Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

Aller en bas 
+25
sophie9
Moon1475
arckoy
pilart
PHX8lepetitsudiste
funchal
Hoppy
LE PRESIDENT
LP94
Toussaint
Alextri
NDi
loubiere
sumo75
jepepikouros
Totor
Dam's
Farrère
La Carillonne
johnantony75
guilloubo
babou36
badaud
Othismos
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptySam 24 Fév - 19:59

C'est vrai qu'aujourd'hui on n'a pas entendu le "Swing low sweet chariot" ...les supporteurs anglais étaient ils aphones. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23291
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptySam 24 Fév - 20:17

jepepikouros a écrit:
C'est vrai qu'aujourd'hui on n'a pas entendu le "Swing low sweet chariot" ...les supporteurs anglais étaient ils aphones. Wink

 J'ai essayé de regarder au maximum le match (tout en zappant sur le TOP 14), mais une première mi-temps de toute beauté de nos amis, les anglais étaient des gamins sur le terrain
Et que dire du contest au sol, le haut niveau, d'ailleurs le match se joue là en grande partie
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptySam 24 Fév - 20:31

C'est pas compliqué...comme le dit la BBC " Incroyablement, l'Ecosse a marqué plus d'essais contre l'Angleterre à Murrayfield en 38 minutes que pendant les 18 années précédentes."

On a peine à imaginer les progrès de cette équipe qui vient de faire un retour tonitruant en première division internationale. Sur les 10 derniers matches joués à Murrayfield elle en a gagné 9 et perdu un seul, contre les Blacks et de quelques points seulement.

On avait attribué les succès de l'Ecosse à Vern Cotter...mais finalement Townsen se débrouille pas si mal. Wink

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23291
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptySam 24 Fév - 20:40

jepepikouros a écrit:
C'est pas compliqué...comme le dit la BBC " Incroyablement, l'Ecosse a marqué plus d'essais contre l'Angleterre à Murrayfield en 38 minutes que pendant les 18 années précédentes."

On a peine à imaginer les progrès de cette équipe qui vient de faire un retour tonitruant en première division internationale. Sur les 10 derniers matches joués à Murrayfield elle en a gagné 9 et perdu un seul, contre les Blacks et de quelques points seulement.

On avait attribué les succès de l'Ecosse à Vern Cotter...mais finalement Townsen se débrouille pas si mal. Wink


Oui, exact + le boulot des deux provinces, ajouter à cela des mecs attachés à leurs équipes nationales
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptySam 24 Fév - 20:51

Bravo aux Ecossais. Mais finalement, cette belle victoire d'une équipe de qualité rehausse le niveau de nos Bleus, contre l'Irlande et contre L'Ecosse. On a été plus performants que les Rosbeefs à Murrayfied.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyDim 25 Fév - 6:23

loubiere a écrit:
Bravo aux Ecossais. Mais finalement, cette belle victoire d'une équipe de qualité rehausse le niveau de nos Bleus, contre l'Irlande et contre L'Ecosse. On a été plus performants que les Rosbeefs à Murrayfied.


Effectivement on peut voir ça comme ça. Laughing mais...en Ecosse les français sont considérés "seulement" comme des adversaires lors que l'Angleterre c'est le Auld Ennemy. Le niveau de motivation n'est bien sur pas le même. Hier à Murrayfield l'ambiance était électrique. Il y a même eu un incident entre joueurs anglais et écossais à la fin de l'échauffement alors qu'ils rentraient au vestiaire.

Par ailleurs si Finn Russell avait fait le même match contre la France que celui qu'il a réalisé contre l'Angleterre le score aurait été surement bien plus lourd.

Pour ma part je retiendrais une image de ce match c'est la remise de la Cacutta Cup par son Altesse Royale la Princesse Anne au capitaine écossais John Barclay...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...la Princesse Anne a toujours été aux cotés du rugby écossais même quand ça allait très mal, que le rugby écossais était à l'agonie, qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses et qu'il était même question de vendre Murrayfield.

Quel chemin parcouru depuis ces temps maudits. Les caisses de la SRU sont pleines à ras bord. Murrayfield se nomme maintenant BT Murrayfield (British Telecom). Le contrat de "naming " a parait il été d'un montant faramineux et pourtant le écossais ont réussi quand même à maintenir le nom historique de Murrayfield.

Les résultats sportifs sont à la hauteur de la manne financière. 9 victoires sur les 10 derniers matches joués à Murrayfield. Une seule défaite de 5 points face aux Blacks. La dernière tournée d'été en Australie a été victorieuse. Tous les voyants sont maintenant au vert...exactement le contraire du rugby français Wink

Ceci démontre que si on le veut vraiment et que l'on fait ce qu'il faut faire, aucune situation n'est irrémédiable. Ça vaut pour le rugby français mais aussi hélas pour notre cher club qui est tristement dans la panade.

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyDim 25 Fév - 15:35

jepepikouros a écrit:


Quel chemin parcouru depuis ces temps maudits. Les caisses de la SRU sont pleines à ras bord. Murrayfield se nomme maintenant BT Murrayfield (British Telecom). Le contrat de "naming " a parait il été d'un montant faramineux et pourtant le écossais ont réussi quand même à maintenir le nom historique de Murrayfield.

Les résultats sportifs sont à la hauteur de la manne financière. 9 victoires sur les 10 derniers matches joués à Murrayfield. Une seule défaite de 5 points face aux Blacks. La dernière tournée d'été en Australie a été victorieuse. Tous les voyants sont maintenant au vert...exactement le contraire du rugby français Wink

En résumé, c'est juste une histoire de fric????
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyDim 25 Fév - 18:25

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:


Quel chemin parcouru depuis ces temps maudits. Les caisses de la SRU sont pleines à ras bord. Murrayfield se nomme maintenant BT Murrayfield (British Telecom). Le contrat de "naming " a parait il été d'un montant faramineux et pourtant le écossais ont réussi quand même à maintenir le nom historique de Murrayfield.

Les résultats sportifs sont à la hauteur de la manne financière. 9 victoires sur les 10 derniers matches joués à Murrayfield. Une seule défaite de 5 points face aux Blacks. La dernière tournée d'été en Australie a été victorieuse. Tous les voyants sont maintenant au vert...exactement le contraire du rugby français Wink

En résumé, c'est juste une histoire de fric????

Tu as tout compris. Wink

En tout cas la Calcutta Cup c'est bien pratique pour descendre sa pinte de bière. Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 3752134363

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyDim 25 Fév - 19:22

LE PRESIDENT a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est vrai qu'aujourd'hui on n'a pas entendu le "Swing low sweet chariot" ...les supporteurs anglais étaient ils aphones. Wink

 J'ai essayé de regarder au maximum le match (tout en zappant sur le TOP 14), mais une première mi-temps de toute beauté de nos amis, les anglais étaient des gamins sur le terrain
Et que dire du contest au sol, le haut niveau, d'ailleurs le match se joue là en grande partie
Je viens de regarder ce match, que j'ai raté JB oblige mais que j'avais pris le soin d'enregistrer. Quel match des écossais ! Du rythme, de l'agressivité, de la justesse technique individuelle et collective, en particulier sur les rucks où ils ont bouffé les rosbifs. Et quand en plus Russell retrouve son niveau...
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 1557244987
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyDim 25 Fév - 20:22

jepepikouros a écrit:


En tout cas la Calcutta Cup c'est bien pratique pour descendre sa pinte de bière. Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 3752134363

Et vu ce qui sort sur twitter, y a pas que celle-là qu'il s'est envoyé... Ils ont bien eu raison de fêter leur victoire (comme certains de noyer leur chagrin).
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23291
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyDim 25 Fév - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyDim 25 Fév - 22:58

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a beau avoir un nom prestigieux et respecté (mais pas le prénom), le pigiste, sa conclusion montre l'étendue de son incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyLun 26 Fév - 5:59

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a beau avoir un nom prestigieux et respecté (mais pas le prénom), le pigiste, sa conclusion montre l'étendue de son incompétence.

Mon cher Loubiere j'ai du mal à comprendre ce que tu reproches à cet article Question Au contraire j'ai trouvé que l'auteur a bien cerné l'esprit écossais. Pour ce qui est de sa conclusion j'avoue manquer de compétence pour ce qui concerne l'équipe de France car le rugby français m’intéresse de  moins en moins...mais je suis sur que les anglais vont venir à Paris la rage au ventre et ça va être bien compliqué pour l'EDF. Wink

Samedi l'Angleterre a perdu son pari de grand chelem, elle a perdu la triple couronne et la Calcutta Cup. La triple couronne et la Clacutta cup ce sont des choses qui comptent pour les voisins d'outre Manche...peut être même plus qu'une victoire dans le tournoi. Il ne faut pas oublier que la France et encore plus l'Italie ne sont en quelque sorte que des invités dans le tournoi. Des gens singuliers et pittoresques. Un petit voyage à Paris ou à Rome est tellement amusant que ce serait bien dommage de s'en priver...mais de là à nous prendre au sérieux. Wink

En tout cas mettre une bonne rouste aux français serait pour l'Angleterre une bonne façon d'oublier le désastre de samedi dernier et de garder un petit espoir de gagner encore le tournoi. Si l'Ecosse reproduit contre l'Irlande le même match que contre l'Angleterre tout serait alors possible...et avec les écossais rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyLun 26 Fév - 9:31

jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a beau avoir un nom prestigieux et respecté (mais pas le prénom), le pigiste, sa conclusion montre l'étendue de son incompétence.

Mon cher Loubiere j'ai du mal à comprendre ce que tu reproches à cet article Question Au contraire j'ai trouvé que l'auteur a bien cerné l'esprit écossais. Pour ce qui est de sa conclusion j'avoue manquer de compétence pour ce qui concerne l'équipe de France car le rugby français m’intéresse de  moins en moins...mais je suis sur que les anglais vont venir à Paris la rage au ventre et ça va être bien compliqué pour l'EDF. Wink

Samedi l'Angleterre a perdu son pari de grand chelem, elle a perdu la triple couronne et la Calcutta Cup. La triple couronne et la Clacutta cup ce sont des choses qui comptent pour les voisins d'outre Manche...peut être même plus qu'une victoire dans le tournoi. Il ne faut pas oublier que la France et encore plus l'Italie ne sont en quelque sorte que des invités dans le tournoi. Des gens singuliers et pittoresques. Un petit voyage à Paris ou à Rome est tellement amusant que ce serait bien dommage de s'en priver...mais de là à nous prendre au sérieux. Wink

En tout cas mettre une bonne rouste aux français serait pour l'Angleterre une bonne façon d'oublier le désastre de samedi dernier et de garder un petit espoir de gagner encore le tournoi. Si l'Ecosse reproduit contre l'Irlande le même match que contre l'Angleterre tout serait alors possible...et avec les écossais rien n'est impossible.
S'il l'avait expliqué ainsi, OK bien sûr. Mais je lis: "Reste à savoir de quelles valeurs la France veut se prévaloir et comment parvenir à se hisser au degré de performance collective des Écossais pendant 80 minutes, face à une équipe qui voudra gagner pour empêcher l’Irlande de s’arroger le Grand Chelem à Twickenham.". Le résultat de France/Angleterre n’empêchera nullement le possible grand chelem de l'Irlande. C'est au moins très mal rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyLun 26 Fév - 9:33

Bon, Jepepikouros il serait temps de changer le titre du post en "Les fleurs d’Écosse ont refleuries"
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyLun 26 Fév - 9:36

jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a beau avoir un nom prestigieux et respecté (mais pas le prénom), le pigiste, sa conclusion montre l'étendue de son incompétence.

Mon cher Loubiere j'ai du mal à comprendre ce que tu reproches à cet article Question

Olivier Villepreux, sur le blog cité, a écrit:
Reste à savoir de quelles valeurs la France veut se prévaloir et comment parvenir à se hisser au degré de performance collective des Écossais pendant 80 minutes, face à une équipe qui voudra gagner pour empêcher l’Irlande de s’arroger le Grand Chelem à Twickenham. Un truc qui nous dépasse.

Si la France gagne, la conséquence sera d'empêcher l'Angleterre de gagner en tournoi quelque soit l'issue du match face à l'Irlande.
Le prochain Crunch n'aura strictement aucune concéquence sur le Grand Chelem éventuel de l'Irlande
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23291
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyLun 26 Fév - 10:42

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a beau avoir un nom prestigieux et respecté (mais pas le prénom), le pigiste, sa conclusion montre l'étendue de son incompétence.


C'est effectivement le fils à son père
A noter qu'il a participé en janvier 2006 à l'élaboration d'un hors série Attitude Rugby spécial Stade Français et CASG, sur entre autre l'historique du club

Sur le fond, c'est pas un mauvais garçon, hé !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyLun 26 Fév - 14:10

LP94 a écrit:
Bon, Jepepikouros il serait temps de changer le titre du post en "Les fleurs d’Écosse ont refleuries"


Voilà ce que j'écrivais quand j'ai créé ce fil, un 24 janvier...mais je ne me souviens plus de quelle année. Question



" Pour les malheureux supporteurs de l'Ecosse les temps sont durs. Il est bien loin le temps où les fils de Highlands ou des Borders faisaient trembler l'Europe du rugby. Crying or Very sad

La série des tests de novembre dernier a été un véritable désastre tant au niveau des résultats que de la manière. Défaite contre les All Blacks à Édimbourg, au stade Murrayfield, sur le score de 22 à 51, après s'être bien défendu en première période. Nouvelle défaite 10 à 21 contre l'Afrique du Sud puis le gros désastre encore une défaite 15 à 21 contre les îles Tonga au Pittodrie Stadium d'Aberdeen. Cette troisième défaite entraîna la chute de l'Écosse au douzième rang mondial. L’entraîneur Andy Robinson logiquement a du démissionner, après cette défaite, le 25 novembre 2012.

C'est donc dans un contexte bien difficile que le nouveau patron de l'équipe d'Ecosse l'Australien, bien nommé, Scott Johnson devra faire des miracles. Il devra comme ses prédécesseurs faire du neuf avec du vieux.

Mais les écossais ou lointains descendants, comme vôtre serviteur, ont depuis longtemps l'habitude de faire beaucoup avec peu de choses. Nous n'avons toujours pas de mêlée, pas de puissance physique, plus de buteur depuis l'arrêt de Dan Park...mais peu importe on mettra le bagpiper en tête et on avancera sous la mitraille comme Bill Milli lors du D Day.

On va essayer déjà de laisser la cuillère de bois à l'Italie...ou à d'autres s'il y a des volontaires. "



Comment imaginer que ça irait aussi vite et que l'Ecosse pourrait passer aussi rapidement du douzième rand mondial au cinquième. A l'époque tout le monde regardait l'Ecosse comme une nation rugbystique de second pour ne pas dire de troisième niveau. Certains même disaient que dans le tournoi il faudrait un système de montées et de descentes et que la Géorgie remplacerait avantageusement l'Ecosse.

Pour ma part j'ai toujours eu confiance car je connais bien les écossais et je sais combien ils sont capables de faire le maximum avec bien peu de choses...alors aujourd'hui que les caisses sont bien remplies ils vont pouvoir faire bien plus encore.

Ils ont repris le club de Nice, ils essayent de reprendre un club anglais (Worcester Warriors) car avec seulement 2 clubs professionnels ce ne sera pas suffisant pour avoir des joueurs de haut niveau en nombre acceptable pour alimenter l'équipe d'Ecosse. Pour ma part je souhaiterais la renaissance d'une franchise dans les Borders, seule région d'Ecosse où le rugby est roi.

En tout cas aujourd'hui le rugby écossais ne fait plus rire personne mais il faut savoir rester prudent car des accidents comme celui de Cardiff en début de tournoi restent toujours possibles.

En Ecosse comme ailleurs on peut observer à la fin de l'hiver sur les branchages les premiers boutons, puis les feuilles, les fleurs et enfin les fruits...mais à la fin de l'automne tout ceci disparaît. Oui les fleurs d'Ecosse sont à nouveau bien visibles mais rien n'est jamais définitif. C'est la loi de la nature, de la vie et aussi du rugby.Wink
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyLun 26 Fév - 16:09

jepepikouros a écrit:
LP94 a écrit:
Bon, Jepepikouros il serait temps de changer le titre du post en "Les fleurs d’Écosse ont refleuries"
Voilà ce que j'écrivais quand j'ai créé ce fil, un 24 janvier...mais je ne me souviens plus de quelle année. Question
 

Ne serait-ce pas un mardi 29 janvier 2013 ?

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyLun 26 Fév - 20:50

Comme vous le savez je m’intéresse beaucoup à tout ce qui tourne autour du rugby et plus particulièrement du rugby écossais.

Heureusement le rugby ce n'est pas seulement 30 jeunes gens, en culottes courtes, courant derrière un drôle de ballon qui rebondit dans tous les sens. C'est aussi des histoires d'hommes (et maintenant aussi de femmes) qu'il s'agisse de joueurs, d'arbitres, de dirigeants ou de supporteurs.

Je vais vous conter ce que veulent faire les supporteurs écossais pour soutenir leurs joueurs pendant les matches de leur équipe nationale.

Ils veulent promouvoir un nouveau chant comme l'on fait les irlandais avec "Molly Mallone" ou "The fields of Athenry", les anglais avec "Swing low sweet chariot" ou encore les gallois avec "Cwm Rhondda". Les français et les italiens eux ne chantent rien ou pas grand chose...c'est bien dommage.

Le chant que veulent promouvoir les supporteurs écossais et que l'on a entendu dans les tribunes après le "Fowers of Scotland" lors du match contre l'Angleterre est un vieux chant du 19 ième siècle et qui raconte une histoire bien plus ancienne encore puisqu'elle date des guerres jacobites. Il est à noter qu'aucun chant de supporteurs des équipes du tournoi ne parlent de rugby.

Le chant en question se nomme "The bonnie banks o' loch lomond". Une histoire bien triste et mélancolique mais que l'on va entendre assez souvent à Murrayfield et ailleurs dans le futur.

Une curiosité ce chant traditionnel qui se chante assez souvent en Ecosse lors de fêtes locales ou familliales a aussi été interprété par le groupe de Hard rock australien AC/DC sous le titre " Fling Thing ". Rien de surprenant puisque les frères Young sont tous deux nés à Glasgow et que Bon Scott (le bien nommé) est né à Kirriemuir. Même quand on est australien si on est né en Ecosse on est toujours un peu écossais Wink .

Maintenant quand vous l'entendrez dans les tribunes vous saurez de quoi il s'agit car pour nous expliquer les choses il ne faut pas trop compter sur les commentateurs de la télé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23291
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptySam 10 Mar - 17:13

Ca fait quand même mal à mon rugby, quand tu vois des gestes simples (l'action et la passe de la 1 ere mi-temps), un passe, une simple passe complètement foirée
A ce niveau là, ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyDim 11 Mar - 19:51

Je n'ai pas pu communiquer sur le match Irlande Ecosse car ce dimanche je participais à l'organisation d'un concert lyrique dans mon coin, qui a eu lieu ce dimanche après-midi, et ça m'a occupé toute la semaine. Il n'y a pas grand chose à dire sur le match. L'Irlande était bien trop forte et avant même le dernier match elle a déjà gagné le tournoi et peut même envisager le grand chelem.

L'Ecosse a eu pas mal, d'occasions franches mais a toujours loupé la dernière passe. C'est quand même étonnant de réussir le plus difficile et de rater le plus facile. Hier ce n'était le jour de l'Ecosse...peut être a-t-on trop célébré la Calcutta Cup. Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 3752134363

Il ne reste plus qu'a battre l'Italie ce qui reste dans le domaine du possible pour avoir 3 victoires ce qui pour l'Ecosse n'est déjà pas si mal...restera qu'a apprendre à bien voyager ce qui n'a pas été le cas cette année.

PS: Le concert lyrique auquel j'ai eu l'honneur de participer à l'organisation avait pour artistes de jeunes artistes locaux de grand talent et comme chanteur vedette Omar Hassan, l'ancien pilier d'Agen de Toulouse et aussi des Pumas, qui lui est artiste reconnu tant pour le chant lyrique que pour ses interprétations de chants Sud Américains et argentins.

Je ne pensais pas pouvoir voir le match contre Castres mais heureusement quelqu'un a eu la bonne idée de penser qu'en attendant l'heure de sa prestation ça le distrairait de voir du rugby. Il y avait donc dans les loges une télé branchée sur Canal et J'ai donc pu voir une bonne partie de la première mi-temps et toute le seconde le concert ne débutant qu'à 15H30. C'est curieux mais dans cette région tout le monde regarde le rugby....même avant une prestation artistique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyDim 11 Mar - 20:36

jepepikouros a écrit:
C'est curieux mais dans cette région tout le monde regarde le rugby....même avant une prestation artistique. Wink
Quelle belle région (que j'ai fréquenté un peu dans ma jeunesse).
Le Villeneuvois peut-il confirmer que Steeve Walsh était bien le préparateur physique des Léopards cette saison ? (et incidemment, que sa disponibilité soudaine serait liée au départ de David Ellis?)
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptyLun 12 Mar - 14:00

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est curieux mais dans cette région tout le monde regarde le rugby....même avant une prestation artistique. Wink
Quelle belle région (que j'ai fréquenté un peu dans ma jeunesse).
Le Villeneuvois peut-il confirmer que Steeve Walsh était bien le préparateur physique des Léopards cette saison ? (et incidemment, que sa disponibilité soudaine serait liée au départ de David Ellis?)

je ne crois pas. Question en tout cas s'il l'a été les résultats ont été catastrophiques. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 EmptySam 17 Mar - 15:34

Le moins que l'on puisse dire est que l'Ecosse a fait un match minable. C'est bien joli d'aller en Italie manger des pizza et boire du Chianti mais encore faut il penser à jouer le match de rugby pour lequel on s'est déplacé. On ne peut pas dire que ce soit vraiment ce qu'il s'est passé.

Un victoire sans gloire mais qui permet à l'Ecosse de remplir son contrat avec 3 victoires dans le tournoi...mais que cette équipe voyage mal. Rolling Eyes

Bon c'est pas grave puisque qu'actuellement nos "irlandais" mènent devant les bagnards...aura-t-on une bonne surprise en fin d'après midi. On a bien le droit de rêver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un Black sort du droit chemin
» Quand c'est un gallois c'est 8 semaines...
» Top 14 J5 : SF - ASM
» Quand repousseront les poireaux gallois?
» Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: