| Jean Bouin | |
|
+99Hellblow Buda85 Ray Smith antony74 Sapiens Sapiens Ivan75 BERTRAND V zhyk louveteau25 americ1 Jukaju dubois51 Moon1475 La Carillonne Brutus OgoustinePieShot jepepikouros sf77 javier-conde Sergimaru phigis Hoppy paramaribo loubiere babou36 Wolf Dam's the flyingdog NDi BEB_09 Othismos Totor sumo75 NimO^ rebop75 snoopygirl borroka caracole Toussaint cali Zarbu Teusso mik94 rykkard omr Catherine95 cebadagago festus JulieSF gregix15 SF 200% cogiela Voodoo child brazza91 manu7786 aupa sf JEM63 Marc du 91 sophie9 tiikeri Cisaur Rouliox 100%parisien Tomatoketchoupy balou92 Grand Schtroumpf 83 pati16 jeep Diego fan impreza2000 sophie de paris kevin3375 guilloubo badaud kamba lebelge Giljol Dominguez Remz_des_Princes funchal n°10 Farrère Jerem' Vin100 Novembre Gazza-Merson u fiume FLASH kirky Diegooo pacotealargus Black-Dwarf thibo LP94 sylv@in95 qRod Dimitri mfdauber Jacques-Yves bapt-man 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 4 Nov - 20:59 | |
| - Totor a écrit:
- Bof, remplir les loges rapportent plus que de remplir le reste du stade...
Ben voilà c'est exactement cette putain de mentalité de merde à laquelle on fait face actuellement. On veut faire croire aux supporters qu'ils auront un nouveau stade tout beau tout neuf, en fait, on s'en fout, on préfère privilégier les vip and coe plutot que des types qui vont au stade depuis x années. Ce stade est du pure foutage de gueule, il n'y a pas d'autres mots. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 4 Nov - 21:02 | |
| oh,arretez un peu!!ok pour les coursives qui prennent l eau,c est pas normal,mais dans le stade,et ca,avec TOUS les stades,avec le vent pluie,tu ramasses quand meme....... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 4 Nov - 21:40 | |
| - sf77 a écrit:
- Totor a écrit:
- Bof, remplir les loges rapportent plus que de remplir le reste du stade...
Ben voilà c'est exactement cette putain de mentalité de merde à laquelle on fait face actuellement.
On veut faire croire aux supporters qu'ils auront un nouveau stade tout beau tout neuf, en fait, on s'en fout, on préfère privilégier les vip and coe plutot que des types qui vont au stade depuis x années.
Ce stade est du pure foutage de gueule, il n'y a pas d'autres mots. Ah ouais au moins tout ça!!! Ce n'est pas un problème d'enfant gâté un peu? Est-ce que le stade ne s'est pas radicalement amélioré par rapport à l'ancien JB? Les autres stades sont-ils meilleurs que le notre? Et oui, attirer les entreprises et les VIP est très important pour l'équilibre économique d'un club, le SF a un problème en terme de sponsoring et de partenaires. Il faut voir la masse de sponsors du RM ou du RCT par exemple. Les supporters sont importants mais il ne faut pas non plus se donner plus d'importance qu'on en a réellement dans la vie d'un club. Dans des conditions dantesques, est-ce que le stade était tellement à la ramasse? Un tel projet n'est pas fini en un claquement de doigts, des améliorations sont faites au fur et à mesure que les problèmes sont découverts. | |
|
| |
pati16
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 4 Nov - 21:41 | |
| Et bien dis donc, l'été tout est beau, magnifique, génial et là, un peu de pluie et c'est la catastrophe, le déluge, le cyclone, la tempête et j'en passe Arrêtez de cracher dans la soupe Soit vous aimez et vous venez en short ou en combinaison de pluie selon le temps, soit vous haïssez et vous restez chez vous bien au chaud avec un plaid et un verre de bière Il fallait prendre "danse classique" comme sport Ca me fait penser à cette chanson d'Alain Souchon : Elle me dit que je pleure tout le temps, Que je suis comme un tout p'tit enfant Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman. Elle dit que je pleure tout le temps, Que je suis carrément mé'chant, jamais content, Carrément méchant, jamais content. Allez les garçons on reste
Dernière édition par pati16 le Lun 4 Nov - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Jean Bouin Lun 4 Nov - 21:48 | |
| a quand meme,des personnes lucides........vous regrettez charletty?l ancien jb? Pour ce qui est de la bodega,noublions pas que c est momentané,car la brasserie ouvrira en 2014....patience,et ne faisons pas les enfants gatés!Mayol,wallon,pierre antoine ,musard,aguilera,dauger,giral sont mieux???j en doute! | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Ile de France
| |
| |
Totor
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 11:49 | |
| Un groupe d'étudiants en staps fait un sondage sur le nouveau stade: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce serait sympa de leur répondre. | |
|
| |
kamba
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 14:54 | |
| Il n'est ici pas question de regretter Charléty ou l'ancien JB (encore que le virage unique de ce dernier ne manquait pas de chaleur et d'esprit communicatif - malgré l'absence de toit - que l'on participe ou non à un groupe organisé, ce qui est moins le cas aujourd'hui).
En revanche, ceux qui ont connu cette période savent bien que l'un des leitmotiv du club, de ses supporters et de ses abonnés était le slogan, maintes fois scandé d' "un toit pour Jean-Bouin".
Aujourd'hui, force est de constater, d'une part, que le toit surplombant les tribunes aurait pu être un peu mieux étudié pour les protéger (le vent à Paris et dans ce secteur de la capitale n'est pas une nouveauté, et j'ose espérer que des études ont été réalisées en sens avant la conception du stade) et d'autre part que des coursives non couvertes sont... un non-sens architectural, surtout lorsque l'on prétendait faire de cet espace un "lieu de vie" d'ailleurs réalisé très spacieux pour ce faire et qui est aujourd'hui l'un des endroits les moins abrités du stade !
A bien y réfléchir, un stade où il pleut "sous" les tribunes est tout de même une prouesse architecturale dont nous nous serions bien passés. | |
|
| |
pati16
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 15:08 | |
| | |
|
| |
kamba
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 16:45 | |
| | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 17:31 | |
| Moi j'aime pas Guy Novès... Mais Guy Novès il a jamais fait pleuvoir te pourtant je l'aime pas, c'est étrange... Ooooooh | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 17:43 | |
| si vous voulez,on échange nos stades,les gars!
(bon,techniquement,ça va être balèze,ceci dit.........) | |
|
| |
pati16
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 17:48 | |
| Les parisiens sont des enfants gâtés Toujours en train de pleurer | |
|
| |
kamba
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 17:54 | |
| Ce soir, dans notre collection "Les génies du design et de l'architecture":
| |
|
| |
gregix15 SF 200%
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 19:25 | |
| quelqu'un a le num d'abonné pour pouvoir réserver des maintenant des places pour sf vs rct | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 19:53 | |
| - pati16 a écrit:
- A vous lire, on dirait qu'il pleut ou qu'il pleuvra à chaque match
Et on attend la neige avec impatience ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 21:23 | |
| - aupa sf a écrit:
- oh,arretez un peu!!ok pour les coursives qui prennent l eau,c est pas normal,mais dans le stade,et ca,avec TOUS les stades,avec le vent pluie,tu ramasses quand meme.......
Heu.... non. Je sais pas combien de stade j'ai fait mais c'est la premiere fois que je vois des coursives non couvertes et de telles mares. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 21:25 | |
| | |
|
| |
pati16
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 22:13 | |
| Oui, et alors Où est le problème Chez Décathlon ils vendent des ponchos en plastique de toutes les couleurs et même des roses On sera tous beaux dedans | |
|
| |
kamba
| Sujet: Re: Jean Bouin Mar 5 Nov - 23:54 | |
| A ce stade (sic), on est en droit de se demander si les jours sans pluie à Jean-Bouin seront plus ou moins nombreux que les posts de Pati16 sans "giga-lol" et autres smileys à forte valeur ajoutée.
Ca me parait constituer une bonne jauge, quoiqu'un peu élevée à la réflexion (re-sic). | |
|
| |
pati16
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 6 Nov - 7:42 | |
| | |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 6 Nov - 9:28 | |
| - sf77 a écrit:
- aupa sf a écrit:
- oh,arretez un peu!!ok pour les coursives qui prennent l eau,c est pas normal,mais dans le stade,et ca,avec TOUS les stades,avec le vent pluie,tu ramasses quand meme.......
Heu.... non.
Je sais pas combien de stade j'ai fait mais c'est la premiere fois que je vois des coursives non couvertes et de telles mares. Je ne sais pas bien ce que tu appelles exactement des coursives mais perso, j'ai déjà fait un sacré paquet de stades où les tribunes ne sont pas couvertes dans leur totalité (je suppose qu'ils n'ont carrément pas de coursives)... et d'autres qui bien que couvertes ne protègent strictement rien (tous ceux qui étaient à la demie finale Montferrand Toulon au stadium pourront te le confirmer.... Bref, vu de loin c'est quand même hallucinant de voir que certains viennent chialer alors que la mairie de Paris vous a offert un véritable petit bijou surtout quand on sait ce que vous aviez avant. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 6 Nov - 9:34 | |
| | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 6 Nov - 10:22 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- sf77 a écrit:
- aupa sf a écrit:
Heu.... non.
Je sais pas combien de stade j'ai fait mais c'est la premiere fois que je vois des coursives non couvertes et de telles mares. Je ne sais pas bien ce que tu appelles exactement des coursives mais perso, j'ai déjà fait un sacré paquet de stades où les tribunes ne sont pas couvertes dans leur totalité (je suppose qu'ils n'ont carrément pas de coursives)... et d'autres qui bien que couvertes ne protègent strictement rien (tous ceux qui étaient à la demie finale Montferrand Toulon au stadium pourront te le confirmer....
Bref, vu de loin c'est quand même hallucinant de voir que certains viennent chialer alors que la mairie de Paris vous a offert un véritable petit bijou surtout quand on sait ce que vous aviez avant. Je comprends les récriminations de certains. À force de nous vendre du rêve, plus beau stade d'Europe, un stade écolo, lumières par le soleil et arrosage par les eaux de pluies récupérées on est à même de se retrouver surpris de voir deferler des ruisseaux d'eau dans les escaliers, les bas des tribunes ou au niveau des portes d'accès !!! C'est une surprise de sentir toute cette humidité lorsqu'il pleut les jours de match! L'esthétisme à prévalu tout simplement, et c'est vrai qu'extérieurement le stade est un petit bijou! Pour les intérieurs seuls les VIP et les joueurs peuvent en témoigner ou en profiter! Les images suffisent-elles pour garantir que là aussi les finitions ont été correctement exécutées! C'est du détail me direz vous! Mais force de constater qu'en France si on est bon dans le béton et là dentelle, les petites choses qui rendraient l'édifice magnifique ne sont jamais réalisées faute de temps? de moyens? de rognures de budget? etc... C'est l'impression que m'avait laissé Jean Bouin une semaine avant l'ouverture, une impression d'inachevé... Certains détails s'arrangeront au fil du temps! Pour là Bodega vrai que l'espace est réduit et manque de convivialité. Il me semble que d'autres espaces sont plus larges du côté des Princes. Quid de là brasserie quand elle ouvrira en 2014? Mais une question reste pour moi plus cruciale qu'aller chercher des poux sur le toit de Jean Bouin, c'est là rupture complète que nous supporters avons avec notre équipe, nos joueurs depuis qu'on a regagné Jean Bouin. Charlety et là Cité U permettaient en effet d'approcher les joueurs! Ici une frontière est mise et en l'absence d'entraînements ouverts au public ce lien est cassé. Jusqu' à quand? | |
|
| |
Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Jean Bouin Mer 6 Nov - 10:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Bouin | |
| |
|
| |