Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?

Aller en bas 
+25
sophie9
Moon1475
arckoy
pilart
PHX8lepetitsudiste
funchal
Hoppy
LE PRESIDENT
LP94
Toussaint
Alextri
NDi
loubiere
sumo75
jepepikouros
Totor
Dam's
Farrère
La Carillonne
johnantony75
guilloubo
babou36
badaud
Othismos
Sapiens Sapiens
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyLun 1 Fév - 10:09

La première confrontation internationale de rugby opposa l'équipe d'Angleterre à celle d'Ecosse. Le  27 mars 1871 à Édimbourg, sur la pelouse de Raeburn Place...il y aura bientôt 150 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un article du dico du sport à ce sujet...

Angleterre – Écosse, histoire de la plus vieille rivalité du rugby international

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4602
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptySam 6 Fév - 18:38

Ils l'ont fait !!!! Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 3201072055

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptySam 6 Fév - 19:21

Et bien oui...ils l'on fait.

L'Angleterre était favorite à 6 contre 1 avec la plupart des bookmakers, mais l'Écosse s'est moquée des pronostiques. Le capitaine Stuart Hogg et son équipe entreront désormais dans l'histoire comme l'équipe qui a pu tuer l'Angleterre dans sa propre tanière (pour reprendre la formule du quotidien d'Edimbourg The Scotsman) , imitant les héros de Jim Aitken de 1983.

Ce qui est incroyable c'est que l'Ecosse a complètement dominé l'Angleterre physiquement de bout en bout. Pour ma part ça fait des décennies que e n'avais pas vu ça.

Si Finn Russell avait seulement fait un match moyen le score aurait été surement plus lourd...mais comme il en a parfois l'habitude il a été insipide quant il n'a pas été ridicule. On le connait bien c'est un joueur fantasque capable de produire un jeu extraordinaire mais aussi quelques fois de faire l'exact contraire. En Ecosse on l'aime bien quand même car, l'ancien maçon, est surement le dernier joueur de premier plan avec un esprit totalement amateur.
En attendant le prochain match, où il fera surement beaucoup mieux, lui aussi a le droit d'embrasser la Calcuta Cup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le match cent cinquantenaire la Calcuta Cup va rejoindre les armoires à trophées de SRU. Wink

Le commentaire d'Eddy Jones

"Tout d'abord félicitations à l'Écosse, ils ont très bien joué. Nous avons eu un jour sans. Je n'ai pas assez bien préparé l'équipe et nous n'étions pas assez bons aujourd'hui. Les statistiques de possession et le nombre de pénalités expliquent pourquoi nous n'avons pu jouer comme nous l'aurions voulu. Nous allons montrer plus de combat dans le futur et l'Italie est une excellente opportunité pour."

Gregor Townsend sourit et donne son point de vue:

«Je suis satisfait du calme et la manière avec lesquels nous avons joué, avec pourtant des débutants à ce niveau et donc un certain manque d'expérience. Notre alignement était superbe, nous avons mis la pression sur eux, notre mêlée était solide et nous avons été précis en attaque, avec des coups de pied qui les ont mis sous pression. Nous avons beaucoup appris de ce match »

Rappelons que c'est notre cher Pieter de Villiers qui entraine la mêlée écossaise...un grand bravo à lui.

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6322
Date d'inscription : 31/01/2016

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptySam 6 Fév - 20:49

Félicitations à Pieter pour la tenue de sa mêlée et du jeu d’avant écossais à twickenham.
C’est une performance exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyDim 7 Fév - 19:36

Dans l'équipe d'Ecosse victorieuse samedi un joueur honorait sa première sélection. Son nom vous est surement connu Redpath...Cameron Redpath. Il faut dire que son père a porté 60 fois le maillot au chardon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un interview d'après match on apprend pas mal de choses en particulier qu'il est né...en France. Voici l'interview:

"Cameron Redpath n'aurait pas pu rêver d'un meilleur match pour faire ses débuts en sélection.

De nombreuses équipes écossaises ont voyagé pour affronter l'Angleterre à Twickenham au cours des 38 dernières années et aucune n'a réussi à rentrer à la maison  avec une victoire. Le meilleur résultat était le nul 38-38 il y a deux ans.

Cette série de défaites a pris fin hier soir devant un stade vide, en raison de la pandémie COVID-19.

Un homme qui a joué un rôle clé au centre de la ligne de trois quart était Cameron Redpath. Son père, Bryan a représenté l'Écosse 60 fois et maintenant c'est son fils qui lui succède en équipe nationale. L'un comme l'autre ne sont pas près d'oublier ce match historique.

"C'était très excitant et tous les gars étaient en effervescence, pour moi c'était presque irréel d'être acteur d'un tel évènement".

«Finn [Russell] m'a dit plus tôt dans la semaine, nous allons t'envoyer  le ballon tout de suite dans le match et nous assurer que tu prenne tout de suite tes marques. A partir de là, j'ai semblé avoir beaucoup de ballon. Cela n'aurait pas pu être un meilleur premier départ.

"Mon père m'a regardé sur Zoom  Stuart Hogg me remettre ma première cap."

« Mon partenaire au centre, Chris Harris est un gars formidable et un excellent joueur. Pour moi, c'était vraiment confortable de jouer à ses côtés. Il a communiqué avec moi tout le temps, ce qui a rendu les choses vraiment faciles. C'est un très bon défenseur et j'ai adoré jouer avec lui.

Cameron, qui est né en France et a grandi en Angleterre, a décidé de représenter le pays dans lequel son père est né et a joué avec un grand talent. Le style de jeu de l'Écosse est l'une des raisons pour lesquelles il a voulu porter le maillot bleu au chardon.

Il a ajouté: «Je ne voulais pas me précipiter dans une décision de jouer au niveau de rugby international et je voulais le mériter vraiment.

"Je sentais que c'était le bon moment pour entrer dans le rugby international et Hoggy [Stuart Hogg] a été un peu en mentor. Il a senti que je pouvais jouer un rôle énorme pour l'équipe et pour moi. Que c'était le bon moment et il a eu son mot à dire concernant ma sélection.

"La façon dont nous jouons en tant qu'équipe est agréable pour nos fans et agréable pour nous, donc c'est donc une énorme motivation pour moi."

On apprend ainsi que Stuart Hogg donne son avis sur les nouveaux joueurs à intégrer dans l'équipe écossaise...et qu'il semble que Gregor Townsend en tienne compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3167
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyLun 8 Fév - 8:34

Je me suis régalé, magnifique match des écossais qui auraient pu se mettre à l’abri bien avant.
Je pense que l'Angleterre se repose sur ses lauriers et ça va être dur pour eux. Ils ne progressent plus.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyLun 8 Fév - 13:19

Les amateurs de rugby le savent tous. SAR la Princesse Anne est la marraine du rugby écossais et elle ne manque pratiquement jamais un match à Murrayfield.

Ce samedi le stade de Twickenham, covid oblige, était désert mais cela n'a pas empêché la Princesse Anne de regarder le match à la télé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi dernier la Princesse Anne avec son mari devant sa télé...

...et comme tous les supporteurs du rugby écossais elle a du être ravie. Il faut dire que pendant des années elle a du, comme votre serviteur, assister impuissante à des floppées de défaites indigentes.

Ces temps là semblent révolus et le rugby écossais tel le phénix a réussi à renaître de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyLun 8 Fév - 20:07

Belle victoire écossaise. Rien à dire mais je vais abuser de mon mauvais esprit
sur les 23 anglais, combien jouent actuellement en Greene King IPA Championship - et à quels postes importants? (2, 4, 8, 10, 15), championnat qui débutera le mois prochain?
à ce niveau, l'absence de compétition (même avec un entrainement sérieux) et d'oppositions musclées se paient cash....
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3167
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyMar 9 Fév - 8:14

loubiere a écrit:
Belle victoire écossaise. Rien à dire mais je vais abuser de mon mauvais esprit
sur les 23 anglais, combien jouent actuellement en Greene King IPA Championship - et à quels postes importants? (2, 4, 8, 10, 15), championnat qui débutera le mois prochain?
à ce niveau, l'absence de compétition (même avec un entrainement sérieux) et d'oppositions musclées se paient cash....

On peut quand même se demander où sont les jeunes talents. L'équipe a des cadres qui prennent de la bouteille avec des jeunes pas au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyMar 9 Fév - 8:28

J'ai l'impression que les Anglais ont eu une belle génération mais que le renouvellement n'est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyMar 9 Fév - 9:57

Totor a écrit:
J'ai l'impression que les Anglais ont eu une belle génération mais que le renouvellement n'est pas encore là.

Tiens ça me fais penser un peu au Stade Français d'après 2015!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyMar 9 Fév - 10:30

Ça et les effets de manches d'Eddy Jones qui s’essoufflent.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyMar 9 Fév - 10:37

funchal a écrit:
Tiens ça me fais penser un peu au Stade Français d'après 2015!]

Il y aussi l'EDF qui a connu cette baisse de niveau (en même temps que les autres nations se préparaient de mieux en mieux)

Dam's a écrit:
Ça et les effets de manches d'Eddy Jones qui s’essoufflent.

Dès que tu n'as plus le vivier ou l'équipe, ça part vite en capilotade. Ce qui est admissible quand tu gagnes, le devient nettement moins quand ton équipe est moins performante.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyMar 9 Fév - 20:32

Je ne partage pas tout à fait votre sentiment sur "la vieillesse" des cadres anglais et l'absence de "jeunes" talents.
Je reste persuadé que cette victoire historique (peut-être exceptionnelle, bien qu'il y ait le presque précédent de mars 2019, ce qui n'a nullement empêché les anglais d'aller en finale de la coupe du monde ) et juste (5 points, ce n'est presque rien) est liée à l'absence de compétitions des cadres issus des Saracens - pas un match depuis le 6 décembre - pas si vieux que ça (même si on les voit depuis longtemps) et tous dans les clous de 2023 (si on se base sur les critères de Galthié par exemple).
15 - Daly: 28 ans
10 - Farrell: 29 ans
8 - B. BVulipola: 28 ans
4 - Itoje: 26 ans
2 - George: 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyMer 10 Fév - 4:42

loubiere a écrit:
Je ne partage pas tout à fait votre sentiment sur "la vieillesse" des cadres anglais et l'absence de "jeunes" talents.
Je reste persuadé que cette victoire historique (peut-être exceptionnelle, bien qu'il y ait le presque précédent de mars 2019, ce qui n'a nullement empêché les anglais d'aller en finale de la coupe du monde ) et juste (5 points, ce n'est presque rien) est liée à l'absence de compétitions des cadres issus des Saracens - pas un match depuis le 6 décembre - pas si vieux que ça (même si on les voit depuis longtemps) et tous  dans les  clous de 2023 (si on se base sur les critères de Galthié par exemple).
15 - Daly: 28 ans
10 - Farrell: 29 ans
8 - B. BVulipola: 28 ans
4 - Itoje: 26 ans
2 - George: 30 ans

Si j'ai parlé de match historique c'est uniquement parce que ce match commémorait le 150 ième anniversaire de la première confrontation internationale ( 27 mars 1871) de notre sport. Déjà l'Ecosse avait affronté l'Angleterre et comme samedi dernier elle avait gagné...mais le match se déroulait en Ecosse. Wink

Rappelons que le premier match international de foot ne s'est déroulé que l'année suivante le 30 novembre 1872 et qu'il opposait aussi l'Ecosse à l'Angleterre...

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyMer 10 Fév - 5:12

Les highlands ne sont pas les terres d'Ecosse où le rugby est le plus développé. C'est domage parce que là-bas ils ont quelques solides gaillards qui en feraient souffrir plus d'un en mêlée...

Une vidéo Le défi des pierres Ardblair

Le défi des pierres d'Ardblair

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyMer 10 Fév - 7:28

loubiere a écrit:
Je ne partage pas tout à fait votre sentiment sur "la vieillesse" des cadres anglais et l'absence de "jeunes" talents.
Je reste persuadé que cette victoire historique (peut-être exceptionnelle, bien qu'il y ait le presque précédent de mars 2019, ce qui n'a nullement empêché les anglais d'aller en finale de la coupe du monde ) et juste (5 points, ce n'est presque rien) est liée à l'absence de compétitions des cadres issus des Saracens - pas un match depuis le 6 décembre - pas si vieux que ça (même si on les voit depuis longtemps) et tous  dans les  clous de 2023 (si on se base sur les critères de Galthié par exemple).
15 - Daly: 28 ans
10 - Farrell: 29 ans
8 - B. BVulipola: 28 ans
4 - Itoje: 26 ans
2 - George: 30 ans

Alors, oui, il n'y a pas que des "vieux". C'est juste que l'équipe ne semble pas avoir des joueurs de même niveau dans le renouvellement de l'équipe.

A ce titre, je trouve la situation de l'Angleterre semblable à celle de la France il y a quelques années.

D'ailleurs, l'Angleterre stricto sensu est assez jeune (j'ai d'ailleurs été surpris tant j'ai l'impression de voir les mêmes depuis des années) mais je trouve que le renouvellement a dû mal à se faire et que l'effectif n'arrive pas à tourner et à se renouveler. Ca tourne en rond.
Et le fait d'avoir le même sélectionneur, depuis des années, n'aide pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyDim 14 Fév - 5:05

Hier je m'apprêtais à une belle après midi de rugby quand,, en fin de matinée, un malencontreux dérapage de cutter s'est terminé dans ma main...et j'ai du passer plus de 6 heures aux urgences. Ce n'est pas la bonne époque pour aller se faire soigner dans les hôpitaux. Rolling Eyes

Bon tout va bien maintenant, je ne vais pas pouvoir jouer du piano pendant quelque temps Rolling Eyes tant pis pour moi.

Le résultat de tout ça c'est que j'ai loupé tous les matches d'hier Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'Ecosse quelqu'un ici avait qualifié l'Ecosse de poil à gratter du rugby mondial et c'est bien le cas elle l'a encore démontré ces derniers 8 jours. Capable à la fois d'un exploit un samedi et de perdre sur son terrain la semaine suivante.

L'Ecosse restera toujours l'Ecosse...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3167
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyDim 14 Fév - 9:19

jepepikouros a écrit:
Hier je m'apprêtais à une belle après midi de rugby quand,, en fin de matinée, un malencontreux dérapage de cutter s'est terminé dans ma main...et j'ai du passer plus de 6 heures aux urgences. Ce n'est pas la bonne époque pour aller se faire soigner dans les hôpitaux. Rolling Eyes

Bon tout va bien maintenant, je ne vais pas pouvoir jouer du piano pendant quelque temps Rolling Eyes  tant pis pour moi.

Le résultat de tout ça c'est que j'ai loupé tous les matches d'hier Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'Ecosse quelqu'un ici avait qualifié l'Ecosse de poil à gratter du rugby mondial et c'est bien le cas elle l'a encore démontré ces derniers 8 jours. Capable à la fois d'un exploit un samedi et de perdre sur son terrain la semaine suivante.

L'Ecosse restera toujours l'Ecosse...

Bon courage à toi.
L'écosse n'a pas su prendre les points et enfoncer le clou à certains moments du match
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyDim 14 Fév - 9:30

jepepikouros a écrit:
Hier je m'apprêtais à une belle après midi de rugby quand,, en fin de matinée, un malencontreux dérapage de cutter s'est terminé dans ma main...et j'ai du passer plus de 6 heures aux urgences. Ce n'est pas la bonne époque pour aller se faire soigner dans les hôpitaux. Rolling Eyes

Bon tout va bien maintenant, je ne vais pas pouvoir jouer du piano pendant quelque temps Rolling Eyes  tant pis pour moi.

Le résultat de tout ça c'est que j'ai loupé tous les matches d'hier Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'Ecosse quelqu'un ici avait qualifié l'Ecosse de poil à gratter du rugby mondial et c'est bien le cas elle l'a encore démontré ces derniers 8 jours. Capable à la fois d'un exploit un samedi et de perdre sur son terrain la semaine suivante.

L'Ecosse restera toujours l'Ecosse...
prompt rétablissement et bon courage.
quant aux matchs d'hier, si Ecosse/Galles méritait d'être regardé, tu n'as rien perdu avec UBB/SFP Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyDim 14 Fév - 16:16

Merci à tous mais tout va bien pour moi.

Le chirurgien m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance car je me suis enfoncé le cutter dans une des rares zones de la main où il n'y a rien d'important. Enfin il m'a quand même recousu un muscle endommagé et 5 points de suture sur la peau pour refermer la plaie. C'est ce qui lui a donné le plus de mal. Il m'a dit que j'avais une peau dure comme celle d'un crocodile.

Il aurait peut être fallu un cordonnier pour suturer. Enfin c'est bien la première foi que j'ai eu l'occasion de me marrer avec un chirurgien pendant une intervention. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3167
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyDim 14 Fév - 18:10

jepepikouros a écrit:
Merci à tous mais tout va bien pour moi.

Le chirurgien m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance car je me suis enfoncé le cutter dans une des rares zones de la main où il n'y a rien d'important. Enfin il m'a quand même recousu un muscle endommagé et 5 points de suture sur la peau pour refermer la plaie. C'est ce qui lui a donné le plus de mal. Il m'a dit que j'avais une peau dure comme celle d'un crocodile.

Il aurait peut être fallu un cordonnier pour suturer. Enfin c'est bien la première foi que j'ai eu l'occasion de me marrer avec un chirurgien pendant une intervention. Laughing

Je travaille dans une imprimerie et j'ai souvent l'occasion de toucher au cutter avec quelques blessures. Pas aussi grave mais coupure au doigt t'as du déguster quand même, ça pique un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyLun 15 Fév - 9:12

C'est clair que l'Ecosse a perdu toute seule samedi. Elle avait le match en mains, Galles était assez inoffensive et puis... un essai refusé de justesse, puis une boulette en défense, puis un carton... J'ai encore trouvé Russell très moyen sur ce match, je ne comprends pas ce qu'il se passe pour lui. ou bien j'attends toujours trop de ce joueur admirable, qui me réconcilie parfois avec le rugby moderne fait de chandelles et de "dégagement de pression du 9 derrière un ruck"...c'est tellement ennuyeux !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyDim 14 Mar - 17:08

J'ai rarement vu une équipe d'Ecosse aussi mauvaise en touche (seulement 3 touches gagnées sur tout le match) et sur les ballons hauts. Le jeu au pied des irlandais leur a été totalement fatal. Certes comme souvent les joueurs au chardon ont été valeureux et courageux mais contre l'Irlande ça ne suffit pas...alors comme souvent ces derniers temps l'Ecosse a perdu contre l'Irlande.

Une fois de plus Finn Russell a été nul de chez nul. Un vrai festival de fautes et de mauvaises inspirations. En seconde mi-temps il est sorti...sur commotion parait il:lol: . C'est comme ça que l'on a pu assisté à une curiosité Stuart Hogg à l'ouverture.

Pour essayer de comprendre la piètre performance écossaise il faut bien prendre en compte que l'équipe d'Ecosse n'a pas joué depuis pas mal de temps et qu'elle manque vraiment de rythme.

Pour ceux qui connaissent bien l'Ecosse le public à Murrayfield c'est 50 % de la performance de l'équipe. Ca vaut surement pour beaucoup d'autre équipe quand elles jouent à la maison...mais c'est encore plus pour l'équipe pour l'équipe au chardon.

Et les vrais connaisseurs de la mentalité écossaise savent que l'Ecosse a déjà gagné son tournoi en arrachant chez le vieil ennemi la Calcuta cup...alors le reste n'est finalement que détail sans trop d'importance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5612
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 EmptyLun 15 Mar - 8:15

jepepikouros a écrit:
Et les vrais connaisseurs de la mentalité écossaise savent que l'Ecosse a déjà gagné son tournoi en arrachant chez le vieil ennemi la Calcuta cup...alors le reste n'est finalement que détail sans trop d'importance. Laughing

Juste ne pas finir dernier maintenant mais ça semble bien engagé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?   Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand refleuriront les fleurs d'Ecosse ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un Black sort du droit chemin
» Quand c'est un gallois c'est 8 semaines...
» Top 14 J5 : SF - ASM
» Quand repousseront les poireaux gallois?
» Quand Daniel Herrero analyse le jeu du XV de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: