 3 feuilles de matchs consécutives de la J10 à J12 : 2 fois il a gardé la doudoune, 1 fois il a joué 5 minutes ...

Comment tu veux garder les mecs motivés après ça ? Et il sera toujours chez nous l'an prochain comme si de rien n'était ?

Dam's, Othismos, NimO^, benjisop, johnantony75, Ivan75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4819
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 28

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 8:08

garance a écrit:
Je trouve le jugement sur Zabalza sur le forum très (trop) sévère et définitif. Il est jeune et laissons lui le temps de s'aguerrir au contact des références du poste que sont Parra et Kockott mais aussi de Weber qui s'affirme petit à petit au sein de l effectif.

Zabalza est décrit comme étant aussi peu expérimenté (c'est vrai mais il apprend et progresse inévitablement) et fiable. Là je ne suis pas d'accord. Il a fait un super match face à Leicester (excusez du peu) et a joué clairement et efficacement son rôle de 9 sur les 3 essais du Stade Français.

On bade tous l'essai de classe exceptionnelle que marque Léo Barré face aux Tigers, c'est vrai  mais il ne faut pas oublier la passe de Zabalza dans nos 15 m qui le place idéalement sur orbite. Les deux joueurs ont senti le coup à jouer au large.

On lit également "on va se le farcir pendant 2 ans" "il ne rentre pas dans le plan des coachs"...

Pour moi Zabalza n'est ni une erreur de recrutement ni un fardeau dont il faut se débarrasser. Il a beaucoup de qualités et laissons lui le temps de s'expérimenter surtout derrière un pack très costaud.

Le "problème" de notre charnière et l'aspiration très légitime à un jeu plus flamboyant n'est pas trop celui du 9 mais bien plutôt du rôle du 10 façonné par des choix de jeu un peu trop monolitiques et trop à la mode de l'occupation/dépossession (Meyer et Quesada même combat sur ce point). Qu'est ce que je me suis ennuyé à Jean Bouin toutes ces saisons. Très nettement moins cette année.

Tu as parfaitement raison de le défendre mais le sarcasme et les critiques acerbes des supporters sont uniquement la faute de la direction et des coachs pour leur gestion foireuse de ce poste depuis 2 ans.
Zabalza , donner seulement 43 minutes de temps de jeu cette saison en Top14 , pour quelqu'un pouvant être sur le papier notre numéro 2 dans seulement 6 mois, ce n'est pas sérieux

Zabalza n'a au final servi pour eux que de faire valoir afin de recruter Kockott après s'être rendu compte en catastrophe du niveau de nos 9...
Le 8 Août à l'annonce de la signature de Kockott on évoquait quand même 6 semaines d'absence pour Zabalza et donc l'urgence vitale d'avoir un autre 9 durant l'absence de Weber... et pouf comme par magie Zabalza était bel et bien là très rapidement contre le MHR à la 3e journée
Par contre on garde Kockott quand même désolé les gars
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
garance




Messages : 736
Date d'inscription : 23/09/2020

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 8:44

Je n'ai jamais pensé que les opinions sur Zabalza étaient des critiques acerbes ou sarcastiques. On a largement vu pire.

Je suis d'une opinion différente that's all  (mais je peux très bien me tromper) et j'avais trouvé qu'il avait fait un super match face aux Tigers.

Quant à Gimbert qui était positionné n° 2 dans l'esprit des coachs et non pas 3 je n'en ai jamais parlé.

L'arrivée de Rory a tenu avant tout à l'incertitude sur la disponibilité de Weber durant la CDM.

Bon de là à regretter Coville et Hall...pas pour moi


Dernière édition par garance le Mer 7 Fév - 19:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 9:07

Beaucoup d'entre nous a tendance à oublier les causes de cette nécessité de recruter et Gimbert et Zabalza: la défection de Parra qui devrait, logiquement, être encore sur le pré cette saison. Et l'arrêt (non prévu) de Percillier.
Les seuls reproches que l'ont pourraient éventuellement faire à la direction du club (et nous n'avons sûrement pas tous les éléments pour juger):
1/ la durée des contrats accordés à ces deux joueurs
2/ la gestion du cas Coville

taz et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 9:43

loubiere a écrit:
Beaucoup d'entre nous a tendance à oublier les causes de cette nécessité de recruter et Gimbert et Zabalza: la défection de Parra qui devrait, logiquement, être encore sur le pré cette saison. Et l'arrêt (non prévu) de Percillier.
Les seuls reproches que l'ont pourraient éventuellement faire à la direction du club (et nous n'avons sûrement pas tous les éléments pour juger):
1/ la durée des contrats accordés à ces deux joueurs
2/ la gestion du cas Coville

La critique n'a pas été faite sur le fait de recruter mais sur les noms. Il y a plusieurs points qui étaient très mauvais dans cette gestion "Lombardesque" lol!

1) Tu ne changes pas tes 3 demi de mélées la même année : Désolé mais la ça me semble juste du bon sens primaire. Parra arrêtait ok, mais il fallait faire le necessaire pour garder soit Coville soit Hall. Histoire de garder un minimum de continuité

2) Tu ne prend pas 3 joueurs qui ne te donnent pas de garanties : Si on avait recruté un Dupond, un Lucu ou un Couilloud, tu savais que tu avais au moins un joueur très solide.
Mais dans ce cas précis, on a recruté 1 star de l'Hémisphère Sud avec toutes les interrogations qui en découlent ( je ne vais pas remettre ici ce que j'ai expliqué un certains nombres de fois ), et 2 joueurs ( Gimbert/Zabalza ) qui étaient des n°2/3 dans leur club, autant dire que ça donnait 0 garanties

3) Quand tu prendre des "paris" comme Gimbert et Zabalza tu ne les signes pas 3 ans. Car si ça ne marche pas, tu es dans la merde Laughing

4) Vu le faible temps donné à Gimbert et Zabalza, est ce vraiment Labit qui a donné ordre pour ces recrutements ?
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 956
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 10:07

Après, si Kockott arrête en fin de saison et qu'on trouve un bon n°2 pour le remplacer (soit un jeune vraiment prometteur qui a déjà montré des qualités suffisantes pour ne pas être considéré comme un pari, soit un joueur expérimenté et rodé aux joutes du top 14), peut-être que le club et Zabalza/Gimbert trouveront un accord à l'amiable pour rompre le contrat.

Parce que si je suis l'un des deux et qu'on me dit : "la saison prochaine, t'es n°4 et tu joueras max des miettes", à leur âge, après déjà une saison quasi blanche, j'ai plutôt envie de me barrer et d'aller me relancer dans un plus petit club du top 14 voire en pro D2, pour avoir du temps de jeu, prendre en expérience et progresser.

On ne parle pas là de mecs de 30-35 ans qui pourraient vouloir aller au bout de leur contrat sans autre ambition que de toucher un salaire confortable avant de prendre leur retraite. Ils ont 23 et 25 ans, ils doivent jouer pour relancer leur carrière. Faire une saison aux côtés de Weber, Kockott et Parra, c'est bien, ça peut servir. Mais il faut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 10:15

Diegooo75 a écrit:
Après, si Kockott arrête en fin de saison et qu'on trouve un bon n°2 pour le remplacer (soit un jeune vraiment prometteur qui a déjà montré des qualités suffisantes pour ne pas être considéré comme un pari, soit un joueur expérimenté et rodé aux joutes du top 14), peut-être que le club et Zabalza/Gimbert trouveront un accord à l'amiable pour rompre le contrat.

Léo Carbonneau, Léo Carbonneau, Léo Carbonneau ou .......... Léo Carbonneau lol!
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 10:27

Nos numéros 9 cette saison :


  • Brad Weber : 537 minutes de jeu, 10 matchs (53.7 min / match), 8 titularisations, 2 fois sur le banc (non-entré en jeu 1 fois), 1 carton jaune
  • Rory Kockott : 530 minutes de jeu, 11 matchs (48.18 min / match), 6 titularisations, 5 fois sur le banc, 1 carton jaune
  • Jules Gimbert : 178 minutes de jeu, 10 matchs (17.8 min / match), 2 titularisations, 8 fois sur le banc (non-entré en jeu 2 fois), 1 carton jaune
  • Hugo Zabalza : 170 minutes de jeu, 5 matchs (34 min / match), 2 titularisations, 3 fois sur le banc



Effectivement, c'est pas forcément rassurant pour 2024/2025 si on repart sur Weber - Gimbert - Zabalza. Sauf à ce que Weber explose sur sa 2ème saison comme l'avait fait Genia, et que un parmi Gimbert/Zabalza arrive à élever son niveau.

taz et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 16483
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 10:59

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Beaucoup d'entre nous a tendance à oublier les causes de cette nécessité de recruter et Gimbert et Zabalza: la défection de Parra qui devrait, logiquement, être encore sur le pré cette saison. Et l'arrêt (non prévu) de Percillier.
Les seuls reproches que l'ont pourraient éventuellement faire à la direction du club (et nous n'avons sûrement pas tous les éléments pour juger):
1/ la durée des contrats accordés à ces deux joueurs
2/ la gestion du cas Coville

La critique n'a pas été faite sur le fait de recruter mais sur les noms. Il y a plusieurs points qui étaient très mauvais dans cette gestion "Lombardesque" lol!

1) Tu ne changes pas tes 3 demi de mélées la même année : Désolé mais la ça me semble juste du bon sens primaire. Parra arrêtait ok, mais il fallait faire le necessaire pour garder soit Coville soit Hall. Histoire de garder un minimum de continuité

2) Tu ne prend pas 3 joueurs qui ne te donnent pas de garanties : Si on avait recruté un Dupond, un Lucu ou un Couilloud, tu savais que tu avais au moins un joueur très solide.
Mais dans ce cas précis, on a recruté 1 star de l'Hémisphère Sud avec toutes les interrogations qui en découlent ( je ne vais pas remettre ici ce que j'ai expliqué un certains nombres de fois ), et 2 joueurs ( Gimbert/Zabalza ) qui étaient des n°2/3 dans leur club, autant dire que ça donnait 0 garanties

3) Quand tu prendre des "paris" comme Gimbert et Zabalza tu ne les signes pas 3 ans. Car si ça ne marche pas, tu es dans la merde Laughing

4) Vu le faible temps donné à Gimbert et Zabalza, est ce vraiment Labit qui a donné ordre pour ces recrutements ?
Je suis globalement en phase (c'était l'objet de mon propos). Je note quand même que l'accoutumance de Weber, même si elle peut paraître elnte, me semble en bonne voie.
A ceci près sur le reste: Hall s'était déjà engagé avec nos voisins (pour quel résultat lol! ) avant que Parra décide d'arrêter. Et tu subis le départ de 3 demis (Parra, Hall, Percillier ex espoir) sans bien gérer le 4eme.
Je rappelle aussi à certains qu'à l'été 2017, on laisse partir Genia et Dupuy (tous les deux ayant encore une année de contrat) pour se retrouver avec le sympathique Daguin (niveau Gimbert?) et un espoir de 19 ans, qu'on a prété 4 mois à un club au bord de la relégation de Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 11:08

Weber devrait être là toute la saison prochaine, ça va aussi changer la donne.
Kockott, on va aussi voir comment il finit la saison. Si le CO ne l'a pas resigné, c'est qu'il a quelques doutes. Par contre, ça reste un bon joueur d'expérience qui n'est pas resté longtemps sans jouer. Dès lors, oui, il a vite montré de quoi il était capable.
Je préfère donc miser sur Gimbert et Zabalza que sur Kockott.

Par contre, il nous faut des têtes de con comme lui sur le terrain, des chieurs plein de vice. Si ce n'est pas lui, il en faudra d'autres.

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 956
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 EmptyMer 7 Fév - 11:20

Totor a écrit:
Weber devrait être là toute la saison prochaine, ça va aussi changer la donne.
Kockott, on va aussi voir comment il finit la saison. Si le CO ne l'a pas resigné, c'est qu'il a quelques doutes. Par contre, ça reste un bon joueur d'expérience qui n'est pas resté longtemps sans jouer. Dès lors, oui, il a vite montré de quoi il était capable.
Je préfère donc miser sur Gimbert et Zabalza que sur Kockott.

Par contre, il nous faut des têtes de con comme lui sur le terrain, des chieurs plein de vice. Si ce n'est pas lui, il en faudra d'autres.

Le CO n'a pas resigné Kockott parce qu'il avait annoncé vouloir arrêter. Il était déjà dans le staff castrais la saison dernière, avant de dépanner sur quelques matches. Donc pas sûr que les doutes sur ses capacités physiques soient à l'origine de son départ. Et son arrivée au SF, on la doit à ses relations avec Labit.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: