| SF version 2013-2014 | |
|
+75MOSCATOSHOW FLASH wowel Budapest85 RM92 thibo Jerem' 3eclairs zaza's club pacotealargus gundur Diegooo Drazo Didlar Pierrick75 fanstade Fanch Marc du 91 nicodom Moon1475 Remz_des_Princes Novembre jauzy19 Racingman Sapiens Sapiens marx12 garmuche Samalyss Sergimaru Nikkko1975 moravagine Hoover77 Nikro Pirochet ultimate72 fred78 Jacques-Yves panamezac Cruseman antony74 qRod Dimitri Dam's chrismarie badaud Totor OgoustinePieShot jepepikouros JoyT75 the flyingdog mik94 Hoppy Voodoo child sylv@in95 lebelge tiikeri kirky La Carillonne stephane77000 u fiume LP94 Alextri funchal NDi sf77 paramaribo aupa sf loubiere taz Othismos iZozo babou36 sumo75 Vin100 ippodromo 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 24 Mar - 14:16 | |
| - Alextri a écrit:
- Tout ceci est de bonne augure.
J'espère seulement que Auradou aura une sortie honorable. Il n'a pas hésité à tout lâcher pour venir aider le SF. Le jeter comme une vieille chaussette serait injuste. Cette année, les avants n'ont pas démérité et nous ont fait gagner quelques matchs. La mêlée a été plus que correcte. Bref, pour moi il a fait quand même du bon boulot. Je comprends qu'il soit préférable que Quesada vienne avec ses mecs, mais garder Auradou ne me choquerait pas.
J'espère aussi que Quesada a eu le temps de participer au futur recrutement....
le recrutement vient au contraire tout juste de commencer avec la désignation du nouvel entraîneur. après je doute que Quesada soit impliqué dans les choix de joueurs. Je le crois volontiers quand il affirme ne vouloir se concentrer uniquement à cette fin de saison. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 24 Mar - 21:04 | |
| Quesada devrait donc signer pour 2 ans au SF. Concernant Auradou, pour ma part je ne suis pas vraiment favorable à une prolongation comme coach. Je suis d'accord avec vos arguments mais si Noriega arrive, j'en vois pas l'intérêt. On peut très bien tourner à deux Quesada / Noriega (avec une plus grande implication de Dominguez) ce qui est tout à fait compatible dans ce top 14, voir préconisable...surtout dans ce contexte de finances très tendues. Au sujet de la saison prochaine, Savare a parlé d'une équipe "plus ambitieuse". Je ne pense pas que cela n'implique que Steyn et mon petit doigt me dit qu'il y aura une belle suprise au centre, à l'aile ou en troisième ligne. Il y a eu un effet post Clermont ou l'on voulait et devait gagner et l'on est passé réellement pour des cons. Je pense sincèrement que ça été l'élément déclencheur, la goutte d'eau. Je vais me répèter une nouvelle fois, comme un certain forumeur qui finit toujours par une amabilité envers Novès ,...n'oubliez pas surtout le Stade Français n'est pas mort. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 24 Mar - 22:31 | |
| Dans une interview du début de saison, David Auradou avait justement affirmé avoir voulu se rendre au chevet de notre club sans exiger d'engagement de ce dernier en retour. Façon de dire qu'il ne souhaitais pas être une pièce imposée gênant la composition du futur staff ; preuve qu'il a tout compris aux maux du Stade ces dernières années. Grand Monsieur . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 24 Mar - 23:57 | |
| - Samalyss a écrit:
- Quesada devrait donc signer pour 2 ans au SF.
Concernant Auradou, pour ma part je ne suis pas vraiment favorable à une prolongation comme coach. Je suis d'accord avec vos arguments mais si Noriega arrive, j'en vois pas l'intérêt. On peut très bien tourner à deux Quesada / Noriega (avec une plus grande implication de Dominguez) ce qui est tout à fait compatible dans ce top 14, voir préconisable...surtout dans ce contexte de finances très tendues.
Au sujet de la saison prochaine, Savare a parlé d'une équipe "plus ambitieuse". Je ne pense pas que cela n'implique que Steyn et mon petit doigt me dit qu'il y aura une belle suprise au centre, à l'aile ou en troisième ligne.
Il y a eu un effet post Clermont ou l'on voulait et devait gagner et l'on est passé réellement pour des cons. Je pense sincèrement que ça été l'élément déclencheur, la goutte d'eau.
Je vais me répèter une nouvelle fois, comme un certain forumeur qui finit toujours par une amabilité envers Novès ,...n'oubliez pas surtout le Stade Français n'est pas mort. Pas faux . On sent que "ça fremit" depuis quelque temps |
|
| |
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 8:03 | |
| Tout cela sent bon, depuis le temps que nous attendions quelques éléments afin de se réjouir enfin nous en avons et avec le staff qui se met en place et quelques bonnes recrues bien ciblées eh bien nous devrions être plus compétitif l'année prochaine.
| |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 8:53 | |
| midol du jour: pas grand chose,à part que Michalak essaye de faire signer Pietersen au RCT,mais ça bloque JIFF......
donc,risque de le voir au Stade Français (approché par les votres) ou autre club de top 14.......... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 9:05 | |
| Oui enfin maintenant que l'épineux sujet du staff est soldé et de façon très prometteuse Il faut reconnaitre qu'il y a du taf au niveau recrutement ... Or, sur cette question là précisément, toujours aucune rumeur qui fuite (effectivement à part Pietersen aujourd'hui dans le Midol) Parce qu'il faut vraiment qu'on se renforce de manière significative si on veut viser le Top 6 l'année prochaine Allez président, après le 1er étage de la fusée (Quesada), vite des noms pour alimenter le 2e étage, et commencer à y croire à nouveau ... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 9:44 | |
| Puisqu'on en est à parler du staff...il me semble qu'il faudrait trouver une solution à nos problèmes défensifs récurrents. Le match de Toulouse nous en a encore démontré l'urgence. Dès que la ligne de défense est cassée, il n'y a pas de second rideau et l’essai adverse n'est plus très loin. Hier jai regardé sur eurosport le match entre le LOU et Aurillac. Le responsable de la défense du LOU est David Ellis et les commentateurs disaient que depuis qu'il était en charge de ce compartiment de jeu, le LOU n'avait encaissé qu'un seul essai en 4 ou 5 matches (je ne me rappelle plus très bien).
On a pas besoin d'un responsable de la défense a plein temps mais si ce gars là pouvait venir faire quelques piges de temps à autre...ça pourrait bien nous aider. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 10:47 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Puisqu'on en est à parler du staff...il me semble qu'il faudrait trouver une solution à nos problèmes défensifs récurrents. Le match de Toulouse nous en a encore démontré l'urgence. Dès que la ligne de défense est cassée, il n'y a pas de second rideau et l’essai adverse n'est plus très loin. Hier jai regardé sur eurosport le match entre le LOU et Aurillac. Le responsable de la défense du LOU est David Ellis et les commentateurs disaient que depuis qu'il était en charge de ce compartiment de jeu, le LOU n'avait encaissé qu'un seul essai en 4 ou 5 matches (je ne me rappelle plus très bien).
On a pas besoin d'un responsable de la défense a plein temps mais si ce gars là pouvait venir faire quelques piges de temps à autre...ça pourrait bien nous aider. Je ne sais pas si Quesada arrivera avec Noriega et Raiwalui mais on peut remarquer que le Racing est l'équipe qui encaisse le moins de points dans ce top14. Il doit y avoir quelques compétences en matière d'organisation défensive au sein de ce trio. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 12:21 | |
| Prudence quand même, certains coachs de bonne qualité sont arrivés chez nous et ce sont cassé les dents : Mc Kenzie, MC... Attention l'environnement SF n'est probablement pas le même que celui du RM92. Et ils vont se pointer pour jouer avec des joueurs non choisis par eux, ENCORE UNE FOIS. | |
|
| |
Budapest85
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 12:56 | |
| - paramaribo a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Puisqu'on en est à parler du staff...il me semble qu'il faudrait trouver une solution à nos problèmes défensifs récurrents. Le match de Toulouse nous en a encore démontré l'urgence. Dès que la ligne de défense est cassée, il n'y a pas de second rideau et l’essai adverse n'est plus très loin. Hier jai regardé sur eurosport le match entre le LOU et Aurillac. Le responsable de la défense du LOU est David Ellis et les commentateurs disaient que depuis qu'il était en charge de ce compartiment de jeu, le LOU n'avait encaissé qu'un seul essai en 4 ou 5 matches (je ne me rappelle plus très bien).
On a pas besoin d'un responsable de la défense a plein temps mais si ce gars là pouvait venir faire quelques piges de temps à autre...ça pourrait bien nous aider. Je ne sais pas si Quesada arrivera avec Noriega et Raiwalui mais on peut remarquer que le Racing est l'équipe qui encaisse le moins de points dans ce top14. Il doit y avoir quelques compétences en matière d'organisation défensive au sein de ce trio. Je ne sais pas si Simon Raiwalui suivra Gonzalo mais à mon avis ce sera la cas pour Noriega. C est très bien pour vous car la mêlée du Racing est devenue une référence dans le championnat. Après, il faut remettre l excellent travail de Gonzalo dans son contexte. Comme il l'a fait remarquer, les qualités défensives et la mêlée du Racing étaient déjà la patte de Berbizier. En fait, avec le départ du Staff du Racing (y compris les préparateurs physiques etc.) de Gonzalo, c'est vraiment la fin de l'air Berbizier. Je crois assez à l'influence des structures et de l'environnement des clubs sur le travail des coachs. Ça va être intéressant de voir un Gonzalo version SF. À mon avis il y aura des différences. Mais quoi qu'il en soit ce sera très positif pour le SF. | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 13:01 | |
| Sa situation va être très paradoxale:
D'un côté, il ne peut pas vraiment faire pire que ses prédécesseurs, à moins de nous faire descendre en ProD2 mais je n'y crois pas vu l'effectif qu'on a.
De l'autre, il va avoir une forte pression sur les épaules étant donné qu'il est censé être "le coach de la nouvelle ère", ce fameux tournant où le club s'est enfin doté de structures dignes du Top14 et où il n'y a plus d'excuses du type "on est en transition" ou "c'est la faute du tocard d'avant moi, c'est lui qu'a tout recruté des joueurs que je voulais pas".
Il va devoir être très solide mentalement, d'autant plus qu'il va trouver un groupe atteint psychologiquement par cinq ans d'échecs, de politiques contradictoires et rongé par le syndrome du cycle pernicieux des défaites à l'extérieur. A ce sujet, l'IW de Sempéré sur RR est très révélatrice: "On y croyait, on a tout donné puis on a vu que rien ne marchait alors on a lâché prise". | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 13:22 | |
| Les Wasps ont perdu 26-24 face à Nothampton. Taulafo est entré à la 60ème minute sans faire beaucoup parler de lui dans le jeu (2 charges sans gagner de terrain, 1/1 au plaquage) et aucune pénalité contre lui. Néanmoins, la tenue en mêlée des Wasps a été impeccable: 8/8 sur leur propre introduction, contre 2/3 pour les Saints.
Quant au Leinster, il a difficilement battu Glasgow, surprenant 2ème, sur le score de 22-17. Van der Merwe était titulaire et est sorti à la 61ème minute. Il a fait un 7/9 au plaquage et a été pénalisé une fois. En mêlée, le Leinster a fait un 8/9 sur sa propre introduction contre un 9/9 côté écossais. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 13:37 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Sa situation va être très paradoxale:
D'un côté, il ne peut pas vraiment faire pire que ses prédécesseurs, à moins de nous faire descendre en ProD2 mais je n'y crois pas vu l'effectif qu'on a.
De l'autre, il va avoir une forte pression sur les épaules étant donné qu'il est censé être "le coach de la nouvelle ère", ce fameux tournant où le club s'est enfin doté de structures dignes du Top14 et où il n'y a plus d'excuses du type "on est en transition" ou "c'est la faute du tocard d'avant moi, c'est lui qu'a tout recruté des joueurs que je voulais pas".
Il va devoir être très solide mentalement, d'autant plus qu'il va trouver un groupe atteint psychologiquement par cinq ans d'échecs, de politiques contradictoires et rongé par le syndrome du cycle pernicieux des défaites à l'extérieur. A ce sujet, l'IW de Sempéré sur RR est très révélatrice: "On y croyait, on a tout donné puis on a vu que rien ne marchait alors on a lâché prise". Tu as raison Maintenant, j'espère qu'on va lui laisser aussi un peu de temps En tout cas, contrairement au staff actuel que l'on savait de toute façon transitoire Lui doit s'inscrire dans la durée Qu'on lui fasse confiance et que toutes les énergies poussent derrière lui Fini les court-circuitages en interne au niveau du sportif Le patron du jeu, maintenant c'est lui Concernant, le moral des troupes, la grande lessive et les 18 départs annoncés vont permettre de régénérer l'effectif Et Quesada, est connu pour son approche psychologique auprès des joueurs J'espère qu'il réussira à remobiliser les cadres Mais si la mayonnaise prend au début, ça peut s'enclencher pas mal Parce que j'imagine que ceux qui sont là depuis longtemps et bouffent du pain noir tous les ans, doivent aussi avoir une immense rage de réussir enfin chez nous Dernière chose, Quesada, c'était le top des coaches disponibles sur le marché Et on sort de cette galère par le haut Mais tout bon coach qu'il est, il ne fera pas de miracle sans quelques renforts de poids Il nous manque pas grand chose On l'a tous déjà dit ici : 2L, 3L, un 12 ... Mais ces quelques joueurs de niveau international, on en a absolument besoin, sous peine de refaire une saison de ventre mou | |
|
| |
ultimate72
Messages : 63 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 13:44 | |
| Faisons confiance à l'équipe dirigeante... Un nom comme Pietersen qui sort dans la presse, même si c'est un info merdol, c'est pas anodin. On a aussi entendu Trimble à un moment, bref des mecs avec une quarantaine de selections au compteur. Alors ils ont pas signé (pas encore peut être) mais c'est un signe.
Cela prouverait que les dirigeants cherchent de la réelle plus value qualitative et pas quantitative comme cette année. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 13:49 | |
| - sumo75 a écrit:
- Prudence quand même, certains coachs de bonne qualité sont arrivés chez nous et ce sont cassé les dents : Mc Kenzie, MC...
Attention l'environnement SF n'est probablement pas le même que celui du RM92. Et ils vont se pointer pour jouer avec des joueurs non choisis par eux, ENCORE UNE FOIS. C'est bien ce qu'il a fait au racigne, non ? | |
|
| |
Pirochet
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 13:56 | |
| Juste pour appuyer : Laussucq "confirme" son départ en personne dans une brève de l'EQ après une entrevue avec Savare et vise de rejoindre Mont De marsan où il aurait des attaches familiales.
| |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 14:00 | |
| - babou36 a écrit:
- Les Wasps ont perdu 26-24 face à Nothampton. Taulafo est entré à la 60ème minute sans faire beaucoup parler de lui dans le jeu (2 charges sans gagner de terrain, 1/1 au plaquage) et aucune pénalité contre lui. Néanmoins, la tenue en mêlée des Wasps a été impeccable: 8/8 sur leur propre introduction, contre 2/3 pour les Saints.
Quant au Leinster, il a difficilement battu Glasgow, surprenant 2ème, sur le score de 22-17. Van der Merwe était titulaire et est sorti à la 61ème minute. Il a fait un 7/9 au plaquage et a été pénalisé une fois. En mêlée, le Leinster a fait un 8/9 sur sa propre introduction contre un 9/9 côté écossais. Intéressant malgré les limites de cette analyse du fait que pour la mêlée, le pilier n'est pas tout seul et pour le reste, ça dépend de l'organisation de l'équipe... Reste que c'est un point de vue pas mal... | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 14:17 | |
| - u fiume a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Prudence quand même, certains coachs de bonne qualité sont arrivés chez nous et ce sont cassé les dents : Mc Kenzie, MC...
Attention l'environnement SF n'est probablement pas le même que celui du RM92. Et ils vont se pointer pour jouer avec des joueurs non choisis par eux, ENCORE UNE FOIS.
C'est bien ce qu'il a fait au racigne, non ? Peut être mais la relation coach/joueur est probablement différente que chez nous. Ne parlais tu pas de divas ? | |
|
| |
u fiume
| |
| |
pacotealargus
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 17:14 | |
| sur rugby-transferts.fr, dans le tableau transferts en vue de la saison 13-14, ils mettent l'ailier champion du monde sud africain des Sharks JP PIETERSEN comme étant une possible arrivée au Stade Français. j'ai regardé sur internet et je n'ai pas trouvé de rumeur concernant sa venue au SF. | |
|
| |
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 17:39 | |
| - pacotealargus a écrit:
- sur rugby-transferts.fr, dans le tableau transferts en vue de la saison 13-14, ils mettent l'ailier champion du monde sud africain des Sharks JP PIETERSEN comme étant une possible arrivée au Stade Français. j'ai regardé sur internet et je n'ai pas trouvé de rumeur concernant sa venue au SF.
L'info vient du Midol du jour comme l'a évoqué Kirky : - kirky a écrit:
- midol du jour: pas grand chose,à part que Michalak essaye de faire signer Pietersen au RCT,mais ça bloque JIFF......
donc,risque de le voir au Stade Français (approché par les votres) ou autre club de top 14.......... | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 19:00 | |
| - mik94 a écrit:
- pacotealargus a écrit:
- sur rugby-transferts.fr, dans le tableau transferts en vue de la saison 13-14, ils mettent l'ailier champion du monde sud africain des Sharks JP PIETERSEN comme étant une possible arrivée au Stade Français. j'ai regardé sur internet et je n'ai pas trouvé de rumeur concernant sa venue au SF.
L'info vient du Midol du jour comme l'a évoqué Kirky :
- kirky a écrit:
- midol du jour: pas grand chose,à part que Michalak essaye de faire signer Pietersen au RCT,mais ça bloque JIFF......
donc,risque de le voir au Stade Français (approché par les votres) ou autre club de top 14.......... Pourquoi serait-ce un risque ? | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 20:14 | |
| - Hoppy a écrit:
- mik94 a écrit:
- pacotealargus a écrit:
L'info vient du Midol du jour comme l'a évoqué Kirky :
- kirky a écrit:
donc,risque de le voir au Stade Français (approché par les votres) ou autre club de top 14.......... Pourquoi serait-ce un risque ? Il y a un risque que ce joueur, ce BON joueur, aille au SF plutôt qu'au RCT d'où le drame de kirky... | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 25 Mar - 20:21 | |
| En changeant de fréquence radio sur l'autoroute, je suis tombé sur France Bleu Auvergne ( ) avec Landreau en direct. Je n'ai entendu que la dernière question mais elle concernait le Stade Français. Il a déclaré avoir été contacté par les dirigeants du Stade Français mais qu'il voulait poursuivre à Grenoble. Par contre, à l'avenir c'est une possibilité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|