Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 20 Aoû - 17:37
Je suis passé par Jean Bouin cet après-midi pour récupérer mes abonnements. Les dernières infos : 1- pour le nombre d'abonnés c'est confirmé, la barre des 5 000 abonnées est déjà franchie. Il y a plus d'abonnés que lors de la dernière saison dans l'ancien Jean Bouin. La barre des 6 000 pourrait être atteinte à l'issue du premier match si des convaincus par le nouveau stade prennent la carte annuelle! C'est là une très bonne nouvelle 2- pour le match inaugural contre le BOPB peu de places restent à la location, le stade sera plein le 30 août. Les retardataires risquent de se trouver le bec dans l'eau. C'est la deuxième bonne nouvelle de la journée 3- pour ce qui est du moins bon et du stade à J-10, le Parisien du jour annonce que seul quelques coups de balai restent à accomplir avant l'ouverture. Personnellement, je ne suis pas ce cet avis. Il reste beaucoup de choses à faire dans la finition. Les soubassements ne sont pas terminés et ne le seront pas le 30! Beaucoup de plaques d'alu bouchent les ouvertures sur le pourtour en rez de chaussée. L'électronique billetterie ne semble pas être testée, ainsi que tout le circuit d'alarme. Pose encore de boîtiers et de caméras. Les tourniquets d'entrée sont posés certes mais encore sous cellophane. Les sous-sols sont encore en grand chantier et ne respirent pas le fini ou la livraison définitive
J'espère tout de même que les salons de réception, les vestiaires, les salons de repos, douches, piscines et autres sont clean. Que l'éclairage du stade aussi sera sans failles. On joue en soirée je crois! Sinon...ça la faudrait mal pour un match d'ouverture que tout le monde attend avec impatience depuis plus de 40 mois. J'espère aussi que la semaine qui vient sera aussi très active pour rendre le lieu fréquentable par le nombreux public qui viendra inaugurer ce haut lieu sacré du rugby à Paris
A part ça tout va! Ce stade à quand même une belle gueule!
u fiume
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 20 Aoû - 17:43
NDi a écrit:
the flyingdog a écrit:
jean bouin version 1 était une cata au niveau des chiottes....
Certes, mais la version 1 date de quelle année ?
J'ai fait pas mal de stades dits "modernes" et le moins que l'on puisse dire ce n'est pas très folichon.
Regarde un stade pas trop vieux qui est le Stade de France ... No Comment à ce sujet !
Pour les mecs on arrive toujours à s'arranger mais pour les dames les lieux d'aisances publics laissent trop souvent à désirer.
Qu'est-ce que tu vas faire dans les toilettes des filles
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 20 Aoû - 18:55
u fiume a écrit:
NDi a écrit:
the flyingdog a écrit:
jean bouin version 1 était une cata au niveau des chiottes....
Certes, mais la version 1 date de quelle année ?
J'ai fait pas mal de stades dits "modernes" et le moins que l'on puisse dire ce n'est pas très folichon.
Regarde un stade pas trop vieux qui est le Stade de France ... No Comment à ce sujet !
Pour les mecs on arrive toujours à s'arranger mais pour les dames les lieux d'aisances publics laissent trop souvent à désirer.
Qu'est-ce que tu vas faire dans les toilettes des filles
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 20 Aoû - 18:56
funchal a écrit:
Je suis passé par Jean Bouin cet après-midi pour récupérer mes abonnements. Les dernières infos : 1- pour le nombre d'abonnés c'est confirmé, la barre des 5 000 abonnées est déjà franchie. Il y a plus d'abonnés que lors de la dernière saison dans l'ancien Jean Bouin. La barre des 6 000 pourrait être atteinte à l'issue du premier match si des convaincus par le nouveau stade prennent la carte annuelle! C'est là une très bonne nouvelle 2- pour le match inaugural contre le BOPB peu de places restent à la location, le stade sera plein le 30 août. Les retardataires risquent de se trouver le bec dans l'eau. C'est la deuxième bonne nouvelle de la journée 3- pour ce qui est du moins bon et du stade à J-10, le Parisien du jour annonce que seul quelques coups de balai restent à accomplir avant l'ouverture. Personnellement, je ne suis pas ce cet avis. Il reste beaucoup de choses à faire dans la finition. Les soubassements ne sont pas terminés et ne le seront pas le 30! Beaucoup de plaques d'alu bouchent les ouvertures sur le pourtour en rez de chaussée. L'électronique billetterie ne semble pas être testée, ainsi que tout le circuit d'alarme. Pose encore de boîtiers et de caméras. Les tourniquets d'entrée sont posés certes mais encore sous cellophane. Les sous-sols sont encore en grand chantier et ne respirent pas le fini ou la livraison définitive
J'espère tout de même que les salons de réception, les vestiaires, les salons de repos, douches, piscines et autres sont clean. Que l'éclairage du stade aussi sera sans failles. On joue en soirée je crois! Sinon...ça la faudrait mal pour un match d'ouverture que tout le monde attend avec impatience depuis plus de 40 mois. J'espère aussi que la semaine qui vient sera aussi très active pour rendre le lieu fréquentable par le nombreux public qui viendra inaugurer ce haut lieu sacré du rugby à Paris
A part ça tout va! Ce stade à quand même une belle gueule!
on s'en fiche que ce soit pas fini !!! on a enfin un "chez-nous" où l'on pas péter le cul à tout le monde
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 20 Aoû - 20:04
the flyingdog a écrit:
sylv@in95 a écrit:
thibo a écrit:
La principale question (qui a déjà été posée dans ce topic) n'a toujours pas trouvée de réponse; Qu'en est-t-il de la buvette? Sera elle ouverte des le 30/08? quelqu'un a déjà vu sa configuration ou son emplacement? quelle bière sera disponible? Voila la vrais question qui reste en suspens a quelque jours de la reprise, toutes vos autres interrogations j'y répond maintenant: Le SF soulèvera-t-il le bouclier cette saison?: EVIDEMENT Le SF gagnera-t-il la Hcup cette saison ? Oui (on aura été tellement dominateur en poule de tourtelle cup qu'on sera reversé en Hcup pour les 1/4...) De plus et en avant première, je vous annonce que le SF gagnera la prochaine coupe du monde.... Mais en ce qui concerne la buvette j'ai pas d'infos.... Vivement le 30 Aout!
heu, tu vas aller au stade juste pour la buvette ??
un stade réussi est un stade où tu peux aller pisser et obtenir une ou deux bières à la mi-temps sans devoir quitter la tribune avant la 40 ème minutes et sans louper la reprise.
"L’architecte, Rudy Ricciotti, a souhaité «fluidifier les déplacements dans le stade». Il a conçu un couloir ininterrompu, appelé «déambulatoire», qui permet de faire le tour du stade sous les gradins. Il donne notamment accès aux loges, aux buvettes, aux espaces presse et au salon de réception de 1 327 m²."
Source : Le Parisien (l'article propose par ailleurs de nombreuses images).
Je n'y vois rien de particulièrement original dans le concept mais ce sera à observer le jour de l'inauguration.
Diegooo
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 20 Aoû - 21:16
Dans la plupart des stades, il y a des séparations entre chaque bloc, c'est donc quand même assez rare, même si c'était aussi le cas à Charléty. Après c'est peut-être plus commun dans des stades moins grands.
sf77
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 20 Aoû - 22:15
Othismos a écrit:
NDi a écrit:
Le Mans, j'ai trouvé ça pas mal.
Je plussoie ! J'ai pris une photo tellement elles sont belles !
sf77
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 20 Aoû - 22:20
babou36 a écrit:
Les déambulatoires, ça ressemble au Stade Michel d'Ornano à Caen et c'est super pour éviter le bordel en MT ou fin de match.
J'y etais la semaine derniere.
Décu perso. On est pas aussi proche du terrain que je ne le pensais.
Halluciné de l'espace qu'il y a entre 2 rangs
Mais les coursives ont l'air sympa (du peu que l'on aperçois).
Qu'est ce qu'il n'a pas l'air d'être si choquant ?
Jacques-Yves
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 20 Aoû - 23:49
sf77 a écrit:
babou36 a écrit:
Les déambulatoires, ça ressemble au Stade Michel d'Ornano à Caen et c'est super pour éviter le bordel en MT ou fin de match.
J'y etais la semaine derniere.
Décu perso. On est pas aussi proche du terrain que je ne le pensais.
Halluciné de l'espace qu'il y a entre 2 rangs
Mais les coursives ont l'air sympa (du peu que l'on aperçois).
Les sièges non-rétractables jouent pas mal là-dedans je pense.
Diegooo
Sujet: Re: Jean Bouin Mar 20 Aoû - 23:52
sf77 a écrit:
L'espace entre les sièges
sf77
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 2:16
Diegooo a écrit:
sf77 a écrit:
Ah ok. Mais je citais un post qui parlait de D'Ornano.
Et j'etais halluciné non pas de la faible place mais au contraire de la grande place qu'il y avait, on etait tranquille 2-3 mecs dans le rang sur le même siège !
Bref. Pour revenir à JB. Y'a l'air d'avoir pas mal de place pour circuler, c'est bien.
Hate d'être le 30 de voir ce que ça vaut au niveau de l'ambiance, de la proximité,... (en esperant y etre..)
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 8:53
Dam's a écrit:
Le Stade Français compterait dans les 5000 abonnés cette saison (source: @SF_supporters). Information à confirmer mais cela doit bien faire dans les 1500 de plus qu'à Charlety non?
D'après les rapports DNACG
- 3 949 abonnés en 2009-2010, dernière saison à JB
- 3 801 abonnés en 2010-2011, 1ère année à Charlety (rapport DNACG 2012 page 69).
- 3 547 en 2011-2012, seconde saison Charletysienne
Ca fait donc déjà 1000 de plus que la dernière année à JB, et pas loin de 2000 de plus qu'à Charlety (en supposant que la décroissance du nombre d'abonnés ait continué au même rythme la dernière saison pour laquelle on a pas les chiffres)
Beau succès je trouve
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 8:57
Sur Le Parisien une découverte en image du nouveau Jean Bouin...
Le nouveau Jean Bouin
Vous apprécierez la salle en sous-sol avec une hauteur au plafond de 8 mètres et pelouse synthétique pour travailler la touche et la piscine pour la récupération des joueurs.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 9:05
déjà posté deux pages plus haut merci quand même
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 9:07
Désolé...
Diegooo
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 12:23
sf77 a écrit:
Diegooo a écrit:
sf77 a écrit:
Ah ok. Mais je citais un post qui parlait de D'Ornano.
Et j'etais halluciné non pas de la faible place mais au contraire de la grande place qu'il y avait, on etait tranquille 2-3 mecs dans le rang sur le même siège !
Bref. Pour revenir à JB. Y'a l'air d'avoir pas mal de place pour circuler, c'est bien.
Hate d'être le 30 de voir ce que ça vaut au niveau de l'ambiance, de la proximité,... (en esperant y etre..)
Ah pardon, mal lu.
Moi je serai toute l'année bloc 38, tribune Parc des Princes, je pense que je verrai vraiment bien.
impreza2000
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 18:42
Pour moi ça sera le bloc 37, je pense que la vue sera magnifique
Diegooo
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 19:18
impreza2000 a écrit:
Pour moi ça sera le bloc 37, je pense que la vue sera magnifique
On sera donc voisins
Dominguez
Messages : 94 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 31 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 19:21
Porte D bloc 26. Billet acquis Ils ont prévus des festivités pour le renouveau?
Jacques-Yves
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 20:35
Dominguez a écrit:
Si les joueurs pouvaient rentrer sur cette chanson pour la première à Jean-Bouin...
Dam's
Sujet: Re: Jean Bouin Mer 21 Aoû - 20:54
Jacques-Yves a écrit:
Dominguez a écrit:
Si les joueurs pouvaient rentrer sur cette chanson pour la première à Jean-Bouin...
Haha je valide bien vu . Sur les billets ils mettent que le Stade sera accessible 1h30 avant le match. Pas de festivités annoncés sur le site officiel comme pour les matchs au SDF pour l'instant.
Porte D bloc 29 pour ma part
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Jean Bouin Jeu 22 Aoû - 9:12
Peut être pour permettre aux gens de visiter le stade ? Par exemple en faire le tour vu que c'est possible.
Gazza-Merson
Sujet: Re: Jean Bouin Sam 24 Aoû - 19:21
bon ben J-6 !!!
J'ai plus qu'à imprimer mes e-billets, tout est rentré dans l'ordre niveau billetterie.