Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

Aller en bas 
+25
sophie9
Moon1475
arckoy
pilart
PHX8lepetitsudiste
funchal
Hoppy
LE PRESIDENT
LP94
Toussaint
Alextri
NDi
loubiere
sumo75
jepepikouros
Totor
Dam's
Farrère
La Carillonne
johnantony75
guilloubo
babou36
badaud
Othismos
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyLun 27 Nov - 12:22

Hoppy a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
jepepikouros a écrit:
Ne compte pas sur moi pour ça. Il y a trop de choses que je désaprouve dans le rugby français qui va droit dans le mur. Comme je l'ai expliqué plus haut je ne suis pas un fan de Bernard Laporte mais dans son projet lors de son élection il y avait pas mal de choses positives qui n'ont toujours pas été appliquées ni mises en chantier.

Pour ma part je suis pour un top 12, sans barrages avec seulement une finale et une seule relégation. Comme ça il n'y aurait plus que 43 semaines de compétition (23 de championnat, 5 de tournoi, 6 de tournées et 9 de CE) donc plus aucun doublons et du temps de repos suffisant pour les joueurs.

Je suis pour la disparition de Marcoussis cette espèce d'usine ou plutôt de caserne à fabriquer du stress. Les joueurs y sont regroupés trop longtemps, loin de tout, de leurs familles de leurs amis. Trop loin du reste du monde à ressasser sans cesse. Jamais nos joueurs ont été aussi longtemps et aussi souvent à la disposition du staff de l'EDF avec les pires résultats jamais atteints.

Je suis pour une réforme du championnat espoir qui devrait être un double du futur Top 12 avec donc les même équipes qui joueraient les mêmes jours. Pendant les premières 5 premières année de pro un JIFF ne serait JIFF que pour le club qui l'aurait formé en espoir. Ce serait un vrai avantage pour les clubs formateurs.

Je suis aussi pour la disparition de la LNR et que la FFR reprenne la gestion de l'ensemble du rugby, comme en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles. Je suis pour qu'il y ait un arbitrage financier clairement en faveur du rugby amateur. Moins d'argent dans le rugby pro français rendrait celui-ci moins attractif pour les joueurs étrangers et nous obligerait à former nos propres joueurs.

Je suis à la fois pour un retour aux règles internationales pour les bonus offensifs et défensifs pour favoriser le jeu. Je suis pour une sensibilisations des arbitres au fait qu'ils doivent par dessus tout favoriser le jeu. Le bon arbitre n'est pas celui qui voit le plus de fautes, qui sort le plus cartons ou fait le plus appel à la vidéo mais celui qui favorise le jeu...comme dans l’hémisphère sud.

En Ecosse en 2014 a été lancé le programme "As one"...

Scotland launch 'As One'
marketing campaign

...le but étant de regrouper toutes les forces du rugby écossais derrière l'équipe nationale, joueurs, arbitres, dirigeants, supporteurs, médias et sponsors. Tout le monde pousse dans le même sens et on voit les résultats.

En France tout le monde se bouffe le nez et on voit aussi les résultats.Wink  

Bravo, effectivement il est possible d'agir et mettre en place un vrai projet rugby avec la fédé aux manettes, mais le problème du rugby français est que les clubs sont puissants, c'était la guéguerre Lapasset / Blanco (président de la ligue à l'époque)

Par rapports à tes propositions, complétement d'accord avec toi quant au fait de créer un véritable championnat espoirs

Entièrement d'accord avec les propositions relatives
- au Top 12,
- à une réforme du championnat Espoirs qui en fasse une vraie antichambre du Top 12,
- à une réforme du statut des JIFF pour encourager et favoriser les clubs formateurs.

Mais connaissant les guerres picrocholines qui secouent depuis une éternité notre Landerneau du rugby, j'ai très peu d'espoir de les voir se réaliser avant très très longtemps... à moins d'une révolution dont nous avons le secret, que les vraiment piètres résultats de notre EdF pourraient déclencher.

Quant à l'arbitrage, c'est aussi un problème culturel : les anglo-saxons sont davantage "positifs" (on encourage la prise d'initiative) que nous latins qui sommes plutôt "négatifs" (on punit l'échec).

D'accord avec tout ça.

Pour le championnat je préserverais quand même des 1/2 finales.
Pour le championnat espoir c'est bien vu, et par contre j'inverserais le lieu des rencontres: ex SF- Rct à Paris et dans le même temps Rct - SF espoir à toulon. Cela permettrais une meilleure gestion des terrains.
Et dans ce contexte un abonnement couplé espoir/ 1ère permettrait peut-être d'attirer plus de monde aux matchs espoir.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23260
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyLun 27 Nov - 13:33

Regrouper les matchs espoirs / PRO ce serait effectivement une bonne idée, et pour une vraie lisibilité du championnat espoir, réinstaurer les levés de rideau
Reste les horaires à la con de C+ et les pelouses
et les poules espoirs qui sont + / - géographiques et qui mélanges TOP 14 et PRO D2
Dans la poule du SF tu as Narbonne et Carcassonne
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyLun 27 Nov - 13:45

Je n'ai bien sur pas la science infuse et plusieurs autres possibilités existent. Certains par exemple voudraient un Top 16 avec 2 poules de 8. Pour ma part ce qui m'importe c'est qu'il n'y ait plus aucun doublon, que les clubs puissent utiliser leurs meilleurs joueurs quand ils en ont besoin c'est une question de respect pour le public qui se rend au stade et pour les médias qui retransmettent notre championnat.

D'autre part, quand l'EDF joue il faut que toute la lumière soit pour elle et qu'elle ne soit pas en concurrence avec une journée de championnat...comme ça été le cas ces deux dernières semaines. Ça aussi c'est une question de respect.

Pour le championnat espoir je suis assez pour qu'il soit complètement calqué sur le top (12, 14ou 16). Quand j'étais jeune on jouait en lever de rideau de l'équipe première et on se déplaçait avec eux. Maintenant il y a un problème de terrain et les espoirs pourraient jouer le matin ou à midi sur un terrain annexe. De mon point de vue il faut qu'il y ait une symbiose entre l'équipe espoir et l'équipe première.

Je suis même pour que l'équipe espoir puisse apporter au classement, des points supplémentaires à l'équipe première, en fonction de ses performances. Ça obligerait les dirigeants de clubs à s’intéresser un peu plus aux espoirs et à regarder un peu moins les joueurs venus des 4 coins de la planète rugby.

Pour en revenir aux matches internationaux de ce week end, j'ai lu ce matin dans le midol le commentaire suivant d'un membre du staff de l'EDF complètement désabusé :

"20 minutes après le coup de sifflet final, les joueurs étaient sous la douche et certains d'entre eux plaisantaient. Ils étaient déjà passé à autre chose. Non mais il faudrait que vous soyez petite souris à Marcousis parfois. Vous seriez étonnés de certaines attitudes. Je ne comprends pas cette génération et j'ai l'impression qu'a part le salaire et les contrats publicitaires, rien ne l'atteint. Si tu es dur avec eux ça leur glisse dessus. Si tu es gentil ils te bouffent par derrière."

Comme vous le comprendrez on est mal barrés... Rolling Eyes

En contre point toujours dans le midol de ce jour, le capitaine de l'équipe écossaise John Barclay a déclaré :

" C'est difficile à expliquer, mais on a senti que des gars comme Darryl (Marfo) ou Jamie (Bhatti) arrivent dans le groupe et jouent tout de suite en confiance, c'est sans doute la preuve que nous avons su créer une atmosphère spéciale qui tire tout le monde vers le haut. Le plus incroyable c'est quand même Byron McGuigan, il est titulaire au dernier moment quelques minutes avant le coup d'envoi et malgré cette situation très intimidante, il est nommé homme du match." Wink

Inutile de dire qu'en EDF on est à des années lumières de l'état d'esprit de l'équipe au chardon.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyLun 27 Nov - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyLun 27 Nov - 16:58

jepepikouros a écrit:

Pour en revenir aux matches internationaux de ce week end, j'ai lu ce matin dans le midol le commentaire suivant d'un membre du staff de l'EDF complètement désabusé :

"20 minutes après le coup de sifflet final, les joueurs étaient sous la douche et certains d'entre eux plaisantaient. Ils étaient déjà passé à autre chose. Non mais il faudrait que vous soyez petite souris à Marcousis parfois. Vous seriez étonnés de certaines attitudes. Je ne comprends pas cette génération et j'ai l'impression qu'a part le salaire et les contrats publicitaires, rien ne l'atteint. Si tu es dur avec eux ça leur glisse dessus. Si tu es gentil ils te bouffent par derrière."

Comme vous le comprendrez on est mal barrés... Rolling Eyes

En contre point toujours dans le midol de ce jour, le capitaine de l'équipe écossaise John Barclay a déclaré :

" C'est difficile à expliquer, mais on a senti que des gars comme Darryl (Marfo) ou Jamie (Bhatti) arrivent dans le groupe et jouent tout de suite en confiance, c'est sans doute la preuve que nous avons su créer une atmosphère spéciale qui tire tout le monde vers le haut.  Le plus incroyable  c'est quand même Byron McGuigan, il est titulaire au dernier moment quelques minutes avant le coup d'envoi et malgré cette situation très intimidante, il est nommé homme du match." Wink

Inutile de dire qu'en EDF on est à des années lumières de l'état d'esprit de l'équipe au chardon.


Du coup d'un coté on a un membre du staff qui bave à la presse sur les jeunes joueurs...et de l'autre on les encadre pour les mettre en confiance.
Deux salles, deux ambiances pour deux resultats differents, curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyMer 29 Nov - 14:36

Sean Fitzpatrick, l'ancien talonneur des Blacks, dans un interview, rend hommage à ceux qui se sont succédé à la tête de l'équipe écossaise, Vern Cotter et  Greg Townsend.
Greg Townsend a fait du super boulot
Finalement le grand nombre de blessés qu'a connu l'Ecosse cette année a permis de révéler au niveau international beaucoup de joueurs dont on n'avait jamais entendu parler....contrairement à un autre pays où les blessés servent d'excuse aux mauvais résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyVen 22 Déc - 19:06

Comme je vous l'avais dit Doddie Weirs, ancien international très populaire en Ecosse et au delà, est victime d'une maladie neuro dégénérative qui ne lui laisse que peu d'espoir mais ce combattant de toujours a décidé de se battre et pas seulement pour lui mais pour tous ceux qui sont victimes de cette terrible maladie.

A cet effet une distillerie de whisky produit une marque "Man o' Sword" pour soutenir les victimes des maladies neuro dégénérative. un whisky d’exception puisqu'il n'a été produit qu'à 99 bouteilles en 3 ans. Doddie Weirs a bien sur été choisi pour soutenir cette action.  
Un nouveau whisky a été lancé en l'honneur de la légende du rugby écossais, Doddie Weirs, en lutte avec le MND.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyJeu 4 Jan - 16:15

Il existe dans le rugby écossais un trophée que peu d'amateurs français de rugby connaissent. Il s'agit de la 1872 Challenge Cup. Elle commémore les plus ancien match de rugby entre 2 équipes de villes différentes. Le match fondateur date du 23 novembre 1872...pour tout dire ça ne date pas d'hier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette année cette compétition se déroulera sur 3 matches. Le premier s'est déroulé à Murrafield le 23 décembre dernier Édimbourg l'a gagné 18-17, le second a eu lieu le 30 décembre au Scotstoun de Glasgow et c'est Glasgow qui l'a emporté 17-0.

Le troisième match aura lieu à Murrafield fin avril 2018. Le petit monde du rugby écossais retient son souffle  Laughing

Le second match a été particulièrement électrique puisqu'une panne de courant a provoqué l'évacuation du stade dans le noir le plus complet. Si la première mi-temps s'est terminée 2  minutes avant son terme à cause de la panne électrique, la seconde s'est terminée sur une bonne séance de bourre pif à l'ancienne Laughing l'arbitre ayant jugé plus sur d'en finir là. Le journaliste du Herald de Glasgow utilisant pour décrire le situation "une flambée du genre rugby traditionnel"...quel bel euphémisme. Laughing

Les matches de foot entre le Celtic et les Rangers de Glasgows  sont parfois(souvent) épiques...il semble qu'en rugby les écossais veuillent faire pareil. Espérons que ces matches entre rivaux auront le même succès populaire...même si parfois ça doit faire quelques étincelles. Wink

PS: La photo a été prise au sommet de la tour du château d’Édimbourg. En arrière plan le canon qui tire tous les jours à 13 h00.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyJeu 4 Jan - 16:45

Ton avis éclairé sur le niveau d'Edinburgh cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyJeu 4 Jan - 17:14

C'est compliqué à dire. La ligue celte du fait de l'introduction de franchises sud africaines est maintenant divisée en 2 poules.

Pour Glasgow il n'y a pas de problème ils sont leaders de leur poule avec 15 point d'avance sur les seconds ( le Munster) c'est vrai qu'ils ont eu plus de problèmes en Coupe d'Europe puisqu'ils n'ont gagné aucun match.

Dans la poule d’Édimbourg les résultats ne sont pas aussi bons. Ils sont 4 ièmes ils ont 7 victoires et 5 défaites. Devant eux il y a les Scarlets qui sont premiers avec 48 points suivis du Leinster (46 points) de l'Ulster (39 points) Edimbourg est donc 4 ième avec 32 points. Derrière c'est le trou Benetton 24 points, les Dragons 14 points et les sud africains Southern Kings 4 points.

A mon avis c'est une équipe prenable si on décide que l'on joue pour gagner et que l'on fait ce qu'il faut pour ça. Il faudra faire attention car ils vont jouer comme toutes les équipes écossaises c'est à dire un rugby de mouvement avec aussi du jeu au pied souvent très pertinent aussi bien dans l'occupation que dans le dos de la défense ou avec des chandelles meurtrières.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyJeu 4 Jan - 17:38

Merci infiniment. Donc faisable mais loin d'être fait.............
Et excellente saison au XV du Chardon.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptySam 13 Jan - 5:31

Comme je vous l'avais indiqué la victoire était possible et effectivement il ne manquait pas grand chose...mais il a manqué quelque chose.  Comme je l'imaginais ça été un match très ouvert entre 2 équipes qui jouent un rugby de mouvement. Nous avons perdu tant pis pour nous et tant mieux pour nos amis écossais. Attention au match retour car l'équipe de la capitale écossaise viendra pour gagner à Paris et confirmer un quart de finale à la maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un article du grand journal d’Édimbourg " The scotsman" consacré à ce match.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On apprend dans cet article que c'est Hgo Southwell, qui a joué pour les 2 clubs, qui a donné le coup d'envoi...ça rappellera beaucoup de bons souvenirs à pas mal d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptySam 13 Jan - 5:42

jepepikouros a écrit:
Comme je vous l'avais indiqué la victoire était possible et effectivement il ne manquait pas grand chose...mais il a manqué quelque chose.  Comme je l'imaginais ça été un match très ouvert entre 2 équipes qui jouent un rugby de mouvement. Nous avons perdu tant pis pour nous et tant mieux pour nos amis écossais. Attention au match retour car l'équipe de la capitale écossaise viendra pour gagner à Paris et confirmer un quart de finale à la maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un article du grand journal d’Édimbourg " The scotsman" consacré à ce match.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On apprend dans cet article que c'est Hugo Southwell, qui a joué pour les 2 clubs, qui a donné le coup d'envoi...ça rappellera beaucoup de bons souvenirs à pas mal d'entre nous.
Pour ceux qui veulent de ses nouvelles, après un séjour à Londres il est revenu vivre dans la capitale écossaise et se consacre à sa passion le cricket dont il fut un excellent joueur.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptySam 20 Jan - 17:04

Ravi du retour à la compétition de Graig Laidlaw, avec l'ASM cet après-midi.
Ecosse/France et Laidlaw/Parra? le 11 février!
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23260
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyDim 28 Jan - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyLun 29 Jan - 4:48

Un beau geste de l'ASM qui sera très apprécié en Ecosse...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyLun 29 Jan - 5:02

jepepikouros a écrit:
Un beau geste de l'ASM qui sera très apprécié en Ecosse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme le rappelle l'article de l'équipe, Bill Mc Laren le Roger Couderc de la BBC avait surnommé Doddie Weir "the mad giraffe" comme vous le voyez sur la photo un tartan a été créé pour Doddie...qui curieusement reprend le rose cher à nos couleurs.Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23260
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptySam 3 Fév - 16:00

Que dire de nos amis écossais, rien ou pas grand chose
Sinon Russel il va les rendre fous les deux lolos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptySam 3 Fév - 16:01

Franchement j'aurais largement donné l'Ecosse favorite pour ce premier match du tournoi contre le Pays de Galles...et bien le moins que l'on puisse dire est que l'Ecosse était bien loin du compte. Ils ont joué un match minable dans lequel il ne sortira rien de bon. Ils n'ont aucune excuse même pas celle d'avoir 8 blessés car les gallois étaient bien plus décimés qu'eux.

Bravo aux gallois qui ont vraiment bien joué et qui méritent vraiment cette belle victoire.

Pour le refleurissement des fleurs d'Ecosse il faudra encore attendre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyDim 4 Fév - 9:04

jepepikouros a écrit:
Franchement j'aurais largement donné l'Ecosse favorite pour ce premier match du tournoi contre le Pays de Galles...et bien le moins que l'on puisse dire est que l'Ecosse était bien loin du compte. Ils ont joué un match minable dans lequel il ne sortira rien de bon. Ils n'ont aucune excuse même pas celle d'avoir 8 blessés car les gallois étaient bien plus décimés qu'eux.

Bravo aux gallois qui ont vraiment bien joué et qui méritent vraiment cette belle victoire.

Pour le refleurissement des fleurs d'Ecosse il faudra encore attendre. Laughing

à mes yeux, ils n'ont pas fait une mauvaise première mi-temps, mais c'était une domination stérile ponctuée de deux contres assassins.
à ce moment là, j'ai été plus séduit par le jeu écossais que le jeu gallois.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyDim 4 Fév - 10:58

Les gallois ont mis du glyphosate sur les fleurs écossaises.

Les Ecossais ne sont pas près de voir refleurir leurs fleurs pendant un long moment 'ils continuent à jouer comme cela.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyDim 4 Fév - 18:27

J'aurais bien voulu voir bien jouer les écossais...mais ce n'est pas ce que j'ai vu.

Finn Russell a surement fait son pire match international. Si je me souviens bien, 4 de ses passes ont été interceptées et pas mal d'autres très limites. Il a persisté à jouer à plat alors que la défense galloise montait très très vite et coupait rapidement les extérieurs. Le jeu écossais est le jeu en profondeur avec de la vitesse. Chaque fois qu'il l'ont pratiqué ils ont été dangereux...mais ils ont beaucoup trop joué à plat pour le plus grand bonheur de la défense galloise. Pour jouer à plat il faut des joueurs capables de perforer une défense, de s'impose en un contre un, et ce genre de joueurs il n'y en a pas dans l'attaque écossaise.

Je ne parlerai pas de la défense qui a été souvent aux abonnés absents ni des ballons perdus en touche.

Certes il y avait 8 blessés, particulièrement en première ligne et forcément ça a contribué au désastre de samedi. L'Ecosse n'en récupérera pas beaucoup contre la France et si les hommes au chardon devaient reproduire le même match que celui d'hier l'addition risque d'être lourde pour eux...car pour ce qui est de la puissance physique la France a ce qu'il faut. Ça risque d'être dur en mêlée et sur les ballons portés.

J'ose croire qu'avec le soutien du public de Murrayfield l'équipe va se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15916
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyDim 4 Fév - 19:42

jepepikouros a écrit:
J'aurais bien voulu voir bien jouer les écossais...mais ce n'est pas ce que j'ai vu.

Finn Russell a surement fait son pire match international. Si je me souviens bien, 4 de ses passes ont été interceptées et pas mal d'autres très limites. Il a persisté à jouer à plat alors que la défense galloise montait très très vite et coupait rapidement les extérieurs. Le jeu écossais est le jeu en profondeur avec de la vitesse. Chaque fois qu'il l'ont pratiqué ils ont été dangereux...mais ils ont beaucoup trop joué à plat pour le plus grand bonheur de la défense galloise. Pour jouer à plat il faut des joueurs capables de perforer une défense, de s'impose en un contre un, et ce genre de joueurs il n'y en a pas dans l'attaque écossaise.

Je ne parlerai pas de la défense qui a été souvent aux abonnés absents ni des ballons perdus en touche.

Certes il y avait 8 blessés, particulièrement en première ligne et forcément ça a contribué au désastre de samedi. L'Ecosse n'en récupérera pas beaucoup contre la France et si les hommes au chardon devaient reproduire le même match que celui d'hier l'addition risque d'être lourde pour eux...car pour ce qui est de la puissance physique la France a ce qu'il faut. Ça risque d'être dur en mêlée et sur les ballons portés.

J'ose croire qu'avec le soutien du public de Murrayfield l'équipe va se reprendre.
Je comprends mais je préfèrerais qu'ils se refassent une santé contre l'Angleterre, lors de la 3eme journée.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyVen 9 Fév - 19:21

Pour la premuière fois de l'histoire du tournoi un trophée ira au vaiqueur. Il s'agit du Auld Alliance trophy...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce trophée a été créé pour commémorer la fin de la première guerre mondiale. Rappelons que de nombreux régiments écossais ont combattu pour notre liberté dans la Somme et ailleurs. Sur ce trophée figurent les noms des capitaines des deux nations dans les derniers matchs joués avant la Première Guerre mondiale - Eric Milroy (Ecosse) et Marcel Burgun (France), qui ont tous deux péri dans le conflit.

Pour tous ceux qui ne le savent pas encore la Aud Alliance a été signée en 1165. C'est le plus vieux traité entre états que l'on connaisse. Bien sur il s'agissait d'un traité militaire entre la France l'Ecosse (et contre l'Angleterre...of course Wink . Il prévoyait que si l’une des parties subissait une attaque de l’Angleterre, l’autre envahirait le territoire de cette dernière.

Ce traité n'a jamais été juridiquement abrogé même si depuis l'acte d'union entre l'Ecosse et l'Angleterre il n'a plus beaucoup d'effet. Il faut toutefois rappeler que jusqu'en 1906 certains articles s'appliquaient encore. Par exemple tout français pouvait prétendre s'installer en Ecosse et obtenir la nationalité de même qu'un écossais pouvait s'installer en France et devenir automatiquement français...mais en 1906 lors des accords connus sous le nom d'entente cordiale l'Angleterre a exigé de cette disposition soit officiellement abrogée...et elle l'a été.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 EmptyVen 9 Fév - 19:22

jepepikouros a écrit:
Pour la première fois de l'histoire du tournoi un trophée ira au vaiqueur. Il s'agit du Auld Alliance trophy...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce trophée a été créé pour commémorer la fin de la première guerre mondiale. Rappelons que de nombreux régiments écossais ont combattu pour notre liberté dans la Somme et ailleurs. Sur ce trophée figurent les noms des capitaines des deux nations dans les derniers matchs joués avant la Première Guerre mondiale - Eric Milroy (Ecosse) et Marcel Burgun (France), qui ont tous deux péri dans le conflit.

Pour tous ceux qui ne le savent pas encore la Aud Alliance a été signée en 1165. C'est le plus vieux traité entre états que l'on connaisse. Bien sur il s'agissait d'un traité militaire entre la France l'Ecosse (et contre l'Angleterre...of course Wink .  Il prévoyait que si l’une des parties subissait une attaque de l’Angleterre, l’autre envahirait le territoire de cette dernière.

Ce traité n'a jamais été juridiquement abrogé même si depuis l'acte d'union entre l'Ecosse et l'Angleterre il n'a plus beaucoup d'effet. Il faut toutefois rappeler que jusqu'en 1906 certains articles s'appliquaient encore. Par exemple tout français pouvait  prétendre s'installer en Ecosse et obtenir la  nationalité de même qu'un écossais pouvait s'installer en France et devenir automatiquement français...mais en 1906 lors des accords connus sous le nom d'entente cordiale l'Angleterre a exigé de cette disposition soit officiellement abrogée...et elle l'a été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un Black sort du droit chemin
» Quand c'est un gallois c'est 8 semaines...
» Top 14 J5 : SF - ASM
» Quand repousseront les poireaux gallois?
» Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: