C’est bizarre : le Midol n’arrive jamais à avoir une compo pour le SF. Il y a toujours 3 ou 4 « ou » dans la compo. Sont-ce nos entraînements qui sont illisibles pour le journaliste ? Ou c’est une buse ? Ou jusqu’au dernier moment le staff ne sait pas qui aligner ? En tout cas, je ne me rappelle pas qu’il y avait autant de « ou » sous Quesada.
Peut-être tout simplement que Quesada annonçait l'équipe assez tôt dans la semaine (donc avant la conf de presse), alors qu'on sait depuis l'an dernier (je me souviens d'une intervention de Ghezal) que la compo est donnée après ? Et les journalistes n'y assistent pas
Peut-être…. Peut-être pas. En tout cas, il me semble qu’il y a moins de « ou » aussi pour les autres équipes. Donc tout le monde annoncerait la compo avant, sauf nous ? Quel est l’intérêt ?
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Oct - 5:49
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
C’est bizarre : le Midol n’arrive jamais à avoir une compo pour le SF. Il y a toujours 3 ou 4 « ou » dans la compo. Sont-ce nos entraînements qui sont illisibles pour le journaliste ? Ou c’est une buse ? Ou jusqu’au dernier moment le staff ne sait pas qui aligner ? En tout cas, je ne me rappelle pas qu’il y avait autant de « ou » sous Quesada.
Peut-être tout simplement que Quesada annonçait l'équipe assez tôt dans la semaine (donc avant la conf de presse), alors qu'on sait depuis l'an dernier (je me souviens d'une intervention de Ghezal) que la compo est donnée après ? Et les journalistes n'y assistent pas
Peut-être…. Peut-être pas. En tout cas, il me semble qu’il y a moins de « ou » aussi pour les autres équipes. Donc tout le monde annoncerait la compo avant, sauf nous ? Quel est l’intérêt ?
Je ne suis pas coach mais par exemple maintenir l'implication à l'entraînement le plus longtemps possible? Mais aussi les relations (bonnes ou non) avec les journalistes ? Et au final, est-ce bien important ? Perso, j'attends la compo officielle donnée la veille au soir à la LNR pour me faire une idée.
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Oct - 6:11
On va bientôt reconstituer le duo Labit/Travers...
Source: tinkiete frere
rouliane6 aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Oct - 8:19
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
Bof, franchement, à 95% on a la bonne équipe. Il y a souvent des petits bobos qui peuvent expliquer les incertitudes. A mon avis, inutile de suranalyser quelque chose. En début de saison, et l'an dernier, ils avaient la compo à 100%.
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Oct - 8:22
D'autres éléments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Oct - 8:24
Totor a écrit:
On va bientôt reconstituer le duo Labit/Travers...
Source: tinkiete frere
Je ne suis pas sûr qu'ils se soient quittés en excellents termes quand Labit a décidé de rejoindre Galthié !
Ivan75
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Oct - 9:20
loubiere a écrit:
D'autres éléments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des infos intéressantes: Jonas / Storti titulaires Retour (enfin) d'Halaifonua
Dam's aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Revue de presse Ven 18 Oct - 9:48
Macalou sa lui fera du bien d être hors groupe
Dam's aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 7:40
Merci comme toujours. Je note (car ça ne m'était pas venu à l'esprit) l'une des explications de Matthieu Blin concernant Barré et Briatte. J'ai aussi noté l'explication sur la remarque assez énigmatique alors de Labit sur la discipline hors du terrain
Alextri et NimO^ aiment ce message
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 9:30
loubiere a écrit:
Merci comme toujours. Je note (car ça ne m'était pas venu à l'esprit) l'une des explications de Matthieu Blin concernant Barré et Briatte. J'ai aussi noté l'explication sur la remarque assez énigmatique alors de Labit sur la discipline hors du terrain
Oui, cette histoire de discipline hors du terrain m’a aussi interpellé.
loubiere aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Sam 19 Oct - 10:28
merci pour cet excellent article. Je pense que tout est cité et bien ananlysé sur les causes du mal de ce début de saison au SF.
Sujet: Re: Revue de presse Lun 21 Oct - 5:44
Merci Attendons la liste des 42 mercredi, mais on ne devrait pas particulièrement être impacté (et ce n'est que logique)
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Revue de presse Lun 21 Oct - 6:09
Il y a de quoi s'étrangler en voyant potentiellement Léo Barré maintenu à l'arrière et Jalibert bridé sur le banc quand on voit les saisons des joueurs en question
Dam's aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Lun 21 Oct - 6:33
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Il y a de quoi s'étrangler en voyant potentiellement Léo Barré maintenu à l'arrière et Jalibert bridé sur le banc quand on voit les saisons des joueurs en question
Non. La comparaison c'est Ramos vs Jalibert. Barré n'est qu'une conséquence. De plus, le choix final en 15 pourrait se porter sur Buros (voire Bielle-Biarrey) que sur Barré. Enfin, respect des règles de la convention FFR/LNR: dans les 42, au moins 5 clubs ayant entre 1 et 3 appelés. On fait partie du quota.
imjustlooking aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mar 22 Oct - 8:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, on revient à l'an dernier ou on persiste dans l'évolution vers plus d'offensif, jusqu'à ce que cela fonctionne?
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Revue de presse Mar 22 Oct - 11:20
loubiere a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors, on revient à l'an dernier ou on persiste dans l'évolution vers plus d'offensif, jusqu'à ce que cela fonctionne?
Il faut croire que le jeu offensif n'est pas dans "l'ADN" du club.
Mais en ce moment, les avants sont à la peine également.
Défense nulle, attaque nulle. Bref, ils ne savent plus jouer au rugby.
Il faut retrouver les bases comme on dit. Et la toute première, c'est l'envie de gagner et d'aller au combat.
funchal, Dam's, Othismos, NimO^ et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Revue de presse Mer 23 Oct - 11:57
Au fait quelqu'un est il au courant de cette affaire de bagarre à l'entrainement de mardi entre deux troisièmes ligne ?
Bagarre à l'entrainement...
loubiere
Sujet: Re: Revue de presse Mer 23 Oct - 13:10
jepepikouros a écrit:
Au fait quelqu'un est il au courant de cette affaire de bagarre à l'entrainement de mardi entre deux troisièmes ligne ?
Bagarre à l'entrainement...
C'était le mardi avant Castres. Rien de plus que ce qu'avait déjà écrit le Parisien et le Midol il y a une semaine. Si je lis le midol: "en sont presque venus aux mains".
Dernière édition par loubiere le Mer 23 Oct - 16:47, édité 2 fois
Dam's aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Revue de presse Mer 23 Oct - 15:34
Quand tu n es pas au top et que tu galères tu acceptes moins les Chocs à l entraînement..