Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

Aller en bas 
+25
sophie9
Moon1475
arckoy
pilart
PHX8lepetitsudiste
funchal
Hoppy
LE PRESIDENT
LP94
Toussaint
Alextri
NDi
loubiere
sumo75
jepepikouros
Totor
Dam's
Farrère
La Carillonne
johnantony75
guilloubo
babou36
badaud
Othismos
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 6:17

Pour en revenir au match contre les Samoa il est à noter que Wilson ne comparaîtra pas devant la commission de discipline, ni le Staff samoan, ni le commissaire indépendant ne l'ont demandé. Cela signifie tout simplement que tout ceux qui ont eu pouvoir pour le faire ont estimé que le carton jaune reçu pour sanctionner cette action était suffisant. Wink

Les anglais avaient interdit la cornemuse sur les stades de la CDM, mais lors du match contre les Samoa tout le monde a pu les entendre très distinctement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et ce n'est pas une cornemuse que les écossais ont fait résonner dans les tribunes mais au moins trois. Les écossais n'accepteront jamais la loi des anglais. Wink




Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:20

jepepikouros a écrit:
Pour en revenir au match contre les Samoa il est à noter que Wilson ne comparaîtra pas devant la commission de discipline, ni le Staff samoan, ni le commissaire indépendant ne l'ont demandé. Cela signifie tout simplement que tout ceux qui ont eu pouvoir pour le faire ont estimé que le carton jaune reçu pour sanctionner cette action était suffisant. Wink

Les anglais avaient interdit la cornemuse sur les stades de la CDM, mais lors du match contre les Samoa tout le monde a pu les entendre très distinctement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et ce n'est pas une cornemuse que les écossais ont fait résonner dans les tribunes mais au moins trois. Les écossais n'accepteront jamais la loi des anglais. Wink  

Vive l'Ecosse indépendante! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:38

Totor a écrit:
jepepikouros a écrit:

.../...
Les anglais avaient interdit la cornemuse sur les stades de la CDM, mais lors du match contre les Samoa tout le monde a pu les entendre très distinctement...
.../...
 
Vive l'Ecosse indépendante! cheers Razz

Ceci dit pour Newcastlle il est plus simple d'y venir via Edimbourg que d'une autre partie de l'angleterre.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:20

Hier, sa majesté la Reine Elisabeth II, a reçu à Buckingham palace Vern Cotter et Greg Laidlaw...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vern Cotter en Kilt c'est quand même quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2015 - 6:31

On ne comprend pas grand chose aux décisions de la commission de discipline de la CDM.

Comme je l'avais rapporté plus haut Ryan Wilson dont le carton jaune était apparu insuffisant pour certains n'a pas été cité par la commission de disciple, il ne sera donc pas suspendu. En revanche deux autres écossais Russ Ford et Johnny Gray risquent d'être suspendus 3 matchs pour des plaquages dangereux qui ont échappé aux arbitres. Pour ma part je n'ai rien vu de tel et personne d'autre ne semble le avoir vu non plus...sauf la commission de discipline.

Le match contre l'Australie n'était déjà pas facile pour l'Ecosse mais sans ces deux joueurs ce sera bien plus compliqué encore car l'effectif écossais n'est pas très riche c'est le moins que l'on puisse dire.

Pour ce qui est des bizarreries de cette commission il faut aussi noter que le boxeur irlandais Sean O'Brien ne prendra qu'un match de suspension pour le direct au foie dont a été victime Papé. C'et vraiment pas cher payé. On voit bien qui dirige le rugby mondial.

Les irlandais on totalement dominé les français aussi bien techniquement que tactiquement mais en revanche, pour le physique, ils se sont fait drôlement secoué les puces si bien que, jusqu'à hier soir, je pensais qu'ils auraient du mal à se refaire la cerise et que les argentins avaient toutes leurs chances....à la suite de cette décision de la commission de discipline je le pense beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:09

Beaucoup moins de chance pour les Argentins pourquoi? Au contraire moi je les vois taper les Irlandais, ne pas sous estimer les Jaguars qui ont le feu sacré dans les jambes (et les mains) en ce moment et un dieu en Tribune (Maradona). Dommage que Bosch ne joue pas ce quart. Ce type a pris une dimension de joueur de classe mondial en partant de Biarritz pour les Saracens.
Je m'attend à un 4/4 des nations du sud en demi finale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:02

jepepikouros a écrit:
Comme je l'avais rapporté plus haut Ryan Wilson dont le carton jaune était apparu insuffisant pour certains n'a pas été cité par la commission de disciple, il ne sera donc pas suspendu. En revanche deux autres écossais Russ Ford et Johnny Gray risquent d'être suspendus 3 matchs pour des plaquages dangereux qui ont échappé aux arbitres. Pour ma part je n'ai rien vu de tel et personne d'autre ne semble le avoir vu non plus...sauf la commission de discipline.

l'action est visible la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils "nettoyent" un ruck en le renversant completement et le plantant dans le sol la tete la premiere...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:08

Dam's a écrit:
Beaucoup moins de chance pour les Argentins pourquoi? Au contraire moi je les vois taper les Irlandais, ne pas sous estimer les Jaguars qui ont le feu sacré dans les jambes (et les mains) en ce moment et un dieu en Tribune (Maradona). Dommage que Bosch ne joue pas ce quart. Ce type a pris une dimension de joueur de classe mondial en partant de Biarritz pour les Saracens.
Je m'attend à un 4/4 des nations du sud en demi finale.

Et bien vu l'insignifiance de la sanction qui frappe O'Brien, je pense que l'on va désigner un arbitre aux petits oignons et qui va arranger ça aux argentins pour que ça tienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:43

Donc finalement Russ Ford et Johnny Gray seront bien suspendus pour 3 matches. Juste une petite question...devinez de quelle nationalité est le commissaire aux citations. Wink ben oui il vient du pays où sautent les kangourous. Laughing

Bien sur il a pris sa décision en toute indépendance...vous pensez bien. Laughing Le résultat de cette décision c'est que l'Ecosse n'aura pas de remplaçant en seconde ligne. L'Australie n'avait pourtant pas besoin de ce genre de magouille pour battre largement l'Ecosse ce quart de finale étant surement le plus déséquilibré.

Comme disait Brummell "Le style c'est l'homme" On voit le style de World rugby on imagine les hommes Laughing S'ils leur avaient collé un seul match de suspension la carabistouille se serait vue comme le nez au milieu de la figure...alors on leur en a collé 3 comme ça en plus de leur équipe nationale, leur club payera les pots cassés. Kolossale finesse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:15

Meme si sur le principe on peut douter le fait qu'un australien fasse parti de cette commission de discipline pour juger les deux ecossais...l'Australie n'a vraiment pas besoin de ca pour coller une rouste à l'Ecosse hein
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:00

jepepikouros a écrit:
Donc finalement Russ Ford et Johnny Gray seront bien suspendus pour 3 matches. Juste une petite question...devinez de quelle nationalité est le commissaire aux citations. Wink  ben oui il vient du pays où sautent les kangourous. Laughing

Bien sur il a pris sa décision en toute indépendance...vous pensez bien. Laughing Le résultat de cette décision c'est que l'Ecosse n'aura pas de remplaçant en seconde ligne. L'Australie n'avait pourtant pas besoin de ce genre de magouille pour battre largement l'Ecosse ce quart de finale étant surement le plus déséquilibré.

Comme disait Brummell "Le style c'est l'homme" On voit le style de World rugby on imagine les hommes Laughing S'ils leur avaient collé un seul match de suspension la carabistouille se serait vue comme le nez au milieu de la figure...alors on leur en a collé 3 comme ça en plus de leur équipe nationale, leur club payera les pots cassés. Kolossale finesse. Laughing

Jepe, si un écossais se retrouve, dimanche, avec le cou tordu sur un nettoyage, comme le samoan, tu seras le premier à demander une suspension lourde pour les australiens fautifs!

Ça méritait largement les 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:18

Un écossais ne mérite jamais 3 matches de suspension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptySam 17 Oct 2015 - 15:46

Faut croire qu'ils t'ont entendu :
Citation :
BREAKING: Ford & Gray are free to play with immediate effect after Scottish Rugby successfully appealed 3-week ban.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



un beau scandale ca
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptySam 17 Oct 2015 - 17:07

Toussaint a écrit:
Faut croire qu'ils t'ont entendu :
Citation :
BREAKING: Ford & Gray are free to play with immediate effect after Scottish Rugby successfully appealed 3-week ban.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



un beau scandale ca

Ce n'est pas un scandale qu'ils soient requalifiés, le scandale est qu'ils aient été cités. Comme je le disais un écossais ne mérite jamais 3 matches de suspension...alors deux écossais deux fois moins encore.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:56

Voilà que l'Ecosse est le dernier espoir qu'a l’hémisphère nord d'être présent en demi-finale. Il faut avoir l'espoir bien chevillé au cœur pour y croire. Rolling Eyes

Les écossais, qui n'ont rien à perdre, essayeront de ne pas prendre une grosse branlée...faire mieux que 62-13 par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:46

A la mi-temps et à la surprise générale c'est l'Ecosse qui vire en tête. Certes je n'ai toujours pas trop d'espoir de voir l'Ecosse l'emporter car la puissance physique des australien commence à parler. Mais bon...tout reste encore possible et en tout cas les écossais on déjà fait mieux que l'équipe de France en marquant 16 points. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:51

Chapeau bas, et même très bas, aux écossais qui sont passés à 1 seul petit point de l'EXPLOIT ! (que c'est cruel )
merci à eux et aux gallois d'avoir défendu le rugby de hémisphère nord.

Oui, on peut dire ce soir que les fleurs d'Ecosse renaissent, bravo à eux ! A très bientôt dans le Tournoi lors duquel il faudra se méfier d'eux car ils sont rès loin de la cuillère de bois maintenant. Merci aussi à Van Cotter qui fait un très bon travail là-bas.

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:00

Le sort a été, une fois de plus, contre l'Ecosse. A 2 minutes de la fin l'Ecosse menait de deux points...mais les Australiens ont bénéficié d'une pénalité consécutives à une touche cafouillée. Les écossais qui faisait rire pas mal de monde ici et ailleurs ont vendu chèrement leur peau et ont perdu de justesse 35-34. En Ecosse on a l'habitude du manque de bol...c'est comme ça.

De plus les images de canal démontrent qu'il n'y avait même pas pénalité c'est la vie. On accepte bien les décisions quand elles sont favorables, il faut aussi savoir les accepter quand elles ne le sont pas.

En tout cas les gallois très diminués par une avalanche de blessures et la très jeune équipe écossaise ont sauvé l'honneur de l'hémisphère nord. En revanche les cadors français et anglais ont joué au plus ridicule et je le laisse le soin aux plus experts que moi de les départager. Les irlandais qui, hier, avaient ironisé sur la triste prestation des français ont, eux aussi, terminé la CDM avec une belle fessée.

La parole est maintenant aux équipes du sud et on peut dire que le contrat de l'équipe de Vern Cotter a été honoré...même si on peut avoir quelques regrets du coté des Highlands. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4056
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:16

Un grand coup de chapeau et un grand merci également aux valeureux gallois hier et écossais aujourd'hui qui nous ont montré que les nations de l'hémisphère nord sont tout à fait capables de pratiquer un rugby ambitieux qui peut perturber les nations du sud si on fait ce qu'il faut pour.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:18

Bon, c'est un triomphe de l'hémisphère Est (le nôtre) contre l'hémisphère Ouest (celui du Pays de Galles, de l'Écosse et de l'Irlande) qui ne place qu'un représentant (l'Argentine) en demis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:14

C'est un événement suffisamment rare et même unique pour être noté. World Rugby reconnait officiellement que monsieur CraigJoubert a commis une erreur d'arbitrage en accordant la pénalité de la gagne à la 78 ième minute du match Australie Ecosse.Shocked

World Rugby reconnaît une erreur de l'arbitre Craig Joubert

Ça ne changera rien au résultat de ce match, mais ça confirme clairement que c'est bien l'Ecosse qui aurait du gagner ce match et se retrouver en demi finale.

Un expert indiscutable de ce forum m'a malicieusement attribué la médaille d'or de la mauvaise foi et pourtant, je vais vous étonner, je n'en veux pas à Monsieur Joubert pour cette décision erronée. Moi même lorsque j'ai vu cette action de jeu j'étais persuadé que le joueur écossais était bien hors jeu et j'ai râlé pour cette "bêtise" qui allait coûter le match...et puis en visionnant l'action au ralenti on s'est tous aperçu, comme World Rugby, que c'était un australien qui touchait en dernier le ballon et qui ainsi remettait en jeu le joueur écossais.

Donc sur cette décision, qui a pourtant scellé le sort de ce match, je ne peux pas en vouloir à Monsieur Joubert pour quelque chose que moi-même je n'ai pas vu. En revanche il y a eu d'autres problèmes pour lesquels je serais plus sévère.

La minute précédent cette erreur, Stuart Hogg, après un dégagement au pied, a été chargé à retardement et à l'épaule sans que cela émotionne particulièrement monsieur Joubert ou le TMO. A la télé ils ont montré à plusieurs reprises cette action qui était pour le moins litigieuse. On était à la 77 ième minute et pour match de cette importance le minimum aurait été de demander l'avis du TMO...ça n'a pas été fait.

Un autre reproche c'est le carton jaune adressé à un joueur écossai pour un prétendu en avant volontaire. Volontaire ça signifie qu'il s'agit d'une action délibérée commise dans seul but de détruire une action de jeu dangereuse. Ça veut bien dire ni une tentative d'interception ni d'un geste réflexe. Le joueur qui aurait reçu le ballon avait son vis à vis devant lui et deux autre défenseurs à proximité. Il n'y avait aucun danger pour l'écosse.

Cette décision a eu de l'importance puisque dans la minute qui a suivi les australiens ont marqué un essai en écartant un ballon et forcément en bout de ligne il manquait un défenseur écossai.

Dans le pire des cas, si monsieur Joubert n'avait pas admis qu'il s'agissait d'une tentative d'interception il aurait pu siffler pénalité mais jamais sortir un carton jaune.

Je constate que dans ce match il y a eu une erreur d'arbitrage officiellement reconnue, une décision litigieuse et une non décision et que ces trois faits de match ont tous été en défaveur de l'écosse.

Sur l'ensemble de leur CDM les australiens globalement méritent de se retrouver en demi finale...mais les écossais ne sont pas contents et ils n'ont pas entièrement tort.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:02

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler de rugby...mais pour pas changer de l'Ecosse et des écossais. Nous approchons de la fin du mois de janvier et dans toute l'Ecosse et partout où il a des écossais (c'est à dire sur toute la planète) on célèbre, depuis 1801, le 25 novembre, l’anniversaire de la naissance de la naissance du grand poète écossais Robert Burns. Il s'agit du Burns Supper. Pour cette occasion on y déguste le célébrissime...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...Haggis. La délicieuse panse de brebis farcie accompagnée de la traditionnelle purée de navets et de pommes de terre et bien sur généreusement arrosée de Pure single malt.

Dans mon patelin avec tous les écossais du coin...et ils sont nombreux on célébrera cet événement le 23 novembre. Comme tous les ans, plus de 150 personnes y participeront. Conformément à la tradition le Haggis sera tranché au poignard...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que dimanche matin ce ne sera pas trop la peine de compter sur moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptySam 6 Fév 2016 - 23:27

Vern aime ses 9 bien lents non ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:47

Sinon on a bien revu notre supportrice écossaise préférée pendant l'hymne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un Black sort du droit chemin
» Quand c'est un gallois c'est 8 semaines...
» Top 14 J5 : SF - ASM
» Quand repousseront les poireaux gallois?
» Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: