Très intéressant. Il confirme qu'il sera bien notre 15. J'ai noté ce paragraphe: "Le fait que Laurent Labit soit arrivé avec un nouveau staff plus professionnel. Et, enfin, le fait que tout le monde aille dans la même direction, sur le même chemin. Les années précédentes, on sentait qu’il y avait des groupes dans le club. Là, on sent vraiment que tout le monde veut le bien du club, qu’il grandisse et fasse de nouveau partie des meilleures équipes du Top 14. "
Que le staff soit plus pointu, on le conçoit. De la à dire que le précédent n'était pas complètement professionnel (car il n'y a ps plus professionnel qu'un staff professionnel )...bon il aurait pu éviter.
Sur les clans c'est surprenant, depuis quelques saisons, certes parfois dans la médiocrité, on ne prenait plus de branlées à l'extérieur et on gagnait les matchs serrés en grosse majorité, à mon sens ce sont les 2 indicateurs phares d'une équipe solidaire.
Dam's aime ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Mar 3 Sep - 7:39
Libre à chacun de croire ce qu'il lit ou de faire confiance à ceux qui le vivent !
Ivan75 aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Mar 3 Sep - 20:06
Joe Jonas, pépite du rugby
Dam's, loubiere et Rouliox aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Mer 4 Sep - 11:07
Content qu il soit parisien il y a plusieurs mois déjà je souhaitai ici même qu on le recrute
Dam's, Moon1475, Alextri, king_kong et NimO^ aiment ce message
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 5 Sep - 19:03
Des choses intéressantes sur cette 1ère compo : VDM titulaire, Macalou, Etien et Weber sur le banc... Il devrait clairement y avoir encore plus de concurrence cette saison. Je pensais aussi que Foursans aurait sa chance, ce sera pour une prochaine fois
Dam's, loubiere et Ivan75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Sep - 7:50
Vin100 a écrit:
Des choses intéressantes sur cette 1ère compo : VDM titulaire, Macalou, Etien et Weber sur le banc... Il devrait clairement y avoir encore plus de concurrence cette saison. Je pensais aussi que Foursans aurait sa chance, ce sera pour une prochaine fois
1ere compo à confirmer ce soir.
Dam's
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Sep - 8:45
Au vu de ses 2 dernières saisons (très) décevantes, je suis surpris de voir VDM potentiellement titulaire.
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Sep - 8:58
Dam's a écrit:
Au vu de ses 2 dernières saisons (très) décevantes, je suis surpris de voir VDM potentiellement titulaire.
je te trouve dur avec lui. Il fait un excellent début de saison il y a deux ans dans un rôle d'impact player. 4 essais en 4 titularisations puis il s'est blessé et n'a pas retrouve son niveau. L'an dernier il n'a pas été utilisé comme sur ses points forts. Ca a fait parti des sujets de crispation entre les joueurs et le staff. C'est même sortie dans la presse.
Là il sort d'une prépa entière, n'a pas de soucis physique. Souhaitons lui le même début de saison qu'il y a deux ans.
fred78, Othismos, rouliane6 et Ivan75 aiment ce message
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Sep - 9:20
Vin100 a écrit:
Moins polyvalent que Henry qui peut couvrir le poste de 15 en cours de match, comme Jonas mais qui serait déjà titulaire sur une aile...
Vin100 et fred78 aiment ce message
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Sep - 14:22
cogiela a écrit:
Vin100 a écrit:
Moins polyvalent que Henry qui peut couvrir le poste de 15 en cours de match, comme Jonas mais qui serait déjà titulaire sur une aile...
Oui alors Henry en 15, l'an dernier ça a été assez catastrophique dans mes souvenirs...niveau placement aussi.
Moon1475
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Sep - 14:41
loubiere a écrit:
Vin100 a écrit:
On aurait aussi Briatte, Azagogh notamment qui ne font pas la feuille.
cogiela
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Sep - 14:45
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Vin100 a écrit:
lls étaient de la tournée (maudite ?!) en Amérique du Sud; ils en repris en décalé, il seront au repos ce we je pense, contrairement à Barré.
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Sep - 14:52
Vin100 a écrit:
Des choses intéressantes sur cette 1ère compo : VDM titulaire, Macalou, Etien et Weber sur le banc...
Ce banc est franchement costaud !
Dam's aime ce message
Moon1475
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Sep - 20:38
cogiela a écrit:
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Vin100 a écrit:
lls étaient de la tournée (maudite ?!) en Amérique du Sud; ils en repris en décalé, il seront au repos ce we je pense, contrairement à Barré.
On avait aussi Etien avec Barré qui y était, plus Pesenti, qui sont bien là. Donc c''est sans doute pas la raison de leur absence amha
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 6 Sep - 21:38
Moon1475 a écrit:
cogiela a écrit:
Moon1475 a écrit:
On avait aussi Etien avec Barré qui y était, plus Pesenti, qui sont bien là. Donc c''est sans doute pas la raison de leur absence amha
Plutôt gestion de l'effectif et gestion de l'état de forme cette semaine...
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 12 Sep - 15:44
Merci Yvan Où on apprend que les indispos de PAE et Abramashvili seront de 2 mois et non 3 semaines... Alors c'est pas pareil du tout ! Impossible de faire sans joker médical mais alors vraiment impossible
NimO^ aime ce message
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Jeu 12 Sep - 16:13
Merci Ivan. Oui les semaines se sont transformées en mois Pas cool. Joker obligatoire effectivement, il y a en plus la coupe d’Europe ! Foursans polyvalent 9/10 sur le banc.