Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

Aller en bas 
+25
sophie9
Moon1475
arckoy
pilart
PHX8lepetitsudiste
funchal
Hoppy
LE PRESIDENT
LP94
Toussaint
Alextri
NDi
loubiere
sumo75
jepepikouros
Totor
Dam's
Farrère
La Carillonne
johnantony75
guilloubo
babou36
badaud
Othismos
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptySam 20 Mar - 16:43

Pas grand chose à dire de ce match entre l'Ecosse et l'Italie sinon que je suis très attristé de la situation actuelle du rugby italien. Il me semble que les italiens y gagneraient beaucoup a prendre un sélectionneur latin et pour tout dire français. Je ne crois pas qu'un anglo-saxon soit à même de bien comprendre les italiens...et réciproquement. Je ne suis pas expert du rugby italien mais il me semble que c'est souvent avec un entraîneur français qu'il ont obtenu leurs meilleurs résultats.

Pour ce qui est de l'équipe au chardon il est évident que l'Equipe d'Ecosse était vraiment au dessus de ces malheureux italiens et pourtant Gregor Townsend avait du changer 7 joueurs pour préparer le match contre la France. En effet il devra surement se priver de tous ses joueurs qui jouent en Angleterre et ailleurs car ce match se jouera en dehors de la fenêtre internationale.

On aura ainsi vu Stuart Hogg jouer à l'ouverture et pour ma part je n'ai pas été convaincu. Il est vraiment bien supérieur à son poste habituel. Pour les autres aucun n'a démérité et s'ils ne valent pas les titulaires ils ne seront pas ridicules. C'est je pense ce dont voulait être sur Greg Townsend.

En revanche s'il y en a un qui a fait son meilleur match dans ce tournoi c'est bien Finn Russell. Il avait été sélectionné au poste crucial de porteur d'eau et il a été excellent. Un grand bravo à lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyDim 21 Mar - 6:12

L'Italie n'a rien à faire dans ce tournoi. Ils ne sont que des faire valoir et encore, ils servent simplement de sparing-partner.
Un bon entraînement avec opposition pour l'équipe adverse. DESOLANT.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyDim 21 Mar - 9:24

NDi a écrit:
L'Italie n'a rien à faire dans ce tournoi. Ils ne sont que des faire valoir et encore, ils servent simplement de sparing-partner.
Un bon entraînement avec opposition pour l'équipe adverse. DESOLANT.
OK? Donc on revient au tournoi des 5 nations? car il n'ya a personne à niveau pour remplacer l'Italie....
et on va dire la même chose pour la Coup du Monde: Les USA ou le Canada, l'Espagne ou le Portugal, la Namibie, l'Uruguay ou la Russie ne servent que de sparing-partners aux "grandes" nations?
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyDim 21 Mar - 11:29

loubiere a écrit:
et on va dire la même chose pour la Coup du Monde: Les USA ou le Canada, l'Espagne ou le Portugal, la Namibie, l'Uruguay ou la Russie ne servent que de sparing-partners aux "grandes" nations?
L'intégration de l'Afrique du Sud n'était pas évoquée à un moment?

Ca me semble compliqué de garder durablement l'Italie dans le tournoi à ce niveau là, ils alourdissent le calendrier pour pas grand chose vu que leur niveau ne s'améliore pas (j'ai même le sentiment qu'il régresse). Tu prends l'Argentine avec le tri-nations, ça n'a pas été simple mais clairement ils apportent quelque chose aux nations historiques, là on en est très loin malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyDim 21 Mar - 19:00

loubiere a écrit:
NDi a écrit:
L'Italie n'a rien à faire dans ce tournoi. Ils ne sont que des faire valoir et encore, ils servent simplement de sparing-partner.
Un bon entraînement avec opposition pour l'équipe adverse. DESOLANT.
OK? Donc on revient au tournoi des 5 nations? car il n'ya a personne à niveau pour remplacer l'Italie....
et on va dire la même chose pour la Coup du Monde: Les USA ou le Canada, l'Espagne ou le Portugal, la Namibie, l'Uruguay ou la Russie ne servent que de sparing-partners aux "grandes" nations?

Il y a 2 problématiques très différentes : le Tournoi des 6 Nations c'est tous les ans et grosso modo c'est regardé ( je pense) uniquement en Europe et tout particulièrement chez les 6 pays en question.
La Coupe du Monde a lieu seulement tous les 4ans et le but est d'interesser le monde entier afin de gagner de l'argent grace aux droit télé et aussi d'eventuellement faire en sorte que certains pays s'ouvrent au rugby grâce a la prestation de leur équipe. On peux dire ce que l'on veux mais je pense que c'est aussi grâce à la CDM que des pays comme le Japon ou la Géorgie ont progréssé ces dernières années.

Pour les 6 Nations, la seule vrai façon équitable, serait de faire un système de relégation/montée
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyLun 22 Mar - 4:46

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
NDi a écrit:
L'Italie n'a rien à faire dans ce tournoi. Ils ne sont que des faire valoir et encore, ils servent simplement de sparing-partner.
Un bon entraînement avec opposition pour l'équipe adverse. DESOLANT.
OK? Donc on revient au tournoi des 5 nations? car il n'ya a personne à niveau pour remplacer l'Italie....
et on va dire la même chose pour la Coup du Monde: Les USA ou le Canada, l'Espagne ou le Portugal, la Namibie, l'Uruguay ou la Russie ne servent que de sparing-partners aux "grandes" nations?

Il y a 2 problématiques très différentes : le Tournoi des 6 Nations c'est tous les ans et grosso modo c'est regardé ( je pense) uniquement en Europe et tout particulièrement chez les 6 pays en question.
La Coupe du Monde a lieu seulement tous les 4ans et le but est d'interesser le monde entier afin de gagner de l'argent grace aux droit télé et aussi d'eventuellement faire en sorte que certains pays s'ouvrent au rugby grâce a la prestation de leur équipe. On peux dire ce que l'on veux mais je pense que c'est aussi grâce à la CDM que des pays comme le Japon ou la Géorgie ont progréssé ces dernières années.

Pour les 6 Nations, la seule vrai façon équitable, serait de faire un système de relégation/montée



Le rugby est un sport mais aussi un business et économiquement aucun autre pays ne peut remplacer l'Italie. Bien sur le COVID et ses stades vides sont une calamité qui met en péril toute activité économique mais en temps normal le stade de Rome...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... est toujours bien rempli. Je ne vois pas quel autre pays pourrait le faire. Les supporteurs anglais, gallois, écossais, irlandais ou français adorent se déplacer en famille à Rome qui est une des plus belle villes du monde où, même au cœur de l'hiver, il fait souvent beau et où la "Dolce vita" n'est pas une abstraction...en plus on y mange très bien.

Rome est une ville très exotique pour les anglo-saxons...ils l'adorent.

De plus et en dehors de l'aspect économique, pour moi, le rugby n'est pas un sport comme les autres. Regarder des jeunes gens en culotte courte courir derrière un ballon ne m'apparait pas le plus important. Ce qui compte c'est l'histoire du tournoi qui est un club privé où l'on entre que par invitation...comme dans un club anglais. Les français ont eu du mal à le faire et a être considérés comme membres à part entière. Les italiens commencent à faire partie des meubles et je leur souhaite d'être membres du club pour toujours.

Le rugby italien est en difficulté et il faut plus l'aider et le soutenir que l'enterrer. Il y a quelques années j'ai connu le même problème avec le rugby écossais aussi je suis solidaire du rugby italien.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4581
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyLun 22 Mar - 9:32

Oui déjà que la question de la réforme du Tournoi n'était pas du tout d'actualité .

Alors j'en parle même pas après le passage du Covid... tout le monde sera bien content de se renflouer les caisses avec les tickets du Stade Olympique, les packs d'agences de voyages à Rome et les droits TV d'un public italien qui reste fidèle ... leur niveau est anecdotique

Ça me désespère pourtant la nonchalance des instances face à la figuration de l'Italie (32 défaites, 6 ans sans victoires, on attend quoi ? Les 50 défaites et la décennie de disette pour les remettre en question ? ) mais se retrouver à devoir jouer à Tbilissi dans le contexte actuel....
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyLun 22 Mar - 11:44

jepepikouros a écrit:


Le rugby est un sport mais aussi un business et économiquement aucun autre pays ne peut remplacer l'Italie. Bien sur le COVID et ses stades vides sont une calamité qui met en péril toute activité économique mais en temps normal le stade de Rome...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... est toujours bien rempli. Je ne vois pas quel autre pays pourrait le faire. Les supporteurs anglais, gallois, écossais, irlandais ou français adorent se déplacer en famille à Rome qui est une des plus belle villes du monde où, même au cœur de l'hiver, il fait souvent beau et où la "Dolce vita" n'est pas une abstraction...en plus on y mange très bien.

Rome est une ville très exotique pour les anglo-saxons...ils l'adorent.

De plus et en dehors de l'aspect économique, pour moi, le rugby n'est pas un sport comme les autres. Regarder des jeunes gens en culotte courte courir derrière un ballon ne m'apparait pas le plus important. Ce qui compte c'est l'histoire du tournoi qui est un club privé où l'on entre que par invitation...comme dans un club anglais. Les français ont eu du mal à le faire et a être considérés comme membres à part entière. Les italiens commencent à faire partie des meubles et je leur souhaite d'être membres du club pour toujours.

Le rugby italien est en difficulté et il faut plus l'aider et le soutenir que l'enterrer. Il y a quelques années j'ai connu le même problème avec le rugby écossais aussi je suis solidaire du rugby italien.

Je comprend ce que tu dis mais je ne suis pas totalement d'accord

1) Je trouve ça injuste de ne pas laisser sa chance aux Géorgiens. Le stade de Rome est certes rempli mais qui te dis que si les Georgiens intégraient le 6 Nations, ils ne rempliraient par leur stade ? Ils ont un grand stade à Tbilissi qui a été rénové il y a une 10aine d'année et qui fait plus de 50 000 places.

2) Les italiens à une époque étaient faibles, mais malgré tout on sentait une envie de ne pas faire de la figuration. La clairement ils sont leur place acquise, on les sent en roue libre

3) Tu parles d'aider le rugby italien, mais le rugby italien a été bien aidé déjà : On a intégré 2 de leur franchises au championnat celtes et pourtant l'équipe nationale régresse. C'est quand même fou que les Ecossais arrivent à sortir 20 joueurs de qualité avec seulement 2 franchises alors que les italiens avec 2 franchises + 1 championnat de 10 équipes aient une équipe aussi pathétique.


Je vais juste donner un dernier argument qui je trouve est indéfendable coté italien : Sur les 6 derniers tournois des 6 Nations ( plus la fin de celui de 2015) l'Italie reste sur 32 défaites d'affilée avec un point average de -849. C'est tout bonnement HONTEUX
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyLun 22 Mar - 15:25

Tu crois vraiment que la Géorgie ferait mieux. Je ne crois pas du tout. On trouve pas mal de piliers Géorgiens dans des équipes de haut niveau mais pour les autres postes ce n'est pas pareil.

Comme je l'ai indiqué plus haut le rugby est sport très axé sur ses traditions mais c'est aussi un business. Economiquement l'entrée de la Géorgie à la place de l'Italie serait une catastrophe pour le tournoi. Je ne connais pas la valeur de la monnaie géorgienne mais j'imagine qu'elle ne doit pas valoir grand chose. Je ne connais pas non plus les infrastructures géorgiennes mais je suis certain qu'elles ne valent pas celles de l'Italie. Je ne parle pas de stabilité politique et sociale car on est très loin d'un pays de l'Union Européenne.

Par ailleurs je doute beaucoup que le public anglo-saxon ou même français se déplace en nombre pour assister à un match là-bas comme ils le font à Rome. Je reconnais que c'est très injuste mais c'est comme ça.

Dans l'hémisphère sud la qualité du jeu n'est pas en question. Les meilleurs équipes sont là-bas...pourtant au niveau économique les compétitions du sud ont du mal à rivaliser avec le tournoi. Le seul moment où ils sont surs de remplir leurs stades les plus grands c'est quand les Lions sont en tournée. Le rugby est un business mais aussi un sport basé sur la tradition c'est un fait et aucune nouvelle équipe n'a réussi à ce jour à inverser la tendance...peut être un jour le Japon.

A ce jour seules l'Argentine et le Japon sont arrivés a être pris au sérieux, L'une par ses résultats et l'autre par ses perspectives économiques et aussi le coté spectaculaire de son jeu qui devrait plaire à un nouveau public.

Je crains que la Géorgie soit très loin de tout ça. Je ne fais que donner mon opinion et je peux me tromper.

Si plus d'équipes pouvaient rivaliser avec les "anciens du club" mieux ce serait.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyLun 22 Mar - 15:30

Je ne suis sur de rien. Tout ce que je dis c'est que les italiens ont eu leur chance et qu'ils ne l'ont pas saisi. Et au bout d'un moment il faudra peut etre penser à donner sa chance à une autre Nation. Rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyJeu 25 Mar - 21:31

johnantony75 a écrit:
Je ne suis sur de rien. Tout ce que je dis c'est que les italiens ont eu leur chance et qu'ils ne l'ont pas saisi. Et au bout d'un moment il faudra peut etre penser à donner sa chance à une autre Nation. Rien de plus Wink
Difficile d'imaginer ça avec un pays qui n'a même pas une équipe pro dans un grand championnat. L'intégration de l'Argentine au "Tri Nations" en 2012 a été menée conjointement à la création d'une franchise pro en Argentine (2010) et son évolution jusqu'aux Jaguares.
Même s'ils le font mal, les Italiens avaient (et ont) un championnat domestique pro et semi-pro et deux franchises dans un championnat majeur. Aucun prétendant actuel (hors bien sûr l'hypothèse sud-africaine) n'est aligné sur de tels critères.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6301
Date d'inscription : 31/01/2016

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyVen 26 Mar - 22:08

Félicitations à nos amis écossais, quelle évolution ces dernières années.
Ils peuvent regretter la défaite sur le fil contre les gallois.
Pensées à notre stadiste De Villiers, qui fait un superbe boulot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptySam 27 Mar - 14:30

Ainsi donc la France, qui visait la victoire dans le tournoi, a réussi à perdre son match contre l'Ecosse. A Paris c'est une première depuis 1999. Pour l'anecdote notons que lors de ce match c'était un certain Greg Townsend qui, sur le terrain, conduisait l'équipe au chardon.

Il ne restait plus que quelques minutes à jouer dans ce match, la France menait de 3 points et pourtant on pouvait voir dans le regard des français de la désillusion et même du dépit. Visiblement une victoire étriquée était bien loin de leur ambition. C'est sans doute ce qui explique le geste final de Brice Dulin qui entre une victoire insatisfaisante et essayer de rajouter un essai pour au moins obtenir le bonus offensif...n'a pas pu choisir et au final, en perdant le ballon, à offert aux écossais une victoire inespérée.

Il faut dire que toute cette semaine on a entendu le staff et la presse claironner partout la possibilité de la victoire dans le tournoi. Y penser est une chose le proclamer partout est autre chose.

En tout cas les écossais ne l'ont pas bien pris car, pour obtenir ce résultat, il fallait non seulement marquer 4 essais mais en plus qu'il ait un écart de plus de 21 points...c'est à dire leur coller une rouste. Vendredi j'avais lu dans un journal anglais une interview de Stuart Hogg qui se plaignait de l'arrogance française.

Une motivation supplémentaire pour les visiteurs dont on a pu apprécier la hargne pendant les 25 premières minutes.

Du match je n'en parlerai pas trop chacun l'a vu et a pu se faire son opinion. Je pense que les écossais méritaient leur victoire car à aucun moment ils n'ont joué le match nul et ont tout donné pour gagner.

Dans ce tournoi beaucoup de matches ont été très serrés et se sont joués à pas grand chose. Finalement quatre équipes étaient très proches et auraient pu gagner ce tournoi. La France, l'Irlande, le Pays de Galles qui toutes étaient attendues mais aussi l'Ecosse qui l'était bien moins. Seules la malheureuse Italie  et aussi l'Angleterre étaient en dessous.

Pour l'Ecosse ce tournoi sera à la fois mémorable avec une victoire en Angleterre et en France mais aussi avec un peu de déception car avec un peu plus de réussite cette équipe aurait pu faire mieux encore. Il n'en demeure pas moins que trois victoires et deux défaites bonifiées c'est déjà pas si mal.

Autre satisfaction pour l'Ecosse l'apparition de nouveaux joueurs qui ont trouvé leur place. Cette année le banc écossais n'a jamais affaibli l'équipe. Ce n'était pas le cas auparavant.

Parmi les nouveaux joueurs il y a en un qui symbolise les nouvelles filières de formation mises en place par l'Ecosse. Il s'agit de Dave Cherry le joueur écossais qui a marqué le deuxième essai de son équipe.

Il y a deux années je vous avais parlé de l'intention de la SRU d'acheter un club anglais de seconde division anglaise pour offrir un débouché supplémentaires aux jeunes joueurs du championnat semi pro écossais. La fédération anglaise a refusé tout net et la SRU s'est retournée vers une équipe française à savoir le RC Nice. Un accord de coopération a finalement été signé et Dave Cherry est le premier joueur venant du RC Nice à intégrer l'équipe d'Ecosse. Quatre autres joueurs écossais sont dans cette filière.

Voici la revue du RC Nice parue lors de la victoire de l'Ecosse contre l'Angleterre où sont sont cités ces joueurs.

Lou Pastrouil

La Auld Alliance est une réalité du coté de la promenade des anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptySam 27 Mar - 17:37

jepepikouros a écrit:
Vendredi j'avais lu dans un journal anglais une interview de Stuart Hogg qui se plaignait de l'arrogance française.
L'arrogance n'est pas spécifique, malheureusement, au rugby français.

L'arrogance française : une posture qui nous coûte à l’international et dans les affaires

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptySam 27 Mar - 20:12

Hoppy a écrit:
jepepikouros a écrit:
Vendredi j'avais lu dans un journal anglais une interview de Stuart Hogg qui se plaignait de l'arrogance française.
L'arrogance n'est pas spécifique, malheureusement, au rugby français.

L'arrogance française : une posture qui nous coûte à l’international et dans les affaires


Moi si j'étais Ecossais, j'aurais été plus agacé par la fédération Galloise qui leur a intimé l'ordre de gagné pour service rendu quelques années auparavant.
Celà laisse à penser qu'ils n'étaient pas capable de se motiver à gagner tout seul.

Quand aux Francais ce n'est pas sur ce match mais sur l'ensemble du tournoi qu'ils sont surcotés et se voient plus beaux qu'ils ne sont.
Ca fait quand même un moment par exemple que tout le monde parle de Ntamack mais on voit sur ce match que Jalibert est d'un autre calibre.
On a de très grosses qualités mais aussi de très grosses lacunes et notamment un manque de puissance évident, une défense qui ne fait que reculer jusqu'à l'inévitable.

Si on regarde ce tournoi, moi je vois 5 équipes qui se tiennent dans un mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyDim 7 Nov - 17:32

Juste un petit retour sur ce forum pour vous informer que l'Ecosse a battu l'Australie sur le score de 15-13. Pour l'occasion Murrayfield avait fait le plein (67133) supporteurs.

L'Ecosse a donc conservé la Hopetoun Cup. Cette coupe a été crée en 1988 comme trophée perpétuel pour toutes les rencontres entre les deux nations. Elle porte le nom du compte Hopetoun un écossais qui représenta la reine Victoria puis le roi Edouard VII en tant que gouverneur général de l'Australie. En 1901 il présida l'Australian Rugby Union. Le nom de cette coupe  donc été bien choisi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dam's et arckoy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1261
Date d'inscription : 22/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyLun 8 Nov - 6:28

jepepikouros a écrit:
Juste un petit retour sur ce forum pour vous informer que l'Ecosse a battu l'Australie sur le score de 15-13.

peut on espérer plus qu'un petit retour Question
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyLun 8 Nov - 14:42

Quelques images animées et en couleur du match Wink

Ecosse Australie


Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyMer 2 Fév - 14:47

Et revoici le tournoi qui nous revient...et avec du public.

Voici l'article que l'Equipe a consacré à la rivalité historique entre l'Ecosse et l'Angleterre...

Pourquoi la rivalité Écosse-Angleterre est la plus intense du Tournoi des Six Nations

A qui la Calcutta cup ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptySam 5 Fév - 18:56

A l'issue d'un match épique l'Ecosse conserve la Calcutta Cup. Il s'agit de la troisième fois consécutive que l'Ecosse bat l'Angleterre dans le tournoi. Il n'y a pas à dire mais le rugby à Murrayfield avec le public c'est quand même autre chose...surtout quand il s'agit d'un match contre la vieil enemy du sud.

A Edimbourg il y a plus de pubs qu'à Londres et j'imagine que ce soir ils seront tous pleins à craquer. Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 238923313

Dam's et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyLun 7 Fév - 8:30

jepepikouros a écrit:
A l'issue d'un match épique  l'Ecosse conserve la Calcutta Cup. Il s'agit de la troisième fois consécutive que l'Ecosse bat l'Angleterre dans le tournoi. Il n'y a pas à dire mais le rugby à Murrayfield avec le public c'est quand même autre chose...surtout quand il s'agit d'un match contre la vieil enemy du sud.

A Edimbourg il y a plus de pubs qu'à Londres et j'imagine que ce soir ils seront tous pleins à craquer. Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 238923313

Quel bon souvenir les pubs d'Edimbourg!

Quel match, et surtout quelle volonté des écossais qui ont rivalisé en mêlée et qui méritent ce mtch face à des Anglais trop brouillons et sans grande imagination.

Le tournoi va être très intéressant cette année.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptySam 12 Fév - 16:30

Une fois de plus l'Ecosse n'a pas pu gagner au Pays de Galles qui, avec l'Irlande, est bien leur chat noir...encore qu'en Ecosse contrairement à chez nous un chat noir porterait plutôt bonheur. En tout cas ça n'a pas été le cas cet après-midi.

Bien sur tous les supporteurs écossais pensent qu'après leur victoire contre le "aud enemy* " anglais le tournoi 2022 est déjà réussi...mais quand même il est bien compliqué pour cette équipe écossaise de gagner à l'extérieur. Sauf peut être justement contre les anglais mais il s'agit dans ce genre de match de bien autre chose que de rugby.

En tout cas victoire méritée des gallois et bonus défensif pour l'Ecosse.

Prochain match contre la France...que l'Ecosse arrive parfois à faire trébucher. Il est vrai qu'avec le soutien du 16 ième homme les hommes au chardon font souvent des miracles.

* Il faut savoir qu'à la veille de chaque confrontation entre l'Ecosse et l'Angleterre la marque de scotch Glengoyne organise un grand diner au profit de la fondation Bill Mc Laren...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...de nombreux anciens internationaux tant anglais qu'Ecossais y participent. Wink

Dam's et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptyVen 18 Fév - 19:10

On le sait depuis longtemps le plus ancien match international de rugby opposa L'Ecosse et l'Angleterre en 1871 le trophée récompensant le vainqueur, la Calcutta cup date de 1879. Avec l'America's cup (1851) c'est un des plus ancien trophée du monde sportif.

On el sait beaucoup moins en France mais chaque année Edimbourg affronte Glasgow et ce depuis 1872  et donne lieu à la remise d'un trophée qui se nomme aujourd'hui la 1872 cup...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...sans doute un des plus anciens trophées interclub du rugby mondial.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptySam 26 Fév - 16:24

Ces jours-ci sur les forums de supporteurs la France était présentée comme l'ogre de ce tournoi...et c'est bien le cas. L'Ecosse a été totalement impuissante et on assisté à une véritable démonstration de l'équipe de France. Bravo à eux et bonne chance pour le grand chelem qui leur tend les bras.

Pour ce qui est de l'équipe d'Ecosse il va y avoir encore un mauvais moment à passer à Dublin et une victoire possible à Rome. Comme je l'avais écrit plus haut l'Ecosse a déjà gagné son tournoi en battant l'Angleterre. Un tournoi a deux victoires c'est déjà pas si mal pour l'Ecosse. Wink

PHX8lepetitsudiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 EmptySam 12 Mar - 16:36

Comme il fallait s'y attendre l'Ecosse a battu l'Italie avec le bonus offensif. L'Italie a bien dominé toute la première mi-temps une équipe écossaise bien amorphe.

Il faut dire que les insulaires d'outre Manche adorent les matches en Italie. On y mange bien, il fait souvent beau et on y gagne souvent...ça un petit coté vacances bien agréable. Alors pour les écossais qui avaient gagné leur tournoi dès leur premier match le réveil a été plutôt lent.

Mais voilà dans cette équipe écossaise il y a des individualités capables de renverser un match à chaque moment. Bien que souvent dominés les hommes du nord ont, en première mi-temps, foudroyé les malheureux italiens sur 3 actions renversantes.

Les italiens ont été toujours courageux et déterminés mais ont aussi parfois construits de belles actions qui aurait souvent mérité mieux. Je pense que l'Italie est sur la voie de la reconstruction et que bientôt ils pourront à nouveau disputer sérieusement la cuillère de bois avec... l'Ecosse. Wink

Pour l'Ecosse le prochain match sera contre l'Irlande à Dublin. Il faudra faire beaucoup mieux pour éviter de revenir avec des valises bien pleines.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un Black sort du droit chemin
» Quand c'est un gallois c'est 8 semaines...
» Top 14 J5 : SF - ASM
» Quand repousseront les poireaux gallois?
» Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: