| Jean Bouin | |
|
+99Hellblow Buda85 Ray Smith antony74 Sapiens Sapiens Ivan75 BERTRAND V zhyk louveteau25 americ1 Jukaju dubois51 Moon1475 La Carillonne Brutus OgoustinePieShot jepepikouros sf77 javier-conde Sergimaru phigis Hoppy paramaribo loubiere babou36 Wolf Dam's the flyingdog NDi BEB_09 Othismos Totor sumo75 NimO^ rebop75 snoopygirl borroka caracole Toussaint cali Zarbu Teusso mik94 rykkard omr Catherine95 cebadagago festus JulieSF gregix15 SF 200% cogiela Voodoo child brazza91 manu7786 aupa sf JEM63 Marc du 91 sophie9 tiikeri Cisaur Rouliox 100%parisien Tomatoketchoupy balou92 Grand Schtroumpf 83 pati16 jeep Diego fan impreza2000 sophie de paris kevin3375 guilloubo badaud kamba lebelge Giljol Dominguez Remz_des_Princes funchal n°10 Farrère Jerem' Vin100 Novembre Gazza-Merson u fiume FLASH kirky Diegooo pacotealargus Black-Dwarf thibo LP94 sylv@in95 qRod Dimitri mfdauber Jacques-Yves bapt-man 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 30 Aoû - 6:55 | |
| - Cisaur a écrit:
- Pour le déroulement du match c'est très simple: le Stade gagne avec le bonus et 20 points d'avance... à la mi-temps !
ça, c'est ce qui s'est passé à Clermont l'année dernière et après, il y a eu la deuxième mi temps | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 30 Aoû - 7:44 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Article Du figaro sur JB
Autre élément, le club parisien est le seul, avec Clermont, à payer une taxe sur les spectacles qui s'élève à 12 % des recettes de billetterie
Sorti de l'IS, je suis perdu sur la noria de taxes diverses et variées (et comme chaque jour voit sa nouvelle taxe ou son nouveau prélèvement, ça aide pas). Quelqu'un saurait expliquer pourquoi nous serions les seuls avec Clermont ?? J'étais persuadé que tout le monde casquait On n'est pas les seuls à payer une taxe sur les spectacles, c'est juste qu'à Paris le taux marginal est, avec Clermont, le plus haut du top 14. C'est une taxe très ancienne et classique. Toutes les villes en ont une. Paris avec son offre en spectacles aurait tort de ne pas utiliser cette ressource à plein. | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 30 Aoû - 14:48 | |
| Bon, allez, c'est l'heure de se préparer pour partir. Je vais rejoindre les 19.999 personnes qui vont passer la soirée dans le nouveau stade Jean Bouin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 30 Aoû - 17:29 | |
| Pourquoi 19.999 selon le midol d'aujourd'hui le stade Jean Bouin était prévu pour 20.000 spectateurs. Mais après le passage de la commission de sécurité il est homologué pour 20.001 spectateurs. Apparemment personne ne sait pourquoi cette place supplémentaire | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Ven 30 Aoû - 23:56 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Pourquoi 19.999 selon le midol d'aujourd'hui le stade Jean Bouin était prévu pour 20.000 spectateurs. Mais après le passage de la commission de sécurité il est homologué pour 20.001 spectateurs. Apparemment personne ne sait pourquoi cette place supplémentaire
Ce qui n'empêche pas les journaleux d'annoncer 22.000 personnes !!!!!!! En réalité il y avait 19.188 personnes. _________________ NDi.
| |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 8:16 | |
| | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 8:41 | |
| LE NOUVEAU JEAN BOUIN EST NE !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 10:41 | |
| Oui c'est un superbe stade où l'on voit vraiment bien même placé derrière la ligne dans l'angle ou Arias marque, comme moi. Seuls point "négatif", outre les 13€ de parking, la lenteur du service au bar ou après 30 mn de queue on vous annonce qu'il n'y à plus de sandwich et que vous vous en tirez pour 14€ pour 2 cocas et 4 Mars !!! Mais bon c'est secondaire par rapport au spectacle d'hier et à la joie éprouvé par l'impression de rentrer, enfin, à la maison | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 11:14 | |
| | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 11:23 | |
| | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 12:20 | |
| je plussoie itou pour les buvettes
et je relève un problème de toilettes aussi!! pas assez nombreuses et sous une mauvaise forme | |
|
| |
kamba
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 13:09 | |
| Le nouveau Jean-Bouin, c'est le retour aux fondamentaux du Stade Français: un mélange entre le haut niveau et le total amateurisme, ou comment être parvenus à construire un Stade superbe, couplant un extérieur tout en rondeur avec un intérieur "à l'anglaise", avec une bonne visibilité, un effet caisse de résonance saisissant et trachant avec le cimetière de Gentilly, de la place pour les jambes, deux grands écrans géants, une bonne fluidité des accès/sorties, des locaux spacieux... tout en se loupant sur les buvettes ou les toilettes (problématiques vieilles comme Hérode au club, à JB comme à Charléty), en oubliant de peindre ou d'apposer les lettres des rangs dans certains secteurs (fallait quand même le faire, ça) ou encore en se limitant au seul écran géant pour afficher le temps et le score (en tout petit, mais c'est ma vue qui doit commencer à baisser). En revanche, il serait bon que le speaker réalise que, désormais, la sono est de qualité et l'acoustique du stade parfaite... et qu'il est inutile de hurler à tout bout de champ dans son micro, tout comme de balancer au volume maxi le best-of du Hermes House Band. Dans un genre similaire, je trouve la luminosité presque trop blanche et trop forte (mais peut-être brillions nous de tous feux justement pour l'inauguration). De ma place à mi-hauteur en tribune Paris, j'ai trouvé que les lignes étaient également assez mal tracées et pas trop visibles. Mais peut-être était-ce l'angle de vision ? Sinon, il va falloir apprendre à trouver ses repères, à se faire à la fin du placement libre pour les habitués des virages (et pour les habitués de Charléty tout court...) quoique l'histoire ne sera sans doute pas tout à fait la même contre Brive (par exemple) ou en plein hiver. L'hiver, ce sera d'ailleurs un test intéressant en ce qui concerne les intempéries. Je crains un peu le froid dans les coursives (ce qui n'arrangera pas les affaires des bars si le problème de queues n'est pas résolu et la pluie dans les tribunes (si elles donnent l'impression d'être couvertes, le bas du virage Paris, avec le vent d'ouest, me laisse dubitatif). Les habitués et nos amis (mes grrrrrraaands amis) des clubs de supporters vont aussi devoir se faire à la nouvelle configuration sonore (la caisse de résonnance et la masse de public fait que, paradoxalement, on les entend moins) et à l'arrivée d'un nouveau public aux comportements un peu... changeants (lors des pénalités, j'ai eu parfois l'impression d'assister à la préparation d'un saut de Renaud Lavillenie ou Teddy Tamgho - quitte à donner dans les coutumes de l'athlé, on pourrait carrément importer le fameux "chuuuut" de la sono des compétitions internationales au départ des courses de sprint..). Reste à savoir si ce nouveau public reviendra durant toute la saison (c'est à espérer pour le club, mais cela dépendra de ses résultats) et s'il s'adaptera au SF (ou l'inverse). S'agissant des abords du Stade, on a un peu l'impression que le centre de gravité, qui était jadis partagé entre le côté Boulogne (ancienne tribune Paris, face siège PSG) et le côté Paris (ancien accès pelouse/guichets) a dorénavant basculé sur le nouveau parvis (à l'arrière du virage Auteuil, face aux "Deux Stades"). L'arrivée des boutiques et de la brasserie intérgrée (si j'ai bien suivi) et leur implantation en RdC du Stade contribuera, selon leurs emplacements respectifs, à accentuer ou contre-balancer ce phénomène. En termes d'accueil, je suis assez stupéfait. Aucune fouille, aucun contôle autre que celui du code-barre des abos/billets, quasi-absence de nos 'potes' de "Get Up, Stand Up"... j'ai un peu de mal à comprendre que le déploiement de forces aussi "nécessaire" qu'absurde à Jean-Bouin ("ne restez pas debout sur la coursive, ne restez pas dans les escaliers", ou encore les fouilles au corps alors qu'un bazooka pouvait passer entre les grilles) et encore parfois à Charlety disparaisse totalement pour l'inauguration à guichets fermés d'un stade plus grand et plus "concentré". Changement de réglementation à la LNR ? à la Pref ? A suivre... En ce qui concerne les animations d'avant/après-match dans le stade (je ne parle pas du mini-concert et de l'atelier rugby dehors) ce fut service minimum entre les parachutistes (concept pas génial avec un stade au toit assez fermé, je trouve) et le show-laser "Jean-Michel-Jarre du pauvre" à la fin de la soirée, mais bon, je ne viens pas au stade pour cela. Toujours à ce chapitre, quelqu'un sait-il ce qui est passé dans la tête du club pour nous gratifier d'un tifo géant Kim-Il-Sungiste tout droit sorti de Corée du Nord, avec les photos de notre Vice-Président Eternel (Gilardi), du Grand Leader (Guazzini) et du Cher Leader (Savare) ????? On savait Sinzelle gravement blessé aux ligaments du genou, mais depuis hier soir, je nourris les plus grandes craintes s'agissant des chevilles de Savare... Last but not least, plus que l'inauguration du stade, la victoire du Stade ou l'arrivée de Steyn, l'événement marquant de cette soirée fut le retour à Jean-Bouin de NICOLAS JEANJEAN Fidèle à lui-même, à son style inimitable et surtout à son poste de prédilection, il a fait un tour de terrain et puis est parti s'installer en tribune. Nico, on t'aime. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 15:11 | |
| | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 15:19 | |
| Deux écrans monsieur Kamba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 16:35 | |
| | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 16:36 | |
| Pour moi outres les "petits" problèmes déjà mentionnés, j'attire le staff sur 3 points dont le dernier TRES important. 1/ Il serait souhaitable au niveau des entrées vers les blocs de BIEN indiquer de quel bloc il s'agit. Il est marqué (par exemple) A gauche bloc 42 à 61, a droite blocs 39 à 50. Bon OK, mais ne pourrait-on pas mettre entre ces deux infos. (qui sont en bleus) les blocs 41-42 en Rouge ? 2/ Il était plus simple d'aller aux toilettes dans l'ancien Jean-Bouin que dans le nouveau. Disposition assez en dépit du bon sens. 3/ Et là il va falloir faire quelque-chose RAPIDEMENT. Pourquoi pour sortir du stade faut-il pietinner 45' (J'ai chronométré). Surtout que la sortie côté bloc 41,42,... il y a un bouchon qui se forme pour ceux qui veulent récupérer leur vestiaire. Surtout qu'il fallait passer par les tourniquets ... alors que des portes peuvent être ouvertes sur les côtés. Un petit mouvement de foule et c'est des personnes écrasées Ps : et si vous pouviez déballer pour dimanche prochain le panneau d'affichage du score et du temps ..... _________________ NDi.
Dernière édition par NDi le Sam 31 Aoû - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 16:40 | |
| merci pour les photos sumo ! je m'y sentirais presque... dégouté d'avoir raté ça en tout cas :S | |
|
| |
pati16
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 17:59 | |
| Cool les photos ! Merci A côté des plaintes ça fait chaud au coeur | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 19:46 | |
| Après, le stade n'est pas encore terminé complètement. Des finitions sont encore à faire et certaines choses ne se remarquent qu'à l'usage.
| |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Jean Bouin Sam 31 Aoû - 21:07 | |
| | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Jean Bouin Dim 1 Sep - 8:57 | |
| Et pour illustrer les remarques sur les buvettes, voici la petite queue devant une des buvettes coté tribune Parc des Princes à la mi-temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Jean Bouin Dim 1 Sep - 9:56 | |
| - NDi a écrit:
- Pour moi outres les "petits" problèmes déjà mentionnés, j'attire le staff sur 3 points dont le dernier TRES important.
1/ Il serait souhaitable au niveau des entrées vers les blocs de BIEN indiquer de quel bloc il s'agit. Il est marqué (par exemple) A gauche bloc 42 à 61, a droite blocs 39 à 50. Bon OK, mais ne pourrait-on pas mettre entre ces deux infos. (qui sont en bleus) les blocs 41-42 en Rouge ?
Je me suis fais exactement la même réflexion. EN fait, les n° des blocs se trouvent sur le côté des blocs, sur le contre-fort de la tribune. C'est en gros, gras et coloré. Mais totalement illisible depuis les coursives. - NDi a écrit:
2/ Il était plus simple d'aller aux toilettes dans l'ancien Jean-Bouin que dans le nouveau. Disposition assez en dépit du bon sens.
Dans la Tribune Parc des Princes, il y a 4 entrées de toilettes. Largement assez. Sauf que 3 entrées de toilettes sont réservées à ces dames. Il est vrai que le rugby attire la gente féminine, mais penser qu'elle représente les 3/4 des spectateurs, il me semble qu'il y ait une faute ... professionnelle. - NDi a écrit:
3/ Et là il va falloir faire quelque-chose RAPIDEMENT. Pourquoi pour sortir du stade faut-il pietinner 45' (J'ai chronométré). Surtout que la sortie côté bloc 41,42,... il y a un bouchon qui se forme pour ceux qui veulent récupérer leur vestiaire. Surtout qu'il fallait passer par les tourniquets ... alors que des portes peuvent être ouvertes sur les côtés. Un petit mouvement de foule et c'est des personnes écrasées
Ps : et si vous pouviez déballer pour dimanche prochain le panneau d'affichage du score et du temps .....
Effectivement, j'ai trouvé la plupart des escaliers vraiment sous-dimensionnés. Beaucoup permettent à peine de passer à 2 de front. Et pour la buvette, j'ai fait la queue 3 min, là où je voyais les autres faire la queue 30 min. Si, si. Une astuce, qui a marché cette fois. Mais sûrement la prochaine fois ... | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Jean Bouin Dim 1 Sep - 10:44 | |
| [/quote]Dans la Tribune Parc des Princes, il y a 4 entrées de toilettes. Largement assez. Sauf que 3 entrées de toilettes sont réservées à ces dames. Il est vrai que le rugby attire la gente féminine, mais penser qu'elle représente les 3/4 des spectateurs, il me semble qu'il y ait une faute ... professionnelle. [quote="NDi"]
C'est pour se faire pardonner car dans l'ancien Jean Bouin les toilettes pour femme étaient tout simplement toujours fermés:thumbdown:
Par contre il est clair que l'affichage du score est nécessaire quelque soit le stade
| |
|
| |
Dominguez
Messages : 94 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 31 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Jean Bouin Dim 1 Sep - 11:39 | |
| Ouai bon on va pas chipoter pour le nombre de toilette lol.
Deux défauts que j'ai trouver plutôt marquant c'est les écrans géants pas assez grands je trouve pour voir les ralentis ou alors il faut tourner sa tête complétement et en plus il mettait le tableau d'affichage de canal+ donc c'était vraiment petit. A un moment donné le speaker a annoncé le score et seulement la tribune Paris était fier donc a croire qu'il voyait pas l'écran.
2ème points sur la hauteur du stade, il y a des pentes en béton lisse gris qui font vraiment moche et sombre. Je leur propose de mettre des affiches du SF ou des truc pour couvrir cette chose vraiment bof bof.
Personne a une photo vu du ciel comme le parachutiste pour voir comment il était beau éclairé. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Jean Bouin Dim 1 Sep - 11:51 | |
| Brièvement au début de ce reportage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présent au stade vendredi, je ferais un poste plus long dans le courant de la semaine mais de ce que je vois dans la liste des défauts relevé par tous le monde il n y a a priori rien de rédhibitoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Bouin | |
| |
|
| |
| Jean Bouin | |
|