Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jean Bouin

+99
Hellblow
Buda85
Ray Smith
antony74
Sapiens Sapiens
Ivan75
BERTRAND V
zhyk
louveteau25
americ1
Jukaju
dubois51
Moon1475
La Carillonne
Brutus
OgoustinePieShot
jepepikouros
sf77
javier-conde
Sergimaru
phigis
Hoppy
paramaribo
loubiere
babou36
Wolf
Dam's
the flyingdog
NDi
BEB_09
Othismos
Totor
sumo75
NimO^
rebop75
snoopygirl
borroka
caracole
Toussaint
cali
Zarbu
Teusso
mik94
rykkard
omr
Catherine95
cebadagago
festus
JulieSF
gregix15 SF 200%
cogiela
Voodoo child
brazza91
manu7786
aupa sf
JEM63
Marc du 91
sophie9
tiikeri
Cisaur
Rouliox
100%parisien
Tomatoketchoupy
balou92
Grand Schtroumpf 83
pati16
jeep
Diego fan
impreza2000
sophie de paris
kevin3375
guilloubo
badaud
kamba
lebelge
Giljol
Dominguez
Remz_des_Princes
funchal
n°10
Farrère
Jerem'
Vin100
Novembre
Gazza-Merson
u fiume
FLASH
kirky
Diegooo
pacotealargus
Black-Dwarf
thibo
LP94
sylv@in95
qRod
Dimitri
mfdauber
Jacques-Yves
bapt-man
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Othismos

Othismos

Jean Bouin - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 9:46

funchal a écrit:

C'est l'impression que m'avait laissé Jean Bouin une semaine avant l'ouverture, une impression d'inachevé...
Certains détails s'arrangeront au fil du temps!
Bah, j'avoue nourrir le secret espoir que les toilettes/buvettes sont du démontable/semi-définitif, faits dans l'urgence, et que y'aura des travaux à l'intersaison 2014…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 9:50

Grand Schtroumpf 83 a écrit:
Je ne sais pas bien ce que tu appelles exactement des coursives mais perso, j'ai déjà fait un sacré paquet de stades où les tribunes ne sont pas couvertes dans leur totalité (je suppose qu'ils n'ont carrément pas de coursives)... et d'autres qui bien que couvertes ne protègent strictement rien (tous ceux qui étaient à la demie finale Montferrand Toulon au stadium pourront te le confirmer....
Bref, vu de loin c'est quand même hallucinant de voir que certains viennent chialer alors que la mairie de Paris vous a offert un véritable petit bijou surtout quand on sait ce que vous aviez avant.
Les coursives, c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'es censé, à terme, être "un lieu de vie". Mais si c'est en plein vent et avec des mares de flotte, ça continuera à être la débandade après les matchs.

Où je te rejoins, c'est qu'il ne faut pas non plus exagérer et se rappeler effectivement d'où l'on vient (le vieux JB et l'immonde Charléty). Parions que les choses vont s'améliorer, même si certains problèmes auraient été plus faciles à solutionner au moment de la construction.

funchal a écrit:
Mais une question reste pour moi plus cruciale qu'aller chercher des poux sur le toit de Jean Bouin, c'est là rupture complète que nous supporters avons avec notre équipe, nos joueurs depuis qu'on a regagné Jean Bouin. Charlety et là Cité U permettaient en effet d'approcher les joueurs! Ici une frontière est mise et en l'absence d'entraînements ouverts au public ce lien est cassé. Jusqu' à quand?
Nous étions un des rares clubs où les joueurs étaient accessibles, dans l'ancien JB principalement, à la sortie et quand ils passaient au bar du Stade avec Marconnet et De Villiers, voire Laporte, qui servaient les binouzes. J'ai l'impression que le professionalisme a rendu tout cela caduc, le sans-gêne de certains "supporters" aussi.

Je ne sais pas comment est foutu le nouveau JB au niveau "sortie des joueurs" où je ne vais jamais, mais apparemment elle n'est pas accessible et je pense que cela arrange les joueurs qui n'en peuvent plus des groupies, femelles mais mâles aussi, ceux qui viennent leur donner des conseils ou leur demander des explications sur le pourquoi du coup de pied à suivre raté de la 27ème minute. Rolling Eyes 

Et, même avec les meilleures intentions, certaines personnes les emmerdent en voulant s'incruster dans leur existence et pouvoir dire ensuite "Nani m'a dit que..." (je prends un vieil exemple pour ne vexer personne). Il y a des exceptions, comme Blin qui a toujours aimé parler avec les gens, mais la plupart subissent les supporters plus qu'ils ne les apprécient. Alors, ils restent courtois car cela fait partie de leur métier, mais s'ils peuvent éviter de passer une heure de plus au stade après le match, c'est un plus dans leur qualité de vie.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 9:54

Totor a écrit:
Shocked affraid 

Je suis d'accord avec un mec qui a un bonnet rouge, la décadence me guette.

Jean Bouin - Page 23 2736117800 
cool, j'ai un nouvel ami. bounce bounce 

du coup si tu fais rien ce WE, j'aurais un petit service à te demander... avec des potes à bonnet, on doit démonter un portique écotaxe du côté de Guimgamp. Si t'as rien à faire... lol!
Je peux pas, je suis à Nîmes...
kamba

kamba

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 10:29

Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne sais pas bien ce que tu appelles exactement des coursives mais perso, j'ai déjà fait un sacré paquet de stades où les tribunes ne sont pas couvertes dans leur totalité (je suppose qu'ils n'ont carrément pas de coursives)... et d'autres qui bien que couvertes ne protègent strictement rien (tous ceux qui étaient à la demie finale Montferrand Toulon au stadium pourront te le confirmer....
Bref, vu de loin c'est quand même hallucinant de voir que certains viennent chialer alors que la mairie de Paris vous a offert un véritable petit bijou surtout quand on sait ce que vous aviez avant.

C'es censé, à terme, être "un lieu de vie". Mais si c'est en plein vent et avec des mares de flotte, ça continuera à être la débandade après les matchs.

Où je te rejoins, c'est qu'il ne faut pas non plus exagérer et se rappeler effectivement d'où l'on vient (le vieux JB et l'immonde Charléty). Parions que les choses vont s'améliorer, même si certains problèmes auraient été plus faciles à solutionner au moment de la construction.

funchal a écrit:
Mais une question reste pour moi plus cruciale qu'aller chercher des poux sur le toit de Jean Bouin, c'est là rupture complète que nous supporters avons avec notre équipe, nos joueurs depuis qu'on a regagné Jean Bouin. Charlety et là Cité U permettaient en effet d'approcher les joueurs! Ici une frontière est mise et en l'absence d'entraînements ouverts au public ce lien est cassé. Jusqu' à quand?
Nous étions un des rares clubs où les joueurs étaient accessibles, dans l'ancien JB principalement, à la sortie et quand ils passaient au bar du Stade avec Marconnet et De Villiers, voire Laporte, qui servaient les binouzes. J'ai l'impression que le professionalisme a rendu tout cela caduc, le sans-gêne de certains "supporters" aussi.

Je ne sais pas comment est foutu le nouveau JB au niveau "sortie des joueurs" où je ne vais jamais, mais apparemment elle n'est pas accessible et je pense que cela arrange les joueurs qui n'en peuvent plus des groupies, femelles mais mâles aussi, ceux qui viennent leur donner des conseils ou leur demander des explications sur le pourquoi du coup de pied à suivre raté de la 27ème minute. Rolling Eyes 

Et, même avec les meilleures intentions, certaines personnes les emmerdent en voulant s'incruster dans leur existence et pouvoir dire ensuite "Nani m'a dit que..." (je prends un vieil exemple pour ne vexer personne). Il y a des exceptions, comme Blin qui a toujours aimé parler avec les gens, mais la plupart subissent les supporters plus qu'ils ne les apprécient. Alors, ils restent courtois car cela fait partie de leur métier, mais s'ils peuvent éviter de passer une heure de plus au stade après le match, c'est un plus dans leur qualité de vie.
Tout à fait d'accord.
kamba

kamba

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 10:29

pati16 a écrit:
Et oui, je ne me prend pas la tête contrairement à certains qui se masturbent intellectuellement devant leur écran pour savoir qui va le plus critiquer ou le plus donner d'informations ou avoir le dernier mot bounce affraid bounce 

Je pense qu'un forum doit être ludique et non ennuyeux, ne vous déplaise Rolling Eyes 

Il faut de tout pour faire un monde tongue
Espace ludique
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 10:35

Tout ce qu j'ai remarqué c'est qu'il n'y avait plus les grandes mares dans les coursives contrairement à la dernière fois.

MessageSujet: Etude sur Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 11:12

Salut à tous,

Nous sommes un groupe d'étudiants en Master Sports et nous réalisons une étude sur Jean Bouin. Dans cette étude, nous voulons avoir l'avis des vrais supporters et pour ça nous avons réalisé un petit sondage en ligne.

Cela nous aiderait vraiment beaucoup si vous pouviez y répondre, ça devrait prendre à peine 5 minutes, ce serait super pour nous!

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous,

Julie Very Happy 
kirky

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 12:04

Sir Lord Baltimore a écrit:

funchal a écrit:

povres joueurs qui sont obligés de poster pour la photo avec le minot qui essaye de se faire signer un autographe........

trop dur pour eux,vraiment.

autant en faire des divas comme les pousse-citrouille de Niesna (me rappelle plus du nom de cette ville,mais le bus,la greve,toussa toussa.....)
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 12:54

Bref, tu ne sais rien mais tu diras tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 13:05

kirky a écrit:
povres joueurs qui sont obligés de poster pour la photo avec le minot qui essaye de se faire signer un autographe... trop dur pour eux,vraiment. autant en faire des divas comme les pousse-citrouille de Niesna (me rappelle plus du nom de cette ville,mais le bus,la greve,toussa toussa.....)
Tu caricatures, en jouant sur la sensiblerie (les zenfants : émotion dans la foule, même le grand buriné qui satonait en Féd. 3 a la larme à l'oeil...). Rolling Eyes 

Trop de casse-pieds irrespectueux des joueurs, à Paris tout au moins : ils fuient dès qu'on leur en donne la possibilité, c'est un fait qui ne découle pas de rien. Après, c'est bien ou c'est pas bien ? Question Personnellement, je m'en fous : tous ces CDD qui défilent sous le maillot du SF m'intéressent sur le terrain, c'est tout.
pati16

pati16

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 6 Nov - 13:06

Et voilà la nouvelle collection pluie 2013 "poncho contre la pluie" pour protéger les supporteurs les jours de pluie :

Elle est pas belle la vie Question
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 11:25

pati16 a écrit:
Et voilà la nouvelle collection pluie 2013 "poncho contre la pluie" pour protéger les supporteurs les jours de pluie :

Elle est pas belle la vie Question
Ça protège pas les pieds des marres dans les coursives et des mares dans les chiottes.
pati16

pati16

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 13:01

LP94 a écrit:

Ça protège pas les pieds des marres dans les coursives et des mares dans les chiottes.
Peut-être mais on va à Jean-Boin voir un match pas pour errer dans les coursives ou dans les toilettes bounce
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 13:08

pati16 a écrit:
LP94 a écrit:

Peut-être mais on va à Jean-Boin voir un match pas pour errer dans les coursives ou dans les toilettes bounce
C'est comme pour les champignons, il faut connaître les bons coins... clown 
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 16:48

Le prochain match contre Toulon va être un bon test en tout cas pour juger des améliorations du stade par rapport aux 1er match. Le match sera surement à guichet fermé comme contre Biarritz (19k et quelques). Les toilettes ont intérêt d'être opérationnel et la buvette plus efficace que lors du 1er match...
J'ai hâte d'y être en tout cas j ai pris 5 places cette fois bounce 

Autre chose qui n'a rien à voir j'ai été étonné que Bastareaud se fasse applaudir lors de son apparition sur l'écran géant contre Bayonne. Pour quelqu'un qui s'est barré quand le club aller mal et alors qu on avait misé sur lui...(niveau moyen mais titulaire à chaque match). Alors que notre ancien président s'était personnellement mis en avant lors de l'épisode Néo zélandais faisant office de paratonnerre... J'ai vraiment été surpris qu'on applaudisse ce joueur dont l'attitude a été assez ingrate envers le Stade à mes yeux. Peut être suis-je rancunier c'est vrai.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 16:57

Dam's a écrit:
Le prochain match contre Toulon va être un bon test en tout cas pour juger des améliorations du stade par rapport aux 1er match. Le match sera surement à guichet fermé comme contre Biarritz (19k et quelques). Les toilettes ont intérêt d'être opérationnel et la buvette plus efficace que lors du 1er match...
J'ai hâte d'y être en tout cas j ai pris 5 places cette fois bounce 

Autre chose qui n'a rien à voir j'ai été étonné que Bastareaud se fasse applaudir lors de son apparition sur l'écran géant contre Bayonne. Pour quelqu'un qui s'est barré quand le club aller mal et alors qu on avait misé sur lui...(niveau moyen mais titulaire à chaque match). Alors que notre ancien président s'était personnellement mis en avant lors de l'épisode Néo zélandais faisant office de paratonnerre... J'ai vraiment été surpris qu'on applaudisse ce joueur dont l'attitude a été assez ingrate envers le Stade à mes yeux. Peut être suis-je rancunier c'est vrai.
il fait parti de toux ceux qui préféraient partir plutôt que de continuer avec Cheika.
bapt-man

bapt-man

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 17:34

en parlant des problèmes de chiottes il faudra qu'on m'explique pourquoi les urinoirs collectifs ne sont pas utilisés dans les stades français.
Au millénium de Cardiff ou à  Twickenham ils ont ça et ça dépote au niveau du débit! Et en plus c'est convivial:cheers2: 

festus

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 17:51

bapt-man a écrit:
en parlant des problèmes de chiottes il faudra qu'on m'explique pourquoi les urinoirs collectifs ne sont pas utilisés dans les stades français.
Au millénium de Cardiff ou à  Twickenham ils ont ça et ça dépote au niveau du débit! Et en plus c'est convivial:cheers2: 

C'est ce qu'ils ont au stade Pierre Mauroy à Lille Wink
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 18:02

festus a écrit:
bapt-man a écrit:
et au Stade de France
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 19:14

Au sdf, c'est pas en dur, et au niveau du sol ?
M'enfin, c'est le même principe, et c'est vrai que c'est mieux, dans le cadre d'un stade, que des individuelles.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 19:59

festus a écrit:
bapt-man a écrit:

Oui NDi l'a dit ailleurs, il a pris du poids depuis 2/3 ans ils ont du prévoir plus large lol! 
cebadagago

cebadagago

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMar 12 Nov - 20:06

Je ne sais pas si tous les points noirs relevés depuis l'inauguration contre le BO seront corrigés à terme mais si à titre personnel j'ai préféré attendre plusieurs matchs avant de donner mon avis sur notre nouvel écrin je dois dire que je suis assez partagé alors que l'attente, l'excitation, depuis "l'épisode" Charlety étaient énormes (sans doute trop).

Mon bilan actuel est le suivant:

- Extérieurement je suis vraiment fan même si je m'attendais à un travail sur l'éclairage pour utiliser au mieux les particularités de l'architecture extérieure.
- La proximité avec le Parc a de la gueule, les parvis sont réussis.

- A l'intérieur si les coursives sont larges et sympas, l'oubli du toit est quand même irréel dans le contexte parisien (vent et pluie sont quand même monnaie courante ici). Un truc plus fermé aurait eu vraiment plus d'allure, aurait accentuer l'effet caisse de résonance et aurait donné davantage envie d'y rester pour prendre un verre voire plus avec des animations type banda ou autre.
Les deux énormes points noirs ont donc été évoqué par quasi tout le monde mais franchement la gestion de la doublette (qui va de paire cheers  ) pipi/bar est en dessous de tout, surtout quand on a eu la chance de visiter les stades britanniques. Je ne comprends pas que les personnes en charge d'un tel projet n'aient pas pris soin de se rendre dans les stades unanimement salué par les supporters: à l'Aviva j'ai été frappé par l'immensité des bars ! On ne fait quasiment pas la queue alors que la foule a gérer est bien plus importante et que la conso dans les matchs du tournoi est impressionnante. Mais les gars sont des pros là-bas: il n'y pas une équipe de 4/5 personnes mais bien d'une vingtaine pour des bars dispersés un peu partout. La perte d'argent doit être d'ailleurs sacrément importante ce qui est dommage pour le club, en tout cas à titre perso, j'ai changé de tactique et opté pour la roublardise... question de survie Razz 
Les chiottes... comment ne pas prévoir la ruée à la mi-temps d'une horde de mâles (même si je n'oublie pas ces dames) au bord des larmes dans un contexte ovalien... c'est une aberration, une torture physique ! J'attends de voir le carnage pour les grosses affiches ou lors de la venue de nos amis irlando-londoniens !!!
Pour info (après tout autant s'entre aider) les affichages "homme/femme" sont à l'ouest et il y a bien des urinoirs dans les toilettes "femmes" en tribune Parc des Princes. Mais sérieux, pourquoi ne pas avoir mis des immenses urinoirs comme à Twickenham ou Dublin (ou Bayonne pour rester chez nous)???

- Enfin je préfère terminer par une note positive (plus que ça même bounce  ) et dire que ce  stade reste une tuerie absolue du point de vue de la vision du terrain (et ça reste le principal) et, chose très importante à mes yeux, du point de vue de l'accoustique. C'est un vrai plaisir d'entendre les chants des deux virages cette année (d'ailleurs je les trouve bien plus 'présents' vocalement qu'auparavant, peut être y a t-il un lien)et surtout j'ai été très agréablement surpris de l'aficion des gens présents dans le stade en général et en particulier autour de moi en tribune Parc des Princes (en gros pas loin des  Amis du SF): ça crie, ça grogne, ça fait pression sur l'arbitre, j'aime vraiment ça et ça me semble important d'inculquer une vraie pression (pas malsaine hein!) sur les joueurs adverses et l'arbitre (tout le monde ne sera pas d'accord mais à titre perso je n'aime pas les stades trop lisses) comme on peut le ressentir dans pas mal de terrain de l'hexagone.

et puis la première fois que je suis rentré dans ce stade, face aux biarrots, j'ai ressenti un vrai truc, un frisson, pas le même que celui que j'ai ressenti quand j'ai découvert le Parc tout jeune mais pas loin... ce stade bien que neuf a déjà une âme, il ne lui manque plus qu'une belle histoire.

P.S: pourvu que la brasserie soit une réussite !
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 13 Nov - 10:48

pati16 a écrit:
LP94 a écrit:

Alors c'est peut-être toi dans cette vidéo? Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bapt-man

bapt-man

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyMer 13 Nov - 20:58

cebadagago a écrit:
C'est un vrai plaisir d'entendre les chants des deux virages cette année (d'ailleurs je les trouve bien plus 'présents' vocalement qu'auparavant, peut être y a t-il un lien)et surtout j'ai été très agréablement surpris de l'aficion des gens présents dans le stade en général et en particulier autour de moi en tribune Parc des Princes
quetions aux assos de supporters: avez vous essayé de faire ou essaierez-vous de faire des échanges entre les virages? je pense que si la coordination est bonne et vu l'accoustique du stade ya possibilité de faire quelque chose
Sergimaru

Sergimaru

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 EmptyJeu 14 Nov - 21:22

cebadagago a écrit:

P.S: pourvu que la brasserie soit une réussite !
Moi j'espère juste qu'un jour il y aura des sandwichs merguez ou chipos. Le seul truc que je regrette de Charlety...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 23 Empty

Jean Bouin
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant