Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SF version 2013-2014

+75
MOSCATOSHOW
FLASH
wowel
Budapest85
RM92
thibo
Jerem'
3eclairs
zaza's club
pacotealargus
gundur
Diegooo
Drazo
Didlar
Pierrick75
fanstade
Fanch
Marc du 91
nicodom
Moon1475
Remz_des_Princes
Novembre
jauzy19
Racingman
Sapiens Sapiens
marx12
garmuche
Samalyss
Sergimaru
Nikkko1975
moravagine
Hoover77
Nikro
Pirochet
ultimate72
fred78
Jacques-Yves
panamezac
Cruseman
antony74
qRod
Dimitri
Dam's
chrismarie
badaud
Totor
OgoustinePieShot
jepepikouros
JoyT75
the flyingdog
mik94
Hoppy
Voodoo child
sylv@in95
lebelge
tiikeri
kirky
La Carillonne
stephane77000
u fiume
LP94
Alextri
funchal
NDi
sf77
paramaribo
aupa sf
loubiere
taz
Othismos
iZozo
babou36
sumo75
Vin100
ippodromo
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

SF version 2013-2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyMar 5 Mar - 17:47

jepepikouros a écrit:
La question de la venue ou pas de Warren Gatland ne se pose plus puisque selon rugbyrama il a dirigé aujourd'hui la séance d'entrainement. Very Happy Il est venu...il a vu...j'espère qu'il aura convaincu. Wink

Gatland au SF...
Mazette, comme dirait ma grand-mère, j'en rêve!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyMar 5 Mar - 18:08

Selon ce que j'ai lu, il est venu pour nous faire profiter de son expertise sur le jeu au sol...secteur où l'on est complètement défaillants depuis pas mal de temps. Maintenant va-t-il intervenir plus longtemps et de façon plus durable dans le futur...qui vivra verra. Wink

Bon vous voyez bien que, contrairement à ce que certains s'imaginent ici, le staff réfléchit et essaye de trouver des solutions. Le problème c'est qu'au SF on est pas des fans de la communication tonitruante. Paris n'est pas Toulon...bien que l'on aimerait bien qu'on le soit parfois sur le terrain.
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyMar 5 Mar - 21:14

et si arnald est parti en afrique du sud pour negocier avec mallet?........ scratch sunny SF version 2013-2014 - Page 14 3827096513
panamezac

panamezac

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 4:12

A. Le staff technique

Chose essentielle pour que l'on reparte sur une pente positive avec une amélioration du jeu comme des résultat, un vrai leader charismatique au poste d'entraineur.

Que ce soit Gatland ou Mallet, effectivement ça aurait une sacré bonne gueule. En plus l'un comme l'autre pourrait ramener dans leur valises quelques joueurs intéressants je pense.

L'avantage avec Mallet c'est qu'il connait à la fois le club et le français. Et qu'il est a priori plus ou moins libre en tout cas contractuellement, quid de l'aspect familial qui l'avait plus ou moins poussé à rentrer chez lui à l'époque (ou en tout cas c'était la version officielle ^^)

Gatland, je ne le vois pas quitter le Pays de Galles. Après selon les résultats de nos amis de Cardiff, il faut voir si d'une part on souhaite le voir continuer et si lui-même le souhaite aussi. Dans le fond j'y crois pas trop.

Il y aussi les rumeurs Ugo Mola et Fabien Galthié.

Pour Ugo Mola je ne sais que penser. Je n'ai pas la sensation que ce soit celui qui fasse rêver les foules même si il est libre ce qui est forcément un atout. J'ai l'impression que c'est le dernier choix d'une short-list...

Fabien Galthié, j'aimerais beaucoup mais à sa place je ne quitterai jamais Montpellier aussi bien au niveau sportif qu'au niveau du cadre de vie pour rejoindre la grisaille parisienne tant sur le terrain que dans les cieux mais j'aimerais me tromper.

B. Les joueurs

Enfin j'ai quand même bien hâte de voir ce que va donner le recrutement cette année. Dans le fond j'espère 2 voir 3 joueurs de grande classe qui tirent vraiment le groupe vers le haut avec au tour entre 5 et 8 joueurs à profils intéressants.

On peut considérer que Steyn rentre dans la première catégorie.

Les deux piliers Taulafo et Van Der Merwe, qui semblent à priori signer, je ne les connais pas trop. J'ai essayé de regarder un peu les match et les stats alors :

- Taulafo des Waps : en challenge européen titulaire 3 fois (sur 6 donc) réalisant à chaque fois 60 minutes grosso modo. Jamais rentré en tant que remplaçant. En championnat, il commence sur le banc puis finis par percer titulaire d'abord à droite puis maintenant à gauche (son poste de prédilection à priori). Il semble régulièrement pouvoir tenir 80 minutes, dans une équipe qui vise une qualif en H-Cup (actuellement 6ème). On le décrit sur le site officiel des Waps comme puissant en mêlée et plutôt explosif à la course et comme l'un des chouchou des supporters.

- Van Der Merwe du Leinster : Il est régulièrement sur la feuille de match mais a plus un profil de remplaçant. Annoncé comme un grand espoir du rugby sud-africain (joueur de l'année 2004 des -19 sud-africain) il peine à confirmer et ne comptabilise qu'une sélection en A. Il part pour l'Europe et le Leinster en 2010. On le décrit comme pas forcément très puissant pour un pilier mais très mobile, bon défenseur et créatif.

Après, on parle aussi pas mal de Vermmak (9) que j'ai lui déjà vu jouer et que j'aime beaucoup. J'ai hâte qu'on en sache d'avantage Smile
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 7:33

Marc du 91 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

Aucun entraineur ne réussira au Stade Français si on lui colle les anciens-au-pouvoir comme adjoints dans les pattes, aucun. Et sa légitimité n'est affaire qu'à tenir l'ensemble quelques semaines de plus.

Il faut surtout un entraineur qui arrive à canaliser les joueurs si j'ai bien compris. Depuis 2 ou 3 saisons, on entend parler de problèmes de vestiaires et de joueurs en révolte contre le staff ou une partie du staff et chaque fois, ce sont les joueurs qui ont raison. On change le staff et ça recommence ..... Rolling Eyes

Impossible de canaliser les joueurs si le staff ne fait pas front ensemble (avec le soutien de la direction).

Certains joueurs seront toujours mécontents des choix de l'entraîneur. Si le staff et la direction font front commun derrière la décision du coach, celui qui n'est pas satisfait de sa situation n'a qu'à se remettre en question ou partir ; s'il y a des dissensions visibles dans l'équipe technique, certains joueurs chercheront inévitablement à les exploiter (le manager A me relègue sur le banc mais l'assistant B en conflit avec A exprime son désaccord sur cette décision : soutenons l'assistant au détriment du coach dans leur guéguerre...)
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 18:26

Après avoir parcouru en diagonale le Parigot de lundi et le Merdol, voilà comment je traduirais les choses:

- il n'y a pas de fronde des joueurs contre RPJ : il lui est reproché sa trop grande distance géographique car souvent à Biarritz où il vit. C'est quand même très différent d'une énième fronde de la "république des joueurs"

- RPJ ne va pas "rendre son tablier" comme c'est écrit, il dit juste face aux questions des journalistes qu'il est là pour le club, non rémunéré comme directeur sportif (juste remboursé de ses frais) et qu'il est prêt à laisser la place si il y a quelqu'un de pressenti par la direction

- RPJ n'a pas demandé le rachat de ses parts : après les augmentations de K successives il ne possède de toute façon plus que 10 parts ne valant quasiment rien. C'est un bon point en terme d'ambiance (il est pas dans l'état d'esprit de fuir le navire), moins en terme d'actionnariat : Savare possède 99.96% du club avec les augmentations de K faisant suite aux pertes, ce qui veut dire qu'on a perdu notamment Jaques Veyrat (ancien DG du Groupe Louis Dreyfus) et Michel Glize, qui avaient mis des billes lors du sauvetage....

En complément du point précédent, je pense que ce qui nous tue à l'heure actuelle et qui conduit notamment à des choix low cost sur le staff (petits salaires de Bibi et Laussucq, RPJ non rémunéré, pas de préparateur physique), c'est le lent déclin des partenariats (Orange, Renault...). Pour moi la clé va être là : soit le nouveau Stade permet d'en renouer malgré une conjoncture pourrie et qui pourrait bien se dégrader, associé à une bonne gestion de l'effectif (nombreaux départs remplacés par du plus qualitatif quitte à être moins quantitatif) et le Stade n'est pas mort (assez d'accord avec les points de Samalyss en bas de page 20), soit le bordel continue, Savare se lasse...et là...

Pour moi l'an prochain on va donc renouveler Laussucq un an, garder Bibi 1 an, garder RPJ, et viser Galthié l'année suivante.
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 18:46

Je ne comprends pas cette insistance sur Galthié. A mon stade d'information, je n'ai jamais lu nulle part que Galthié avait des vues sur le SF.
Il a peut-être des relations perso avec Savare (?) mais il est quand même très engagé sur un autre challenge.
Je pense plutôt, comme DJ me l'a suggéré, que son objectif perso, c'est sans doute l'edf en 2015.
Je le vois bien quitter le MHR en 2014 en confiant les clés au staff qu'il a construit et prendre une année sabaticomédiatique pour être totalement dispo quand viendra l'heure de postuler pour l'après PSA en 2015. De toute façon, Fabien peut très largement s'arrêter un an sans reprendre un club, qui plus est en lambeau (sportivement parlant) comme le SF.

Franchement, dans l'état sportif où on est, on ne peut pas attendre 2 saisons en végétant. A tout point de vue, ce serait suicidaire.
Comme de Landreau il n'a jamais été question (cf Landreau lui même dans l'Equipe du 5/03) et que Arnald a bien parlé du recrutement d'un technicien, je pense que le club a une idée assez précise de ce qu'il veut faire. Et peut-être même un nom qu'il serait peut-être délicat de sortir trop tôt (?).
Si Laussucq n'a pas été prolongé alors que des joueurs cadres l'ont été pour 3 ans, c'est que je pense que son cas est loin d'être réglé.
Quant à l'année de contrat de Bibi, elle pourra être une belle indemnité de départ pour services rendus si le club décidait de tourner la page au profit d'un nouveau staff. Si son salaire est faible, ça ne coûtera pas bien lourd si c'est dans l'intérêt du club. C'est d'ailleurs peut-être le deal dès le départ comme le fait que RPJ dépanne une saison.

Pour moi, si Bibi a de grandes chances de rester, le cas Laussucq est largement dépendant de qui viendra.
Si un coach arrive avec un profil de coach général + entraîneur 3/4, il pourra parfaitement s'atteler à Auradou, au moins de manière transitoire.
2 coachs, c'est le standing de la plupart des club.

D'ailleurs en toute logique, qu'est venu faire RPJ dans cette galère ?
S'il est monté au front, lui qui restait en retrait du terrain et n'avait jamais eu avant la moindre velléité de coacher où que ce soit, c'est que sans doute, il a fallu assumer les choix de l'inter-saison avec une grande méfiance vis à vis de Laussucq qui aurait dû "logiquement" être promu coach en chef du SF après le départ de Cheika.
C'est notamment pour cela que je ne crois pas à un attelage Auradou-Laussucq sinon comme dernière (et pire) solution : je ne pense pas qu'on croit en "hauts lieux" Laussucq assez large d'épaule pour coacher l'équipe, qui plus est avec le seul Auradou qui est novice dans la fonction.

Appuyer le duo Auradou-Lassucq pour coacher l'équipe l'année prochaine, ce serait considérer que RPJ est un boulet qui a empêché le plein épanouissement du duo.
Surréaliste quand on fait le bilan du sportif.
Si Gatland a été invité à passer ou Keith-Roach à travailler la mêlée, c'est bien parce qu'on ne se fait pas trop d'illusions sur le potentiel technique de ces 2 coachs.

Enfin, je me rassure peut-être.
Coué quand tu nous tiens.
Very Happy

Dernière édition par Pirochet le Mer 6 Mar - 22:49, édité 1 fois
aupa sf

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 19:58

Pirochet a écrit:
Je ne comprends pas cette insistance sur Galthié. A mon stade d'information, je n'ai jamais lu nulle part que Galthié avait des vues sur le SF.
Il a peut-être des relations perso avec Savare (?) mais il est quand même très engagé sur un autre challenge.
Je pense plutôt, comme DJ me l'a suggéré, que son objectif perso, c'est sans doute l'edf en 2015.
Je le vois bien quitter le MHR en 2014 en confiant les clés au staff qu'il a construit et prendre une année sabaticomédiatique pour être totalement dispo quand viendra l'heure de postuler pour l'après PSA en 2015. De toute façon, Fabien peut très largement s'arrêter un an sans reprendre un club, qui plus est en lambeau (sportivement parlant) comme le SF.

Franchement, dans l'état sportif où on est, on ne peut pas attendre 2 saisons en végétant. A tout point de vue, ce serait suicidaire.
Comme de Landreau il n'a jamais été question (cf Landreau lui même dans l'Equipe du 5/03) et que Arnald a bien parlé du recrutement d'un technicien, je pense que le club a une idée assez précise de ce qu'il veut faire. Et peut-être même un nom qu'il serait peut-être délicat de sortir trop tôt (?).
Si Laussucq n'a pas été prolongé alors que des joueurs cadres l'ont été pour 3 ans, c'est que je pense que son cas est loin d'être réglé.
Quant à l'année de contrat de Bibi, elle pourra être une belle indemnité de départ pour services rendus si le club décidait de tourner la page au profit d'un nouveau staff. Si son salaire est faible, ça ne coûtera pas bien lourd si c'est dans l'intérêt du club. C'est d'ailleurs peut-être le deal dès le départ comme le fait que RPJ dépanne une saison.

Pour moi, si Bibi a de grandes chances de rester, le cas Laussucq est largement dépendant de qui viendra.
Si un coach arrive avec un profil de coach général + entraîneur 3/4, il pourra parfaitement s'atteler à Auradou, au moins de manière transitoire.
2 coachs, c'est le standing de la plupart des club.

D'ailleurs en toute logique, qu'est venu faire RPJ dans cette galère ?
S'il est monté au front, lui qui restait en retrait du terrain et n'avait jamais eu avant la moindre velléité de coacher où que ce soit, c'est que sans doute, il a fallu assumer les choix de l'inter-saison avec une grande méfiance vis à vis de Laussucq qui aurait dû "logiquement" être promu coach en chef du SF après le départ de Cheika.
C'est notamment pour cela que je ne crois pas à un attelage Auradou-Laussucq sinon comme dernière (et pire) solution : je ne pense qu'on croit en "hauts lieux" Laussucq assez large d'épaule pour coacher l'équipe, qui plus est avec Auradou qui est novice dans la fonction.

Appuyer le duo Auradou-Lassucq pour coacher l'équipe l'année prochaine, ce serait considérer que RPJ est un boulet qui a empêché le plein épanouissement du duo.
Surréaliste quand on fait le bilan du sportif.
Si Gatland a été invité à passer ou Keith-Roach à travailler la mêlée, c'est bien parce qu'on ne se fait pas trop d'illusions sur le potentiel technique de cet 2 coachs.

Enfin, je me rassure peut-être.
Coué quand tu nous tiens.
Very Happy

belle analyse.
De toute facon,il serait irealiste et suicidaire de reconduire ce trio,quand on voit le jeu pratiqué!Il ne fait aucun doute pour moi que ca va changer!sinon........j y comprend plus rien!Mais apres,quel staff??pour moi,arnald n est pas parti pour rien en afrique du sud.......manager,ou joueur?
u fiume

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 21:15

Quelle faconde ce Pirochet Razz Razz Razz
Pierrick75

Pierrick75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyMer 6 Mar - 21:47

aupa sf a écrit:
Pirochet a écrit:
Very Happy

belle analyse.
De toute facon,il serait irealiste et suicidaire de reconduire ce trio,quand on voit le jeu pratiqué!Il ne fait aucun doute pour moi que ca va changer!sinon........j y comprend plus rien!Mais apres,quel staff??pour moi,arnald n est pas parti pour rien en afrique du sud.......manager,ou joueur?

Les 2 ? Manager et joueur (s) !
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 8:28

Pierrick75 a écrit:
aupa sf a écrit:
Pirochet a écrit:
Very Happy

belle analyse.

Les 2 ? Manager et joueur (s) !

Les deux?
Mais qui serait disponible en Afrique du Sud comme technicien? Sachant que l'on cherche une personne qui connaisse a minima les spécificités du top 14.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 9:27

aupa sf a écrit:

De toute facon,il serait irealiste et suicidaire de reconduire ce trio,quand on voit le jeu pratiqué!
100% d'accord
En l'état Savare ne peut décemment pas reconduire ce triptyque
C'est juste impossible
Il y aura peut-être malheureusement, faute d'alternative crédible, moins de chamboulement que prévu
Mais il peut partir l'année prochaine avec exactement le même staff
Ou alors là, je comprends plus rien à rien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 12:05

Totor a écrit:
Les deux?
Mais qui serait disponible en Afrique du Sud comme technicien? Sachant que l'on cherche une personne qui connaisse a minima les spécificités du top 14.

Les spécificités du Top 14 ne sont pas légion :
- le niveau dans le jeu au sol est faible
- la mêlée est primordiale
- le temps de jeu effectif est pas exceptionnel
- certains arbitres ont des problèmes d'audition et entendent des voix en anglais

Une fois que c'est assimilé...
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 13:08

TwentyTwo a écrit:
Totor a écrit:
Les deux?

Les spécificités du Top 14 ne sont pas légion :
- le niveau dans le jeu au sol est faible
- la mêlée est primordiale
- le temps de jeu effectif est pas exceptionnel
- certains arbitres ont des problèmes d'audition et entendent des voix en anglais

Une fois que c'est assimilé...

Sans compter les doublons, le système de qualification pour la H-cup...

Ce sont aussi ça que j'entends par spécificité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 13:23

Totor a écrit:

Les doublons effectivement c'est le truc le plus prise de tête.
La qualification en HCup c'est plus classique comme problématique pour un entraîneur.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 14:07

TwentyTwo a écrit:
Totor a écrit:

Les doublons effectivement c'est le truc le plus prise de tête.
La qualification en HCup c'est plus classique comme problématique pour un entraîneur.

Ben, quand tu regardes les autres championnats (surtout en Europe d'ailleurs), beaucoup de clubs ont une qualif assurée et un système de montée descente inexistant...
C'est aussi ça qui rend les choses compliquées pour un entraîneur étranger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 16:39

Oui mais ça reste un objectif sportif dicté par la direction quelque part.
La pression de la descente peut être nouvelle par contre, mais quand tu joues le haut du tableau en général on va te demander d'être dans les X premiers.
kirky

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 17:20

les images de la ref cam........sympa!......http://www.lerugbynistere.fr/videos/les-images-spectaculaires-ref-cam-super-15-0703131436.php#guFqmDPZpTo3d5Cj.01
Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 17:49

Bon je fais un Up passque NDi me fait honte au sujet sur Mont de marsan... No
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 17:52

Remz_des_Princes a écrit:
Bon je fais un Up passque NDi me fait honte au sujet sur Mont de marsan... No

T'as raison .... Laughing Embarassed
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 18:00

kirky a écrit:
les images de la ref cam........sympa!......http://www.lerugbynistere.fr/videos/les-images-spectaculaires-ref-cam-super-15-0703131436.php#guFqmDPZpTo3d5Cj.01

SF version 2013-2014 - Page 14 973647558 , mais intéressant quand même. Fixée sur la tête, la caméra donne quand même des images particulièrement instables ... drunken
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyJeu 7 Mar - 20:41

TwentyTwo a écrit:
Oui mais ça reste un objectif sportif dicté par la direction quelque part.
La pression de la descente peut être nouvelle par contre, mais quand tu joues le haut du tableau en général on va te demander d'être dans les X premiers.

Disons que quand tu n'as pas la crainte de la descente, tu peux prendre plus de temps pour construire quelque chose quitte à laisser filer une saison. De même pour le recrutement, tu peux te permettre d'attendre certains joueurs ou prendre le temps de former un jeune au spécificité du jeu que tu veux mettre en place.
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyVen 8 Mar - 9:10

Le MO du jour est affirmatif : Libéré de son contrat, Bezy va signer à Grenoble.
Dans les 18 partants de l'EQ, il en reste 17.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyVen 8 Mar - 9:34

Pour en revenir sur certains points débattus ici.

Pour moi, le déplacement de Pierre Arnald en Afrique du Sud s'explique par la volonté du Stade Français de recruter Morné Steyn et son compatriote Jano Vermaak.

Je pense qu'on extrapôle en pensant qu'il aille négocier avec un coach sud-affricain. D'ailleurs la confirmation de Steyn n'est-elle pas intervenue avec un Arnald en Afrique du Sud?

Concernant le possible nouveau coach, je vois mal Savare continuer avec la tryptique actuel. Ce serait totalement incohérent et préjudiciable. Le fait de dire à Pool-Jones de revenir habiter sur Paris se comprend dans le sens ou en temps de crise, on ressere les rangs. C'est pour moi plutôt une décision sage et raisonnée au contraire.

Après la question de maintenir trois coachs peut-être débattue. Quand tu as un vrai manager (style Laporte) ca peut se comprendre mais dans la configuration actuelle, pas vraiment.
Bien souvent le soucis quand on est trois, c'est qu'il y en a un de trop. Sauf à avoir un manager charismatique, influent et pouvant se situer au dessus de la mélée.
Or aujourd'hui qu'apporte Pool-Jones de plus qu'un Auradou ? C'est un profil semblable (un ancien joueur du SF, un avant, n'ayant jamais coaché) et je pense que ca peut créer naturellement des rivalités car ils doivent se marcher un peu sur les pieds.

Le fait de nommer Pool-Jones, à mon sens et je rejoindrais Pirochet, peut s'entendre par une confiance pas totale en Laussucq (je vois mal le fait de reproduire volontairement une configuration à la Cheika) sinon il aurait pu très bien pu être nommé coach en chef.

A moins que vu que Pool-Jones à mis des billes, il en avait gagné une stature (écornée aujourd'hui) mais je n'y crois pas vraiment.

Au sujet de Gatland, là aussi je crois qu'on extrapôle. Il est simplement venu apporter son savoir-faire sur une séance d'entrainement pour montrer les exigences du rugby de haut niveau.

Qui sera le nouveau coach? Mystère. Je persiste à penser que l'idée de départ de Savare était (l'imparfait est important) Galthié. Reste à trouver qui se sera demain.

Sinon je pense qu'il y a tout de même une volonté d'aller de l'avant sous Savare. Le soucis est qu'en temps que supporter on est dans une logique de temps court et que ca prend souvent un peu plus de temps.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 EmptyVen 8 Mar - 9:56

D'un autre côté, RPJ n'a jamais pris le titre d'entraîneur ou quelque chose d'approchant mais uniquement de directeur sportif, ce qui est autre chose.
Il a repris en partie certaines prérogatives de Cheika mais pas celles des entraînements ou de l'équipe. Bref, le triptyque était surtout un duo avec une responsabilité accrue de Laussucq du fait de son expérience supérieure par rapport à Auradou.

Galthié est sans doute le type d'entraîneur recherché et idéal mais pas sûr qu'il y est eu une proposition ferme (on peut toujours essayer de tâter le terrain).

L'idéal n'étant pas accessible, il faut faire autrement, construire son staff différemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 14 Empty

SF version 2013-2014
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant