C'est du temps de jeu ou alors une façon de lui exprimer qu'il faut qu'il aille voir ailleurs sachant que la prochaine saison deux profils ailier arrivent au club avec Ezeala et Jonas!
C'est du temps de jeu ou alors une façon de lui exprimer qu'il faut qu'il aille voir ailleurs sachant que la prochaine saison deux profils ailier arrivent au club avec Ezeala et Jonas!
Jonas sera fixé à l'arrière, c'est surtout Costa Storti et Ezeala qui arrivent avec de belles références. En plus des Etien, Laloi et Dakuwaqa sous contrat.
Dam's aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 10:13
Je n'y comprend rien. On l'avait bien compris qu'il ne rentrait pas dans les plans du staff mais pourquoi ne l'avoir pas fait avant, dès Janvier ?
Ca rime à quoi de le faire changer de club pour maximum 7 pauvres petits matchs ?
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 10:22
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Je n'y comprend rien. On l'avait bien compris qu'il ne rentrait pas dans les plans du staff mais pourquoi ne l'avoir pas fait avant, dès Janvier ?
Ca rime à quoi de le faire changer de club pour maximum 7 pauvres petits matchs ?
Il peut y avoir plusieurs raisons comme le manque d'opportunité (aucun club n'a fait de demande) et/ou une volonté de le conserver dans une période incertaine avec les doublons et les blessures.
Maintenant que la période de doublons est finie, on est un plus libre de le laisser partir. Une offre arrive, tout le monde est d'accord, tant mieux.
loubiere, panamezac, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 10:59
On a connu pire avec le pilier Christopher Vaotoa, qui n'a jamais été titulaire chez nous, 3 matchs remplaçant avant de repartir à Montauban. Et ce n'était d'ailleurs pas une mauvaise pioche vu son évolution de carrière par la suite.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 11:02
Bon vent à lui! C'est un super mec! J'espère que ce prêt lui fera du bien pour revenir chez nous et aller chercher du temps de jeu en Top 14!
loubiere, mauleon, imjustlooking et gabgab13 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 12:10
Du coup,on est très très léger en ailier si on a un blessé....
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 12:36
aupa sf a écrit:
Etien, Dakuwaqa, Merchant, Laloi, Boudehent voire Hamdaoui, ça va quand même non?
funchal, loubiere, panamezac, soleil hopi, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 13:02
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Etien, Dakuwaqa, Merchant, Laloi, Boudehent voire Hamdaoui, ça va quand même non?
Et Macalou
loubiere, panamezac, gabgab13 et garance aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 13:16
Ivan75 a écrit:
On a connu pire avec le pilier Christopher Vaotoa, qui n'a jamais été titulaire chez nous, 3 matchs remplaçant avant de repartir à Montauban. Et ce n'était d'ailleurs pas une mauvaise pioche vu son évolution de carrière par la suite.
En effet merci. Je me souvenais très bien du flop de son recrutement mais pas qu'on s'était débarrassé en plein milieu de la saison de la honte
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 17:00
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Oui enfin il y a quand une même quelque chose qui ne va pas dans ce que tu dis : MARCHANT c'est un centre de base, et HAMDAOUI c'est surtout un arrière. Parce que si tu les comptes aux postes d'ailiers, les postes de centres et d'arrière se dégarnissent.
Certes Marchant et Hamdaoui sont polyvalents mais à ce moment il faut compter le nombre de joueurs que l'on a sur les 5 postes arrières :
Ward - Marchant - Delbouis - Etien - Dakuwaqa - Barré - Boudehent - Hamdaoui - le fantôme de Veainu - les 2 jeunes Laloi et Néné
Du coup, tout dépend la vision que l'on a : Si on est optimiste on peux se dire que 11 joueurs pour 5 postes c'est largement suffisant. Si on est plus négatif, on peux se dire que Veainu ne compte pas, que les 2 jeunes Laloi et Néné n'ont jusqu'ici pas encore prouvé qu'il sont des options viables à long terme ( même si Laloi a montré quelques belles choses ) et que Barré doit être également compté sur le poste d'ouvreur ou il est N°3
Mon opinion c'est que prêter Ahmed peux permettre de voir son niveau s'il joue en ProD2 et ainsi savoir si on le garde la saison prochaine ou non.
dubois51
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 19:38
johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Oui enfin il y a quand une même quelque chose qui ne va pas dans ce que tu dis : MARCHANT c'est un centre de base, et HAMDAOUI c'est surtout un arrière. Parce que si tu les comptes aux postes d'ailiers, les postes de centres et d'arrière se dégarnissent.
Certes Marchant et Hamdaoui sont polyvalents mais à ce moment il faut compter le nombre de joueurs que l'on a sur les 5 postes arrières :
Ward - Marchant - Delbouis - Etien - Dakuwaqa - Barré - Boudehent - Hamdaoui - le fantôme de Veainu - les 2 jeunes Laloi et Néné
Du coup, tout dépend la vision que l'on a : Si on est optimiste on peux se dire que 11 joueurs pour 5 postes c'est largement suffisant. Si on est plus négatif, on peux se dire que Veainu ne compte pas, que les 2 jeunes Laloi et Néné n'ont jusqu'ici pas encore prouvé qu'il sont des options viables à long terme ( même si Laloi a montré quelques belles choses ) et que Barré doit être également compté sur le poste d'ouvreur ou il est N°3
Mon opinion c'est que prêter Ahmed peux permettre de voir son niveau s'il joue en ProD2 et ainsi savoir si on le garde la saison prochaine ou non.
Tu as raison… Veainu est fantomatique cette saison à Jean Bouin. Surtout depuis qu’il est aux Sharks
Ivan75 aime ce message
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 21 Mar - 20:33
johnantony75 a écrit:
Du coup, tout dépend la vision que l'on a : Si on est optimiste on peux se dire que 11 joueurs pour 5 postes c'est largement suffisant. Si on est plus négatif, on peux se dire que Naivalu ne compte pas, que les 2 jeunes Laloi et Néné n'ont jusqu'ici pas encore prouvé qu'il sont des options viables à long terme ( même si Laloi a montré quelques belles choses ) et que Barré doit être également compté sur le poste d'ouvreur ou il est N°3.
On ne fait pas, sur ce point précis, du long terme. Juste la meilleure gestion possible des 8, 10 ou 11 matchs qui restent d'ici la fin de saison. (je n'espère pas 8!). Et Naivalu semble avoir repris l'entrainement collectif?
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 22 Mar - 18:50
All rugby annonce foursan a paris
PHX8lepetitsudiste
C'est lunaire. On est passé de McKenzie/Carbonel à un garçon n'ayant plus été titulaire en top 14 depuis décembre 2022.
soleil hopi aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Ven 22 Mar - 20:37
Ce n'est pas pensable que cela se arrête là...il doit y avoir un autre 10 d envergure qui va signer....j ose espérer !
Dam's aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Ven 22 Mar - 20:54
johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
Enfin même 8 joueurs pour 5 postes (sachant qu'on joue la plupart du temps avec un banc en 6/2), ça va. Et a priori, Naivalu revient, Laloi a quand même joué des gros matchs (Toulouse par exemple) sans oublier que Henry pourrait aussi jouer à l'arrière. Et on ne compte pas non plus le bonus Macalou (même si je ne suis pas fan plus que ça) Je préfère que Stéphane prenne un peu de temps de jeu plutôt que de cirer le banc jusqu'à la fin de saison.
gabgab13 aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 22 Mar - 22:21
Louis Foursans (Montpellier) a dit oui au Stade Français
J'avoue que je ne connais pas ce joueur, mais je commence à avoir une confiance aveugle en notre staff, donc nous verrons bien.
Alextri et bournet annie aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 7:33
Bon voilà foursans arrive voila aussi pourquoi un autre 10 a ete proposè á agen comme je le disai j'avoue que j'orai bien pris l'autre ( le connaissant il est Jiff et de meme age . Bon buteur mais on l'a fait peu jouer
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 7:37
Foursans est sur le banc avec Toulon on verra ses qualitès
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 7:37
Ivan75 a écrit:
Louis Foursans (Montpellier) a dit oui au Stade Français
J'avoue que je ne connais pas ce joueur, mais je commence à avoir une confiance aveugle en notre staff, donc nous verrons bien.
2 options : 1) soit on n'avait objectivement plus d'autres choix que de prendre Foursans car plus de JIFF dispo à ce poste sur le marché fin mars soit 2) le staff a vraiment vu un potentiel dans ce joueur et c'est un vrai choix du staff et un pari pour l'avenir. Mais j'avoue ne pas trop comprendre ce recrutement Si on prend encore un autre top ouvreur, comment on gère la rotation entre Henry et Foursans ? Si notre recrutement est bouclé à ce poste, ça me paraît court et on pourrait regretter Segonds...
mauleon
Sujet: Re: Transferts Sam 23 Mar - 7:41
A moins que l'on signe aussi celui dont je parle . J'essaierai d'en savoir un peu plus cette semaine et pour répondre à vin 100 un autre Jiff est bien disponible je ne cesse de le dire ici